Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Bamboo

Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Famille des pelvicachromis

Famille des pelvicachromis

Message par Xenaph le Jeu 28 Juil 2011 - 13:04

Bonjour,

Je me suis rendu à l'animalerie de ma ville pour savoir s'il pouvait avoir des "kribensis" ---) "Pelvicachromis Pulcher".
La fille m'a rappelé hier et m'a demandé quelles sortes que je voulais.
Elle peut avoir des:

Pelvicachromis Pulcher (19$ le couple)
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=222

Pelvicachromis Subocellatus (48 $ le couple)
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=504

Pelvicachromis Taemiatus (63$ le couple)
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=440

J'ai une nette préférence pour le Taemiatus, mais à 63$ je trouve cela un peu cher non en plus qui sont moins résistant que les pulcher mais ce reproduisent moins souvent ? Y a en t'il ici qui ont des expériences à me partagé avec eux ?

J'avais fait une petite recherche sur le forum et j'ai uniquement trouvé des sujets à propos du pulcher.

Peut-on mélanger deux couples de deux branches de la même famille dans un même bac sans risque ? Je veux dire aucun danger qui s'attaque ou qu'un mâle fasse un couple avec la femelle de l'autre espèce ?

Merci
Xenaph

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Famille des pelvicachromis

Message par Saya le Jeu 28 Juil 2011 - 13:23

Les kribensis ont un caractère bien particulier. La cohabitation n'est pas des plus simples car lors de la reproduction, ils deviennent très agressifs. Je te conseillerais de garder ton couple en spécifique (ils se reproduisent pratiquement tous les mois alors faut savoir où placer les petits) ou sinon de n'avoir qu'un seul spécimen en communautaire.
Saya

Féminin

Message par CobaltBlue le Jeu 28 Juil 2011 - 15:02

Il y a risque d'hybridation.

Concernant l'hybridation de spécimens de cichlidés, les éleveurs recommande de l'éviter à tout prix. On dit de les garder chez soi ou de les tuer si cela arrive pour éviter de polluer les gênes.

Un aquariophile responsable devrait également éviter ceci ou éliminer les alevins à les donnant à des prédateurs.

Et surtout ne jamais donner ou vendre ces poissons.
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Dany S. le Jeu 28 Juil 2011 - 20:54

C'est clair que ces especes peuvent s'hybrider!
comme c'est aussi clair que des teniatus de 63$ c'est cher en titi!! :S
même que je dirais que ca frole le vol!
De plus a moins d'avoir un bac de 4 pieds minimum tu pourrais pas mettre 2 especes
Dany
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Xenaph le Jeu 28 Juil 2011 - 21:02

Avez-vous des endroits à me conseiller où je pourrais trouver des teamiatus moins cher ?
Xenaph

Masculin

Message par Francois le Jeu 28 Juil 2011 - 22:00

A Montréal il y en a, c'est peu être un peu loin pour venir chercher un couple de poissons. J'en ai vu dans une animalerie prés de chez moi et aussi à la SAM (Societe d'aquariophilie de Montreal). Pelvicachromis taeniatus ne sont pas tous aussi colorés que sur google suivant les riviéres d'ou ils viennent. Tu as aussi la forme rouge du P.pulcher que tu pourrai regarder.
Francois

Francois

Masculin

Message par BillWza le Jeu 28 Juil 2011 - 23:56

Allo, un copain a un plusieurs speciment de Pulcher. Ils sont TRES gros

Il a un couple de reproducteur a vendre avec alvelin.

Et une autre femelle avec alvelins, le mâle est deja parti.

Il est dans le coin de berthierVille

Fait moi signe je lui ferai le message

Bill
BillWza

Masculin

Message par Xenaph le Dim 31 Juil 2011 - 13:10

Un ami m'a donne 5 tétras black phamton et un ange dore.

Si je prend 8 autres tétras plus 4 shrimp et 2 pulcher, est ce que je vais être en sur population dans un 30 g de 31,5'' de façade. Mes filtreurs c'est un aquaclear 20-40 et fluval 205.

Merci
Xenaph

Masculin

Message par BillWza le Dim 31 Juil 2011 - 13:14

Non, j'ai beacoup plus dans un 30gal.... BIEN PLANTER (c'est le secret)

Par contre, check tes pulchers, en ponte, ils seront agressif et voudront s'en prendre a l'ange.

Bill
BillWza

Masculin

Message par BillWza le Dim 31 Juil 2011 - 13:16

P.s. pour les pulchers de mon copain, je t'ai envoyer les infos par MP. Je descend mercredi a Quebec et pourrais te les descendres.

Bill
BillWza

Masculin

Message par Le_Poissou le Dim 31 Juil 2011 - 13:38

Xenaph a écrit:Un ami m'a donne 5 tétras black phamton et un ange dore.

Si je prend 8 autres tétras plus 4 shrimp et 2 pulcher, est ce que je vais être en sur population dans un 30 g de 31,5'' de façade. Mes filtreurs c'est un aquaclear 20-40 et fluval 205.

Merci

Bonjour,

un couple de pulcher va obligatoirement commencer à pondre dans un 30 gallons et une fois que c'est commencé, ça n'arrête plus c'est au mois. Pour l'avoir tenté, j'ai dû enlevé tout mes autres poissons de ce bac car la femelle était en train de faire un carnage. J'ai même dû enlever le mâle pulcher car lui aussi se faisait drôlement amoché.

Si tu veux un couple je te recommande de les laisser seul dans ce gallonage, d'autant plus qu'avec le nombre de bébés qu'ils auront par la suite, l'espace ne sera pas de trop le temps de trouver où caser les bébés.

Aussi, un ange n'a rien à faire dans 30 gallons et encore moins seul. Ce sont des poissons de grandes tailles une fois adulte et qui doivent vivre avec ses congénères.

Pour ce qui est des crevettes, avec un scalaire (ange) ou des kribensis, le taux de survie de ceux-ci ne devrait pas dépassé les 2-3 jours, ils se feront dévoré. À moins d'en prendre de très grosse mais encore là, elles risquent de se faire avoir lors de leurs mues.

Pour ma part je conseillerais l'ajout de tetras de même variété, ne pas rendre d'ange, un seul kribensis mais pas un couple ou encore, ce qui est mieux selon moi, prendre un couple d'apistogramma à la place qui sont beaucoup moins aggressifs en période de reproduction.

En espérant t'avoir un peu plus éclairé.

Le_Poissou

Masculin

Message par Xenaph le Dim 31 Juil 2011 - 14:42

L'ange m'a été donné, jetais au courant que mon gallonnage...mais la je me suis attache c'est un très bon poisson attachant.

Je tiens a mon couple de pulcher et je n'ai pas autre bac.

Donc je serais mieux de prendre autre tetra avec des octocinclus et mon couple ?

Xenaph

Masculin

Message par Le_Poissou le Lun 1 Aoû 2011 - 2:05

C'est toi qui voit mais dans 30 gallons avec un "couple" tu risques réellement la catastrophe, surtout si tu n'as pas d'autres bacs à ta disposition "cyclé" pour séparer tes autres poissons qui risquent fort de mourir par l'acharnement que mettront les pulcher à les chasser de leur territoire.

Je dit ça d'expérience et tu n'est pas la première personne à vouloir tenter l'expérience et ça finit toujours de la même façon: ça peux prendre un an ca peux prendre 6 mois ou 2 semaines, mais tôt ou tard, le couple se met à faire des bébés et agressent tout poissons se trouvant sur leur passage.

Mais bon plusieurs personnes aiment mieux demander et redemander jusqu'a recevoir la reponse qu'ils veulent entendre et non ce qui est mieux pour leurs poissons. Donc ce sera mon 2ieme et dernier avis sur la question: ne prend pas un couple dans ce gallonage ton ange va y passé,les tetras aussi, les otocinclus également et ensuite le mâle risque aussi d'y passer. Sur ce, le choix te reviens entièrement mais penses plutôt à ce qui est mieux pour tes poissons. Si la piqure te prend vraiment, tu auras toujours la chance d'en acquérir plus tard dans un second bac (suivi d'un 3ieme et ainsi de suite ), sinon, après avoir vécu un échec et un carnage, c'est plutôt la vente de l'aquarium et un désintérêt pour l'aquariophilie qui risque d'arrivé. L'aquariophilie est un passe-temps de patience et d'apprentissage mais également de profond respect envers ceux qui sont maintenues dans nos bac, il ne faut jamais l'oublier....
Le_Poissou

Masculin

Message par BillWza le Lun 1 Aoû 2011 - 2:38

Le_Poissou a écrit:C'est toi qui voit mais dans 30 gallons avec un "couple" tu risques réellement la catastrophe, surtout si tu n'as pas d'autres bacs à ta disposition "cyclé" pour séparer tes autres poissons qui risquent fort de mourir par l'acharnement que mettront les pulcher à les chasser de leur territoire.

Je dit ça d'expérience et tu n'est pas la première personne à vouloir tenter l'expérience et ça finit toujours de la même façon: ça peux prendre un an ca peux prendre 6 mois ou 2 semaines, mais tôt ou tard, le couple se met à faire des bébés et agressent tout poissons se trouvant sur leur passage.

Mais bon plusieurs personnes aiment mieux demander et redemander jusqu'a recevoir la reponse qu'ils veulent entendre et non ce qui est mieux pour leurs poissons. Donc ce sera mon 2ieme et dernier avis sur la question: ne prend pas un couple dans ce gallonage ton ange va y passé,les tetras aussi, les otocinclus également et ensuite le mâle risque aussi d'y passer. Sur ce, le choix te reviens entièrement mais penses plutôt à ce qui est mieux pour tes poissons. Si la piqure te prend vraiment, tu auras toujours la chance d'en acquérir plus tard dans un second bac (suivi d'un 3ieme et ainsi de suite ), sinon, après avoir vécu un échec et un carnage, c'est plutôt la vente de l'aquarium et un désintérêt pour l'aquariophilie qui risque d'arrivé. L'aquariophilie est un passe-temps de patience et d'apprentissage mais également de profond respect envers ceux qui sont maintenues dans nos bac, il ne faut jamais l'oublier....

+90000!

Mais il faut quand même leur laisser la chance de ce planter!!!
BillWza

Masculin

Message par Xenaph le Lun 1 Aoû 2011 - 7:20

Donc si je veux absolument 2 pulcher, il va falloir que je me départisse de mon ange et ne pas agrandir la population des tétras ?
Xenaph

Masculin

Message par Sypaq le Lun 1 Aoû 2011 - 9:45

Premièrement un ange vie en groupe minimun de 5, dans environ 60 gallons. Le Kribensis Pelvivachromis pulcher c'est 25 gallons pour un couple reproducteur et attention, deviennent très territorial quand ils ont des petits et pense à un bac pour les petits quand ils grossiront, car c'Est des vrais lapins, j'en sais de quoi! Very Happy
Sypaq

Féminin

Message par Saya le Lun 1 Aoû 2011 - 9:50

Je suis tout à fait d'accord avec Le Poissou.

Un scalaire n'a effectivement pas sa place dans un 30 gallons. Il souffrira de nannisme. Est-ce que tu veux le faire souffrir? De plus, pour en avoir eu, ce sont des poissons grégaires et ils ne doivent pas être maintenu seul.

Pour le couple de kribensis, je suggère toujours un bac spécifique. Ce sont des psychopathes en période de reproduction. Ici, je les maintiens dans un 21 gallons avec 5 ampullaires bleus et ça va très bien. Ils ont fait une ponte mais je l'ai retiré car je n'étais pas prête à avoir une quarantaine de bébés. Si tu veux faire de la reproduction, il faut impérativement un autre bac car 35 bébés kribs, ça pollue ton eau dans le temps de le dire. Les miens étaient dans un 25 gallons et à la fin c'était vraiment limite.

Rien de t'empêche d'avoir un mâle ou une femelle. Dans ce cas là, avec un seul spécimen, tu peux le faire cohabiter facilement avec ta population.
Saya

Féminin

Message par Saya le Lun 1 Aoû 2011 - 9:52

Sypaq a écrit:Premièrement un ange vie en groupe minimun de 5, dans environ 60 gallons.

Désolé mais ce gallonage est vraiment trop petit pour 5 scalaires et il faut toujours les garder en nombre pair pour éviter les problèmes. Pour maintenir un groupe de scalaire ça prends au minimum 90 gallons et plus même si c'est possible.
Saya

Féminin

Message par Xenaph le Lun 1 Aoû 2011 - 10:30

Je n'ai pas hôpital pour l'instant, mais je prévois en acquérir un plus tard.

Je pense que ma me limiter a mes 5 tétras avec 2 pulcher. Je vais essaye trouver preneur pour mon ange ( sa fait de la peine, ye tellement chouette)
Xenaph

Masculin

Message par BillWza le Lun 1 Aoû 2011 - 11:07

Saya a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Le Poissou.

Un scalaire n'a effectivement pas sa place dans un 30 gallons. Il souffrira de nannisme. Est-ce que tu veux le faire souffrir? De plus, pour en avoir eu, ce sont des poissons grégaires et ils ne doivent pas être maintenu seul.

Wooooo ya des limites, je garde 5 anges dans un 30gal TRES planter, et personne ne ce pilent sur les pieds. De plus aucun ne souffre, n'est stunter, aucun nannisme.

Tous gradissent a leur maximum.

Bill

BillWza

Masculin

Message par BillWza le Lun 1 Aoû 2011 - 11:16

Saya a écrit:
Sypaq a écrit:Premièrement un ange vie en groupe minimun de 5, dans environ 60 gallons.

Désolé mais ce gallonage est vraiment trop petit pour 5 scalaires et il faut toujours les garder en nombre pair pour éviter les problèmes. Pour maintenir un groupe de scalaire ça prends au minimum 90 gallons et plus même si c'est possible.

C'est quoi le rapport des nombres pairs? Ils savent compter?

Tu m'expliqueras pourquoi en nombre pairs! Je comprend qu'ils soit gregaire et doivent être plusiseurs indivudue.

Bill
BillWza

Masculin

Message par Saya le Lun 1 Aoû 2011 - 12:56

Ça fonctionne mal 3. Quand un couple s'isole et bien le groupe tombe donc à 3. Dans un trio, il y en a presque toujours un qui fini souffre douleur. Si tu as uniquement des femelles, c'est faisable d'en avoir 5.

30 gallons pour 5 scalaires, c'est vraiment de la torture. Un scalaire devrait atteindre sa taille adulte, de 20 cm de haut par 15 cm de large, a environ deux ans. Si ce n'est pas le cas, il souffre de nainnisme. Le nainisse n'est pas toujours perçu visuellement mais il est quand même là. Je te met au défi de passer 15 ans de ta vie dans un garde-robe. Tu peux y vivre sans problème mais tu ne me diras pas que ton corps et ton esprit n'en couffriront pas.
Saya

Féminin

Message par seghia le Lun 1 Aoû 2011 - 13:35

de toute façon ! Juste la distance de nage n'est pas adapter à des scalaires..

Un 30 gal est loin de faire 4 pieds large, ce qui est un minimum de longueur pour la nage des scalaires.... À chaque frousse, ils doivent ce péter la face dans vitre pas possible.... Shocked

BillWza fait attention à ce que tu dis.... Certain nouveau membre risque de lire ceci et croire que 5 scalaires adultes peuvent vivre dans un 30 gal.
-------------------------------------------------------------------------------------------
  • A maintenir dans un grand bac de dimensions minimum 120x50x60, et compter 50l par Scalaire.
    Vie en groupe hiérarchisé: un minimum de 4 individus est nécessaire pour canaliser l'agressivité des sujets dominants.
    Il faut donc un minimum de 6 individus pour avoir une hiérarchie plus ou moins stable.
  • Mâle : 15.0 cm, Femelle : 15.0 cm

Fiche sur Aquabase

Donc ici on dois avoir un minimum de 300 litres ( 75 gal. us) pour 6 scalaires adultes.... avec un minimum de 120 cm ( 4 pieds ) de façade pour la nage....
-------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne journée !
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Saya le Mar 2 Aoû 2011 - 8:42

Seghia, les dimensions que tu donnes équivaut à 90 gallons Wink Et personnellement, je recommande de ne pas aller en bas de ça pour des spécimens adultes.
Saya

Féminin

Message par Xenaph le Mer 3 Aoû 2011 - 9:18

J'avais trouver des taeniatus de Moliwie pour 5$ chaque mais le gars les a tout vendu !

Il me propose des taeniatus Calabar F1, quelqu'un a déjà eu ou vu ce poisson ? Il semble être assez rare, je ne vois aucune photo précise sur google.
Xenaph

Masculin

Message par Fushia le Mer 3 Aoû 2011 - 15:48

Fushia

Féminin

Message par Rainmart le Mar 9 Aoû 2011 - 15:02

seghia a écrit:de toute façon ! Juste la distance de nage n'est pas adapter à des scalaires..

Un 30 gal est loin de faire 4 pieds large, ce qui est un minimum de longueur pour la nage des scalaires.... À chaque frousse, ils doivent ce péter la face dans vitre pas possible.... Shocked

BillWza fait attention à ce que tu dis.... Certain nouveau membre risque de lire ceci et croire que 5 scalaires adultes peuvent vivre dans un 30 gal.
  • A maintenir dans un grand bac de dimensions minimum 120x50x60, et compter 50l par Scalaire.
    Vie en groupe hiérarchisé: un minimum de 4 individus est nécessaire pour canaliser l'agressivité des sujets dominants.
    Il faut donc un minimum de 6 individus pour avoir une hiérarchie plus ou moins stable.
  • Mâle : 15.0 cm, Femelle : 15.0 cm

Fiche sur Aquabase

Donc ici on dois avoir un minimum de 300 litres ( 75 gal. us) pour 6 scalaires adultes.... avec un minimum de 120 cm ( 4 pieds ) de façade pour la nage....

Bonne journée !

Parfaitement d'accord avec Seghia. Mais il ne faut pas oublier que le 50L par individu est du litrage réel (et non brut). Donc pour 6 individu = 300 L réel, donc un aquarium d'approximativement 350L (ou 90g) une fois les roches, les plantes et tout le tralala installé. Ça, ce n'est que pour les scalaires. Avec ce litrage, aucun autre poisson ne devrait être introduit.
Rainmart

Masculin

Message par Xenaph le Lun 15 Aoû 2011 - 17:21

Bon, je devrais recevoir demain par la poste mes pelvicachromis teanaitus calabar F1 ! J'ai prit un couple et la personne m'a envoyé 2 mâles et 1 femelle. Il m'a dit que les mâles sont plus fragile, donc il n'a pas prit de chance et m'a a envoyé deux. Pour l'instant, il mesure à peine 3-4cm.

S'il adviendrait que les deux survivent, qu'est-ce que je vais faire avec celui qui ne sera pas choisi par la femelle ?
Xenaph

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé