Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_lcapQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Voting_barQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_rcap 
Jmspaggi
Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_lcapQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Voting_barQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_rcap 
Azargath
Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_lcapQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Voting_barQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_rcap 
Karine
Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_lcapQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Voting_barQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_rcap 
Charloudelidou
Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_lcapQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Voting_barQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_rcap 
Mikapoil
Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_lcapQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Voting_barQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_rcap 
Saya
Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_lcapQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Voting_barQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_rcap 
Telemecanique
Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_lcapQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Voting_barQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_rcap 
Patricka
Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_lcapQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Voting_barQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_rcap 
Bamboo
Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_lcapQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Voting_barQuand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2?

5 participants

Aller en bas

Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Empty Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2?

Message par Charloudelidou Lun 19 Oct 2009 - 14:18

Est-ce qu'un bac très planté peut tenir la route sans CO2? Est-ce seulement pour les plantes a maintenance plus difficile? J'ai remarqué que certaines de mes plantes pourtant communes (hygrophila polysperma je pense) ont la mine basse sans raison-je viens de changer mes néons, je met de l'engrais dans l'eau toutes les semaines, pas de compétition pour la lumière etc etc. J'ai beaucoup d'espèces de plantes dans mon bac et je me demande si je ne devrais pas supplémenter avec du CO2 (J'ai mon système artisanal déja), mais comme mon ph se maintient toujours bas et que je sais que le CO2 le fait baisser encore plus, je ne suis pas folle de l'idée disons, pas si je peux l'éviter en tout cas! Alors dites moi les fous des plantes, quand est-ce qu'il faut du Co2? Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Suspect
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Empty Re: Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2?

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 14:27

le fameux co2... oui- non peut-etre...

le co2 est définitivement un des 3 elements a avoir pour les plantes...

je m'explique... le co2 est deja et sera toujours presents dans un bac... mais plus on ajoute de lumiere, alors le trio devra suivre...
+ lumens, donc + engrais... ce qui veux dire obligatoirement plus de co2... c'est un equilibre des trois qui donne de bon resultats...

si tu coupe un des 3, alors ce qui risque d'arriver:
pousse moins rapide
arrivé de differentes sorte d'algues
mort de certaine plantes... ect...

en gros, tu dois trouver la recette bonne pour ton bac...

je sais que ma réponse va surement plus te mélanger que t'aider... Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Icon_eek

le tout est de savoir ce que tu as comme bac, eclairage, substrat, engrais... ect...

avec cela on pourra commencer en t'enligner dans la bonne direction...

ex... j'ai un 75gal sans co2 et un 6 gal avec co2... oui oui...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Empty Re: Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2?

Message par Charloudelidou Lun 19 Oct 2009 - 14:47

Merci de ta réponse!

j'ai un 33 gallons avec substrat mélangé (beeen mélangé...) En gros une partie est en sable fin, une partie en petit gravier et j'ai des graviers plus gros sur le dessus (je voulais que ca ressemble a du gravier brassé de fond de rivière...) J'ai des bâtonnets d'engrais disséminés dans le substrat. J'éclaire avec 2 Powerglow 30 watts. Comme c'est pas mal moyen comme éclairage je choisis toujours des plantes qui n'ont pas trop besoin de lumière. J'ajoute du Flourish 1 fois par semaine.

oublié de dire, j'éclaire 10 heures par jour!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Empty Re: Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2?

Message par didi39 Lun 19 Oct 2009 - 15:00

Comme le dit Seghia, chaque bac est différent. Moi je te dirais si tu n'as pas de problème avec ton bac, que tu es saisfaite de la pousse de tes plantes et que tu n'as pas besoin de baisser ton ph, alors ne rajoute pas de co2, tu risquerais d'avoir des variations de paramètres innutilement et tes poissons peuvent en souffrir.
didi39
didi39

Féminin
Localisation : St-Joseph du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Empty Re: Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2?

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 15:15

Charloudelidou

si tu as pas de trouble, alors pourquoi courir après...
Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Icon_scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Empty Re: Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2?

Message par Djoscus Lun 19 Oct 2009 - 15:24

lol excellente dernière réponse.

Personnellement j'ai rarement eu des injection de CO2 dans mes bacs, et quand j'en met, c'est de l'artisanal. Je pense que la densité de plante joue beaucoup dans le besoin ou non. certaine variété aussi fragile et à croissance rapide ont tendance à en réclamer.


Si ta question c'est «suis-je vraiment obliger d'investir dans une injection de Co2 pour mon bac avec des plantes?»
la réponse est non.

Si la question est «j'aimerais avoir un Bac bien planté avec une végétation luxuriante, suis-je obligé d'investir dans une injection de Co2»
la réponse est Oui, c'est préférable.
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Empty Re: Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2?

Message par Charloudelidou Lun 19 Oct 2009 - 16:40

ben comme j'ai dit, mes hygrophilas font vraiment dur et perdent toutes leurs feuilles, malgré les paramètres pas mal idéaux pour les plantes...
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Empty Re: Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2?

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 17:46

Le sol doit être riche et l'éclairage intense,
les feuilles du dessous pourrissent facilement si la lumière ne descend
pas jusqu'au pied. La température idéale se situe entre 20 et 28 degrés et le PH entre 6 et 8.
si tu a l'eclairage de base... le 2 tube du bac... tu a pas asser... c'est une des raison... sinon, la plante etait a l'origine emerger....donc en ce moment elle crée des feuilles en format immerger...
mais definitivement, cette plante a pas un besoin extraordinaire de co2... elle va pousser tres bien sans cela...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Empty Re: Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2?

Message par Charloudelidou Lun 19 Oct 2009 - 18:42

seghia a écrit:
Le sol doit être riche et l'éclairage intense,
les feuilles du dessous pourrissent facilement si la lumière ne descend
pas jusqu'au pied. La température idéale se situe entre 20 et 28 degrés et le PH entre 6 et 8.
si tu a l'eclairage de base... le 2 tube du bac... tu a pas asser... c'est une des raison... sinon, la plante etait a l'origine emerger....donc en ce moment elle crée des feuilles en format immerger...
mais definitivement, cette plante a pas un besoin extraordinaire de co2... elle va pousser tres bien sans cela...

AAAh ben ca explique alors...je vais voir a trouver un remplacement plus approprié! (fiou, j'espérais vraiment ne pas avoir a mettre du CO2 Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Icon_jokercolor )
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Empty Re: Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2?

Message par Myositis Lun 19 Oct 2009 - 19:14

salut,

J'ai aussi une 33 gallons (avec gravier et baton d'engrais) et mes plantes poussaient pas bien.
Mes plantes sont :hygrophylla polysperma, hygrophylla corymbosa, myriophyllum mattogrossens, cardamine lyrata, échinodorus amazonicus(?)

Elles poussent franchement mieux depuis que j'ai fait deux changement.(malheureusement j'ai fait les deux changements en même temps alors je sais pas trop lequel a eu le plus d'impacte).

1-J'avais 1 powerglo de 30watt + 1 sun glo de 30w---> j'ai mis 1 lifeglo à la place du powerglo

2- Je me suis fais un systême de CO2 artisanal selon la recette à Didie39 . C'est facile à faire,ça coute pas chère, ça m'a semblée efficace et je me suis bien amusée.

Si ça t'interesse voici la recette à didi39 ( je la met au cas ou didi39 ne l'aurais pas sauvegarder dans ses fichiers personnels)

-400ml de sucre en poudre,
-2 sachets de 6g de gélatine alimentaire "Knox"
-1 sachet de 8g de levure "Fleischman"
-1 bouteille de 1,5 Litre en plastique (bouteille eau aquafina sont de 1,5 litre)

-Faire chauffer 200ml eau dans une casserole jusqua ce que sa sois sur le bord de bouillir et ajouter ensuite le sucre en poudre

2-Laisser bouillir 2-3 minutes ou jusqua ce que la mixture devienne claire sinon vous allez vous ramasser avec une accumulation de sucre non dilluer au fond et la reaction chimique va etre moins forte

3-Ajouter la gelatine directement ne pas la dilluer dans de leau sa affaiblie le taut de sucre du melange

4-Verser le tout dans la bouteille et mettre dans un endroit frais ou réfrégirateur jusqu'à ce que sa jam!

Un coup que tout est pret remplire la bouteille avec de leau tiede (pas chaude, température piece est idéal) jusquau haut de l'étiquette de la
bouteille. Ensuite verser le sachet de levure sans rien agiter ou brasser. La reaction
chimique peu prendre parfois 24 heures (chez moi ça prend 1 heure) a se manifester vue que la gelatine a besoin de fondre pour liberer le sucre donc question de précipiter la chose j'ajoute 1-2 cuillere de sucre blanc a mon eau au début attention de pas trop mettre de sucre blanc pour pas vous ramasser avec de la mousse dans votre auquarium!

Le melange va duré environ un mois et contrairement a la méthode sucre et levure dans de leau lavantage est 1)Un coup que c'est installé tu l'oublie un bout 2) la diffusion est plus stable vue que le sucre se libere graduellement

J'ai essayé plusieurs recettes, mais celle-ci est pour moi la meilleur, ça dure facilement 3 semaines, la 4ième c'est plus faible. Pour régler le débit qui peu etre fort au début je met un régulateur sur mon tuyau que j'ouvre de plus en plus au fil des premier jours.


Tant mieux si mon expérience peut t'être utile Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Icon_smile
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Empty Re: Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2?

Message par didi39 Lun 19 Oct 2009 - 20:02

Merci Myositis, effectivement je ne l'avais pas dans mes dossier informatique, mais seulement imprimé. Si jamais, Labidocurieux passe par ici, il pourrait la mettre en post-it comme avant,ça m'éviteras de la retranscrire.

Charloudelidou, dans mes bacs je n'ai pas de beaux résultats avec l'hygrophila polysperma, même avec co2. Alors j'ai arrêté de m'acharner et je l'ai remplacer par de la fougere de sumatra http://aquariusweb.qc.ca/docs/recherche/fiche_detail_plante.php?id=49&fiche_id=50. et j'ai de très bon résultas.
didi39
didi39

Féminin
Localisation : St-Joseph du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Empty Re: Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2?

Message par Myositis Lun 19 Oct 2009 - 20:35

oups! charloudiledou, j'avais pas retenu que tu utilisais déjà le CO2 artisanal (j'ai lu trop vite) Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Icon_razz
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Empty Re: Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2?

Message par Claude-Lab Lun 19 Oct 2009 - 20:54

J'espère encore récupérer l'ancien forum, je viens encore d'écrire un émail, expliquant la procédure à Bertrand, donc pour le moment, garder sur vos ordinateurs, tout vos messages important, vu qu'il vont disparaitre quand l'ancien forum reviendra, ce forum sera écrasé, vu qu'il a exactement la même adresse que l'ancien forum, il est ici que temporairement ce forum. Merci
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2? Empty Re: Quand est-ce qu'un bac a besoin de CO2?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum