Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Lun 21 Mar 2011 - 19:54
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Patricka

Bamboo

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

c02 artisanal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c02 artisanal

Message par Thaliesoleil le Lun 30 Mai 2011 - 17:31

Salut Smile

Je me suis fabriquée hier un système de c02 artisanal,tout fonctionne cheers mais je ne sais juste pas trop si la diffusion est correct...j'ai mis au bout du tube une pierre diffuseur (une boule ronde),donc la bulle est cassée et elle remonte sous la chute de mon aquaclear qui la rejette dans l'eau en toute petite bulles....ma question est ; est-ce que j'ai besoin d'une cloche et si oui,comment ça fonctionne?

merci,je suis un peu perdue avec les diffuseurs et les histoires de cloches...beaucoup de sites se contredisent et personne n'emploi la même méthode!

Thaliesoleil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: c02 artisanal

Message par BillWza le Lun 30 Mai 2011 - 18:26

Premièrement, il te faut un "drop checker" ou toute autre façon de calculer ton taux de CO2.

En connaissant le taux de co2 dans ton eau, tu saura si ta diffusion est bonne.

Aussi, soit sur de fermer ton co2 la nuit, car les plantes n'en consomment pas si il n'y a pas de lumière.

Bill

BillWza

Masculin

Message par CobaltBlue le Lun 30 Mai 2011 - 18:43

Il y a un petit problème dans ton setup, Thalie.

Normalement, quand on injecte du CO2 dans l'eau, on s'assure qu'il n'y pas que très peu d'agitation de surface parce que ceci laisse s'échapper de façon très prononcée le CO2 dissout dans ton eau...

Or, c'est la chute de ton aquaclear qui aide à dissoudre ton CO2 mais en même temps, c'est cette même chute qui accélère sa disparition de ton eau...

Le drop checker mentionné par Bill est effectivement un outil de base pour savoir si la concentration en CO2 de ton eau est suffisante.

Mais dans le cas de ton setup, je crois fortement que ça ne sera jamais suffisant...

Par expérience, lorsque le rejet de mon filtreur est trop près de la surface et fait des remous, même mon CO2 pressurisé dissous dans un réacteur à CO2 devient insuffisant pour garder le taux à des niveaux désirés. Ceci arrive si trop d'évaporation se produit dans mon 75G ouvert...

Quelqu'un d'autre avec cette opinion?

CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Thaliesoleil le Lun 30 Mai 2011 - 19:31

ouinnnn....donc je l'ai pas trop trop l'affaire....donc si je comprends bien je dois mettre le diffuseur le plus loin possible de ma chute d'eau...c'est bon pour la drop checker je vais me procurer ça,mais pour la cloche est-ce que c'est vraiment essentiel,c'est quoi? ça permet de garder le c02 plus longtemps dans l'eau?

j'ai fait mon kit à partir d'un 2 litres de pepsi...y a pas de danger que ça explose si je ferme la nuit???
merci.

Thaliesoleil

Féminin

Message par CobaltBlue le Lun 30 Mai 2011 - 22:04

Avant de te dire que si ça continue la nuit,ça ne cause aucun risque, j'aurais besoin de savoir la taille de ton aquarium.

Normalement, la quantité de CO2 produite par une bouteille artisanale n'est pas assez pour saturer à l'excès un aquarium de taille respectable.

Surtout que la chute de ton aquaclear oxygène l'eau et retire le CO2, je crois que même si ça fonctionne la nuit, le risque est faible...

CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Thaliesoleil le Lun 30 Mai 2011 - 22:08

la taille de mon bac ; 26 gallons fait en hauteur , longueur 24" x profondeur 12"

Thaliesoleil

Féminin

Message par BillWza le Lun 30 Mai 2011 - 22:35

CobaltBlue a écrit:Avant de te dire que si ça continue la nuit,ça ne cause aucun risque, j'aurais besoin de savoir la taille de ton aquarium.

Normalement, la quantité de CO2 produite par une bouteille artisanale n'est pas assez pour saturer à l'excès un aquarium de taille respectable.

Je ne suis pas d'accord

Un kit de co2 la nuit, VA SATURER EN CO2 un bac. Imagine, si tu tiens deja ton bac durant le jour a une concentration parfaite pour les plantes, pendant que celle-ci le consomme, des que les plantes arretent de le transformer, ta concentration ne peux que augmenter. De plus, les plantes durant la nuit, inverse leur proceder et consomme du O2 (en tres petite qte) et rejette du co2 (encore en tres petite qte).

Fait un test, calcule ton co2 au 1h apres avoir fermer les lumieres. Et reprend ton taux de co2 juste avant d'allumer les lumieres. Tes 2 resultats seront sensiblement identique, car aucune consommation de co2 n'est fait.

Les plante consomme celui-ci durant la photosyntese, etdonc, durant les heures d'ensoleillement.

Pour ce qui est de l'emplacement du diffuseur par contre, je suis du même avis.

Et pour repondre a la questions des cloches, Le gaz qui entre dans la roche est tranquillement dissou dans l'eau, celles-ci sont difficile a ajuster car si elle ne sont pas assez grosse, le gaz ne pourra ce dissoudre avant que la cloche ne ce remplise, et si elle est trop grosse, la quatiter de gaz necessaire pour la remplir est simplement inutile et risquerait de trop saturer ton bac.

Alors, le mieux dans ton cas, c'est un diffuseur, soit le genre a ceramique, ou bien ceux a "escalier".

Sur ebay, un drop checker et un bon diffuseur en vitre, ça tourne dans les 15$ chaque livrer. Ou bien tu vas dans la section "A Vendre" j'y vend un beau Kit avec bonbonne, Diffuseur et compte goute!!!!! (meilleur choix, en rien comparable au bouteille de pepsi

Parlant de tes bouteilles de pepsi, j'ai vue des horreurs, des salons repeinturer aux sucre, des meubles tout gacher par ces bouteilles qui explose ou fuie. J'ai aussi vue des gens qui s'en tire bien. A toi de savoir si tu fait confiance a tes competence !!

Bill

BillWza

Masculin

Message par Thaliesoleil le Lun 30 Mai 2011 - 22:51

merci de vos réponses

Thaliesoleil

Féminin

Message par Qcsquad le Lun 30 Mai 2011 - 23:45

Je ne crois pas que du co2 artisanal puisse saturer un aquarium de 26 G surtout de la facon que thalie le diffuse ... une pierre a air qui a la base est fait pour un bulleur gaspille 95% du co2 car elle fais de trop grosse bulle et remonte a la surface pour disparaitre dans l'air.... quand j'avais mon kit artisanal jai toujours laisser mon co2 en marche et jamais aucun mort ! je suis daccord bill avec toi quand a un KIT de co2 pressuriser peuve faire augmenter ton taux de co2 pendant la nuit mais rien de dramatique car comme on lit plus haut elle utilise un aquaclear qui est une chute deau alors le contact de la chute avec la surface de leau oxygene déja, a la base, leau de l'aquarium ! Parlant de kit artisanal je te suggere (si ce n'est pas cette methode que tu utilise) le montage artisanal avec le gel ! qui si on suit et on ne double pas la recette est sécuritaire sur un 2L de pepsi ou autre bouteille de liqueur qui est capable de supporter la pression ! en esperant tavoir un peu plus eclairer !

Qcsquad

Masculin

Message par Jmspaggi le Mar 31 Mai 2011 - 6:41

BillWza a écrit:Un kit de co2 la nuit, VA SATURER EN CO2 un bac.

Effectivement, un kit de CO2 adapté à la taille de l'aquarium, avec une bonbonne sous pression, et un diffuseur qui diffuse 100% du CO2 dans l'eau pourrait...

Mais comme le dit QCSquad, on est pas dans cette situation ici... Et je doute donc que ce soit le cas.

La meilleure façon de le savoir est de l'essayer...

Éteint les lumières de l'aquarium, et teste le CO2 2h après. si il est correct, alors t'embête pas avec ça.

JM

Jmspaggi

Masculin

Message par Invité le Mar 31 Mai 2011 - 8:54

Pour ce qui est du CO2 il y a deux écoles :
-Ceux qui ne jurent que par la valve électromagnétique et arrêtent leur CO2 en même temps que leur éclairage.
-Ceux qui laissent leur CO2 en permanence, pressurisé ou DIY (là on n'a pas le choix).
Les deux ont des arguments valables et honnêtement, pour réussir à tuer des poissons d'acidose, il faut à mon avis vraiment le faire exprès.
Tout est question de dosage et on a souvent tendance à trop fournir du CO2. Les tableaux qui donnent les proportions idéales de CO2 ne devraient pas être pris au pied de la lettre : inutile d'être EXACTEMENT aux taux conseillés, d'autant que cela dépend largement du niveau de plantation du bac; tout le monde ne fait pas de l'Aquascaping avec un tapis de plantes !
Dans tous les cas, des tests de PH à divers moments de la journée répondront à toutes les interrogations.

Dans la nature, les taux moyens sont plus bas que ceux préconisés en bac planté. Dans la nature, le CO2 ne s'arrête pas la nuit... Smile

Invité

Masculin

Message par Thaliesoleil le Mar 31 Mai 2011 - 9:48

bon matin, j'ai fermé le C02 hier soir et rien n'a explosé,
j'ai fait le mélange à partir de gel...j'ai pris la préparation ici sur le forum.

j'avais lu sur un forum que quelqu'un conseillais une pierre à air comme diffuseur....ici vous me dites que je perd mon C02 à 95% ...je vais donc l'enlever...mais vous me conseillez quoi à la place???

J'ai tout mis en fonction,j'ai mon 2 litre de pepsi avec la préparation à base de gel,j'ai une bouteille d'eau pour "nettoyer" la bulle,une valve anti-retour et une valve contrôle...me reste plus que le diffuseur au bout du tube et c'est là que je bug...je comprends plus trop comment ça marche et c,est là que j'ai besoin de votre aide...a quoi ça sert un compteur à bulle...je peux les compter à partir de la bouteille d'eau pour régler le débit,non?

et la fameuse cloche...les réponses d'hier à ce propos m'ont complètement découragée..trop grosse,pas assez grosse ...où je m'en vais avec ça....moi j'avais prévue mettre comme cloche,le fond d'une petite bouteille de pepsi à l'envers collée à la vitre avec une suce.

HEEELLLLPPPPPPPP !!!!

Thaliesoleil

Féminin

Message par Qcsquad le Mar 31 Mai 2011 - 10:45

Moi personnellement j'irai me chercher le diffuseur fluval pour co2 il et noir et tu a pas besoin de controller tes bulles car si tu fait cela ta bouteill peux exploser ! ne t'en fais pas tes poisson il faudrais tu plugg 2-3 bouteille pour qu'il meurt vraiment !

Qcsquad

Masculin

Message par Thaliesoleil le Mar 31 Mai 2011 - 11:14

est-ce que tu me parles de celle-ci (parce que y en a plusieurs geek )
http://cgi.ebay.ca/CO2-Carbon-Dioxide-Diffuser-Dispenser-Aquarium-fish-/150612313357?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item231131850d#ht_1721wt_1141

et j'ai vue celle-là aussi;
http://cgi.ebay.ca/nano-CO2-Diffuser-Suction-cup-20mm-Aquarium-plant-tank-/270754469667?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f0a395723#ht_3791wt_925

Thaliesoleil

Féminin

Message par Qcsquad le Mar 31 Mai 2011 - 11:25

Non personnellement je banni les diffuseur en verre qui m'on eclater dans les main je prend maintenant de diffuseur fluval noir qui normalement vien avec le kit fluval co2 88 mais tu peux acheter le diffuseur a part et tu verra sa vaut vraiment le prix ! car il est pas plus cher que ceux de chine le diffuseur est 9.99$ et tu a pas besoin dattendre 2-3semaine pour le recevoir ! juste un peu de ton temp libre pour aller a un animalerie tu peux le commander pets and pond ou J&L ou MOPS a toi de voir mais moi je te le confirme et en ayant discuté avec JICI il te le confirmera aussi !

Qcsquad

Masculin

Message par Thaliesoleil le Mar 31 Mai 2011 - 11:28

ok,merci Qcsquad,je check pour le diffuseur que tu parles,merci Wink

Thaliesoleil

Féminin

Message par Invité le Mar 31 Mai 2011 - 12:32

C'est une très mauvaise idée de "fermer" ta bouteille de Coke pour la nuit... D'ailleurs avec quoi ? Une vanne manuelle ?
Au mieux, espère qu'il y ait un point de fuite (qui jouera le rôle de soupape de sécurité en gros) de ton gaz la nuit car la pression risque vraiment de faire exploser ta bouteille.
En général, si tu as mis un tuyau dans le bouchon sans vraiment rendre étanche le montage, c'est par là que s'échappera le CO2 sous pression mais je ne m'amuserais pas à cela...
Si tu veux utiliser des diffuseurs comme le Fluval que j'utilise depuis plusieurs semaines avec succès comme l'a dit Qcsquad, il te faudra une pression suffisante donc un système étanche. Personnellement j'ai fixé tout cela avec de l'epoxy mais dans ce cas, NE FERME PLUS ton CO2 la nuit ! Dégats assurés.

Si tu veux vraiment jouer avec l'ouverture/fermeture du CO2 DIY alors fabrique toi un montage avec un contenant qui tient la pression. Certains ont fait ce genre de montage avec des pulvérisateurs pour le jardin qui encaissent sans problème plusieurs bars de pression et qui ont une valve de sécurité !
(http://www.canadiantire.ca/AST/browse/2/OutdoorLiving/FertilizersGrassSeed/PressurizedSprayers/PRD~0593880P/Pulv%2525E9risateur%252Ben%252Bacier%252Bde%252BChapin.jsp?locale=fr_CA)
Arrange toi aussi pour mettre un régulateur car sinon à l'ouverture le matin tu vas avoir un "overflow" assez violent.

Je n'ai jamais eu de problème avec mes montages DIY qui diffusent en permanence et mon PH varie peu entre la nuit et le jour (0.5 valeur environ).
Fais des tests de PH toutes les 2h, avant que tes lumières ne s'éteignent et ensuite après.... Tu verras bien comment cela évolue.

Invité

Masculin

Message par Thaliesoleil le Mar 31 Mai 2011 - 13:36

ouais ben hier soir disons que j'étais un peu confuse soit à le fermer ou le laisser ouvert...bon j'ai été chanceuse ça n'a pas explosé parce que je mis de l'époxy moi aussi...toute façon à partir de maintenant il reste ouvert jour et nuit et je me suis commander à l'animalerie près de chez moi le diffuseur dont vous me parlez,je vais le recevoir au plus tard la semaine prochaine.

Merci à vous 2!

Thaliesoleil

Féminin

Message par BillWza le Mar 31 Mai 2011 - 22:46

Better be safe than sorry

BillWza

Masculin

Message par Jmspaggi le Mer 1 Juin 2011 - 12:34

Si vous voulez vous chamailler au sujet du type de diffuseur qui convient le mieux à vos besoins, merci de le faire en MP.

JM

Jmspaggi

Masculin

Message par Patricka le Mer 1 Juin 2011 - 14:57

moi j'ai fais ca avec un bouteille de coke aussi etc... pas besoin de bubble counter car entre nous tu ne controles pas vraiment une solution en bouteille de coke mais tu peux controler un "valve" pour ouvrir ou fermer une bouteille en metal de co2.

ta bouteille de coke est attache directement a un petit contenant dans ton aquarium le plus bas possible autour d'un courant d'eau.

le co2 se ramasse dans ce contenant et est dissous par le courant. je dis bien courant d'eau et non des splash. le contenant est installe le plus profond dans le bac.

soit juste sure d'avoir un check valve ca vaut genre 2..3 $ je crois pour que ton eau d'aquarium ne rentre pas dans ta bouteille de coke et que tu echapes le contenu de ta bouteille de coke dans ton aqua.

aussi avec le temps tu vas remarquer que ta solution de coke va former un genre de gelatine sur le tueau par ou le co2 sort dans ton bac Smile on s'en fout ca se nettoie bien de toute facon.

moi j'ai finalement mis ca de cote pour acheter un kit fluval mais des que j'ai mon gros bac je vais me chercher un vrai kit co2 car le kit fluval est manuel le series 20 du kit et je n'aime pas ca des choses manuels Smile

oui c'est le fun et entre nous même si t'en as un tout petit peu plus de co2 dans ton bac c'est mieux que rien...et l'important dans ce qu'on fait c'est d'apprendre et s'amuser Smile

Patricka

Masculin

Message par Thaliesoleil le Sam 4 Juin 2011 - 11:06

Comme tu dis Patricka..en fait ça m,amuse,je patente et bisouille et je trouve ça l'fun...surtout quand je m,apercoie que certaine de mes plantes on pris un beau vert depuis que j'ai du C02.

Mais les diffuseur céramique sont à proscrire,la pression du C02 artisanal n'est pas assez forte pour sortir du diffuseur,alors la cloche sera pour moi une meilleur option.

J'écris ici à titre informatif seulement,pour ceux qui prévoient se faire du C02 artisanal n'acheter pas de diffuseur!

Bonne journée Smile !

Thaliesoleil

Féminin

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 11:30

Le diffuseur céramique marche très bien avec du CO2 artisanal.
Si il ne diffuse pas c'est que tu n'as pas un circuit étanche et qu'il y a une fuite quelque part quand la pression monte.
J'utilise le très efficace FLUVAL et ai utilisé plusieurs céramiques chinois en verre et n'ai jamais eu de limitation dans l'utilisation.

Bon bricolage.

Invité

Masculin

Message par Thaliesoleil le Sam 4 Juin 2011 - 11:52

Jici quel tube utilises-tu? parce que sinon,je vois pas autre chose...j'ai pas de tube de silicone pourtant et j'ai bien collé avec de l'époxy...peut-être que je dois attendre que le C02 sorte,j'imagine qu'à un moment donné y va sortir...toi,il a fait des bulles tout de suite?

Thaliesoleil

Féminin

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 12:17

J'utilise le tube à air transparent ordinaire des animaleries à 90 cts le pied.
Oui il faut que tu attendes au début que la pression monte et ça peut prendre quelques heures sur un nouveau système. Ensuite, grâce aux "neddle valve" valve anti-retour, la pression reste haute entre la valve et le diffuseur si bien que quand je change de bouteille mon débit ne s'arrête pas, il ralentit juste quelques heures.
J'ai collé une valve sur le bouchon de la bouteille avec de l'epoxy, ça tient mieux que le tuyau et ça me permet de garder la pression dans tout le circuit lors des changements.
Voilà ! Wink

Invité

Masculin

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 13:09

Une vidéo vaut mille mots Wink

Pour une meilleure qualité, mettre en plein écran en 720HD Wink

Invité

Masculin

Message par Thaliesoleil le Sam 4 Juin 2011 - 16:38

Merci Jici...je vais attendre encore parce que ce matin j'ai déconnectée le diffuseur donc je vais attendre encore un peu avant de changer mes tubes...c'est vrai que je les ai achetée au dollorama à 8' pour 1 $ ....y'é peut-être là le problème!

La petite bouteille derriere ta vitre c'est quoi? ...pour laver ta bulle? moi j'ai mis une bouteille d'eau en plastique standard à côté de mon 2 litres de pepsi...

En tout cas merci pour la vidéo,on voit très bien ton système et que ça fonctionne bien Smile

Thaliesoleil

Féminin

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 17:09

Oui, ce que tu vois est le compte bulle en verre ainsi que la valve en verre (rouge) que je trouve jolis et qui permet, pour le compte bulle, de servir de "nettoyeur" de CO2 et aussi de voir quelle production j'ai.
Parfois je remue un peu la bouteille pour réactiver la réaction quand je vois que les bulles sont moins nombreuses.

Voici une image d'ensemble du système :

Un détail de HC qui pousse très bien :

Et une vue d'ensemble du bac, pleine de reflets... à refaire en soirée Smile

Invité

Masculin

Message par seghia le Sam 4 Juin 2011 - 17:14

Je ne vois pas très bien.... comment te connecte-tu sur ta bouteille ?

Je vois l'anti retour, le compte bulle, mais pas le needle valve et ta bouteille...

Car je vois que tu a 1 bulle 3 sec... ce qui m'est jamais ete capable de faire avec du co2 arti...

Peux-tu refaire une vidéo ou photo de tout ton set up ?

seghia
Collaborateur

Masculin

Message par seghia le Sam 4 Juin 2011 - 17:15

ok... en même temps ! Wink

Merci JiCi Wink

seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 17:51

Mon secret pour faire une bulle aux 3s ? L'ORÉAL, parce que je le vaux bien Very Happy
Non je niaise.
En fait je fais du gel en mettant 3 doses de sucre pour 2 d'eau, et de la gélatine en sachet.
Il ne faut pas hésiter à en mettre assez, quand je prépare 5 bouteilles comme celle photographiée + 1 de Coke 2l pour mon 33G, je mets 600gr sucre, 400 ml d'eau et 2 sachets de gélatine alimentaire (à diluer avant de mettre dans le sirop chaud).
Ensuite, je remplis à peine le 1/4 de la bouteille de gélatine, laisse refroidir au moins 24h et rajoute (pour une petite bouteille) 1/2 cuillère à thé de levure avec du sucre pour l'activer dans un petit pot rempli d'eau tiède avant de le verser dans la bouteille et 1/2 cuillère à thé de carbonate de soude que j'ai dilué dans de l'eau froide avant de le verser dans la bouteille.

Depuis que je mets du carbonate de soude, la production est plus lente, plus régulière et plus longue. Une petite bouteille pour mon 10G tient entre 2 et 3 semaines. Ma bouteille de coke de 2l fait environ 1 bulle aux 3 secondes aussi et je suis en train de battre mon record de longévité puisque ça va faire 2 mois qu'elle est là et il reste encore 1/3 de la gélatine...
Voilà ! Smile

Pour un complément d'information mais cela fera sûrement l'objet d'un autre post plus tard, une vue d'ensemble de mon système d'éclairage à LED que j'ai réalisé : LED de puissance ventilées et LED 5mm de diverses couleurs pour les plantes.

Invité

Masculin

Message par Thaliesoleil le Sam 4 Juin 2011 - 21:58

Ok je comprends...c'est à peu près ça que j'ai fait...quand je met pas le diffuseur j'ai moi aussi une bulle au 3 secondes donc pour ça je me rends compte que c'est bon...reste plus qu'à voir si le C02 va sortir du diffuseur avant de changer mes tuyaux!

En passant ton bac est vraiment beau,félicitation et vivement une photo prise en soirée!

Merci Smile

p.s. ètait bonne "L'oréal" Razz

Thaliesoleil

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut