Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_lcapLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Voting_barLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_rcap 
Jmspaggi
Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_lcapLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Voting_barLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_rcap 
Azargath
Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_lcapLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Voting_barLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_rcap 
Karine
Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_lcapLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Voting_barLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_rcap 
Charloudelidou
Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_lcapLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Voting_barLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_rcap 
Mikapoil
Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_lcapLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Voting_barLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_rcap 
Saya
Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_lcapLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Voting_barLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_rcap 
Telemecanique
Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_lcapLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Voting_barLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_rcap 
Bamboo
Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_lcapLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Voting_barLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_rcap 
Patricka
Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_lcapLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Voting_barLumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ?

5 participants

Aller en bas

Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Empty Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ?

Message par js_latour Mar 12 Juil 2011 - 2:47

J'ai acheter une nouvelle lampe de 4x39w T5 HO avec trois petite lumiere LED Bluemoon...Normalement cette lampe est conçu pour l'eau salé, mais je l'ai acheté parce qu'elle étais vrmt pas cher. Est-ce que la lumière LED Bluemoon peut aider pour mes plantes ??..J'ai entendu dire que la lumiere LED Bluemoon fais seulement développé les algues en eau douce..Est-ce vrai ??
js_latour
js_latour

Masculin
Localisation : st-jean-sur-richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Empty Re: Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ?

Message par js_latour Mar 12 Juil 2011 - 2:49

js_latour
js_latour

Masculin
Localisation : st-jean-sur-richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Empty Re: Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ?

Message par seghia Mar 12 Juil 2011 - 7:07

C'est pas vrai selon moi... On est trop loin de la puissance requise Wink

Les algues sont plus crée par un manque ou une overdose de ou plusieurs éléments....

même que ici, certain membres comme Claude Lab on crée leurs propre rampe.
voir ici: https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t442-eclairage-moonlight-fait-avec-des-lumieres-del-bleu

Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Photo612b

Bonne journée
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Empty Re: Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ?

Message par Telemecanique Dim 24 Juil 2011 - 12:37

Spécial une rampe pour un Reef mais seulement du 6700k.Aucun actiniqu ou 10 000k study
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Empty Re: Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ?

Message par yogi Dim 24 Juil 2011 - 14:13

J'ai fait celle à claude-lab, ça marche tres bien, la mienne a quelque chose comme 24led, va y modéremment pour le temp je la mettais 3h jai eu une explosion d'algue verte mais j'ai probablement plusieurs probleme interrelié, jai donc descendu le temp d'éclairage a 1h seulement.
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Empty Re: Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ?

Message par Telemecanique Dim 24 Juil 2011 - 14:38

Effectivement, la lumière "bleue" a tendance à favoriser la croissance des algues. Les algues sont des organismes eucaryotiques pouvrus de plastes qui possèdent de la chrolophylle (a et b surtout) dont l'origine est cyanobactérienne.

Le spectre d'absorption des différentes chlorophylles varie un peu entre la "a", "b", etc.Toutefois, la "a" est la plus commune (et historiquement la première apparue sur terre) dont les pics d'excitation maxi se situent en dessous de 450 nm (le bleu). Il y a un pic secondaire pour la chlorophylle "a" a peu près vers 650 nm.

Le deuxième pic provient du fait que ces chlorophylles peuvent se lier à des protéines, ce qui a pour effet de modifier leur spectre d'absorption vers le rouge.

A ce propos, ce n'est pas pour rien qu'en eau de mer, on essaye d'éclairer vers le bleu car les pigments des algues (y compris les Zooxanthelles) réagissent essentiellement à ces longueurs d'onde bleues.

Donc, pour ta question, cela vient uniquement du fait de la composition des algues et des éléments mis en jeu pour utiliser l'énergie lumineuse.

Donné que j'ai ramsser sur le net et ca beaucoup de bon sens.J'ai des led bleu moon integré dans ma rampe que je peux allumer a ma guise.

Je me suis laissé tenter et j'ai eu un probleme apres quelque temps.

Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Empty Re: Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ?

Message par Claude-Lab Dim 24 Juil 2011 - 23:29


Ce vendeur Ebay, ne sait pas ce qu'il vend, parce que cette rampe, si elle à les 4 tubes de 6700k comme il décrit, n'est pas une rampe d'eau salé, mais bien d'eau douce, donc ce qu'il te faut pour ton aquarium d'eau douce. Les leds, ne sont vraiment pas très forte la dessus, je ne crois pas que cela influence sur la production d'algue. C'est plus le tube actinic blue qui lui aura une influence sur les algues, pas les moon light. Comme tu en as pas sur cette fixture, tu n'aura pas de problème avec cela, un très bon achat.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ? Empty Re: Lumiere LED Bluemoon pour mes plantes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum