Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_lcapCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Voting_barCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_rcap 
Jmspaggi
Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_lcapCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Voting_barCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_rcap 
Azargath
Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_lcapCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Voting_barCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_rcap 
Karine
Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_lcapCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Voting_barCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_rcap 
Charloudelidou
Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_lcapCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Voting_barCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_rcap 
Mikapoil
Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_lcapCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Voting_barCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_rcap 
Saya
Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_lcapCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Voting_barCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_rcap 
Telemecanique
Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_lcapCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Voting_barCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_rcap 
Bamboo
Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_lcapCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Voting_barCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_rcap 
Patricka
Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_lcapCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Voting_barCichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...?

4 participants

Aller en bas

Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Empty Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...?

Message par Pepette Mar 28 Juin 2011 - 9:01

Bonjour! J'ai acheter un 65Gal et pendant qu'il est en cyclage j'aimerais choisir et m'informer le plus possible sur les poissons que j'aimerais choisir..

Je m'informe sur des cichlidés nains...parcontre très souvent le site d'aquarius et d'aquabase se contredise..quand ce n'est pas les commentaires des gens qui en ont eue qui contredise les site internet.... Bref je veux être sur de mon choix et je veux pas causé d'homicide dans mon bac..

Joyaux: Certains le disent très facile a avoir et pas très territorial?? Longueur Maximal: 12 cm. Est-ce que c'est vrai?

Serrure: Poisson timide et pas territorial qui peux être dans un bac communautaire et planté... 12 cm de long aussi?

Et surtout il faut en tenir combien ensemble? Couple, harem?

Un poisson est sur d'être dans mon bac.. le barbus torpille a ligne rouge, c'est une espèce qui devient environ 10 cm, et se tient plus en haut du bac, il n'y en aurait que deux. (devient 12 cm)

Avez vous des suggestions?

Cichlidé de Bolivie?
Autres cichlidés nain...


PS: Peux importe si il est africain ou américain, je vais voir après lesquels seront bien dans mes paramètres..

PH: 7
Température: 25 degrés
Les restes est pas encore certains...bac en cyclage...
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Empty Re: Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...?

Message par Cboubou Mar 28 Juin 2011 - 9:52

Jewel (cichlidé africain fluvatile alors ph neutre) : ils sont pas trop territorial tant que la reproduction est pas commencé car une fois que ça commence le couple garde les oeufs avec beaucoup de courage Twisted Evil ... alors ils cohabitent avec des poissons capable de leur faire face seulement ou en bac spécifique... c'est plus compliqué de leur trouvé une cohabitation mais tu peux essayé les tetra du congo, synodontis, buffalo head et autre fluvatile mais jamais certain du résultat... très coloré...

Keyhole cichlid (cichlidé américain) : ils sont pas très territorial et ce mélange mieux que les jewel avec des espèce plus calme... ils t'offre un meilleur choix pour leur trouvé une cohabitation avec d'autre cichlidé nain ou tranquille... certain les mélanges même avec des anges, des apistogramma, corydoras et autre... ce prête mieux au bac planté que les hemichromis à mon avis car ils y touchent pas... niveau coloration c'est plus subtile...

pour les 2 à maintenir en harem au départ si possible en faisant l'achat de quelque individu juvénile ou bébé d'un membre du forume et lorsqu'un couple ce forme on revend les autre... sinon faire l'achat d'un couple mais parfois difficile à sexer ou incompatible... à chacun sa technique mais je préfère la première option... ça permet de les voirs grandir également...

essai de pas trop mixer africain et américain.... ça se fait parfois mais c'est pas le best...
dirige toi plutot vers un biotope en essayant de le copier au mieux...

c'est mon avis... en espérant que ça t'aide et te mèle pas encore plus...
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Empty Re: Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...?

Message par Pepette Mar 28 Juin 2011 - 10:11

Non sa m'aide beaucoup!!

Je crois plus que les américains ''fitent'' plus dans mes paramètres, souvent les africains sont plus spécifique... J'aime ton idée de prendre des alevins et de garder un couple qui se forme la dedans..mais en même temps j'aimerais qu'ils soient le moins consanguins possible... Donc est-ce que d'en acheter 4-5 d'un lieu différents et de voir si un couple se forme serais mieux?

Quels espèces de cichlidés nains américains te viennent en tête?
Et pas de Blue ram! lol Très souvent ceux que j'ai vue a vendre était déformer par la consanguinité...
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Empty Re: Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...?

Message par White Mar 28 Juin 2011 - 10:39

Personnellement, j'ai un trio de Keyhole avec un couple d'Apistogramma et ça va très bien.

Mes Keyhole sont très beaux, calmes et ont une belle personnalité. Ils ne sont pas timides du tout, au contraire... Quand j'approche pour les regarder ils viennent à ma rencontre surtout à l'heure des repas. Ils ne sont pas agressifs envers mes autres habitants. Je les adore !

Comme mentionné, ils sont très difficiles à sexer... Je cherche encore à voir si j'ai un couple qui va se former et je vais me départir de l'autre... je ne suis même pas certaine d'avoir des mâles et/ou femelles Razz

Je pourrais t'en refiler un quand tu seras prêtes Wink
White
White

Féminin
Localisation : Ste-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Empty Re: Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...?

Message par Pepette Mar 28 Juin 2011 - 10:56

J'adorerais sa! Certain dise qu'ils sont pas très coloré...moi je les trouve vraiment beau!
Ils sont quel grosseur environ? est-ce que 12 cm c'est une bonne approximation?

Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Empty Re: Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...?

Message par Cboubou Mar 28 Juin 2011 - 10:58

pour la cosanguinité... pour faire bref,
juste à trouver quelqu'un qui a un couple qui est en parfaite condition...
(belle forme, bonne maintenance et autre)... tu auras ainsi des alevins qui à mon avis auront aucun problème même si ils sont de même parent... tu peux aussi mixer 2 portés provenant de différente place mais à mon avis c'est pas une obligation...

pour ce qui est de trouvé des poissons qui s'harmonise bien avec des keyholes...
juste à parcourir les annonces du forum...
vraiment assez simple de trouvé car ça cohabite bien avec beaucoup d'espèce...
en achetant de même taille tu pourras les faires grandir ensemble
et évité qu'ils servent de repas d'un ou l'autre...

difficile de t'en nommé un plus qu'un autre mais j'irais vers
un poisson plus coloré ou de forme différente comme les apisto ou voir les disponibilités pour ceux qui ont des repros... tu peux aussi ajouter un petit banc de poissons plus petit mais rapide (tetra ou autre) et quelques corydoras de la même espèces qui pourrait te mettre de la vie en masse dans un bac bien planté...

alors pendant que ça cycle tu pourras magasiné tes poissons si on peut dire...
acheté des plante déjà et regarder dans la nature pour te faire un aquascape intéressant
avec des branches et/ou des roches......
have fun...
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Empty Re: Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...?

Message par Pepette Mar 28 Juin 2011 - 11:18

Merci beaucoup!!

J'ai déjà pas mal de plantes, plusieurs roches... il me manque un ou deux bout de bois et mon sable que je commande bientôt!

Je vais faire des recherches sur les apisto... je connais pas cette espèce! Et j'aime bien ton idée d'un banc plus petit pour être plus différents!

Je pense bien que je vais prendre un couple déjà formé comme tu dis... moins de chance qu'il bouffe le plus petit...

Merci vraiment de ton aide! C'est super apprécier!

Si quelqu'un a d'autres suggestions de petits cichlidés c'est toujours la bienvenue!
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Empty Re: Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...?

Message par White Mar 28 Juin 2011 - 11:54

Mon plus gros keyhole a un corps de 6cm et avec des longues nageoires, il fait environ 9 cm ! Ils ont les nageoires jaunes avec du bleu.

C'est vraiment difficile de trouver un couple déjà formé, à moins de l'acheter d'un particulier. Et plus ils sont petits, plus ils sont difficiles à sexer, c'est le problème.

Pour les autres cichlidés, j'aimais bien les Bolivian Ram (Microgeophagus altispinosa) mais ils sont plus gros et dans mon bacs, je cherchais un type de cichlidés nains. Je me suis tournée vers les apisto agassizii et j'ai pris les "fire red" ! Il y a plusieurs sorte d'apisto que je voudrais mais j'ai du choisir.

Mes prochains bacs seront consacrés aux différents Apisto ! Ils sont vraiment épatants Cool
White
White

Féminin
Localisation : Ste-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Empty Re: Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...?

Message par Cboubou Mar 28 Juin 2011 - 12:03

je crois également que tu auras plus facilité à te trouver des bébés
ou juvéniles de cichlidés à bon prix et de les voirs grandir ensemble...

tu m'as peut-être mal compris???
Embarassed Embarassed Embarassed
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Empty Re: Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...?

Message par Patricka Mar 28 Juin 2011 - 15:35

oui moi j'ai des kribensis et firemouth dans mon bac alors avec ca deja je dois oublier
- rams germain ou bolivie
- apistos
- keyhole

ce sont deux poissons semi aggressif et vont finir par tuer les 3 en haut.

alors je pense que tu dois decider ce que tu veux faire un aqua calme ou un aqua avec un peu d'action... moi j'ai decide d'aller avec 3 races, il me reste le 3eme a choisir probablement jewel mais pas sur encore.

j'ai des caves et plantes comme cachette et je dois dire que je suis sur que mes kribensis vont bientot pondre car le couple est devenu aggressif.

alors choisis
- action
- calme

avec ca tu choisis tes poissons.

aussi comme moi j'aime avoir des plantes en sante dans mon bac tu ca limites tes choix car certains poissons mangement les plantes.

je voulais vraiment un electric blue jack dampsy mais apparamment ca mange les plantes Sad

bonne chance.
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Empty Re: Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...?

Message par Pepette Mar 28 Juin 2011 - 18:12

Donc j'oublie Firemouth avec mes keyhole??? Crying or Very sad

Cboubou...j'ai pas mal compris...juste mal écris!! hihi je parlais de juvénile que j'acheterais de la même batch...

Je vais vérifier pour les apistos!!

Blue Jack dempsey....vraiment trop beau...mais je peux pas....grrr
Je pense que je vais aller dans les moins aggressif...

(je vien sde vérifer et Apisto = PH inférieur a 6...??? je peux pas avoir dans mon bac communautaire....)
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Empty Re: Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...?

Message par Cboubou Mar 28 Juin 2011 - 19:49

les apisto peuvent être maintenu à un ph de 7...
à moins que je fais erreur que l'on me corrige...
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Empty Re: Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...?

Message par Pepette Mar 28 Juin 2011 - 20:02

Sa dit de 5.5 a 6.5 que j'ai lue... mais peut être que sa dépend des sortes...

c'est quoi les sortes d'apisto les plus courante?
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Empty Re: Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...?

Message par White Mar 28 Juin 2011 - 20:43

Pour les apisto, il y a plusieurs sortes qui aiment l'eau neutre... en voici quelques uns les plus facile à trouver :

Cacatuoides - PH 6.0 à 7.5, 7.0 pour la reproduction
Agassizii - PH 5.5 à 7.0, 6.8 pour la reproduction
Nijsseni ou Panda - 5.5 à 7.0, 5.8 pour la reproduction



White
White

Féminin
Localisation : Ste-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Empty Re: Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...?

Message par Pepette Ven 1 Juil 2011 - 8:09

Merci beaucoup pour la réponse!! Disons que j'ai hâte que mon bac sois prêt de voir le résultat de mes yeux!! hihi

A date: Keyhole (2) (10-12cm)
Bolivian Ram (2) (10 cm)
Barbus torpille (3-4) (10-12cm)

Est ce qu'il me reste de la place pour d'autre poissons dans mon 65 gal??
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Empty Re: Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...?

Message par White Ven 1 Juil 2011 - 9:04

2 x keyhole à 5po. = 10po.
2 x Bolivian Ram à 4po. = 8po.
3-4 x Barbus Torpille à 6 po. = 18 ou 24

total : environ 36 sur 65 ! il te reste 30 po. de poissons à choisir

Personnellement, je prendrais plus que 2 keyholes... idée de voir si un couple peu se choisir naturellement ! j'irais avec min. 3-4 avec la place que tu as.

Je ne connais pas les barbus mais ils deviennent assez gros et ils sont grégaires, donc 3-4 ce n'est pas assez.

Tu devrais peut être choisir des plus petits poissons pour te faire un banc d'une douzaine de poissons comme des tétras néons ou autre du genre.


White
White

Féminin
Localisation : Ste-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Empty Re: Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...?

Message par Pepette Ven 1 Juil 2011 - 10:14

J'avais penser au Tétra de colombie ou quelque chose du genre...

Donc plus de barbu et plus de keyhole...!

Je connais la règle du 1 pouce par gallons...mais en même temps sa veux dire que je pourrais avoir un poisson de 60''... cyclops hihi

Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...? Empty Re: Cichlidé joyaux... / cichlidé serrure...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum