Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Un ou deux filtreur ? Vote_lcapUn ou deux filtreur ? Voting_barUn ou deux filtreur ? Vote_rcap 
Jmspaggi
Un ou deux filtreur ? Vote_lcapUn ou deux filtreur ? Voting_barUn ou deux filtreur ? Vote_rcap 
Azargath
Un ou deux filtreur ? Vote_lcapUn ou deux filtreur ? Voting_barUn ou deux filtreur ? Vote_rcap 
Karine
Un ou deux filtreur ? Vote_lcapUn ou deux filtreur ? Voting_barUn ou deux filtreur ? Vote_rcap 
Charloudelidou
Un ou deux filtreur ? Vote_lcapUn ou deux filtreur ? Voting_barUn ou deux filtreur ? Vote_rcap 
Mikapoil
Un ou deux filtreur ? Vote_lcapUn ou deux filtreur ? Voting_barUn ou deux filtreur ? Vote_rcap 
Saya
Un ou deux filtreur ? Vote_lcapUn ou deux filtreur ? Voting_barUn ou deux filtreur ? Vote_rcap 
Telemecanique
Un ou deux filtreur ? Vote_lcapUn ou deux filtreur ? Voting_barUn ou deux filtreur ? Vote_rcap 
Bamboo
Un ou deux filtreur ? Vote_lcapUn ou deux filtreur ? Voting_barUn ou deux filtreur ? Vote_rcap 
Patricka
Un ou deux filtreur ? Vote_lcapUn ou deux filtreur ? Voting_barUn ou deux filtreur ? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Un ou deux filtreur ?

+5
Rosminet
Benit0
Jany72
Bebert
159Raymond
9 participants

Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Un ou deux filtreur ?

Message par 159Raymond Jeu 23 Juin 2011 - 10:57

Bonjour à vous tous !

Lundi, je commande mon bac de 75 gallons. Je vais enfin avoir les moyens de mes ambitions. Ma population de poissons restera à peu près la même: 3 scalaires, 1 ancistrus, deux escagots mais ma population de corydoras passera de 2 à 8. Je veux un bac très, très, très planté.

J'utiliserai du sable Bomax avec en dessous le substrat de Flourish. (le sable d'Aquashop me tentait mais c'est trop compliqué...)

Ma question est : est-ce préférable d'avoir 2 aquaclear 50 ou 1 aquaclear 100. Si un des deux brise, je ne suis pas mal prise et c'est plus facile pour la maintenance des bactéries (nettoyage en alternance). Avant de faire des erreurs, je préfère consulter !

Merci pour vos réponses !


_
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par Bebert Jeu 23 Juin 2011 - 11:22

Salut,
2 filtreurs est toujours mieux, mais moi je te conseille 2 filtreurs de type canister, eheim de préférence ! C'est mon opinion ! J'ai tout en double dans tous mes bacs chauffe-eau, thermomètres, et filtreurs !
Le sable aquashop compliqué? c'est simple comme Bonjour et beaucoup moins de rinçage !

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par 159Raymond Jeu 23 Juin 2011 - 11:38

Merci pour la réponse rapide.

Pour l'instant, j'ai pas les moyens de me payer le canister de eheim mais qui sait dans le futur ? Mais je sais que c'est ce qui se fait de mieux. Tu réponds à ma question !

Pour le sable d'Aquashop c'est compliqué dans le sens : Je suis à Québec, je n'ai pas de voiture et c'est extrêmement rare que mes amis vont à Montréal, tu vois le genre ?

-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par Bebert Jeu 23 Juin 2011 - 11:51

C'est la St-Jean demain je ne peux pas croire qui a personne du forum qui ne va pas se péter la face sur les plaines ! et t'apporter du sable ! Si ma conjointe aurait eu congé tu aurais eu ton sable demain Sad
Les filtreur eheim sont parfois à des prix ridicules sur kijiji. J'ai trouvé un 2217 et un 2215 pour 100$ pour les 2 !

-
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par 159Raymond Jeu 23 Juin 2011 - 12:12

Ah non ! cette année y'a personne qui va se "péter" la face sur les Plaines.

Notre "tit" maire y veille (le Napoléon de la Grande-Allée, hi! hi! hi!).

T'es gentil ! C'est pas grave le Bomix va faire l'affaire !

Merci du tuyau pour Kijijii, je vais surveiller.
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par Jany72 Jeu 23 Juin 2011 - 12:24

Je seconde pour les deux filtreurs. Plus facile pour faire la rotation des masses filtrantes et plus sécuritaire si un ne fonctionne pas bien.

Il vaut mieux filtrer plus que pas assez. J'ai deux filtreurs qui pourraient au total faire la filtration d'un 45 gallons (j'ai un 35 gallons) et j'ai plus de facilité pour le nettoyage et la conservation des paramètres.

-
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par Benit0 Jeu 23 Juin 2011 - 17:11

Le mieux c'est toujours 2 filtreurs mais pas des aquaclear !

Personnellement, un eheim serait le best mais vaut mieux de loin un fluval à un aquaclear.

J'ai plusieurs aquaclear, mais aucun ne roule à temps plein sur un de mes bacs. Ils ne servent que pour dépanner ou pour du transport de longue durée.

3 problèmes bien simples sur ce type de filtreur devrait te convaincre d'opter pour des canisters :
- Ils ne se réamorcent pas seul après une panne de courant. Si tu pars une semaine et que ton aquaclear lâche le premier jour... bonjour les dégats !
- Ensuite, le courant tombant est bien trop fort et tes plantes ne vont pas du tout aimer. Pour un bac planté... pas le top.
- Finalement (même s'il y en a bien d'autres) ils sont très bruyants. Le moteur a déjà tendance à faire du bruit et c'est sans compter le bruit constant de chute d'eau qui devient vite agaçant Smile

En espérant t'aider à faire un choix éclairé !

-
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par Rosminet Ven 24 Juin 2011 - 9:42

Benit0 a écrit:
- Ils ne se réamorcent pas seul après une panne de courant. Si tu pars une semaine et que ton aquaclear lâche le premier jour... bonjour les dégats !
Chez moi, j'ai régulièrement des pannes de courant et mes aquaclear repartent sans problème. Et quand je dis régulièrement, ça veut dire: Presqu'à chaque jour Mad

Benit0 a écrit:- Ensuite, le courant tombant est bien trop fort et tes plantes ne vont pas du tout aimer. Pour un bac planté... pas le top.

Je confirme. J'ai un Aquaclear 70 mit au minimum sur un 33g et ma vallisneria se fait coucher alors faut oublier les plantes hautes au rejet du filtre. Et quand le niveau de l'eau baisse un peu, le courant creuse mon sable.

J'ai aussi un Aquaclear 30 sur un 10g, et lui est correct. La chute est pas trop forte.

Comme choix, moi aussi j'investirais sur un canister pour ton volume d'aquarium. Pour des petits volumes, des aquaclear c'est correct mais rendu à 75g...

-
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par 159Raymond Ven 24 Juin 2011 - 10:32

Merci Jany, merci Benit0, merci Rosminet,

Pour Benit0 et Rosminet:
Un canister eheim ou fluval à l'air de représenter la meilleure solution en matière de filtration. La question est : j'investis tout de suite ou plus tard? Neuf ou usagé?

Cependant, mon budget est très, très limité. C'est comme ça, faut faire avec! Raison de plus pour bien choisir, me direz-vous ! Mon bac va arriver "tout nu". Et il faut que je déménage les scalaires "au plus sacrant" (ils grossissent : c'est normal c'est pas des néons) et l'ancistrus (le pauvre, c'est une machine à m****).

Ce qui m'intéresse, c'est plus un bac planté que les poissons. Mais j'ai une "gang" de pollueurs et je vais les garder ! C'est vraiment au niveau de la qualité de la filtration que je m'interrogeais. Je pense que vous m'avez vraiment bien répondu.

J'ai déjà un Fluval C3 dans mon 29 gallons et je ne suis pas très impressionnée. Je devais changer l'éponge aux semaines (ça me coûtait une fortune, j'ai remplacé par de la codelle). C'est mieux que ce que j'avais dans le kit de base mais...

Merci encore pour vos réponses ça m'a donné à réfléchir et c'est pour cela que j'avais posé la question.

-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par Saya Ven 24 Juin 2011 - 11:12

J'ai un Eheim 2217 sur mon bac 75 gallons. Je suis très satisfaite de la performance. Toutefois, j'ai dû changer ma plantation car le courant est très fort et mes hygrophila polysperma étaient en permanence couchées. J'ai dû trouver une plante à tige "dur" qui ne se couchait pas.

Je te conseilles aussi d'investir car des aquaclear n'offriront pas la même performance qu'un filtreur externe. Magasine sur kijiji mais informe toi comme il faut sur le fonctionnement et les pièces car acheter en usager c'est délicat quand on ne connaît pas bien ce que l'on achète.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par 159Raymond Ven 24 Juin 2011 - 11:35

Merci Saya,

Je "chemine" comme on dit ! Merci à vous tous !

Je pense que je vais réduire mes amibitions à 55 gallons (aquarium 48" x 13" x 20") au lieu de 75 gallons (48" x 18" x 21") et investir dans un Eheim 2213 neuf. Ma population de poissons ne va augmenter que pour 4 ou 6 corydoras. Et les scalaires ont besoin de nager en longueur et en hauteur.

Pour ce qui est des plantes, je suis tombée en amour avec les cryptocorynes ! J'attends avec impatience la fin de la grève des postes pour compléter ma collection chez Aquaticmagic. Ce sont d'ailleurs les seules plantes avec les Vallisnéria que mes adorables "destroy" de scalaires ne détruisent pas !
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par Angelicus Ven 24 Juin 2011 - 11:50

Moi je te conseille un 2075 eheim sur un 55 gallons. Seulement un 2213, ça craint comme filtration .
Si tu peux avoir les 2 c'est encore mieux. Tu en nettoies un seul à la fois ensuite l'autre, en alternance. De cette façon, tu limites la perte des bactéries même si 70 % des bonnes bactéries son dans le sol (mais ça tout le monde le sais je pense), juste un rappel. Si un filtre vient à faire défaut, tu vas être contente d'en avoir 2. Wink

-
Angelicus
Angelicus

Masculin
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par Mikapoil Ven 24 Juin 2011 - 11:56

Je confirme que le 2213 va être vraiment trop peu pour un 55g... J'avais un 2213 sur mon 33g et j'ai ajouté un deuxième 2213 puisque je trouvais la filtration trop peu (surtout pour le brassage...). Et dernièrement, j'ai rajouté une pompe de brassage de 950l/h.

Dis-toi qu'on n'a jamais trop de filtration!

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par 159Raymond Ven 24 Juin 2011 - 12:29

Les gars, vous venez de faire "exploser" mon budget... snif!

Je sais qu'on a jamais trop de filtration mais j'aurai dans ce 55 gallons: 3 scalaires, 1 ancystrus, 6 corydoras et 2 escargots. Rien de plus !

Désolée mais j'ai pas 350$ à mettre sur un filtreur. 150$-175$ c'est déjà beaucoup pour moi... J'ai pas peur de passer l'aspirateur et de faire le changement d'eau en deux coups à tous les 3 jours...
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par Mikapoil Ven 24 Juin 2011 - 12:32

Salut,
J'ai acheté mon 2e eheim 2213 sur ebay pour 80$ transport inclus... Il avait été utilisé quelque temps mais tellement pas longtemps que tous les tuyaux étaient encore propres... Donc si tu cherches bien tu pourrais te trouver à la limite un eheim 2217 pour pas trop cher si tu décides d'en mettre seulement un...

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par 159Raymond Ven 24 Juin 2011 - 14:00

Merci pour le tuyau.
Je suis toujours un peu peureuse avec les objets usagés pour mes animaux...
Je vais probablement y aller pour un eheim 2217 et peut-être que le second sera usagé.
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par Saya Ven 24 Juin 2011 - 18:35

Je viens d'acheter un Eheim 2215 pour 60$. Il est fonctionnel et a toutes ses pièces (sauf 2 suces) même les céramiques, biomasses et éponge.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par Qcsquad Ven 24 Juin 2011 - 18:37

Très bon achat ça !


_
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par 159Raymond Ven 24 Juin 2011 - 18:53

Saya

Tu as acheté ça où ??? Sur Ebay ?
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par Saya Ven 24 Juin 2011 - 21:49

Sur kijiji biensûr! C'est le meilleur endroit pour vendre et acheter Wink Ensuite, c'est ebay quand on ne trouve pas en région. Mais pour te consoler 159Raymond, c'était à Mtl que se trouvait le Eheim 2215. Je n'ai même pas négocier le prix et il était affiché depuis un bon 2 semaines. Soit patiente et regarde souvent, les gens se débarrassent souvent de leur chose à prix modique. Dans mon cas, je suis très bien tombée. L'homme m'attendait avec le filteur monté dans un grand sceau et il l'a fait fonctionné (ça m'a convaincu de ne pas négocier, un bon service!). Ensuite, j'ai pu vérifier que tout était là. Tu peux facilement trouver les manuels d'instruction Eheim (et donc la liste des pièces) sur google. Faut juste rentrer le modèle et regarder.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par 159Raymond Sam 25 Juin 2011 - 7:58

Merci Saya ! Je suis contente pour toi ! Avec tes grands succès en reproduction de poisson, tu vas en avoir besoin !

Je vais surveiller TOUTES les sources.

En même temps, ça m'a donné une idée pour le cyclage et le transfert de tout ce beau monde. Et me permettre d'attendre un peu et d'acheter le meilleur filtreur. Voici mon plan :

1) Je vais acheter un aquaclear 50 et l'installer dans la 29 gallons en plus du fluval. Toute la population de poisson est déjà là.
2) Lorsque je recevrai le 55 gallons, je débuterai le cycle (je passe les détails de l'installation) en ajoutant à l'eau de départ les 20% du changement d'eau du 29 gallons (sans les saletés) mais aussi l'aquaclear 50 (qui sera rempli de bonnes bactéries). Tout cela devrait prendre un bon 3 semaines à ce cycler (et trois changements d'eau en plus).
3) J'achète mon Eheim 2217 neuf ou usagé que j'ajoute à l'aquaclear dans le 55 gallons et quand les bactéries se seront installées, je retransfère l'aquaclear dans le 29 gallons avec les nouveaux poissons ! Ouf !

Cela prend combien de temps à des bactéries à s'installer dans un filtreur ???

Qu'en pensez-vous ? Moi ça me permet de respirer un peu financièrement et de me payer le meilleur des mondes !

Merci encore pour tout vos bons commentaires ! Cela m'a fait avancer !

-

159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un ou deux filtreur ? Empty Re: Un ou deux filtreur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum