Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Ph très tres bas du robinet Vote_lcapPh très tres bas du robinet Voting_barPh très tres bas du robinet Vote_rcap 
Jmspaggi
Ph très tres bas du robinet Vote_lcapPh très tres bas du robinet Voting_barPh très tres bas du robinet Vote_rcap 
Azargath
Ph très tres bas du robinet Vote_lcapPh très tres bas du robinet Voting_barPh très tres bas du robinet Vote_rcap 
Karine
Ph très tres bas du robinet Vote_lcapPh très tres bas du robinet Voting_barPh très tres bas du robinet Vote_rcap 
Charloudelidou
Ph très tres bas du robinet Vote_lcapPh très tres bas du robinet Voting_barPh très tres bas du robinet Vote_rcap 
Mikapoil
Ph très tres bas du robinet Vote_lcapPh très tres bas du robinet Voting_barPh très tres bas du robinet Vote_rcap 
Saya
Ph très tres bas du robinet Vote_lcapPh très tres bas du robinet Voting_barPh très tres bas du robinet Vote_rcap 
Telemecanique
Ph très tres bas du robinet Vote_lcapPh très tres bas du robinet Voting_barPh très tres bas du robinet Vote_rcap 
Bamboo
Ph très tres bas du robinet Vote_lcapPh très tres bas du robinet Voting_barPh très tres bas du robinet Vote_rcap 
Patricka
Ph très tres bas du robinet Vote_lcapPh très tres bas du robinet Voting_barPh très tres bas du robinet Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ph très tres bas du robinet

+6
Mikapoil
Patricka
micheljq
BillWza
Invité
Xenaph
10 participants

Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Ph très tres bas du robinet

Message par Xenaph Mer 10 Aoû 2011 - 11:18

Salut tout monde,

Pour faire un histoire courte, j'ai du remonter mon niveau eau dans mon aquarium car mon fluval 205 n'était pas assez efficient. Donc, là mon oxygenation est moindre et je viens tout juste de faire un changement d'eau environ 25%.

Mon ph avant changement eau environ de 7.0
Là mon ph est entre 6.0 et 6.5 (plus proche du 6)

Mon ph eau du robinet est à 5 (ce qui est la cause de la baisse drastique de ph)

J'ai essayé un bulleur et mes poissons étaient en stress épouvantable donc j'ai immédiatement retiré le buller en plus du mouvement de vague. (existe-il différente force dans les bullers, peut-être le mien est trop puissant pour mon bac ?)

Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour remonter le ph pour mes futures changement eau ?

Merci
Xenaph
Xenaph

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 12:13

Une question : Es-tu sur le réseau de la ville ou est-ce une installation privée ?

Les villes ont OBLIGATION de fournir une eau dans les normes et de souvenir le PH doit être légèrement basique 7.3~7.5 il me semble.
avatar
Invité

Masculin
Localisation : Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par BillWza Mer 10 Aoû 2011 - 12:32

JiCi a écrit:Une question : Es-tu sur le réseau de la ville ou est-ce une installation privée ?

Les villes ont OBLIGATION de fournir une eau dans les normes et de souvenir le PH doit être légèrement basique 7.3~7.5 il me semble.

+1, une eau de la ville a 5 de ph, c'est pas dans les normes. La consomation humaine de l'eau doit ce faire dans le 6-8.5. Pas moin, pas plus

Tester ton eau pour le cuivre, et autres metaux, c'est souvent la cause d'un ph bas. Surtout le cuivre!

Ton eau est aussi acide qu'un cafe !

Bill
BillWza
BillWza

Masculin
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par micheljq Mer 10 Aoû 2011 - 12:34

J'aurais tendance à cesser d'utiliser cette eau un tel changement brusque de PH, c'est vraiment pas bon.
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Xenaph Mer 10 Aoû 2011 - 12:56

Si je ne peux plus utiliser cette eau, quelle autre source je peux utiliser ? Si j'achète des bouteilles d'eau, l'eau ne sera pas trop froid et un changement drastique de température ?

Je suis bien sur le réseau de la ville, mais ma maison a toujours eu un problème de débit car je suis au bout de la canalisation et à l'origine il devait avoir une rue où ma maison est.

Xenaph
Xenaph

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 13:50

Tu devrais faire une plainte auprès de la ville car ta situation n'est pas normale... Par contre, croise plusieurs tests pour être sur que ton PH est bien celui que tu lis... À ce propos, avec quoi le mesures-tu ?
avatar
Invité

Masculin
Localisation : Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par micheljq Mer 10 Aoû 2011 - 14:21

Xenaph a écrit:Si je ne peux plus utiliser cette eau, quelle autre source je peux utiliser ? Si j'achète des bouteilles d'eau, l'eau ne sera pas trop froid et un changement drastique de température ?


Je pensais aux gallons d'eau qu'on peut acheter en épicerie "en vrac", moins cher, tu la laisse reposer température de la pièce une journée. Ou essayer de demander si tu peux en prendre au voisin si son eau est correcte.
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Patricka Mer 10 Aoû 2011 - 14:33

c'est un peu fou mais bon,

fais toi un 2eme aquarium vide et mets juste roches et eau. le ph va monter lentement. utilise l'eau de cette aquarium pour faire ton changement d'eau dans ton vrai aquarium... c'est de la job mais ................ je n'ai rien d'autres.

ou faire comme certains disent, achete ton eau mais encore la ca coute de l'argent...

n'utilise aucun produit PH plus etc... tu vas t'embarquer dans une follie.

a toi de voir.
bonne chance.
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Mikapoil Mer 10 Aoû 2011 - 14:35

Si jamais tu veux faire dans le même genre que ce que Patricka vien de dire tu as juste à mettre des pierre calcaire dans des chaudières avec l'eau que tu utiliseras pour faire tes changement d'eau. De plus mettre ton eau dans des chaudières d'avance ton eau va se tempérer d'elle même et de plus le chlore va s'évaporer!!

Édit: je fesais la même chose mais avec de la tourbe pour faire descendre mon pH!!
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Xenaph Mer 10 Aoû 2011 - 15:05

Je fais mon test de ph avec le mini test de nutrafins.

Mon aquarium est dans le sous-sol et l'hiver, il fait assez froid. L'eau ne pourra jamais atteindre plus de 20 degré à la température de la pièce :/

Je vais tester l'idée des chaudières, je vais vous redonner des nouvelles la semaine prochaine à mon prochain changement d'eau.

Avec cette situation, suis-je mieux faire des changements d'eau au deux semaines ?
Xenaph
Xenaph

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par micheljq Mer 10 Aoû 2011 - 15:17

Autre chose +1 pour le commentaire de BillWza. Ton eau pH de 5 je me demande pourquoi, tu t'en es servi avant pour des aquariums sans avoir de problèmes?

Est-ce qu'elle a toujours eu de pH? Y'a-t'il eu des travaux/excavations dans la rue récemment?

Je sais pas si ce lien dans le forum peut aider : https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t969-eau-du-robinet-vs-eau-embouteillee
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Xenaph Mer 10 Aoû 2011 - 18:40

C'est mon premier changement d'eau depuis que mon aquarium est cyclé et j'avais des coquillage dans mon aquarium et mon ph était trop haut 7,3.

Donc, je l'ai retiré.

Aucun travaux etc. je vais retesté dans différent point de la maison si le ph diffère.
Xenaph
Xenaph

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Xenaph Mer 10 Aoû 2011 - 20:18

J'ai mit un gros coquillage pour monter le ph, ai-je bien fait ?
Xenaph
Xenaph

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par BillWza Mer 10 Aoû 2011 - 20:24

Xenaph a écrit:Si j'achète des bouteilles d'eau, l'eau ne sera pas trop froid et un changement drastique de température ?




.............

Utilise-tu l'eau chaude de ton robinet?
Il est probablement la ton probleme. Utilise l'eau froide, celle qui est dans ton chauffe-eau est charger de mineraux et metaux, et souvent son ph est alterer.

Il faut chauffer l'eau froide avec un chaufe-eau, sans oublier l'apport en O2, en ce rechauffant l'eau perd de l'oxigene et son ph augmentera.

Bill

BillWza
BillWza

Masculin
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Xenaph Mer 10 Aoû 2011 - 21:57

Lorsque j'ai fait mon test de mon robinet, l'eau était à froid.

Je vais tester ton idée, j'ai un chauffe pour un 20G fixé à 25 degré de lousse.
Je pourrais mettre l'eau dans une chaudière et mettre le chauffe eau 2h et faire un test de ph.

Je vous redonne des nouvelles demain.

Là, est-ce que je serais mieux de retirer le coquillage que j'ai mis ou je l'enlève que demain voir si le ph a monté un peu ? J'aimerais beaucoup avoir un ph de 6,5
Xenaph
Xenaph

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par micheljq Jeu 11 Aoû 2011 - 9:56

BillWza a écrit:
Xenaph a écrit:Si j'achète des bouteilles d'eau, l'eau ne sera pas trop froid et un changement drastique de température ?




.............

Utilise-tu l'eau chaude de ton robinet?
Il est probablement la ton probleme. Utilise l'eau froide, celle qui est dans ton chauffe-eau est charger de mineraux et metaux, et souvent son ph est alterer.

Il faut chauffer l'eau froide avec un chaufe-eau, sans oublier l'apport en O2, en ce rechauffant l'eau perd de l'oxigene et son ph augmentera.

Bill


Je suis encore d'accord avec Bill. L'eau du chauffe-eau est une eau stagnante avec plein de dépôts dedans, surtout si le chauffe-eau est vieux, ça ne conviens pas je pense. Faut prendre l'eau du robinet, et par là je veux dire l'eau froide courante comme dit Bill.
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Xenaph Jeu 11 Aoû 2011 - 15:37

J'ai fait chauffé l'eau et cela n'a rien changé. Elle est toujours à 5 de ph voir même plus bas.

J'ai testé différent point dans la maison, laisser couler l'eau et rien ne change.

Où achetez-vous vos pierres calcaire ? Et, il y a t'il une limite de temps à respecter pour pas que le ph montre over 7 ?

Sinon, je pourrais toujours essayer l'eau en bouteille, y en a t'il qui l'utilise ici ?
Xenaph
Xenaph

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Xenaph Jeu 11 Aoû 2011 - 16:07

L'eau embouteillée est de l'eau stagnante. Si elle est conservée trop longtemps et si elle n'est pas au réfrigérateur, des colonies de bactéries peuvent se développer, tels les E.Coli et les salmonellose. Et le pire c'est qu'elles se développent à une vitesse fulgurante. C'est pas très bon pour nos petits poissons Sad L'eau de l'aqueduc est chlorée pour éviter ces bactéries. Certaines compagnies d'eaux embouteillées ont décidé (pour rassurer les gens) d'ozoner leurs eaux. Malheureusement, l'ozone va tuer les bactéries sur le coup mais va s'évaporer.... c'est alors que peut resurgir une nouvelle population de bactéries. L'ozonisation combiné avec la matière organique de l'eau peut provoquer l'apparition de THM (trihalométanes) et de bromates... Alors doser de l'ozone ne donne pas grand chose sinon tuer les bactéries sur le coup et créer d'autres produits nuisibles.

Si je prend de l'eau radnor qui est toujours réfrigéré et que je la fais réchauffer 24h à l'avance, est-ce que je vais avoir des problèmes de bactérie ?

Car je viens de tester le ph, et il est de 6,5 environ ce qui serait parfait.
Xenaph
Xenaph

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Gu1m4uv3 Jeu 11 Aoû 2011 - 18:06

Je n'aurai aucune inquiétude à prendre n'importe quel eau embouteillé. Selon moi, le moins cher, serait d'acheter l'eau osmosée qui se vend en épicerie ou en pharmacie. Tu prend une bouteille de 18,5 litres et tu la rempli dans la machine. C'est un procédé d'osmose inversé qui enlève presque tout: bactéries, minéraux, etc. Ça va sûrement revenir moins cher que l'eau radnor et c'est ben correct pour un aquarium. Seulement, comme il ne reste presque plus de minéraux dans cette eau, il va peut-être falloir que tu en rajoute d'une quelconque façon. Pour les bactéries, inquiète-toi pas si tu laisse ton eau 2-3jours se reposer à l'air libre, le peu de bactérie qu'il y a ne vont pas se multiplier tant que ça et rendre ton eau infecte en si peu de temps.

Mon humble opinion!

Bonne chance!
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Rainmart Ven 12 Aoû 2011 - 15:30

Pour faire un coup vite, l'eau acheté peut faire la job, mais ça te reviendra assez cher. J'opterais pour l'achat d'un bac rubbermade, avec des coquillages dedans. Cela montreras ton KH et ton PH. As-tu bien oxygéné ton eau avant de faire la lecture ? Car le CO2 abaisse le PH ? PH 5, wow, c'est impressionant. j'en veux pour un bac en eau noire d'Amérique du sud !!!!! cheers
Rainmart
Rainmart

Masculin
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Jmspaggi Ven 12 Aoû 2011 - 15:38

Le corail broyé aussi devrait pouvoir aider, mais je ne sais pas dans quel mesure...

Genre http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c273670/c273924/p16740160.html

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Jany72 Ven 12 Aoû 2011 - 16:39

Franchement comme dit précédemment la première étape dans ce cas là est de faire appel à ta ville. Même si tu es au bout de la rue, ce n'est pas normal un tel pH... À ce pH, les soudures de tes canalisations si elles contiennent du plomb peuvent en libérer et vous empoisonner à petit feu. Tu paies des taxes pour avoir accès à de l'eau potable? Tu es en droit d'avoir de l'eau potable chez vous il me semble.
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Xenaph Ven 12 Aoû 2011 - 21:50

J'ai prit plusieurs lectures et toujours la même. Je suis plus prêt du 6 que du 6,5 sur le test (avant j'étais à 7) [BAC] et plusieurs tests et je suis à 5 au robinet.

Ce que je trouve bizarre, j'ai prit la même eau pour faire mon cycle, mais je me souviens j'avais fait le cycle avec un gros coquillage blanc que j'ai retiré au bout de trois semaines.

Si j’opte pour le bac en robbermade + des coquillages, est-ce que faut je filtre l'eau afin de ne pas avoir de mauvaise bactéries ?

Et un bac d’Amérique du sud pourrait fortement m'intéressé, est-ce eau douce ? Car mon père veut que je fasse acquisition d'une deuxième aquarium pour à l'étage. Il est tombé en amour envers la beauté.
Xenaph
Xenaph

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Rainmart Ven 12 Aoû 2011 - 21:59

Oui. Les bacs d'Amérique du sud sont en eau douce et en milieu acide. Consultes ce site, section biotope, si le coeur t'en dit.

http://www.ivanov.ch/
Rainmart
Rainmart

Masculin
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Xenaph Dim 21 Aoû 2011 - 19:13

Je fais un petit up.

J'ai fait examiner mon eau par un employé de la ville et mon eau serait à 7.18 de ph à la sortie de mon robinet.

Donc, le test de 4 gouttes de nutrafin serait très faussé.

Vous utilisez quoi comme test vous autre ? Je pense m'orienté vers un crayon à batterie.
Xenaph
Xenaph

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Jmspaggi Dim 21 Aoû 2011 - 19:17

Bon! Ça semble beaucoup plus réaliste comme mesure! Wink

Pour ma part j'utilise le test de nutrafin aussi pour le pH. Bouteille verte. 4 goutes aussi. Et mes valeurs dans mes aquariums sont aux alentours de 7.

Peut-être que ton test est périmé?

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Jany72 Dim 21 Aoû 2011 - 21:25

C'est rassurant pour vous et j'en suis contente pour ta santé et celle de tes proches. C'est spécial ton test qui ne fonctionne pas et comme le dit JM il est peut-être périmé?

J'utilise aussi Nutrafin mais sur les instructions que j'ai c'est indiqué deux gouttes pour un tube.
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ph très tres bas du robinet Empty Re: Ph très tres bas du robinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum