Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_lcapFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Voting_barFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_rcap 
Jmspaggi
Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_lcapFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Voting_barFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_rcap 
Azargath
Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_lcapFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Voting_barFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_rcap 
Karine
Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_lcapFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Voting_barFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_rcap 
Charloudelidou
Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_lcapFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Voting_barFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_rcap 
Mikapoil
Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_lcapFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Voting_barFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_rcap 
Saya
Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_lcapFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Voting_barFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_rcap 
Telemecanique
Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_lcapFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Voting_barFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_rcap 
Bamboo
Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_lcapFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Voting_barFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_rcap 
Patricka
Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_lcapFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Voting_barFluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ???

+2
Qcsquad
Kailash
6 participants

Aller en bas

Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Empty Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ???

Message par Kailash Mer 6 Juil 2011 - 18:31

Que pensez-vous du Fluval Stratum ??? Je viens d'en acheter pour mon nouvel aquarium mais d'après ce que j'ai lu il acidifierait l'eau vers 6 Ph, or je compte mettre des danios et pour les danios l'eau devrait être au alentour de 7ph... Ai-je fait une erreur d'acheter ce substrat ???

Merci

:poisson2:

-

Kailash
Kailash

Féminin
Localisation : Beauceville

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Empty Re: Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ???

Message par Qcsquad Mer 6 Juil 2011 - 22:49

Non mais je trouve qu'il devient pateux après un certain temps et que dès qu'on le remue ça fait de la belle bouette partout !!! Sinon c'est bien pour les aquariums plantés, les racines poussent très bien dedans. Pour ce qui est de descendre ton ph, non pas vraiment, il agit plutôt comme tourbe qui jaunit légèrement l'eau !!

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Empty Re: Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ???

Message par Mikapoil Mer 6 Juil 2011 - 22:59

Personnellement....je déteste au plus haut point ce sol!!!

Je m'explique, premièrement il est très très très léger...lorsque tu plantes une plante et que ton bac est déjà peupler...c'est presque sur à 100% que la plante va remonter...et même avec seulement le débit du filtre ceux de devant se déplantait avant de faire des racines (mais comme la dit Qcsquad les racines poussent très bien dans se sol..). Deuxièmement, il est très ''salissant'' ça doit faire...8 mois que mon aquarium est en eau avec le stratum...et je l'avais rincé avant de l'utiliser et il salit encore mes vitres d'une poussière brune. Troisièmement, comme Qcsquad l'a dit, il devient ''pateux'' avec le temps et fait un genre de bouette sur les rebord de la vitre. Pour son pouvoir acidifiant....chez moi deux jours après le pH avait passer de 7.8 à 6.0...pou remonter 2 autres jours après à 7.0...et il n'y avais rien dans le bac à part de l'eau et le sol (ni roche ni plante ni racine..). Alors je ne pense pas qu'il acidifie grand-chose... Mon pH est à 7.0 en ce moment.

Mais sinon j'aime beaucoup le look de ce sol...surtout avec mes crevettes red cherry et mes crystal black dessus!!

Voilà bonne soirée!

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Empty Re: Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ???

Message par Djoscus Jeu 7 Juil 2011 - 11:36

Même avis. J'ai un de mes bacs au sous-sol qui à ça depuis 4 ans, et le substrat dégage encore de la poussière. Bon moins que dans les deux premières années, mais je te passe les détails du filtreur plein de boue à chaque nettoyage... et les nuages de poussière quand on a le malheur (ou la mauvaise idée d'avoir un poisson fouisseur. Toutes la poussière se ramassent sur les vitre/plantes décoration ... Pire ! pendant un moment mon couple de discus se reproduisaient la dedans se retrouvait avec de la poussière collé à leurs mucus (la couche légèrement collante sur eux qui nourrit les alevins).


Bref... oui les plantes poussent, mais elle se déracinent... oui c'est beau, mais pas quand ça brasse.

À toi de voir. De mon coté, je n'en aurais plus pour substrat, ou alors ce sera avec un filet par dessus et une couche d'un substrat moins volatile par dessus.
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Empty Re: Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ???

Message par Kailash Jeu 7 Juil 2011 - 15:33

Bon, ça donne pas envie de l'employer ce substrat. Heureusement que je retourne a l'animalerie pour des plantes mardi prochain, je vais le ramener et prendre autre chose.

Pas envie d'avoir de la boue et de tout encrasser.

Et si je mettais le bon vieux gravier, pas de problême avec sauf qu'il faut soigneusement le nettoyer avant.

:poisson2:
Kailash
Kailash

Féminin
Localisation : Beauceville

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Empty Re: Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ???

Message par seghia Jeu 7 Juil 2011 - 20:31

Moi j, ai ce sol sous 3 cm de sable noir de Aquashop !

Mes plantes poussent comme des folles... j'ai eu une poussé d'Algue dans mes début, mais ça fini par passé !

J'ai aucun problème, Mais il est vrais que je l'ai pas laissé seul !

Je le conseil comme substrat nutritif avec une bonne couche de sable par dessus !

Mon avis Wink

Pour le ph, même résultat que tout le monde, baisse de quelque jours, puis remonté a 7,3....

bonne soirée !
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Empty Re: Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ???

Message par Aquari'Or Jeu 7 Juil 2011 - 22:18

Mais Seghia, il risque de remonter a travers ton sable, non ? C'est tellement "lèger" comme substrat
Aquari'Or
Aquari'Or

Féminin
Localisation : Val-d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Empty Re: Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ???

Message par Qcsquad Ven 8 Juil 2011 - 1:30

avec un moustiquaire sa evite se genre de chose je ne dit pas que sa lempeche mais que sa levite cest sur si tu laisse le temp a la plante de prendre dans le moustiquaire et apres tu tire la plante je te garantie pas que sa remontera pas mais bon... ton bon gros sens te dira quoi faire !!
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Empty Re: Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ???

Message par seghia Ven 8 Juil 2011 - 5:56

Pour l'instant, j'ai pas ce problème, vu le type de plante que j'ai...

Mais oui, un jours cela finira par arriver... Mais a ce moment la, je ferai que enlever les quelques billes...
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ??? Empty Re: Fluval Stratum....qu'en pensez-vous ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum