Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Quel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_lcapQuel filtre pour bac crevettes/corys? Voting_barQuel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_rcap 
Jmspaggi
Quel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_lcapQuel filtre pour bac crevettes/corys? Voting_barQuel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_rcap 
Azargath
Quel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_lcapQuel filtre pour bac crevettes/corys? Voting_barQuel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_rcap 
Karine
Quel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_lcapQuel filtre pour bac crevettes/corys? Voting_barQuel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_rcap 
Charloudelidou
Quel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_lcapQuel filtre pour bac crevettes/corys? Voting_barQuel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_rcap 
Mikapoil
Quel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_lcapQuel filtre pour bac crevettes/corys? Voting_barQuel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_rcap 
Saya
Quel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_lcapQuel filtre pour bac crevettes/corys? Voting_barQuel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_rcap 
Telemecanique
Quel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_lcapQuel filtre pour bac crevettes/corys? Voting_barQuel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_rcap 
Bamboo
Quel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_lcapQuel filtre pour bac crevettes/corys? Voting_barQuel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_rcap 
Patricka
Quel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_lcapQuel filtre pour bac crevettes/corys? Voting_barQuel filtre pour bac crevettes/corys? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Quel filtre pour bac crevettes/corys?

2 participants

Aller en bas

Quel filtre pour bac crevettes/corys? Empty Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 21:22

Bonsoir à tous!

Dans mon 16gal qui contient 7 crevettes cerise, 4 corys trilineatus, des planorbes, mélanoides et physes,j'ai 2 filtres en mousse bons pour 10gal chaque, mais à chaque fois qu'un cory nage, ça lève un nuage de merde...

Qu'est-ce que je pourrais mettre d'efficace dans ce bac qui mesure 4 pi de long qui est collé au mur(peut pas mettre de hang-on...) mais sans que mes repros futures de crevettes se fassent aspirer?

Je précise que ce bac est pas mal planté, je peux donc pas siphonner partout, c'est pour ça que je voudrais une filtration plus efficace.

Merci d'avance pour vos précieux conseils! Quel filtre pour bac crevettes/corys? Icon_smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre pour bac crevettes/corys? Empty Re: Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message par Mant6809 Mar 29 Déc 2009 - 21:50

pas sur que je comprend... un bac de 16 gallons qui mesure 4 pied de long?!?!
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre pour bac crevettes/corys? Empty Re: Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message par Cedric Mer 30 Déc 2009 - 10:43

il aurrait genre 6 po de large ou il est super pas creux???

Tu peux mettre un fluval interrieur, mais tu peux pas mettre un hangon sur le côté?
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre pour bac crevettes/corys? Empty Re: Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 10:53

Je m'excuse les amis c'était pas si clair Wink
Quel filtre pour bac crevettes/corys? Thumbnmail
Quel filtre pour bac crevettes/corys? Thumbnmail

Alors il mesure exactement 46.5po de long- 8po de large-10po de haut. C'est ce bac que Pascal a fait avec les vitres du showcase de notre ancienne bijouterie!

Alors on peut voir sur le côté qu'il y avait en effet une place pour accrocher un aquaclear mini, mais suite à de nombreux suicides, j'ai décidé avant d'avoir les crevettes de boucher ce trou avec du moustiquaire, maintenant les poissons sont bien prisonniers, j'ai eu aucune fugue Smile

Vous pouvez aussi voir que je n'ai pas de profondeur ni hauteur, c'est pourquoi je cherche quelque chose qui prend pas beaucoup de place intérieure...

Maintenant, avez-vous des conseils? Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre pour bac crevettes/corys? Empty Re: Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message par Cedric Mer 30 Déc 2009 - 10:59

le best serait que tu fasse ton propre filtreur, avec un bac, une pompe et des tuyaux, C'est le meilleur moyen d'avoir ton ratio de courrant.
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre pour bac crevettes/corys? Empty Re: Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 12:46

as tu une photo du dessus bac ouvert et une de face et si possible une a 45* de gauche et droite avec vu frontal...

ca aiderai a mieux comprendre ton set-up...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre pour bac crevettes/corys? Empty Re: Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 13:01

je suis tomber la dessus....

filtre eponge interne avec spray bar.. Wink

This submersible power filter is especially designed for low-water/small tank applications. This compact yet powerful filter system is designed to fully utilize the function of the media. Comes with sponge, activated carbon and shower nozzle. Low voltage, energy saving and compact. Pumps up to 47.5 gallons per hour.

Quel filtre pour bac crevettes/corys? Img3037047med
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre pour bac crevettes/corys? Empty Re: Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 13:21

LE bac c'est le premier : https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/photos-de-vos-aquariums-f34/photo-aquarium-naomi-t163.htm

Les filtres présentement dedans yen a deux placées au tiers du bac donc -----filtre-----filtre-----
http://www.petdiscounters.com/Elite-Sponge-Filter-p6019.html

Comment ça marche le filtre que tu me montre seghia? Y aurait tu moyen que je me patente ça? J'ai une spray-bar qui traine...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre pour bac crevettes/corys? Empty Re: Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message par Cedric Mer 30 Déc 2009 - 13:35

sinon il y a les filtre en coin ou les sous-gravier
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre pour bac crevettes/corys? Empty Re: Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 13:38

pourrais-tu extrapoler cher...Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre pour bac crevettes/corys? Empty Re: Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message par Cedric Mer 30 Déc 2009 - 13:59

voila un beau filtre en coin http://guppyrefs.free.fr/aquariophilie_aquarium_poissons/images/filtration/filtre_de_coin_1.jpg

et voila un systeme sous-gravier http://www.aquasquale.com/articles/legnou/grav/grav_09.gif

http://www.aquariophilie.75.fr/img/step1-4.gif

desolé ,des fois je m'attend à ce que tout le monde me comprenne avec mon charabia
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre pour bac crevettes/corys? Empty Re: Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 14:17

Ouais je m'excuse , je sais c'est quoi ces filtres, je me demande pourquoi tu les propose? les filtres en coins ne sont que des filtres fonctionnant avec pompe à air, comme les filtres éponge, et j'ai des corys et du sable, donc pas super pour le filtre sous gravier?

Je veux savoir ce qui serait le mieux de mettre dans mon bac, parce que ce que j'ai est poche...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre pour bac crevettes/corys? Empty Re: Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 14:45

le hic de filtre a eponge c'est quel crée que un petit courant que très près di filtre... sur le coté en coins ou par sur-verse...

donc tu dois absolument crée un courant d'eau...

Naomi, le filtre que je montre est fais que pour cela... il a une section proteger en mousse et il rejet l'eau dans une spraybar dans le bac...

c'est facile a crée , mais a 16$ ca va etre plus de l'ouvrage pour rien....

en fait, n'importe quel pompe et tube peux crée cela... mais lka il ce monte en moins de deux...et pas chers....

il te faut absolument crée un courant dans ton bac... sinon tu aurra toujours un dépot de mulm....

et le filtre sous gravier est tant qu'a moi (désolé Cedric) que de la merde...
je n'entre pas dans les sujet... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre pour bac crevettes/corys? Empty Re: Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 15:00

Ok j'achete! Tu crois que un c'est assez? Je le place au millieu?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre pour bac crevettes/corys? Empty Re: Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message par Cedric Mer 30 Déc 2009 - 15:03

haha c'était comme derniere alternative, C'est vrai qu'avec du sable c'est pas fameux
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre pour bac crevettes/corys? Empty Re: Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 15:59

je sais pas...si tu regarde dans les autre conexte tu a
ceci:

Dive Clean Mini

et

Rio Mini 50 Aqua Pump/Powerhead

tous vers plus puissant...

le but est de faire un brassage dans ton bac... rien de plus....

meme que tu pourrais faire fonctionner des power head... le but est et sera toujours de crée un mouvement dans d'eau dans ton bac....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre pour bac crevettes/corys? Empty Re: Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 19:49

J'ai présentement une bonne grosse agitation de surface, ce que j'ai pas c'est un ramasse merde, les éponges tire pas la bonne vieille matiere brune...serais-je mieux de m'acheter un mini canister? si oui lequel?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre pour bac crevettes/corys? Empty Re: Quel filtre pour bac crevettes/corys?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum