Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Bamboo

Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Fluval Chi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fluval Chi

Message par Aqualain le Lun 8 Aoû 2011 - 12:57

Salut.

Je me demandais si quelqu'un a de l'expérience avec ce genre de bac?

Ça a plus l'air d'un objet décoratif qu'autre chose mais est-ce un milieu de vie adéquat selon vous?

Je voulais y mettre 2-3 Oscar albinos..... affraid Ben non! Razz

Mon idée était 5-6 rasboras galaxie et quelques crevettes cerise.

-
Aqualain

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fluval Chi

Message par foun le Lun 8 Aoû 2011 - 13:23

Moi j'en ai un avec 3 red baloon platys et 3 crevettes. Les platys se reproduisent alors c'est un bon signe que tout va bien. La seule chose que tu dois faire attention c'est de ne pas remplir à plus d'un pouce de bord sinon le taux de suicide va monter en flèche. J'ai perdu 2 betas comme ça. Je dirais que ce n'est pas idéal pour les gens qui partent plus de 3-4 jours car l'évaporation va faire descendre le niveau d'eau plus bas que le filtreur et là les vrais problèmes vont commencer. Malgré cela j'aime bien mon petit 5 gallons ça fait très Zen dans le salon est c'est très silencieux.

Bonne journée
JS

- @
foun

Masculin

Message par Invite7 le Mer 28 Sep 2011 - 8:54

J'en ai un avec un betta dedans, aucun problème, très silencieux, le look est vraiment génial, j'ai pantenter un top avec du grillage pour éviter que le betta saute et je vais bientôt prendre une plaque de plexi troué pour le top pour remplacer le grillage, ça va faire aussi plus beau. Je remets de l'eau tous les 4 jours environ pour rester au niveau du filtreur, moi en 4 jours ça s'évapore d'un pouce environ. C'est un bon achat.

-

Invite7

Féminin

Message par CobaltBlue le Mer 28 Sep 2011 - 9:31

Honnêtement, cet aquarium d'à peine quelques gallons est à peine bon pour des crevettes cerises.

Pour les rasboras galaxy, très mauvaise idée. Malgré leur petite taille, ce sont des poissons qui ont besoin de nager. Et je n'entends pas ici nager de haut en bas.

Outre les crevettes cerises, tous les Fluval Chi que j'ai vu en eau dans les magasins étaient peuplés de poissons ne pouvant pas y vivre à long terme (lire ici au-delà de quelques semaines).

Je considère cet aquarium à éviter.

-
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Invite7 le Mer 28 Sep 2011 - 10:02

Tu crois que ce n'est pas bon pour un betta?? Mon petit à l'air de bien s'y faire, il nage partout, je trouvais ça mieux vu que c'est un 5 gallons plutôt que les 1.5 qui vendent spécial betta en animalerie. Ceux à l'animalerie n'avaient qu'un seul betta par chi, j'ai jamais rien vu d'autre comme poissons là dedans. Mais pour betta ou des crevettes je trouve ça bien, c'est pas si petit que ça, j'en ai vu des plus petits encore.

-

Invite7

Féminin

Message par CobaltBlue le Mer 28 Sep 2011 - 10:38

Évidemment, c'est mieux qu'un aquarium de 1.5 gallons pour un betta.

Cependant, ça manque de cachette.

Si l'achat n'est pas déjà effectué, je ne le recommande pas. Un betta a besoin de plantes pour se sentir en sécurité.

Considérant le coût, un aquarium équipé de 10 gallons est potentiellement moins cher.

-
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Invite7 le Mer 28 Sep 2011 - 11:00

D'accord, merci pour l'info!
Le chi m'a été donné en cadeau alors j'avais mis mon betta dedans mais j'avoue que c'est dure de faire des cachettes là dedans, quoique j'ai mis une grosse plante naturelle dans le milieu, ça fait un peu de cachette mais j'avoue que c'est plus facile dans une un 10 gallons de créer un meilleur setup. Je vais lui trouver une un 10g et je me servirais du chi comme déco pour faux poisson en vitre flottant Razz

-

Dernière édition par Karine le Mer 28 Sep 2011 - 11:34, édité 1 fois (Raison : Aquarium est au genre masculin même si l'on parle de x gallons :-))

Invite7

Féminin

Message par seghia le Mer 28 Sep 2011 - 11:18

Ton chi peut être super pour beaucoup de sortes de crevettes en magasin...
Un peu de mousse de java et anubia nana sur pierre ou bois et le tour est joué....

-
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par vince_ender le Mer 28 Sep 2011 - 11:20

Ça ressemble plus à un Flora ta photo Razz Mais on peut faire le même effet dans le chi, en effet.

-
vince_ender

Masculin

Message par Invite7 le Mer 28 Sep 2011 - 12:04

À la personne qui a édité mon post: Dernière édition par Karine le Mer 28 Sep 2011 - 11:34, édité 1 fois (Raison : Aquarium est au genre masculin même si l'on parle de x gallons :-))

...wow...je ne pensais pas que j'étais dans un cours de français et qu'il ne fallait absolument pas que je fasse un erreur en disant une à la place de un...personnellement j'ai toujours dit une aquarium et ça N'a jamais dérangé personne, j'ai vu des erreurs de français bien pire que ça Rolling Eyes le monde est si pointilleux par ici pour éditer le post de quelqu'un d'autre sur un affaire de même?? Shocked j'en reviens pas Laughing

-

Invite7

Féminin

Message par CobaltBlue le Mer 28 Sep 2011 - 12:07

Si tu n'en reviens pas alors ne reviens pas.

Les correcteurs, au-delà du genre de un/une aquarium, corrigent certains textes pour permettre une meilleure compréhension.

Il serait bien de ne pas mépriser leur travail bénévole.

-
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Invite7 le Mer 28 Sep 2011 - 12:12

Désolée mais c'est vraiment la première fois que je vois ça, je vais sur plusieurs forums et personne n'édite pour corriger une faute et je ne trouve pas que mon texte n'était pas compréhensible que ce soit écrit un ou une. ça m'a juste insulté, j'ai vu bien pire que ça.

Mais t'a raison j'ai pas à revenir, merci du conseil Wink

-

Invite7

Féminin

Message par seghia le Mer 28 Sep 2011 - 12:24

Maerah, nous avons la chance d'avoir de bons correcteurs de français dans l'équipe de modération et de correction, ce qui donne une meilleure qualité de texte dans le forum.

Ils ne font pas cela pour insulter quiconque, cela fait déjà quelques mois (voir années) qu’ils le font...

Corriger le féminin/masculin du mots aquarium...
C'est rendu un automatisme pour eux, même que je mettrai ma main au feu qu'il ne se rappelleront même pas de l'avoir fait Wink

Ne quitte pas pour si peu.... voyons !

-

seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Karine le Mer 28 Sep 2011 - 22:33

Loin de moi l'idée de choquer ou de faire du mal surtout en faisant une correction! Pour ce qui est du genre aquarium on le fait tout le temps et on l'indique histoire que cela rentre dans les moeurs et non pour choquer la personne qui l'a écrit ainsi.
Je suis triste de voir que cela a été si mal pris et que la personne en question ait décidé de quitter le forum. Donc avis à toutes et tous, on ne le fait pas pour vous choquer Wink
Seghia tu as dû te brûler fort car je me rappelle des corrections que je fais même si comme tu le dis si bien certaines sont un automatisme maintenant. Razz

*******************************************************************************************
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut