Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_lcapContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Voting_barContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_rcap 
Jmspaggi
Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_lcapContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Voting_barContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_rcap 
Azargath
Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_lcapContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Voting_barContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_rcap 
Karine
Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_lcapContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Voting_barContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_rcap 
Charloudelidou
Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_lcapContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Voting_barContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_rcap 
Mikapoil
Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_lcapContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Voting_barContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_rcap 
Saya
Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_lcapContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Voting_barContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_rcap 
Telemecanique
Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_lcapContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Voting_barContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_rcap 
Bamboo
Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_lcapContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Voting_barContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_rcap 
Patricka
Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_lcapContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Voting_barContrôleur/régulateur de co2 (paintball) Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

+4
Claude-Lab
Qcsquad
Karine
Frankyboy
8 participants

Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par Frankyboy Mar 3 Mai 2011 - 10:19

Salut tout le monde!!

J'espère que vous vous portez bien (malgré les élections!)

Ce matin j'ai eu mon contrôleur à co2 pour une bouteille à paintball. Je le visse à la bouteille, mais aucune pression!!??

J'ai eu un flash de quelqu'un qui a eu le même problème récemment sur ce forum me semble...(je ne trouve plus le post)

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème ça serait sympa!

Voici mon contrôleur; http://www.thatpetplace.com/pet/prod/239899/product.web

Merci

Frank, qui en revient pas des élections!!

-
Frankyboy
Frankyboy

Masculin
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par Karine Mar 3 Mai 2011 - 17:07

As-tu l'adaptateur pour mettre sur ta bouteille ? Si non il va te falloir en commander un Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par Frankyboy Mar 3 Mai 2011 - 17:48

Adapteur? oups.... non je ne crois pas. En fait c'est dur à comprendre le truc parce que de un je ne retrouve plus le post qui en parlait justement, et de 2, il n'y a pas de mode d'emploi... Suspect

Merci Karine! si tu as d'autre indice, je suis preneur!


-
Frankyboy
Frankyboy

Masculin
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par Qcsquad Mar 3 Mai 2011 - 18:17

Demande à Claude l'adaptateur à une PIN qui pèse sur la bonbonne pour faire sortir l'air je sais pas comment l'expliquer haha !


-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par Frankyboy Mar 3 Mai 2011 - 18:36

Oui je comprends!! Tu l'as bien expliqué. Ce n'est pas plus compliqué que ça! Smile Merci (d'ailleurs les concepteurs auraient peut-être pu faire la fameuse PIN intégrée au régulateur (ou rallonger celle qui est déjà sur le régulateur) et faire moins de pièce du coup. Mais bon, il doit bien avoir une raison marketing ou autre...)

Là je suis perdu mes amis!! ouff! Le seul adaptateur qui m'a l'air potable (mais encore!) a aucune donnée de mesure, rien. Est-ce que toutes les embouchures de régulateur sont de la même mesure??

Si quelqu'un peut me confirmer que ça fit ; http://www.aquariumplants.com/Adapter_Adapts_Co2_Regualtors_to_Paintball_cylind_p/ad1.htm

Merci
Frank


-
Frankyboy
Frankyboy

Masculin
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par Frankyboy Mar 3 Mai 2011 - 19:15

Bon, j'ai retrouvé le post et tout me semble clair maintenant! Il fallait juste que j'utilise l'outil de recherche de la marge de gauche.(que j'avais javais utilisé... Très efficace!!)
Merci forum!


-
Frankyboy
Frankyboy

Masculin
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par Karine Mar 3 Mai 2011 - 19:54

Contente que tu ais pu retrouver le post en question.
Je sais qu'il restait à Claude des adaptateurs, tu pourrais voir avec lui. Mais vu que tu n'es pas la porte à côté il va falloir voir le prix de revient.
Si tu as des troubles n'hésite pas. Et Claude est vraiment bien placé pour répondre à toutes les questions, il en a lui-même et a fait mes achats pour tout le kit.
Je ne l'ai pas encore branché par exemple. Je ne sais pas si tu as pris les cadrans, mais il va falloir que tu les tournes un peu sinon tu ne pourras bien voir les cadrans.
Donne-nous des nouvelles sur ton installation.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par Claude-Lab Mar 3 Mai 2011 - 21:19

Les adaptateurs paintball, sont faits pour mettre des régulateurs réguliers, qui vont sur des bonbonnes régulières, comme le régulateur milwakee. Ton régulateur (contrôleur) de paintball en est un de la vielle génération, avant qu'ils mettent une pine sur la bonbonne. Je crois que tu pourrais trouver une valve, qui va sur les bouteilles de paintball, dans les boutiques de paintball qu'ils ont sur leur site et qui garderait le même filet à la sortie, pour utiliser ton régulateur (contrôleur).

Il m'en reste 2 adaptateurs, bouteille de paintball, avec régulateur régulier, si jamais quelqu'un s'en cherche.


-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par Frankyboy Ven 19 Aoû 2011 - 12:11

Bon je fais le bilan!

Avec ce régulateur; http://www.thatpetplace.com/pet/prod/239899/product.web,

Je peux l'utiliser sur n'importe quelle bouteille de paintball, neuve et vieille!!

Okay maintenant vous pouvez rire un bon coup... mon régulateur ne marchait pas avec la nouvelle bouteille tout simplement parce que ma bouteille était VIDE!!!!!!!! Embarassed Shocked

J'en reviens pas!!

-
Frankyboy
Frankyboy

Masculin
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par Jmspaggi Ven 19 Aoû 2011 - 12:50

Effectivement, une bouteille vide, c'est pas très pratique Wink

As-tu un compte goutte avec ton régulateur? Quel diffuseur utilises-tu dans ton aquarium?

JM


-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par Frankyboy Ven 19 Aoû 2011 - 14:13

Le régulateur en question ne venait pas avec un compte bulle.

J'avais bien le compte bulle du petit kit fluval (dont les bouteilles ne se rechargent pas) mais on l'a accroché une fois et il a cassé Crying or Very sad

Par conséquent, je procède comme suit;
1.Je décroche le tuyau d'une valve anti-retour qui est tout près du top et à l'extérieur du bac.
2.Le bout du tuyau (allant directement au régulateur) plongé dans le bac, je compte les bulles pour avoir le bon nombre de bulle/minute en jouant avec le régulateur.
3.Une fois fait, je rebranche le tuyau à la valve anti-retour et merci bon soir! Smile


Pour le diffuseur j'ai le petit rond qui venait avec le p'tit kit de fluval (Le nom m'échappe désolé).
Je le trouve performant car les bulles de co2 sont petites et donc 1.remontent moins vite et de 2. parce que placé sous le jet du filtreur, ces petites bubulles se promènent partout dans le bac. Résumé; plus échange gazeux car plus de surface avec des petites bulles que des plus grosses et passent plus de temps dans le bac.

J'ai aussi le diffuseur à échelle... qui paraît bien beau mais les bulles sont beaucoup plus grosses et ne se font pas "promener" par le jet du filtreur. Ils percent le jet et je les respire! Wink

À noter que: 1. je réajuste de temps à autres le régulateur car avec le temps, la pression change dans le bouteille et à la longue, l'injection de co2 diminue.

2.Quand la bouteille est presque vide, j'utilise le diffuseur à échelle car je peux compter les bulles et qu'il faut que je réajuste le régulateur plus souvent.

Voilà. J'espère que ça répond à tes questions Smile

-


Dernière édition par Karine le Ven 19 Aoû 2011 - 20:34, édité 2 fois (Raison : re-structuration)
Frankyboy
Frankyboy

Masculin
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par springbot Lun 22 Aoû 2011 - 10:32

Ça a l'air de bien aller. Je vais m'acheter ce régulateur la moi aussi avec une bouteille de co2 20oz.

-
springbot
springbot

Masculin
Localisation : notre dame du bon conseil

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par Frankyboy Lun 22 Aoû 2011 - 13:53

Ici ça va super bien , ET n'oublie pas de faire remplir ta bouteille!!! Wink

(Conseil d'un gars qui ne l'a pas remplie et qui s'est cassé le pompon!!)


Si tu vas chez canadian tire ;
1. Et que le vendeur te dit que les bouteilles se vendent pleine ; C'est faux!
2. Et que le vendeur te dit que ça ne se remplit pas dans son magasin, bien va directement parler au gars à l'arrière près du "back-store", c'est lui qui les remplit!

J'espère que ça peut t'aider. Bonne journée!


-
Frankyboy
Frankyboy

Masculin
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par Claude-Lab Lun 22 Aoû 2011 - 15:58

Ce ne sont pas tous les Canadian tire qui remplissent les bouteilles de CO2, normalement celui qui s'occupe du département des sports devrait le savoir, s'ils le font ou pas. Mon Canadian Tire, près de chez moi, ne les remplit pas, mais tous les centres de PaintBall, font le remplissage eux.


-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par springbot Lun 22 Aoû 2011 - 20:08

Ok merci, moi en ville j'ai bx paintball mais il faut que je regarde la safety pin pour que ça fonctionne .

Si il a une safety pin ça fonctionne quand même?
Merci

-
springbot
springbot

Masculin
Localisation : notre dame du bon conseil

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par springbot Lun 22 Aoû 2011 - 20:14

Je ne suis pas chanceux, il n'est plus en stock. C'est plate.

- @
springbot
springbot

Masculin
Localisation : notre dame du bon conseil

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par Nickbauer Dim 2 Oct 2011 - 5:21

Que pensez-vous de cet adapteur ? Sinon, quelqu'un pourrait me renseigner une bonne place pour en commander un ? Un peu tanné des petites bonbonnes fluval Very Happy

http://www.ebay.com/itm/Plant-Aquarium-CO2-Single-Pressure-Gauge-Regulator-/370455623428?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5640e03704

-
Nickbauer
Nickbauer

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par G3ck0 Dim 2 Oct 2011 - 9:32

Je trouve qu'il a l'air moyen, mais pour le prix, c'est correct, tant qu'il est étanche! Smile La majorité des bons régulateurs coûtent une fortune. Par contre tu as raison de vouloir acheter un vrai kit, c'est à la fois cher et surtout vraiment pas environnemental le kit Hagen! Choouu-ouu! lol

Personnellement, je viens d'acheter celui d'Aquatic Life et il m'a coûté quand même cher, mais comparé à ton régulateur ebay, j'ai 2 jauges à pression (une pour le contenu de la tank, une pour la sortie), un contrôle précis pour la pression de sortie et une valve solenoïde pour arrêter le co2 au besoin. Par contre, il ne fonctionne pas sur paintball, à cause de la pin-valve. Il m'aurait fallut un adaptateur. De toute façon, ça coutait 40$ pour une 20oz et je vais avoir une 5lbs pour 105$ pleine. Ça va me durer des mois!

Si tu changes d'idée et cherches ce genre de modèle là, je suis capable d'en avoir différents pour moins cher qu'en animalerie. Mais, ça reste cher quand même attention! Smile


-

G3ck0
G3ck0

Masculin
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par Nickbauer Dim 2 Oct 2011 - 9:40

Merci pour ta réponse ! La raison pour laquelle je voulais commencer de cette façon est que j'ai déjà la bonbonne de paintball et avec ma manie ''gaffeuse'', je ne voudrais pas tout faire exploser Very Happy

L'idée m'intéresse, je vais te contacter en mp.

-
Nickbauer
Nickbauer

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par G3ck0 Dim 2 Oct 2011 - 10:07

Bah ce n'est pas vraiment dangereux t'inquiètes. Faut juste pas acheter du propane par mégarde et brancher ça en fumant une grosse clope! Razz lol


-
G3ck0
G3ck0

Masculin
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par Claude-Lab Dim 2 Oct 2011 - 12:03

Nickbauer a écrit:Que pensez-vous de cet adapteur ? Sinon, quelqu'un pourrait me renseigner une bonne place pour en commander un ? Un peu tanné des petites bonbonnes fluval Very Happy

http://www.ebay.com/itm/Plant-Aquarium-CO2-Single-Pressure-Gauge-Regulator-/370455623428?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5640e03704

N’achète surtout pas cet adaptateur, il ne fait pas sur nos bonbonne de CO2 au Canada-USA , c'est le modèle Européen, qui n'ont pas les mêmes filets, et si tu achètes une de leur bonbonne, tu ne pourras pas la faire remplir ici. Faut faire bien attention avec ce qui se vend sur Ebay, quand cela regarde les normes, c'est comme les lecteurs CD, DVD, l'électricité qui est le 220v là-bas, etc, ils n'utilisent pas les mêmes choses qu'ici et cela ne marchera pas. Parfois pour les régulateurs, il vaut mieux payer plus cher et que cela marche, que de pas payer cher et ne pas pouvoir s'en servir.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par G3ck0 Dim 2 Oct 2011 - 12:29

Bien vu, j'ai été étourdi par le prix et j'ai même pas checké le standard de connecteur quand j'ai répondu tantôt. Il faut faire attention à ça effectivement, le connecteur ne fait pas nécessairement, surtout pour les produits pas cher venus de HONG Kong!

-
G3ck0
G3ck0

Masculin
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par Nickbauer Dim 2 Oct 2011 - 13:33

Je vais tout de même continuer à chercher un adapteur pour bouteille de paintball, tout en regardant la possibilité pour acheter un vrai kit. Et merci de m'avertir, j'allais l'acheter juste pour l'essayer Very Happy
Nickbauer
Nickbauer

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur/régulateur de co2 (paintball) Empty Re: Contrôleur/régulateur de co2 (paintball)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum