Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_lcapCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Voting_barCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_rcap 
Jmspaggi
Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_lcapCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Voting_barCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_rcap 
Azargath
Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_lcapCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Voting_barCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_rcap 
Karine
Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_lcapCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Voting_barCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_rcap 
Charloudelidou
Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_lcapCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Voting_barCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_rcap 
Mikapoil
Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_lcapCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Voting_barCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_rcap 
Saya
Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_lcapCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Voting_barCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_rcap 
Telemecanique
Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_lcapCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Voting_barCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_rcap 
Bamboo
Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_lcapCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Voting_barCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_rcap 
Patricka
Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_lcapCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Voting_barCohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

+2
Pepette
mimilovely
6 participants

Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Mer 15 Juin 2011 - 1:18

Bonjour,
Je suis un peu désespérée!! J'ai acheté un 10 gallons tout equipé avec filtreur penguins bio-wheel et lumière led, 10 gallons,avant bien sur, de m'avoir renseignée. Donc me voilà prise avec ce que vous appelez un nano. Les poissons que je voudrais avoir après avoir fouiné le net est le carinotetraodon travan et le gourami nain que je trouve très beau. Est-ce faisable d'avoir 2 de chaque dans mon 10 gallons ou bien ce sont des poissons incompatibles?? Je sais que le gourami est plus gros que le tetraodon nain (donc peut-être le carino se tiendra tranquille). Je sais aussi que ce sont 2 sortes de poissons carnivores et territoriaux (peuvent être agressifs) et si c'est possible comment monter un aquarium bien planté.
En espérant quelques suggestions. merci!!!

Je suis novice comme vous pouvez le voir Wink

-
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Pepette Mer 15 Juin 2011 - 7:17

Salut Mimilovely!

Je ne connais pas bien le gourami nain, par contre j'ai trois tetraodons nains depuis une semaine... et disons que avant j'aurais dû m’informer plus!, c'est pour ça que je prends la peine de t'écrire.

Les tétraodons (puffer) sont des poissons assez spéciaux.. Le plus gros problème que tu vas rencontrer, c'est que le gourami va manger toute la nourriture car il est beaucoup plus rapide pour s'alimenter.. le puffer va crever de faim...

Et 2 de chaque dans un 10 gallons... ça va être serré...surtout qu'en grandissant les puffers deviennent plus aggressifs et vont manger les nageoires de ton gourami...

Sincèrement, je pense pas qu'à long terme ça soit la meilleur solution.. Même avec un aquarium avec plein de cachettes, le problème de bien nourrir tes puffers va être difficile à régler tant qu'il y a d'autres sortes de poissons dans le 10 gal.
Par contre je vais attendre l'avis d'un expert parce que peut être que 2 gourami nain dans un 10 gal pourrais aller..
Sinon 2-3 puffers max (avec une aquarium très bien planté)

Finalement c'est surtout de choisir un ou l'autre! hihi Very Happy

Les puffers sont des petites bestioles incroyables! Si jamais tu penses réserver ton 10 gal pour cette sorte de poisson hésite pas à m'envoyer un MP! Je n'ai pas trouvé d'autres proprio sur le net encore.. Very Happy

-
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par CobaltBlue Mer 15 Juin 2011 - 8:00

Je peux te confirmer que 10 gallons pour des gouramis nains, c'est impossible sauf peut-être pour de la reproduction quand tu enlèves la femelle dès que les oeufs sont pondus.

J'ai 4 gouramis nains et leur territoire est plus grand que seulement 10 gallons de superficie...

Mes mâles ont entre 3 et 4 pouces adultes et les femelles, presque 2 pouces.

De plus, selon le caractère du gourami que tu pourrais avoir, ça pourrait être problématique. J'ai déjà eu un colisa chuna d'une agressivité exemplaire envers les autres colisas.

Je crois que si tu vises l'entretien de gouramis nains, il te faudra plus grand ou trouver une autre espèce de poisson.

Pour le puffer nain, c'est un poisson pour aquariophile aguéri puisque certains membres du forums, même avec toute leur expérience, ont eu de la difficulté, spécialement côté alimentation.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Pepette Mer 15 Juin 2011 - 8:54

C'est pas si nain que ça finalement, des gouramis nains!!

ColbaltBlue, est-ce qu'il y a des proprio de Puffer nain sur le forum? J'aimerais jaser avec quelqu'un qui en a..

Mimilovely, Si tu cherches une sorte de poisson pour ton 10 gallons et que tu n'es pas trop sûre..dis-nous environ ce que tu recherches...si t'as d'autres sortes en tête.. Quelques platys ou barbus, néons etc peuvent bien cohabiter dans un 10 gal.. et en plus c'est plus facile comme poisson et assez résistant!

-

Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par CobaltBlue Mer 15 Juin 2011 - 9:48

Les gouramis nains, c'est des nains parmi les gouramis. Certains gouramis atteignent 1 pied de longueur et plus, donc 3 à 4 pouces adultes, c'est ce qu'on appelle des nains...mais comme toute chose est relative...

Je ne me rappelle plus qui en avait mais je me rappelle d'un commentaire de (QCsquad peut-être?) quelqu'un qui en avait et son gros challenge, même en bac spécifique, c'était de les nourrir. Les puffers sont difficiles puisqu'ils ne mangent que du vivant ou presque.

Ce que je me rappelle du commentaire, c'est que le membre n'avait pas assez de la production de tous ses aquariums pour produire assez d'escargots pour les en nourrir quelques uns adéquatement.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Pepette Mer 15 Juin 2011 - 10:18

Moi ils raffolent des bloodwarms... Mais pour ce qui est des escargots.. il y en peut-être 2 dans leur aquarium (des petites physes) et ils sont intacts... ils s'en approchent même pas...

Merci pour l'info des gouramis...je les trouvais intéressant aussi mais là .... beaucoup trop gros pour mes aquariums!

-
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Mer 15 Juin 2011 - 12:07

Merci tout le monde pour vos renseignements. Je pense aller avec 2 carinotetraodon travancoricus dans le 10 gallons. Pipette ou les autres...est-ce que vous m'aidez à monter mon aquarium planté en me disant comment on fait de A à Z ou m'envoyer une photo de votre aquarium? Le sol ?? doit-il avoir un substrat, un sol nutritif et du gravier??? Au fait quelle est la différence entre substrat, sol nutritif et gravier?? Car j'ai vu du substrat en sac et ça m'a l'air du gravier extra fin... les sortes de plantes?? Combien de temps t'as laissé rouler ton bac avant d'introduire tes carino? As-tu mis de l'aqua plus??? et pour cobalt, quelle est la grosseur minimale acceptable pour 2 gouramis avec quelques autres nano poissons??? !!!!'C'est drôle beaucoup de contradictions sur le net, car j'ai vu sur wikipedia et dans des livres qu'un gourami colisa lalia que le mâle était 4 à 5 cm et plus petit chez la femelle!! sur un autre site que voici http://f0.aqua-fish.net/show.php?h=legouraminain ,ils disent qu'un 38 litres est correct... Pepette, les physes est-ce que c'est les petits escargots qui envahissent les aquariums??

-
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Qcsquad Mer 15 Juin 2011 - 12:10

CobaltBlue a écrit:
Je ne me rappelle plus qui en avait mais je me rappelle d'un commentaire de (QCsquad peut-être?) quelqu'un qui en avait et son gros challenge, même en bac spécifique, c'était de les nourrir. Les puffers sont difficiles puisqu'ils ne mangent que du vivant ou presque.

Non cobalt, c'est pas moi. Les gouramis ou les puffers sont les poissons que je déteste le plus APRÈS les guppys (: hehe

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Pepette Mer 15 Juin 2011 - 12:20

haha! Je pensais pas que l'on pouvait les détester...ils sont tellement adorables!! Laughing

Mimilovely, tu pourrais avoir 2 ou même 3 puffers nains dans ton 10 gal,
Par contre ce sont des poissons carnivores donc moi je les nourris avec des bloodwarm congelés (on en trouve en animalerie), et des escargots parce qu'ils ont des dents et ils ont besoin de les limer en croquant des petits escargots.
Physes est effectivement le nom d'une sorte de petits escargots qui envahissent nos aquariums après l'achat de plantes aquatiques.

Moi, dans mon 10 gallons, j'ai du sable et un engrais pour plante aquatiques en dessous...le nom m'échappe par contre.. Il suffit de bien choisir tes plantes (moi j'ai demandé les plus faciles parce que je suis une débutante et je veux pas de plantes complexes.
Mais une fois que tu as les plantes, il te faut aussi un bon éclairage de ton aquarium.. sinon adieu belles plantes...

Moi je laisse rouler le bac environ 1 mois..des fois plus, c'est bien de tout le monter et de mettre un ti peu de bouffe dedans pour accélérer le processus .

Ha et j'oubliais mon nom est Pepette haha! Wink

-
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Mer 15 Juin 2011 - 12:25

lolllll vraiment dessolée pepette, j'ai baptisé ton nom,, Rolling Eyes Merci, je savais qu'ils mangeaient ce genre de bouffe, peut-être aiment-ils aussi les artemias??? et ton eau est saumâtre ou c'est de l'eau douce??? Ils se portent bien tes ptites boules??? Toi, tu as un 10 gallons aussi?? As-tu de la mousse java?? Est-ce que tu nettoies le sable avec un petit syphon?? et étant donné qu'ils n'ont pas encore mangé tes physes, sont-ils vraiment pollueurs??

-


Dernière édition par Myositis le Jeu 16 Juin 2011 - 2:44, édité 2 fois (Raison : faute)
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Mer 15 Juin 2011 - 12:27

Excuse-moi, je viens de voir que t'as un 10 gallons. Ça fait pas trop longtemps que j'suis debout, j'suis encore dans les vapes Very Happy

-


Dernière édition par Myositis le Jeu 16 Juin 2011 - 2:46, édité 2 fois (Raison : fautes)
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Qcsquad Mer 15 Juin 2011 - 12:31

Pour les physes, c'est correct qu'ils n'y touchent pas tout de suite, ça leur laisse le temps de se reproduire. Mais attention, quand ils vont y gouter, ils voudront plus s'en passer! Tu peux essayer sinon d'en prendre un au-dessus de ton eau et de l’écraser avec les doigts... tes puffers sont peut-être fancy !! Mes discus mangeaient les physes quand je les écrasais sinon ils n'y touchaient pas. C'est sûr que quand il y a une grosse physe qui monte le long de ta vitre mmmmm, moi je l'attends et je la massacre, mes poissons et crevettes en raffolent !!!

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Mer 15 Juin 2011 - 12:41

J'adore aussi les discus!!! mais pour l'instant j'vais me pratiquer avec le 10 gallons et si j'aime toujours l'aquariophilie et que je ne me suis pas découragée d'ici un an ou 2, j'investirai pour du discus, si le budget le permet.

-



mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Qcsquad Mer 15 Juin 2011 - 12:43

Oublie pas , pas en bas de 70G pour les discus !! Sinon sois patiente, c'est ça l'aquariophilie. On voit quelque chose d'autre qui nous intéresse et on veut tout de suite les discus, c'est ceux qui demandent le plus de patience !!!

-

Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Aquari'Or Mer 15 Juin 2011 - 14:56

Attention ! les puffer nains, c'est de l'eau douce, pas saumâtre Wink Et normalement, vaut mieux les garder en trio ou plus. Seulement 2, le plus fort risque d'harceler sans cesse le plus faible. Encore pire s'il s'agit de 2 mâles. Comme 10 gallons ce n'est pas très gros, je te conseillerais d'avoir beaucoup de plantes et de cachettes.

-
Aquari'Or
Aquari'Or

Féminin
Localisation : Val-d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Mer 15 Juin 2011 - 15:42

ha bon!!! À l'animalerie où j'suis allée, ils les gardent en eau saumâtre. J'avais lu aussi qu'ils étaient en eau douce en inde et en captivité, mais que l'eau saumâtre était encore mieux!!! Alors si je les mets en eau douce, comment je les transfère de l'eau du magasin (saumâtre) à mon eau douce???

-
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par CobaltBlue Mer 15 Juin 2011 - 18:05

Tu n'as qu'à les acclimater très lentement, au goutte à goutte et ne pas avoir peur de prendre son temps et de multiplier le volume initial de l'eau par 3 ou 4.

De ce que j'avais lu quand j'ai vu les puffers la première fois, ce dont je me rappelle le plus c'est que contrairement à la règle de 1 pouce par gallon, ils recommandaient de garder les puffers avec un espace vital de 10G par puffer.

Peut-être que ceci ne s'applique pas à tout les puffers mais il s'agissait ici du ''puffer 8'', si je ne me trompe.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Aquari'Or Mer 15 Juin 2011 - 18:09

Tu es vraiment certaine qu'il s'agit de carinotetraodon travancoricus ? Et pas plutot de tetraodon nigroviridis (spotted puffer) ? http://www.google.ca/search?hl=fr&q=tetraodon+nigroviridis&rlz=1R2MOOI_frCA362&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1345&bih=564&wrapid=tlif130817543099610&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi

Parce que c'est vraiment pas les mêmes choses. Et si c'est vraiment des carinotetraodon, n'achète pas de cette animalerie s'ils sont en eau saumâtre. Je ne crois vraiment pas que ce soit bon pour eux, étant des poissons d'eau douce. Tu imagines un peu le shock: Ils arrivent dans de l'eau douce, l'animalerie les met en eau saumâtre, et chez toi tu les mets en eau douce, je doute qu'ils y survivent... c'est quand même fragile comme petit poisson. En tk, moi je n'achèterais certainement pas. Neutral

-
Aquari'Or
Aquari'Or

Féminin
Localisation : Val-d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Mer 15 Juin 2011 - 19:06

Oui je suis certaine que c’était un travancoricus. Le puffer figure 8 est plus gros que le travan.

-
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Aquari'Or Mer 15 Juin 2011 - 19:11

Ne te fie pas qu'à la taille, j'ai déjà vu des puffers tachetés très jeunes en animalerie de la même taille qu'un puffer nain.

-
Aquari'Or
Aquari'Or

Féminin
Localisation : Val-d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Mer 15 Juin 2011 - 21:38

J'ai vu beaucoup de photos de travan et des autres sortes aussi. J'en ai vu dans 2 animaleries (1 en eau saumâtre et l'autre animalerie en eau douce) y a plein de vidéos sur youtube qu'on peut les distinguer aussi. C'est des travancoricus que j'ai bien vus. Les vendeurs (qui m'avaient l'air assez passionnés à m'en parler et avec de l'experience) m'ont bien dit que c’était des travan.

-


Dernière édition par Myositis le Jeu 16 Juin 2011 - 3:10, édité 2 fois
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Mer 15 Juin 2011 - 21:42

Je vais magasiner encore de toute façon. J'ai un mois et demi à faire rouler mon bac avant. Sinon j'irai à l'endroit qui était en eau douce.

-
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Pepette Mer 15 Juin 2011 - 22:49

?? Moi j'ai été chez Aquarius pour l'achat et ils étaient en eau douce?... Mais je pense qu'il y a beaucoup d'information fausse à ce sujet... mais bon...

Moi ils sont présentement dans un 5 gal... (me lancer pas de roche...j'ai eu des troubles avec mon 10... donc pas le choix..) étant jeunes, c'est pas pire, j'ai pas de bataille... mais plus vieux, j'aurai pas le choix d'un 15, je crois bien...

Je vais essayer de leur montrer des physes écrasées au cas ou.. mais je vais attendre d'en avoir plus en stock..

Mimilovely, j'adore mes puffers et je ne te découragerai pas d'en acheter parce que c'est vraiment surprenant comme poisson... Par contre je sais pas si je me serais embarquée là-dedans au début début... peut-être commencer par des néons... ou quelque chose de plus commun et moins spécifique..au moins si c'est pas le coup de foudre, t'auras pas des poissons super accaparants!

Et au fait Aquari'or, tu les nourrissais à quel intervalle? Je sais pas si j'en donne trop... Je veux être sûre de pas les sous nourrir... mais je veux pas les faire éclater non plus...

-
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Jeu 16 Juin 2011 - 9:32

je vais aller voir chez aquarius demain matin. Je vais m'informer encore là-bas. J'ai assez de motivation pour prendre en mains les tetraodons. Comme on dit, on apprend dans le tas!!!

-
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Pepette Jeu 16 Juin 2011 - 9:47

Moi personnellement, je les adores! Ils m'ont donné la passion je crois bien!! hihi Je les ai achetés là-bas et ils sont en super santé. Il faut une qualité d'eau très bonne et stable pour les puffers, j'ai lu que ton aquarium est en cyclage, comme ça ça donne le temps de bien le planter et de le mettre à la bonne température et PH.

Donne-moi des nouvelles!

-
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Sam 18 Juin 2011 - 12:07

aquari'or!!!,je me suis renseignée chez aquarius pour l'eau saumâtre chez le tetraodon nain et en effet l'eau saumâtre est bon aussi pour eux. On les retrouve en eau douce , on peut les garder en eau douce, mais ils vont très bien aussi en eau saumâtre. C'est comme la cerise sur le sunday comme on dit. Le vendeur m'a dit genre dans mon 10 gallons que je peux saupoudrer un peu de sel.

-


Dernière édition par Myositis le Dim 19 Juin 2011 - 7:54, édité 2 fois (Raison : faute d'orthographe)
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Aquari'Or Sam 18 Juin 2011 - 12:33

Si tu fais une recherche (sur le web ou dans les livres), tu verras bien que toutes sources sérieuses mentionnent bien qu'il ne s'agit pas d'un poisson d'eau saumâtre. En inde, d'où il est originaire, il vit en eau douce. Tu peux aussi faire vivre un tetra et bien d'autres poissons d'eau douce en eau saumâtre quelques temps, mais ce n'est vraiment pas l'idéal, pas plus que pour les puffers nains. Ajouter un tout petit peu de sel d'aquarium n'est pas dommageable, mais quelques cuillères à thé de sel ne revient pas à de l'eau saumâtre. De plus, en eau saumâtre, on utilise habituellement le même sel que pour l'eau de mer. Donc saupoudrer un peu de sel ne fera pas de ton aquarium un aquarium d'eau saumâtre. Voilà un lien vers mon site préféré http://www.dwarfpuffers.com/ si tu vas dans "water parameters" ils disent bien:
Keep in mind that Dwarf Puffers are 100% freshwater fish! They can tolerate small increases in salinity but are at optimum health in pure freshwater.
Je me demande si le vendeur n'a pas une vision plutôt erronée de ce qu'est l'eau saumâtre, sinon, j'aimerais bien savoir ou il a pêché que les puffers nains sont mieux en eau saumâtre que douce... Neutral

Pour moi, ça prouve que même en magasin spécialisé, il faut faire attention, et savoir en prendre et en laisser Wink

Tu peux ne pas me croire si tu veux, je ne dis pas ça pour t'embêter, mon but c'est juste de t'aider, et de veiller à ce que tu sois bien informé pour le bien-être de tes futurs petits puffers Smile

-


Dernière édition par Myositis le Dim 19 Juin 2011 - 7:57, édité 2 fois (Raison : ajout d'un lien)
Aquari'Or
Aquari'Or

Féminin
Localisation : Val-d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Sam 18 Juin 2011 - 12:58

Non je prends ton opinion, alors je pourrais alors dire pas nécessairement eau saumâtre mais légèrement salée d'un quart de cuillerée à thé de sel d'aquarium Smile

-
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Sam 18 Juin 2011 - 13:00

Tout ça pour dire que de toute façon je vais les mettre en eau douce et peut être que de temps en temps ajouter une pincée de sel. Ils sont en eau douce chez aquarius, je les ai commandés là.. je les prendrai pas à l'animalerie où ils sont en eau additionnée de sel.

-


Dernière édition par Myositis le Dim 19 Juin 2011 - 8:00, édité 2 fois
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Pepette Dim 19 Juin 2011 - 22:10

Moi je ne mets pas de sel et il se porte très bien.... donc je veux pas commencer à jouer dans mes paramètres s'ils sont bien là-dedans!! hihi

Tu vas en acheter combien? Very Happy

-
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Lun 20 Juin 2011 - 13:04

je vais en prendre un trio, jai pas le goût de voir qu'un jour ils s'agressent à 6 dans un 10 gallons, puis 6 ça pollue 2 fois plus que 3 alors je vais commencer à 3. je vais essayer de mettre la photo de mon bac, pouvez-vous me dire si c'est correct ou bien je devrais enlever un bout de bois (celui en bas à gauche).Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Photo_15

-


Dernière édition par Myositis le Mar 21 Juin 2011 - 7:49, édité 2 fois
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Qcsquad Lun 20 Juin 2011 - 13:06

Ton anubia dans le milieu est-elle enfouie?

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Lun 20 Juin 2011 - 13:10

Oui un peu, faut que je la sorte plus?? C'est la première fois je fais un aquarium!!!

-
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Qcsquad Lun 20 Juin 2011 - 13:15

Pour les anubias, il ne faut jamais enterrer le réseau racinaire car il pourri s'il est enterré. Tu devrais plutôt la fixer à quelque chose, au pire prends une petite roche et fixe la dessus avec un fil pas trop serré. Ou tu peux la fixer sur ton morceau de bois dans le fond. Moi je mets un élastique jusqu'à ce que les racines soient solidement fixées au bois, tu la retires après et voilà.

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Lun 20 Juin 2011 - 13:25

ok cool merci. Le vendeur m'avait dit de laisser dépasser un peu la racine mais je savais pas le pourquoi... puis la plante accrochée au bout de bois dans le milieu un peu à droite, je peux la laisser fixée là ou bien elle serait mieux dans le sol ??

-
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Qcsquad Lun 20 Juin 2011 - 13:32

À ce que je vois, tu as 2 anubias. L'autre, c'est celle qui est plus haut sur ton autre bout de bois, est-elle fixée?

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Lun 20 Juin 2011 - 13:40

jsavais même pas c'etait une anubia ,,,jai tellement posé de questions au vendeur et le nom de toutes les fleurs ca devient un peu melant quand tu regardes pleins de livres et donc pleins de nouveaux noms aussi.. elle a une petite fleur,elle est belle,,elle tient bien sans lavoir attachée(entre les 2 branches les racines depassent a larriere,jsais seulement que ce sont les plantes les plus faciles..maintenant jconnais cryptocoryne et l'anubia Smile ,,,heu alors devrais-je la fixer autrement???lanubia fleurie???puis jai dla mousse de java en arriere cachée un peu,,jlaisse ca la ou ca va trop envahir!!!cest tu possible d'en enlever de temps en temps au pire pour que ça n'emcombre pas trop?????


Dernière édition par mimilovely le Lun 20 Juin 2011 - 13:45, édité 2 fois (Raison : manque dinfos e tfautes)
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Qcsquad Lun 20 Juin 2011 - 13:45

oui lanubia fleuris ! et oui c'est vraiment des plantes faciles et si elle est bien fixer pas de probleme c'est juste pour pas la voir flotter dans ton aquarium qu'il faut la fixer sinon si tu aime ou elle est et comment elle est fixer il n'y a pas de probleme ! et tes crypto ont l'air bien aussi !
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Lun 20 Juin 2011 - 13:54

ha oui jai une question aussi sur le puffer nain que jai dans la tete depuis le début mais que javais demandé aux autres proprios de cette race de poissons!!!! on peut se mettre les mains dans leau pour le nettoyage ou ils viennent vous mordre les sapristi???? et admettons j'tiens une crevette qu'ils viennent manger au dessus de leau ,est-ce que vous vous faites mordre??
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Qcsquad Lun 20 Juin 2011 - 13:57

si tu les a bébé et que tu les habitue a ta main a les faire manger dedans (entre tes doigt) il n'y aura pas de probleme sinon a la grosseur qu'il ont je pense que sa va juste pincé un petit peu la nourriture qu'on considere des gaterie peux être une bonne opportunité pour les domestiqué ! essai et tu verra ! surtout il ne faut pas tu ai peur car tout les animaux le ressente et sa les stress
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Lun 20 Juin 2011 - 14:19

daccord merci beaucoup davoir pris ltemps drepondre a mes questions,super gentil!!!ma mousse java jpeux la laisser dans laquarium??
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Pepette Lun 20 Juin 2011 - 17:16

Les miens ne mordent pas en tout cas!! hihi c'est pas si aggressif que sa! lol Les miens viennent voir ma main a la surface et commence a avoir des habitudes mais ils sont pas méchant du tout!

J'ai entendue dire qu'il fallais mettre une peu de fil a pêche autour de la mousse de java sinon elle est trop envahissante...mais je suis pas certaine de se que j'avance...

Et si jamais tu est envahis de plante, hésite pas a enlever certaines parties ou ''motte'' , certaines plantes deviennent très encombrantes...donc desfois la solution c'est la poubelle ...sinon annonce sur le forum que tu a des boutures de plantes a donné!! Very Happy

3 c'est parfait pour un 10gal, et rien n'empêche d'en racheter si jamais tu trouve que c'est pas assez ou tu est prise avec 2 mâle une femelle! hihi
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Bebert Lun 20 Juin 2011 - 17:24

Salut,
Moi, mon scalaire m'arrache littéralement les poils sur mes bras quand je fais l'entretien, c'est plutôt désagréable!

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par mimilovely Lun 20 Juin 2011 - 17:34

Razz
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible?? Empty Re: Cohabitation du carinotetraodon travan et gouramis nain possible??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum