Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Eheim 2229 pro Vote_lcapEheim 2229 pro Voting_barEheim 2229 pro Vote_rcap 
Jmspaggi
Eheim 2229 pro Vote_lcapEheim 2229 pro Voting_barEheim 2229 pro Vote_rcap 
Azargath
Eheim 2229 pro Vote_lcapEheim 2229 pro Voting_barEheim 2229 pro Vote_rcap 
Karine
Eheim 2229 pro Vote_lcapEheim 2229 pro Voting_barEheim 2229 pro Vote_rcap 
Charloudelidou
Eheim 2229 pro Vote_lcapEheim 2229 pro Voting_barEheim 2229 pro Vote_rcap 
Mikapoil
Eheim 2229 pro Vote_lcapEheim 2229 pro Voting_barEheim 2229 pro Vote_rcap 
Telemecanique
Eheim 2229 pro Vote_lcapEheim 2229 pro Voting_barEheim 2229 pro Vote_rcap 
Saya
Eheim 2229 pro Vote_lcapEheim 2229 pro Voting_barEheim 2229 pro Vote_rcap 
Bamboo
Eheim 2229 pro Vote_lcapEheim 2229 pro Voting_barEheim 2229 pro Vote_rcap 
Patricka
Eheim 2229 pro Vote_lcapEheim 2229 pro Voting_barEheim 2229 pro Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Eheim 2229 pro

3 participants

Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Eheim 2229 pro

Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 13:24

Salut à tous! J'achète ce filtre usagé pour 100$ http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=325 , mes questions pour vous sont :
Est-ce que ce serait assez pour mon bac en L ?
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/les-bricolages-f31/fabrication-d-un-bac-en-plywood-en-l-90gal-net-t413.htm#5281

Ce qu'on veut faire c'est splitter les connections entrées et sorties d'eau pour les doubler, qu'on puisse en mettre à chaque bout... c'est pour ça je sais pas si ce serait assez fort? Ne pas oublier que ce bac a 90 gal d'eau net.

Sinon pas grave on achetera un autre filtre pour completer!

L'autre question c'est : c'est un filtre sec/humide? pouvez-vous m'explique en quoi ça consiste parce qu'Aquabase...

MErci et bon noel! Eheim 2229 pro Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Claude-Lab Ven 25 Déc 2009 - 13:53

Vas voir directement sur le site de Eheim, tu verra plus le fnctionnement de ce filtre:
http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_27924_ehfr

Je ne sais pas si en le divisant en deux ce que cela fera, il y aurais possiblement problème de pression différente d'une coté à l'autre, selon moi, le mieux serait peut-être de mettre la prise d«'eau, près du coin au centre, et de juste divisé la sortie d'eau, que cela se fait des deux cotés en étant au centre, comme cela, le courant d'eau iras jusqu'a chacun des deux bout et reviendra au centre. Je crois que cela fera mieux que de tout divisé les 2 boyaux en deux, en divisant juste avec un T la sortie de l'eau. Comme le eheim pro 2229 est recommander jusqu'à 158 gallons, cela devrais suffir a bien filtrer ton 90g.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 14:12

Merci pour le lien c'est plus clair expliqué comme ça!

Autres questions alors...

-Ils disent de mettre juste du substrat eheim, aucune autre masse filtrante...ça coute cher en titi le substrat eheim, crois-tu que je peux remplacer par autre chose, roche volcanique par exemple? Et je trouve ça ou?

-C'est une bonne idée le splitter au centre pour la sortie d'eau, mais pour les entrées d'eau, on pensait percer sous le bac au milleu de chaque section, pour que ça ramasse les merdes, crois-tu qu'on pourrait faire comme ça?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Benit0 Ven 25 Déc 2009 - 15:56

Selon moi, si ton idée est de percé ton bac, tu ferais mieux de te créer toi même un filtre à décante... Tu pourrais par le fait même y aller avec un "trop plein" en plus et faire du changement d'eau automatique goutte à goutte.... Mais bon je dis ça comme ça moi... je suis probablement hors sujet Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 16:03

Probablement! J'ai envisagé pendant des mois tous les types de filtrations pour ce bac, et vraiment je préfere un canister ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Claude-Lab Sam 26 Déc 2009 - 0:07

Pour les masses filtrantes, je ne crois pas que la marque change quelques choses, comme tu pourrais mettre des roches volcaniques, qui sont de bons supports. C'est normal que »Eheim dise d'utiliser leur produits.

Pour le prise d'eau, je ne sais pas si cela change quelques choses que de percer l'aquarium, mais c'est certain que la pression d'eau, sera plus forte à l'entrée, ayant l'effet de gravité à ne pas combattre quand cela se fait normalement par le haut, donc je sais vraiment pas, le résultat final que cela donnerait.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Mant6809 Sam 26 Déc 2009 - 1:19

je suis pas sur de moi ici, mais tous ce que j'entrevois avec ton idée de percé les entrés d'eau sous ton bac, c'est que ca vas faire une méchante pression de 90 gallons d'eau qui veulent s'écouler par le bas... ca va faire beaucoup de pression dans ton filtre... pas trop sur exactement du résultat, mais je te conseille de demander l'avis d'expert la dessus avant de tenter l'experience!
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 10:58

Hum, j'y avait pas pensé, on va réfléchir plus avant merci les gars!
<
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 11:07

si ma memoire est bonne. la hauteur d'eau est pas extraordinaire... donc la pression sera moins forte que prevus...

as tu l'intention de mettre une deco style celui de ben v...

sin oui alors tu as juste a crée le set up de facon a ce que les tuyau monte le plus haut possible et puis ce diriger a l'endroit prévu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 11:26

Des trous dans le fond du bac qu'on avait prévu au filtre, la distance est de 1 pied, mais je pense bien quand même que ce serait trop demander au filtre...

Oui je pense background un peu comme lui, mais je comprends pas ton idée, je suis visuelle Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 12:33

mon talent de dessin en mange un coups....

Eheim 2229 pro New_bi10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 16:05

Ok on a discuté et on a pensé à ça (t'es pas mal meilleur designer que moi Wink )Eheim 2229 pro Dessinlaid.th
Alors le filtre en bleu, l'entrée d'eau en rouge, la sortie en vert et les questions, le courant d'eau serait-il comme les lignes bleues, c'est-à-dire qu'il ricocherait contre les murs opposés pour revenir à l'entrée d'eau?

Sinon je pose des power head (en mauve) aux extrémités qui poussent l'eau à l'entrée d'eau au millieu?

On pense perçer pour les 2 tuyaux et poser des bulkheads, le tuyau de sortie serait splitté en deux à son extrémité...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Claude-Lab Lun 28 Déc 2009 - 16:39

Moi, j'essayerais sans power head, je crois bien que cela marchera, j'ai installé un Eheim 2113 sur un 33g a un extrémité, et le courant d'eau se rend au fond et reviens sans problème.
Le Eheim pro 2229 a un tube de sortie avec petit trous, donc te faudra mettre un t au centre comme tu montre, et ensuite 2 coudes pour y mettre par la suite le tuyau a trou perforés, donc le courant se fera pas dans le sens de ton image, mais en croisé au départ, mais pour le retour cela ne change pas. L'image de Seghia, faut oublier cela, il n'y aura pas de courant d'eau, bien fort au bout de son tuyau, en mettant une sortie et un autre, il faut vraiment séparé et mettre 2 sorties semblable, pour que la pression soit la même partout. Je te ferais un croquis ce soir, pour montrer ce que je veut dire, a job, j'ai pas de programme pour cela.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 16:49

Merci! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Claude-Lab Lun 28 Déc 2009 - 18:02

Bon voilà mes croquis, aussi laid que les autres, mais bon cela te donnera l'idée de ce que je parle.
Voici la sortie du eheim en haut et comment il faudrait l'installer dans ton aquarium de 90, moi, j'ai dessiné une vue du haut:
Eheim 2229 pro Eheim.th
Voila, un peu comment le courant se fera:

Eheim 2229 pro Dessinlaid.th
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 21:59

Fak c'est comme mon idée, sauf que toi tu passe les tuyaux vers l'extérieur et tu met 2 spray-bars... Moi je veux percer le bac dans le fond pour passer les tuyaux par là, vu qu'on peut applique la membrane étanche après, qu'en dis-tu?

Et j'aime l'idée des spray-bars, je vais les faire en pvc de la largeur de chaque unité donc environ 13po chaque, ça devrait bien envoyer le courant ou tu l'as dessiné.

Merci pour les beaux dessins, on se comprend mieux comme ça Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 22:42

Oh j'ai oublié de te dire Labido que mon eheim venait full equip avec toutes les masses filtrantes, qui se vendent 140$ la boite; la facture et garantie (il valait 599$) WouHOU!

Je me rappelle tu m'avait dis ailleurs que j'aurais pu trouver un vrai eheim au lieu de la copie que j'ai acheté pour le même prix, et bien 1-0 pour toi Wink

Mais j'ai vérifié et la plupart des pieces seraient interchangeables donc si le cheap brise au moins je pourrai acheter des pieces eheim...

Et le cheap fonctionne très bien à date Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Claude-Lab Mar 29 Déc 2009 - 0:04

C'est sur qu'a $140.00 pour cette grosseur de filtreur, et tout les masses comprises, tu as fait un super de bon achat.

Moi, j'hésiterais avec le trou au fond, pour la pression que cela causerait sur le filtreur, comme j'ai déjà parler plus haut. Mais c'est toi qui décide, et cela reste toujours un endroit susceptible de futur fuites d'eau, surtout que le filtreur marchera aussi bien avec le tuyau qui remonte en haut, comme supposé. Même coté garantie, je suis pas certain qu'elle pourrait être respecter si tu fait cela, c'est aussi a vérifier.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 10:52

J'ai payé seulement 100$, c'est que je suis allée chez twit palace après et j'ai regardé combien ça coutait pour une boite de substrat eheim, et c'est ça qui est 140$ la boite... je pense que j'en ai pour 3 boites au moins, le filtre est plein et j'ai un surplus...

C'est sur que vous me faite hésiter à percer, c'est une bonne chose, c'est qu'on ne peut cacher les tuyaux vu qu'on a pas de couvercle sur le bac, alors peut-être qu'on percera le haut du bac en arriere au dessus du niveau d'eau pour y passer les tuyaux, sans qu'il y ait risque de fuite et que la garantie s'applique pareil,
Eheim 2229 pro Unautredessinlaid.th

Qu'est-ce que t'en pense Labido?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Claude-Lab Mar 29 Déc 2009 - 12:14

Oui, c'est certain que si tu perce en haut du niveau de l'eau, cela ne causera aucun problème de fuite par la, même si c'est pas parfaitement étanche, tu peut y aller l'esprit tranquille.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 12:30

Merci pour tes conseils, on va faire comme ça alors Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 20:04

Ok, j'ai une remise en question: J'ai mon filtre copie du eheim qui est censé pomper 1200l/h et j'ai mon nouveau eheim 2229 qui pompe 1050l/h

Je me demande si je devrais pas interchanger les deux, pour en fin de compte mettre le vrai eheim sur mon bac d'africains? J'ai de la misere à croire que ma copie pompe ce débit...?

Bien sûr je ferais fonctionner le nouveau et l'ancien ensemble jusqu'à ce que le nouveau se soit cyclé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 18:44

Mon wet-dry me tappait sur les nerf! En plus du débit qui était supposé être 1050l/h mais qui pompait la moitié de ça, parce que comment ça marche c'est que le filtre se vide à intervalle réguliers de son eau, pour se remplir d'air(bon pour les bactéries) mais le son que ça fait! Seghia peut vous le dire à quel point c'est énervant! affraid

J'en ai donc fait un canister normal... Cool

Je vous explique :
Eheim 2229 pro Eheim2229.th

Il y a dans cette partie du filtre un cylindre conique en styromousse (le gros S rouge) et une éponge en haut (gros E en rouge).

le styromousse monte et s'accote dans l'éponge en haut, quand ça fait ça, je pense que ça se vide d'air.

J'ai oté ces parties-là completement.

Eheim 2229 pro Eheim22292.th
ici on voit le tube d'entrée d'air( que cette personne utilise pour faire passer son co2(ingénieux) ) je l'ai oté, j'ai mis un bouchon, remis le tube, coupé plié et tie-wrappé 2 fois plutot qu'une

Voilà! J'ai un filtre canister régulier avec un débit meilleur que celui de mon filtre qui pompe 1200l/h! Et c'est silencieux... Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eheim 2229 pro Empty Re: Eheim 2229 pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum