Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Lun 21 Mar 2011 - 19:54
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Patricka

Bamboo

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Nettoyage mousse de java

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nettoyage mousse de java

Message par Trionyx le Lun 21 Déc 2009 - 22:07

Bonjour!

Je suis en train de m'élaborer un bac à crevette cerise (si si, le 5 gallons que j'ai gagné à la dernière réunion du SAM). Alors il roule depuis ce temps et j'y ai installé de la mousse de java en attendant la fin du cycle. J'ai utilisé la technique de Cédric pour la "ficeller" sur une roche. Elle pousse super bien, avec des brins qui partent un peu partout (c'est une grosse "motte" de mousse). Mais là il semble qu'il y a de la poussière / débris qui s'agglutine sur les brins de la mousse, sûrment dû au remous créer lorsque j'ai installé la roche dans le fond... Est-ce qu'il y a une méthode facile nettoyer ma mousse de Java?

Merci!
Trionyx

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nettoyage mousse de java

Message par Karine le Lun 21 Déc 2009 - 22:13

Juste en "brassant" (faire un petit remous) près d'où la saleté c'est accumulée cela ira dans le filtre. Après tu ne devrais plus avoir de problème de ce genre.

*******************************************************************************************
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Cedric le Lun 21 Déc 2009 - 23:33

quand c'est long ny va pas au syphon, mais pour le moment ne te gene pas Smile

qand c'est des longues tiges ca a mieux avec les doigts en agitant
Cedric
Modérateur

Masculin

Message par Invité le Lun 21 Déc 2009 - 23:49

avec des crecre tu aura toujours une mousse propre... ;0

Invité
Invité

Message par Trionyx le Mar 22 Déc 2009 - 7:25

Puisque je suis toujours en période de cycle, je ne vais pas y aller avec le syphon puisque je ne veux pas faire de changement d'eau pour autant. Je vais essayer la méthode de petiteroxy + une suggestion lu ailleur sur ce forum pour éliminer la poussière dans l'eau, c-a-d rajouter un bas de nylon ou de la codelle au filtreur (yeah, j'adore aller m'acheter des trucs au Walmart pendant le temps des fêtes... Rolling Eyes ). Seghia, tu crois vraiment que les crevettes vont nettoyer la mousse, même s'il s'agit de poussières agglutinées? Je ne suis pas encore rendu au crevettes mais c'est bon à savoir... Smile
Trionyx

Masculin

Message par Invité le Mar 22 Déc 2009 - 8:44

+1 avec Seghia; les crevettes passent tellement de temps dans la mousse de java que oui, elles y vont du nettoyage! Et les petits escargots aussi s'y promènent, gardant tout ça bien propre!

Si tes saletés sont de la poussière de sable, cette poussière finira par retourner au fond avec le brassage qui t'a été conseillé.

En plus, ta mousse de java, je ne sais pas comment elle est fixée, mais c'est l'une des plantes qui souffrent le moins d'être sortie et remise à l'eau; tu peux même la rincer dans ton lavabo si c'est nécessaire.

Invité
Invité

Message par Cedric le Mar 22 Déc 2009 - 19:03

faut pas que tu ailles des gros prédateurs si tu mets des crevettes , oublis pas ça
Cedric
Modérateur

Masculin

Message par Trionyx le Mer 23 Déc 2009 - 21:18

Ooo non non, présentement je voulais juste un bac à crevettes. De toute maniere, j'attends la réunion du SAM sur les substrat en janvier pour peut-être convertir mon 33 gallons de cichlidé (labido jaune) en bac planté. Je n'y mettrais que des petits poisson qui évolu en banc (lire néon). Mais je ne suis pas encore rendu là... Présentement, je nettoie ma mousse. Si je réussis avec cette plante facile, peut-être j'aurais le pouce assez vert pour plus? Smile
Trionyx

Masculin

Message par Invité le Mer 23 Déc 2009 - 22:42

T'en fais pas, c'est comme la bicyclette: on commence avec le tricycle (facile), on prend celle à deux roues avec les tites roues (plus dur) et finalement, quand on a quelques bonne débarques à notre actif, on devient meilleur!!!!

Invité
Invité

Message par Cedric le Jeu 24 Déc 2009 - 0:09

haha je ne considere pas de la mousse de java comme une plante facile, plutot ultra facile, tu la met hors de l'eau et elle pousse pareil Smile
Cedric
Modérateur

Masculin

Message par Trionyx le Jeu 24 Déc 2009 - 16:42

Merci de l'encouragement Cedric Smile
J'ai en plus de ma mousse, une anubia naine sur morceau de bois, une fougere de java sur une roche et 2 plant identique mais que je connais pas.
Trionyx

Masculin

Message par Mant6809 le Jeu 24 Déc 2009 - 20:20

ben c'est toutes des plantes faciles, sauf peut-etre les 2 que tu connais pas, ont sait juste pas... en plus ce sont des belles plantes!

pour l'identification je te suggere ce site, que j'ai connu par petiteroxy:

http://www.e-pages.dk/tropica/3/

c'est tres clair et plein d'info!

si tu las trouve pas la, ca se peux que ca soit une plante qui soit pas vraiment aquatique... j'en ai eu plusieurs dans des animaleries un peu douteuses... elles sont belles sur le coup, mais ne poussent pas vraiment et finissent par mourir ou bout de quelques semaines...
Mant6809

Masculin

Message par Invité le Ven 25 Déc 2009 - 1:51

Il s'agit à ce moment là de plantes palustres: elles peuvent vivre en eau, mais la plupart du temps, en nature, le niveau d'eau redescend et elles retournent "en air". Comme elles n'ont pas ce cycle dans nos aquas, elles meurent au bout de quelques mois.

Je vérifie tout le temps maintenant avant d'acheter des plantes; c'est trop moche de se sentir poche en plantes alors que ce n'est même pas notre faute!

Invité
Invité

Message par Trionyx le Mer 30 Déc 2009 - 18:18

Merci du lien pour l'identification Mant6809 (donc merci par ricochet à petiteroxy) mais je n'ai pas réussis à y trouver ma plante. Dans le pire des cas, j'en amènerai un exemplaire à une réunion du SAM voir si quelqu'un la connait.

Juncko: elles ne sont toujours pas morte après 3 mois, on va voir avec le temps si c'est des plantes palustres alors... Smile
Trionyx

Masculin

Message par Invité le Mer 30 Déc 2009 - 19:18

Et puis, les palustres, certaines ne supportent pas d'être en eau toute l'année, mais d'autres, même si elles disparaissent, gardent des racines qui génèrent continuellement de nouvelles pousses.

Certains refusent les palustres dans leur aqua, pas moi : j'ai même adapté à la vie en eau deux variétés de syngonium que j'ai en plantes d'appartement. Elles sont dans le bac depuis 4 mois, font de nouvelles feuilles et ont de belles racines. Plantes d'aqua pas cher et facilement remplaçables!!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut