Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
dominant chez les cory ?? Vote_lcapdominant chez les cory ?? Voting_bardominant chez les cory ?? Vote_rcap 
Jmspaggi
dominant chez les cory ?? Vote_lcapdominant chez les cory ?? Voting_bardominant chez les cory ?? Vote_rcap 
Azargath
dominant chez les cory ?? Vote_lcapdominant chez les cory ?? Voting_bardominant chez les cory ?? Vote_rcap 
Karine
dominant chez les cory ?? Vote_lcapdominant chez les cory ?? Voting_bardominant chez les cory ?? Vote_rcap 
Charloudelidou
dominant chez les cory ?? Vote_lcapdominant chez les cory ?? Voting_bardominant chez les cory ?? Vote_rcap 
Mikapoil
dominant chez les cory ?? Vote_lcapdominant chez les cory ?? Voting_bardominant chez les cory ?? Vote_rcap 
Saya
dominant chez les cory ?? Vote_lcapdominant chez les cory ?? Voting_bardominant chez les cory ?? Vote_rcap 
Telemecanique
dominant chez les cory ?? Vote_lcapdominant chez les cory ?? Voting_bardominant chez les cory ?? Vote_rcap 
Patricka
dominant chez les cory ?? Vote_lcapdominant chez les cory ?? Voting_bardominant chez les cory ?? Vote_rcap 
Bamboo
dominant chez les cory ?? Vote_lcapdominant chez les cory ?? Voting_bardominant chez les cory ?? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

dominant chez les cory ??

+2
Azargath
SphinxMk3
6 participants

Aller en bas

dominant chez les cory ?? Empty dominant chez les cory ??

Message par SphinxMk3 Sam 12 Déc 2009 - 17:27

bon voila depuis hier j'ai vu ça en regardant mes corys , il en a un vraiment mais vraiment plus gros que les autres .. le double presque! et oui c'est la meme varieté

mes corys poivrés sont dans, exemple, les petits corys mais il est la grosseur d'un gros cory , exemple un sterbai

il y aurait un dominant qui deviendrait plus gros ?
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

dominant chez les cory ?? Empty Re: dominant chez les cory ??

Message par Azargath Sam 12 Déc 2009 - 18:00

J'ai jamais entendu parler de dominance chez les corys honnetement, surtout s'il n'est pas aggressif, ce n,est pas de la dominance. Peut-etre est-ce juste un gros gars Wink
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

dominant chez les cory ?? Empty Re: dominant chez les cory ??

Message par SphinxMk3 Sam 12 Déc 2009 - 18:25

je dirai plus une grosse fille Razz les femelles sont plus grosses ... je crois que je vais la surnommer la grosse bertha Razz haha

elle est belle juste que elle est enorme! Smile
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

dominant chez les cory ?? Empty Re: dominant chez les cory ??

Message par Azargath Sam 12 Déc 2009 - 20:41

hahaha grosse bertha, mon ami a nommé son énorme cichlisoma managuensis femelle de ce nom, j'adore Razz
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

dominant chez les cory ?? Empty Re: dominant chez les cory ??

Message par Lenore002 Sam 12 Déc 2009 - 22:37

J'allais justement dire que c'était probablement une femelle dans une gang de mâles puisque les femelles sont un peu plus grosses (normalement c'est léger comme différence mais coudon ça a l'air que tu es tombé sur une grosse nageuse allemande de l'ouest, lol t'aurais dû l'appeler Olga Razz)

jamais entendu parler de dominance chez les corys par contre, ce sont pas vraiment des poissons "à hiérarchie", tu devrais pas avoir de problème donc Wink
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

dominant chez les cory ?? Empty Re: dominant chez les cory ??

Message par Fbelleville Sam 12 Déc 2009 - 23:30

Moi j'ai remarqué la même chose chez mes corydoras panda avant hier!

Je les ai achetés petits cet été, et ils commencent à être grands maintenant.

Il y en a un petit et 2 gros. J'ai lu sur leur reproduction, et d'après moi, le petit est le mâle et les 2 grosses sont les femelles... J'ai peut-être une chance de voir des alevins!!
Fbelleville
Fbelleville

Masculin
Localisation : Montréal / Victo

Revenir en haut Aller en bas

dominant chez les cory ?? Empty Re: dominant chez les cory ??

Message par Lenore002 Sam 12 Déc 2009 - 23:33

La reproduction des corys en aquarium est rare... ça leur prend des paramètres très très précis.. mais on sait jamais, je te souhaite bonne chance Smile
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

dominant chez les cory ?? Empty Re: dominant chez les cory ??

Message par Karine Dim 13 Déc 2009 - 0:10

Comme tout le monde je te confirme les femelles sont plus grosses. Les miennes étaient vraiment énormes par rapport aux mâles ! Malheureusement j'ai eu le décès inexpliqué de mes corys cette semaine Sad et ils me manquent car ils étaient bien marrant surtout à se "stationner" à l'avant du bac dans un ordre bien précis parfois. Mâle, mâle, femelle etc. Tu pourras peut-être remarquer leur petit "balai nuptial" vraiment marrant. Pour ma part c'était la semaine passée. J'ai regardé partout dans le bac tantôt mais je n'ai vu aucun petit.
Pour la reproduction cela reste possible, j'en avais eu (en France) sans rien faire de spécial, je les avais juste isolés un petit moment avant de les remettre dans le bac communautaire.
Il me semble que c'est Labidocurieux qui en a eu aussi et s'en est rendu compte par hasard. (à confirmer)
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

dominant chez les cory ?? Empty Re: dominant chez les cory ??

Message par Claude-Lab Dim 13 Déc 2009 - 0:30

Lenore002 a écrit:La reproduction des corys en aquarium est rare... ça leur prend des paramètres très très précis.. mais on sait jamais, je te souhaite bonne chance Smile

Je dirais pas rare moi, mais dur d'avoir des survivants en bac communautaire, surtout. J'ai dans un 33g, retrouver un jour, 2 bébé cory panda, mais j'avais vidé cet aquarium de platie, et de ses 6 cory panda, pour y mettre les tout petits barbue cerise (128) de ma reproduction. Et un mois, plus tard, j'y découvre 2 petits cory panda qui fouille le fond. C'est surement parce que j'ai enlevé les prédateurs qu'il ont survécu, et 2ème expérience, j'ai enlevé une touffe de mousse de java, de mon 70g communautaire, ou il se trouve 2 petits groupes de 5-6 cory, et j'ai placé cette touffe dans un bocal de 2 litres, ou j'ai transféré des alevins killies des oeufs que j'avais acheté sur Aquabid. J'y retrouve maintenant, 2 petit corys qui sont plus gros que les killies, dans ces bocaux. Donc c'est probablement des oeufs qui avait été pondu dans la mousse de java, qui ont éclos, n'ayant plus de prédateur, pour les manger. J'ai vraiment rien fait de spécial, comme nourriture, température plus froide de l'eau de rechange, etc, et cela arrive. Donc surement que quelqu'un qui se ferais un aquarium de reproduction, y placerais un male et femelle cory, et ferais un peu de préparation, (nourriture vivante, eau plus froide au changement d'eau, pour leur faire croire à l'arrivée de la saison des pluies et surtout retire les 2 cory, une fois que la femelle aurait pondu, pourrait faire un belle reproduction.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

dominant chez les cory ?? Empty Re: dominant chez les cory ??

Message par Fbelleville Dim 13 Déc 2009 - 0:39

bonne idée l'eau plus froide!
Fbelleville
Fbelleville

Masculin
Localisation : Montréal / Victo

Revenir en haut Aller en bas

dominant chez les cory ?? Empty Re: dominant chez les cory ??

Message par Lenore002 Dim 13 Déc 2009 - 0:56

T'es chanceux Labido, parce que y'a ben du monde sur les forums qui essaient de reproduire leurs corys et qui sont incapables. Moi ils ont jamais pondu. Tu avais peut-être les bonnes conditions pour ça Wink On dit que ça leur prend un stimulus "soudain" comme un changement d'eau, qui apporte une variation des paramètres pour un moment, comme la température. Et effectivement selon aquabase ils préfèrent pondre dans la mousse de java.
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

dominant chez les cory ?? Empty Re: dominant chez les cory ??

Message par SphinxMk3 Dim 13 Déc 2009 - 1:46

bon ça a dévié un peu mais bon Razz ma grosse bertha n'est pas la seule femelle jen ai une 2ieme je peux confirmer mais ma grosse bertha est quand meme pas mal plus grosse , mais c'est pas grave des cory c'est pas mal toute pareil alors celui la je peux le différencier et lui donner un nom je suis content Smile
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

dominant chez les cory ?? Empty Re: dominant chez les cory ??

Message par Lenore002 Dim 13 Déc 2009 - 3:28

Sphinx désolée d'intervenir mais ce serait apprécié si tu faisais un peu plus attention à la façon dont tu écris. Les abréviations, et tout en minuscules, évite svp. On peut corriger le gros des fautes mais faut quand même faire attention.

merci

retour au sujet principal lol **mode modo off** ce serait vraiment cool que tu prennes une photo de Bertha j'aimerais bien la voir Very Happy
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

dominant chez les cory ?? Empty Re: dominant chez les cory ??

Message par SphinxMk3 Dim 13 Déc 2009 - 11:28

Désolé lenore, il était un peu tard et j'étais pas mal fatigué. Je vais faire attention à l'avenir!

Je vais essayer pour la photo mais àchaque fois que j'arfive devant l'aqua avec l'appareil elle se cache
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

dominant chez les cory ?? Empty Re: dominant chez les cory ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum