Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Nouveau 20 gallons Vote_lcapNouveau 20 gallons Voting_barNouveau 20 gallons Vote_rcap 
Jmspaggi
Nouveau 20 gallons Vote_lcapNouveau 20 gallons Voting_barNouveau 20 gallons Vote_rcap 
Azargath
Nouveau 20 gallons Vote_lcapNouveau 20 gallons Voting_barNouveau 20 gallons Vote_rcap 
Karine
Nouveau 20 gallons Vote_lcapNouveau 20 gallons Voting_barNouveau 20 gallons Vote_rcap 
Charloudelidou
Nouveau 20 gallons Vote_lcapNouveau 20 gallons Voting_barNouveau 20 gallons Vote_rcap 
Mikapoil
Nouveau 20 gallons Vote_lcapNouveau 20 gallons Voting_barNouveau 20 gallons Vote_rcap 
Saya
Nouveau 20 gallons Vote_lcapNouveau 20 gallons Voting_barNouveau 20 gallons Vote_rcap 
Telemecanique
Nouveau 20 gallons Vote_lcapNouveau 20 gallons Voting_barNouveau 20 gallons Vote_rcap 
Bamboo
Nouveau 20 gallons Vote_lcapNouveau 20 gallons Voting_barNouveau 20 gallons Vote_rcap 
Patricka
Nouveau 20 gallons Vote_lcapNouveau 20 gallons Voting_barNouveau 20 gallons Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Nouveau 20 gallons

3 participants

Aller en bas

Nouveau 20 gallons Empty Nouveau 20 gallons

Message par JessiKito Mar 24 Mai 2011 - 15:01

Bonjour à tous!
Alors voilà, je vais bientôt faire l'acquisition d'une aquarium de 20 gallons. Mais avant de me lancer, j'aimerais bien planifier le tout. C'est donc la raison pour laquelle je vous demande votre avis.

Je serais donc intéressé à y mettre un couple de gouramis nain (Colisa lalia), un petit banc d'environ six rasbora (Trigonostigma espei ou hengeli). Ensuite, je me demande s'il serait dans le domaine du possible d'y avoir des crevettes telles que des crevettes bleues (Neocaridina sp.) et des crevettes cerises ou si celles-ci risqueraient de servir de repas?

Aussi, j'ai actuellement un bac de 10 gallons donc je ne sais toujours pas ce que je vais en faire. Il contient 2 octocinclus, deux alevins guppys et un raphael spotté (qui n'a rien à faire là d'ailleurs). Il est aussi planté des très nombreuses plantes d'espèces inconnues pour la plupart étant donné qu'elles ont été achetées en animalerie sans plus d'information.

Ne voulant pas faire un millions de post sur le forum, je me permets de poursuivre un peu même si ce n'est forcément pas en rapport avec les ''poissons en général''. Vous m'en excuserez, enfin je l'espère.

Le nouveau bac sera donc préférablement très bien planté, ce qui implique peut-être la mise en place d'un sol nutritif.. Si vous pourriez seulement me lancer quelques conseils (type d'engrais, sable, gravier) ce serait grandement apprécié!

Je tiens à préciser que l'aquarium sera chauffé, muni d'un couvert, d'un filtreur externe de type AquaClear. Ces dimensions respectives sont de 30"x12"x12". Je ne penserais pas non plus le partir avant le mois de septembre puisque je vais devoir déménager en août prochain. À moins de le partir avant de déménager, mais, ayant peur que le stress leur soit fatal, de ne pas y mettre de poissons avant l'automne?

J'attends de voir vos conseils, en espérant qu'ils seront nombreux. Je voudrais vraiment éviter de faire des erreurs stupides comme ce fut le cas avec mon premier bac!!

Merci!
Jessica


-
JessiKito
JessiKito

Féminin
Localisation : Mont-Tremblant, QC, CA

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 20 gallons Empty Re: Nouveau 20 gallons

Message par MetalSlime Lun 22 Aoû 2011 - 14:45

Salut Jessica

Je vais moi aussi déménager bientôt et je planifie mon aquarium de 27g pour en faire une rivière sud-américaine.

On m'a bien dit que le substrat nutritif n'était pas obligatoire mais je ne saurais te conseiller sur les engrais ou autre, je suis débutante après tout!

Si on opte pour un sol nutritif, il est conseillé le mettre soit dans un sac style bas de nylon ou séparé du sable/gravier par un moustiquaire en plastique pour éviter que les couches ne se mélangent. Je pense sérieusement mettre un sol nutritif dans mon aquarium.

Un membre du forum vend un substrat d'argile qui est très bon d'après les commentaires que j'ai lus. aquashop.ça
Il y a aussi le sujet Terreau pour plantes aquatiques

Pour planifier la population j'ai aussi trouvé sur le forum le site aqadvisor.com
Cet outil m'est très pratique pour évaluer les possibilités de mon aquarium. :poisson5:

Bonne chance avec ton projet!
MetalSlime
MetalSlime

Féminin
Localisation : Mont-Laurier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 20 gallons Empty Re: Nouveau 20 gallons

Message par CobaltBlue Lun 22 Aoû 2011 - 17:00

Pour un couple de gouramis nains, dans 20 gallons, je peux te dire immédiatement que ça deviendra rapidement trop petit. Lorsque le mâle réussit à se faire un nid de bulles, il peut chasser la femelle TRÈS loin du nid.

Côté cohabitation, autre que les petites crevettes qui seront potentiellement mangées par les gouramis, tout semble ok. Lorsque j'avais 3 couples de gouramis nains, les crevettes Amano étaient laissées tranquilles.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 20 gallons Empty Re: Nouveau 20 gallons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum