Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_lcapJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Voting_barJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_rcap 
Jmspaggi
J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_lcapJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Voting_barJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_rcap 
Azargath
J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_lcapJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Voting_barJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_rcap 
Karine
J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_lcapJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Voting_barJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_rcap 
Charloudelidou
J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_lcapJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Voting_barJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_rcap 
Mikapoil
J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_lcapJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Voting_barJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_rcap 
Saya
J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_lcapJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Voting_barJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_rcap 
Telemecanique
J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_lcapJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Voting_barJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_rcap 
Bamboo
J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_lcapJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Voting_barJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_rcap 
Patricka
J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_lcapJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Voting_barJ'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/

3 participants

Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Empty J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/

Message par Bibilibop Mar 28 Juin 2011 - 12:44

Coucou!

J'ai un aquarium de 30 gallons je crois. Bref, si je me fie aux mesures ça me donne 110 litres environ.
J'ai appris que mon éclairage était faible, car mes anubias sont envahis d'une algue sous forme de mousse verte, puis brune, presque impossible à retirer.
D’après d'autres personnes, il leur est arrivé la même chose à cause d'un mauvais éclairage.

Pour vous donner une idée, j'avais des néons à l'achat de l'Aquarium il y a un an, et je n'ai jamais pris le temps de regarder la force ou autre.

J'aimerais augmenter la puissance, p-t changer les neons, mais si je veux rester avec les neons, ça ne marchera pas car pour être plus fort, ils doivent être plus longs.. :/
Je sais absolument pas quoi faire. Je suis nulle en bricole et j'ai peu d'argent. SI quelqu'un peu me conseiller s'il vous plait merci^^
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Empty Re: J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/

Message par Qcsquad Mar 28 Juin 2011 - 12:49

si c'est du t8 ou t-5 que tu as tu peux aller dans le t5HO pour la même longueur mais le double du wattage sinon rajoute toi des ballast dans ton top il faudrais tu nous donne des renseignement sur tes tubes c'est sure que sans budget tu ne peux que changer tes tubes pour des plus recent ! combien de temp tu eclaire par jour ?
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Empty Re: J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/

Message par Bibilibop Mar 28 Juin 2011 - 12:53

Hahaha!
Ok! Ici se démontre la stupidité de mon être :
Tu me parle de chiffre et de lettres et j'ai aucuuuuune idée de quoi tu parles xD Je sais que tu nommes mes néons, mais bon -_-

J'éclaire 12h par jour.
J'entend toujours le terme de ballast, mais je sais même pas c'est quoi xD

Et pour le sous je peux en trouver t'en fais pas xD

Je vais fouiller dans mon aqua, pour essayer de trouver des indfos sur les tubes.
EDIT:

HAAAAA" XD Mon aquarium peut bien être mal éclairé!
"Aqua-glow, 61 cm, 20W T8 "
C'est tellement faible xD
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Empty Re: J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/

Message par Qcsquad Mar 28 Juin 2011 - 13:18

ce n'est pas hyper puissant c'est vrai mais pour une anubia se serais supposer être correct pour se qui est des algues quel son tes paramètres ? sinon c'est peut être tes tubes qui sont rendu vieux (passer un an) un ballast : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballast_%28%C3%A9lectricit%C3%A9%29
t8/t5/t5ho cest la grosseur des tubes les t8 sont les plus gros les t5 sont quand même petit et les t5ho cest des t5 super puissant pour ton couvercle peut être prendre une photo du dessous pour voir se que l'on peux bricoler y'a beaucoup de gens ici qui pourrais te guider la dedans ! mais cela est sur ton neon doit être vieux pour que tu vois qu'il néclaire pas beaucoup!
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Empty Re: J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/

Message par Bibilibop Mar 28 Juin 2011 - 13:42

Ok, pour les photos ca va devoir attendre...-_-

C'est un aquarium hagen, je sais pas si tu sais de quoi je parle, mais je te le montrerai tantot.

Je ne sais pas mes parametre. J'ai des bandelette pour les nitrites et l'ammoniac, mais j'ai perdu le livret pour savoir les données des nitritres...

Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Empty Re: J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/

Message par yogi Mer 29 Juin 2011 - 9:17

J'ai une question par rapport au ballast si j'ai 3 ballast 21w t54 serait-il possible que je mette des tube t5ho sur ces ballast ?
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/ Empty Re: J'ai besoin d'aide pour l'éclairage... :/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum