Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
couleur d'un ancistrus standard? Vote_lcapcouleur d'un ancistrus standard? Voting_barcouleur d'un ancistrus standard? Vote_rcap 
Jmspaggi
couleur d'un ancistrus standard? Vote_lcapcouleur d'un ancistrus standard? Voting_barcouleur d'un ancistrus standard? Vote_rcap 
Azargath
couleur d'un ancistrus standard? Vote_lcapcouleur d'un ancistrus standard? Voting_barcouleur d'un ancistrus standard? Vote_rcap 
Karine
couleur d'un ancistrus standard? Vote_lcapcouleur d'un ancistrus standard? Voting_barcouleur d'un ancistrus standard? Vote_rcap 
Charloudelidou
couleur d'un ancistrus standard? Vote_lcapcouleur d'un ancistrus standard? Voting_barcouleur d'un ancistrus standard? Vote_rcap 
Mikapoil
couleur d'un ancistrus standard? Vote_lcapcouleur d'un ancistrus standard? Voting_barcouleur d'un ancistrus standard? Vote_rcap 
Saya
couleur d'un ancistrus standard? Vote_lcapcouleur d'un ancistrus standard? Voting_barcouleur d'un ancistrus standard? Vote_rcap 
Telemecanique
couleur d'un ancistrus standard? Vote_lcapcouleur d'un ancistrus standard? Voting_barcouleur d'un ancistrus standard? Vote_rcap 
Bamboo
couleur d'un ancistrus standard? Vote_lcapcouleur d'un ancistrus standard? Voting_barcouleur d'un ancistrus standard? Vote_rcap 
Patricka
couleur d'un ancistrus standard? Vote_lcapcouleur d'un ancistrus standard? Voting_barcouleur d'un ancistrus standard? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

couleur d'un ancistrus standard?

5 participants

Aller en bas

couleur d'un ancistrus standard? Empty couleur d'un ancistrus standard?

Message par Saya Mar 26 Juil 2011 - 15:16

Depuis son arrivée, je me questionne sur Goliath. Il n'est pas de la même robe que Réglisse mon ancistrus standard. Goliath m'a été vendu comme étant un ancistrus mais il a des patterns de couleur plus pâle sur lui. Réglisse a une couleur uni avec des points plus pâles. Est-ce que vous pouvez m'éclairer? Je vous met des photos prises aujourd'hui de mes 2 spécimens.


Réglisse
couleur d'un ancistrus standard? 20110726009

Goliath
couleur d'un ancistrus standard? 20110726015

couleur d'un ancistrus standard? 20110726019


Les photos sont loin de donner l'effet réel mais je crois qu'on peut quand même bien voir la couleur de Goliath.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

couleur d'un ancistrus standard? Empty Re: couleur d'un ancistrus standard?

Message par Saya Mer 27 Juil 2011 - 21:39

Quelqu'un peut m'aider à l'identification de mon ancistrus Goliath? (Réglisse est un Ancistrus dolichopterus)
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

couleur d'un ancistrus standard? Empty Re: couleur d'un ancistrus standard?

Message par Noizybastardz Jeu 28 Juil 2011 - 9:13

Bonjour Saya,

malheureusement pour les ancistrus il y a eu beaucoup de croisement entre les espèces depuis plusieurs années, ce qui complique drolement L'identification de l'espèce....

Noizybastardz
Noizybastardz

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

couleur d'un ancistrus standard? Empty Re: couleur d'un ancistrus standard?

Message par Saya Jeu 28 Juil 2011 - 11:49

Merci de ta réponse. J'ai trouvé un article intéressan sur les ancistrus thttp://www.planetcatfish.com/shanesworld/shanesworld.php?article_id=377 S'il y a eu croisement, c'est effectivement impossible de retracer l'espèce de Goliath... Mais, est-ce que tu peux me confirmer que ce n'est pas un Ancistrus dolichopterus?
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

couleur d'un ancistrus standard? Empty Re: couleur d'un ancistrus standard?

Message par Noizybastardz Jeu 28 Juil 2011 - 12:42

Oui, à 80%

Les dolicopterus sont très rarement disponible sur le marché.
Ils sont caractérisé par une robe noire avec des points blanc ( juvénile) et adulte, ils peuvent perdre leur points blanc, mais l'extrémité des nageoires reste souvent avec un ligne blanche.
Noizybastardz
Noizybastardz

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

couleur d'un ancistrus standard? Empty Re: couleur d'un ancistrus standard?

Message par Saya Jeu 28 Juil 2011 - 12:59

Ben flûte! Alors, Réglisse aussi n'est pas un dolicopterus... Alors j'ai deux ancistrus non identifiés Wink Merci pour tes éclaissements.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

couleur d'un ancistrus standard? Empty Re: couleur d'un ancistrus standard?

Message par Nikitacat Mar 9 Aoû 2011 - 6:13

Saya a écrit:Quelqu'un peut m'aider à l'identification de mon ancistrus Goliath? (Réglisse est un Ancistrus dolichopterus)

je peux te certifier que, quoi que les gens/vendeurs t'ont dis à propos de ''réglisse'', il n'est pas un ancistrus dolichopterus...pas du tout.

pour l'autre, c'est probablement seulement la femelle de même mélange populaire d'ancistrus...

des fois, certains les appellent ancistrus temminckii ou quelque chose du genre. mais encore là, les vrais temminckii qui viennent de la nature, on sait qu'ils ne sont pas hybridés. ceux achetés en animalerie peu recommandable ou encore ebay ou encan on sait pas vraiment.

il faut voir ces ancistrus un peu comme un chat domestique contrairement à un vrai chat siamois ou persan...le premier étant issue de croisement alléatoires sans but réel de conserver les traits caractéristiques des souches sauvages. par contre, les ancistrus non pures sang feront toujours de bon mangeurs d'algues en aquarium.

ceci dit, des ancistrus, il y en a plein qui pourraient devenir disponibles avec le temps et pas si cher que cela. il ne faut que souhaiter en tant qu'aquariophiles, de vouloir des espèces plus '' naturelles '' si je puis dire ainsi et éviter les souches croisées qui envahissent le marché (chose très commune aussi dans le marché des chats et chiens de compagnie).

à ce titre, il y a fréquemment de disponible:

ancistrus sp. L144
ancistrus claro
ancistrus ranunculus (le fameux médusa pleco)
ancistrus cirrhosus
et quelques autres importations sporadiques comme le vrai ancistrus dolichopterus que j'ai eu chez-moi et qui ne ressemblait en rien à les photos ci - bas.


bubunascar en a actuellement chez-elle aussi, elle pourra confirmer.

toutefois, il y a beaucoup de gens qui vendent des ancistrus temminckii mais de mon expérience personnelle, j'en ai jamais vu chez un importateur sérieux (en j'en connait plus d'un).

donc, ils viennent de où ces temminckii? de l'imaginaire d'une personne qui a acheté un ancistrus sp. à l'animalerie et cherche a reconnaitre un pure sang sur internet???

jacques

Nikitacat
Nikitacat

Masculin
Localisation : Notre-Dame-de-l'ile-Perrot

Revenir en haut Aller en bas

couleur d'un ancistrus standard? Empty Re: couleur d'un ancistrus standard?

Message par Saya Mar 9 Aoû 2011 - 10:13

Merci Jacques des précisions.

Finalement, Réglisse est exactement comme Goliath. Elle a elle aussi une couleur style camoufflage d'armée. Et Goliath a maintenant lui aussi du blanc au deux extrémités de sa queue. J'aurais donc deux "bâtards" comme ancistrus.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

couleur d'un ancistrus standard? Empty Re: couleur d'un ancistrus standard?

Message par Patricka Mar 9 Aoû 2011 - 11:34

les miens aussi ont du blanc au bout de la queue, style camouflage, pale fonce comme tu viens de le dire.
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

couleur d'un ancistrus standard? Empty Re: couleur d'un ancistrus standard?

Message par Qcsquad Mar 9 Aoû 2011 - 11:40

Mes L144 ont tous du blanc à l'extrémité de leur nageoire. Je pensais au début à du pourrissement des nageoires mais non...

- @
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

couleur d'un ancistrus standard? Empty Re: couleur d'un ancistrus standard?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum