Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
otocinclus, alimentation Vote_lcapotocinclus, alimentation Voting_barotocinclus, alimentation Vote_rcap 
Jmspaggi
otocinclus, alimentation Vote_lcapotocinclus, alimentation Voting_barotocinclus, alimentation Vote_rcap 
Azargath
otocinclus, alimentation Vote_lcapotocinclus, alimentation Voting_barotocinclus, alimentation Vote_rcap 
Karine
otocinclus, alimentation Vote_lcapotocinclus, alimentation Voting_barotocinclus, alimentation Vote_rcap 
Charloudelidou
otocinclus, alimentation Vote_lcapotocinclus, alimentation Voting_barotocinclus, alimentation Vote_rcap 
Mikapoil
otocinclus, alimentation Vote_lcapotocinclus, alimentation Voting_barotocinclus, alimentation Vote_rcap 
Saya
otocinclus, alimentation Vote_lcapotocinclus, alimentation Voting_barotocinclus, alimentation Vote_rcap 
Telemecanique
otocinclus, alimentation Vote_lcapotocinclus, alimentation Voting_barotocinclus, alimentation Vote_rcap 
Bamboo
otocinclus, alimentation Vote_lcapotocinclus, alimentation Voting_barotocinclus, alimentation Vote_rcap 
Patricka
otocinclus, alimentation Vote_lcapotocinclus, alimentation Voting_barotocinclus, alimentation Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

otocinclus, alimentation

+2
Jany72
s-atteb
6 participants

Aller en bas

otocinclus, alimentation Empty otocinclus, alimentation

Message par s-atteb Dim 10 Juil 2011 - 17:23

bonjour !

je lu sur internet que les otocinclus adoraient manger du concombre. mais je me demandait combien de temps nous pourrions laisser un morceau de concombre dans l'eau pour eux..? c'est tout de même un légume et j'ai un peu peur qu'il pourrisse dans l'eau si les poissons ne le mange pas tout. et quel sorte de pastille pourraient-ils manger ? j'ai lu qu'ils aimaient bien les granuler que mange également les corydoras.
j'aimerais bien que vous me sortiez quelques noms de pastilles et granuler, et aussi pour le concombre, combien de temps environ ?

merci
s-atteb
s-atteb

Féminin
Localisation : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus, alimentation Empty Re: otocinclus, alimentation

Message par Jany72 Dim 10 Juil 2011 - 17:51

Bonjour!

J'ai des otocinclus depuis quelques semaines et 2 fois par semaine, je place un morceau de courgette ou de concombre dans le bac pendant 24 heures au maximum sinon le légume se décompose. Ils ne le mangent pas au complet car le morceau est gros (3 pouces de long) mais comme cela, je suis certaine de le coincer ou je veux.

Pour les pastilles, j'en ai acheté mais ils n'ont jamais voulu en manger. Il s'agit de spiruline Nutrafin. J'aurais peut-être du insister pour vérifier s'ils aimeraient cela à la longue. Mais avec les légumes c'est simple et ca marche bien. Je viens justement de mettre leur dose du dimanche et ce n'est pas long qu'ils se collent dessus.
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus, alimentation Empty Re: otocinclus, alimentation

Message par s-atteb Dim 10 Juil 2011 - 18:20

merci !
je crois que je vais aussi opter pour le concombre et la courgette, surtout avec l'été, ce n'est pas tres compliquer s'en procurer !
s-atteb
s-atteb

Féminin
Localisation : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus, alimentation Empty Re: otocinclus, alimentation

Message par Qcsquad Dim 10 Juil 2011 - 18:38

Moi je les ai depuis 1an et demi mes otocinclus et il mange des pastille de spiruline nutrafin max que je donne a moitie 1-2 fois sem il saute dessus avec les ancistrus qui adore sa aussi ! sinon il mange les algues presente dans tout aquarium alors pas de probleme de se coté!
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus, alimentation Empty Re: otocinclus, alimentation

Message par coloré Jeu 21 Juil 2011 - 6:40

Qu'est ce que je peux leur donner à manger que mes gloutons de guppys ne mangeront pas. Mon aquarium avait un peu d'algues mais ils ont déjà tout nettoyé en 3 jours. Je mets une moitié de pastille après avoir fermer les lumières mais les guppys la trouvent en moins de 2 minutes. Je vais essayer le concombre ou la courgette ce soir mais je prendrais bien d'autres idées, j'aime bien essayer des petits trucs.
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus, alimentation Empty Re: otocinclus, alimentation

Message par Jany72 Jeu 21 Juil 2011 - 7:59

Finalement avec un peu de patience mes oto acceptent la spiruline mais préfèrent de beaucoup le concombre. Je viens juste de leur en mettre et ils viennent s'y coller rapidement.

Il y a plusieurs personnes qui m'on recommandé de mettre 2 comprimés de spiruline 2 fois par semaine pour mes 9 octocinclus. Peut-être que la quantité que tu mets n'est pas suffisante?

Pour les gyppys, j'imagine qu'ils ne pourront pas bouffer le concombre en entier ni le décomposer car il est rigide? Redonne nous des news!
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus, alimentation Empty Re: otocinclus, alimentation

Message par coloré Ven 22 Juil 2011 - 8:52

Hier, j'ai essayé le concombre. Quand je l'ai mis, mes guppys l'on trouvé intriguant. À mon réveil, c'était les escargots. Mais là, je viens d'en voir un le nettoyer ou manger. Je ne sais pas trop. Je vois des petites marques dessus mais sans plus. Je vais essayer la courgette ce soir. Il semble préférer le milieu donc les couper en quartiers me semble plus approprié qu'en rondelles.

Un vendeur m'a conseillé de couper et de congeler les courgettes. De sortir un morceau le matin pour le donner le soir. Cette façon de faire permettrait de faire caler le morceau sans qu'on ait à le fixer. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé?

Demain, je vais aussi essayer de mettre 2 comprimés de spiruline complets. Peut être que si je ne le coupe pas les guppys vont être moins intéressés. À cette quantité, peut être qu'il en restera pour mes mignons oto. Quand j'ai mis le comprimé, les guppys se promenait autour mais n'avaient pas l'air de comprendre c'était quoi qu'ils ''sentaient'' mais cela a duré que 2 minutes et hop il est parti.
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus, alimentation Empty Re: otocinclus, alimentation

Message par coloré Ven 22 Juil 2011 - 16:54

Et bien finalement ils aiment ça le concombre! Cela fait plusieurs fois que je veux le retirer mais y en a toujours un coller dessus. Est-ce que c'est le même? C'est plus difficile à différencier que les guppys!

Après quelques heures, le concombre ne flotte plus, il cale au fond car là, ils ont tellement joué avec qu'il n'est plus coincé en dessus de la roche.
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus, alimentation Empty Re: otocinclus, alimentation

Message par Telemecanique Ven 22 Juil 2011 - 17:18

Le mieux est de piquer la tranche sur une baguette en bois pour brochette.On fix le tous avec une épingle a linge sur le bord du bac.Apres quelque heure on retire les reste.

Il faut pas oublier que le concombre et les courge sont en partie constituer d'eau.Il sont pauvre en vitamine et proteine.Tous le contenu vitanmique est dans la pelure comme les octo ne mange que la chaire,c'est plus une gaterie q'un élément important dans leur alimentation.Les pastilles de spiruline sont beaucoup plus complet.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus, alimentation Empty Re: otocinclus, alimentation

Message par Aqualain Mar 26 Juil 2011 - 20:10

Salut.

Mes 2 Oto se portent très bien depuis que je les ai (5-6 mois) et je ne leur donne rien de spécial.

Sui-je en faute grave?

Je ne voudrais pas les faire souffrir mais en ce moment ils semblent se porter très bien.

Je continue comme ça ou je change l'alimentation?
Aqualain
Aqualain

Masculin
Localisation : Mont St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus, alimentation Empty Re: otocinclus, alimentation

Message par Telemecanique Mar 26 Juil 2011 - 20:20

Sa serait bien d ajouter des pastille de spiruline quelque fois par semaine.Il fouille et trouve les restant mais ils ont le droit a leur bouffe a eux aussi. Wink
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus, alimentation Empty Re: otocinclus, alimentation

Message par coloré Mer 27 Juil 2011 - 8:02

J'ai essayé un truc que quelqu'un du site a essayé pour un ancitrus je crois. Désolé, je ne le trouve plus. Son problème était qu'un de ses poissons ne mangeait pas les pastilles mais seulement les légumes. Il les a donc habitués au goût de la façon suivante et par la suite il en mangeait tout seul. Moi mon problème est que les guppys les mangent très vite et il y en a plus pour les otocinclus.

On habitue nos poissons aux légumes. Il faut essayer quelques fois avant d'avoir un résultat. Ensuite, on fait de petits trous dans la courgette et on place quelques morceaux de pastille de fond dedans.

Pour le moment, ils mangent encore la courgette même si il y a une pastille émiettée dedans. Les guppys y touchent mais il en reste après qu'ils se soient tannés.
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus, alimentation Empty Re: otocinclus, alimentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum