Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Manomètre et régulateur Co2 Vote_lcapManomètre et régulateur Co2 Voting_barManomètre et régulateur Co2 Vote_rcap 
Jmspaggi
Manomètre et régulateur Co2 Vote_lcapManomètre et régulateur Co2 Voting_barManomètre et régulateur Co2 Vote_rcap 
Azargath
Manomètre et régulateur Co2 Vote_lcapManomètre et régulateur Co2 Voting_barManomètre et régulateur Co2 Vote_rcap 
Karine
Manomètre et régulateur Co2 Vote_lcapManomètre et régulateur Co2 Voting_barManomètre et régulateur Co2 Vote_rcap 
Charloudelidou
Manomètre et régulateur Co2 Vote_lcapManomètre et régulateur Co2 Voting_barManomètre et régulateur Co2 Vote_rcap 
Mikapoil
Manomètre et régulateur Co2 Vote_lcapManomètre et régulateur Co2 Voting_barManomètre et régulateur Co2 Vote_rcap 
Saya
Manomètre et régulateur Co2 Vote_lcapManomètre et régulateur Co2 Voting_barManomètre et régulateur Co2 Vote_rcap 
Telemecanique
Manomètre et régulateur Co2 Vote_lcapManomètre et régulateur Co2 Voting_barManomètre et régulateur Co2 Vote_rcap 
Bamboo
Manomètre et régulateur Co2 Vote_lcapManomètre et régulateur Co2 Voting_barManomètre et régulateur Co2 Vote_rcap 
Patricka
Manomètre et régulateur Co2 Vote_lcapManomètre et régulateur Co2 Voting_barManomètre et régulateur Co2 Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Manomètre et régulateur Co2

+2
Jmspaggi
Gu1m4uv3
6 participants

Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Manomètre et régulateur Co2

Message par Gu1m4uv3 Mer 10 Aoû 2011 - 18:03

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les plage de valeur inscrit sur vos manomètre comme le fameux milwaukee MA95 http://www.ebay.ca/itm/Milwaukee-MA957-CO2-Regulator-Solenoid-Bubble-Counter-/350477324390?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item519a139066

C'est quoi la pression dans la bonbonne quand elle est pleine? C'est quoi la pression de sorti?

Merci d'avance.
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Re: Manomètre et régulateur Co2

Message par Jmspaggi Mer 10 Aoû 2011 - 18:26

0 à 250 kg/cm² ou encore 0 à 3500 PSI pour l'indicateur de gauche.
0 à 10 kg/cm² ou encore 0 à 140 PSI pour l'indicateur de droite.

Pour ce qui est de la bonbonne, aucune idée, je ne l'ai pas encore Wink
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Re: Manomètre et régulateur Co2

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 19:07

Idem sauf que le manomètre de droite ne sert absolument à rien et souvent deffectueux à la moindre fausse manipulation (genre burst de pression). C'est un reliquat du temps où ceux-ci ne comportaient pas de compte bulle.

Pour ce qui est de la pression à plein, je pense que cela doit dépendre du volume de ta bonbonne. La mienne de 5lb est disons 3/4 plein je pense et affiche environ 55 Kg/cm²... depuis maintenant 2 mois... Very Happy
Il faut dire que je consomme très peu de CO2 pour mon 10G associé au SMS 122 de Milwaukee pour garantir un taux de CO2 optimal.
avatar
Invité

Masculin
Localisation : Invité

Revenir en haut Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Re: Manomètre et régulateur Co2

Message par Gu1m4uv3 Mer 10 Aoû 2011 - 20:14

Gauche ou droite, ça dépend du modèle ou de la façon dont il est monté.
Y'en a un haute pression(pour la pression de la bouteille) et un autre basse pression pour connaître la pression de sorti que tu ajuste avec le régulateur.

Les données de JM font du sens.

Je sais par contre que le manomètre haute pression pour connaître la pression de la bouteille est un peu inutile parce que le CO2 à la particularité de passer en phase liquide dès qu'il est comprimé et tant qu'il y a du liquide aussi peu soit la quantité, la pression dans la bouteille reste sensiblement la même. Puis, une fois qu'il ne reste plus de liquide, la pression chute quasi instantanément. C'est plus précis de peser la bouteille pour savoir combien il te reste de CO2.

Dans un tout autre ordre d'idée, poudquoi le SMS122 est si utile que cela? Cela ne régule pas le CO2, il régule le pH. Ok, il va empêcher que le pH descende trop, mais qu'en est-il tu taux de co2 dans l'eau? De plus, une fois que l’ajustement de ton CO2 sera fait, le pH ne varie pratiquement pas. Il me semble qu'il devrait y avoir des appareils pour contrôler le taux de CO2 et non seulement le pH.
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Re: Manomètre et régulateur Co2

Message par Gu1m4uv3 Mer 10 Aoû 2011 - 20:21

De plus, je me demandais ou acheter une bonbonne de 20lbs, pas trop chère?
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Re: Manomètre et régulateur Co2

Message par CobaltBlue Mer 10 Aoû 2011 - 20:28

20 livres? Comptes-tu utiliser la même bonbonne pour les 5 prochaines années ou as-tu une piscine dans ton sous-sol?

5 ou 10 livres seront suffisants.

N'oublie pas que le test de sécurité de la bonbonne devrait être fait aux 5 ans donc selon moi, c'est un gaspillage d'aller si gros.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Re: Manomètre et régulateur Co2

Message par Gu1m4uv3 Mer 10 Aoû 2011 - 20:32

C'est dix ans qu'on m'avais dit et non 5?


Dernière édition par Mikapoil le Mer 10 Aoû 2011 - 21:02, édité 1 fois (Raison : Merci de vérifier l'orthographe.)
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Re: Manomètre et régulateur Co2

Message par seghia Mer 10 Aoû 2011 - 21:05

Garantie pour 10 , mais doit être vérifier en test pression au 5 ans...

en tout cas, pour mon cas, c'est les recommandations que l'on m'a donner !
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Re: Manomètre et régulateur Co2

Message par Gu1m4uv3 Mer 10 Aoû 2011 - 21:20

Mais si tu fais une rotation de ta bouteille au lieu de la faire remplir, tu n'as pas besoin de faire faire les tests de pression hydrostatique.

J'ai appelé dans une boutique hydroponique, il m'a dit qu'il pouvait me vendre une bouteille de 20lbs pour 130 plus 30$ le remplissage qui est en fait un échange de bouteille. Je lui rapporte ma bouteille vide et j'en prend une pleine pour 30$. Il me semble que ça de l'allure. Sauf que si je pouvais trouver une bouteille usagé encore moins cher(pas trop vieille bien entendu) je pouvais aller l'échanger pour une pleine.

Y'a aussi Safety first qui rempli les bouteille. 20$ pour remplir une 20lbs si j'attend 24h, sinon c'est 5$ supplémentaire. c'est 15$ une 10lbs et 10$ une 5 livre.

J'ai rien contre avoir une 5 ou 10 livres dans le fond, mais tout ce que j'ai trouvé c'est dans le neuf à 130$ plus taxe pour une 5lbs.
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Re: Manomètre et régulateur Co2

Message par Gu1m4uv3 Mer 10 Aoû 2011 - 21:22

Je me suis aussi renseigné pour la location. Le moins cher j'ai trouvé c'est 67$ par année plus environ 35$ le remplissage. Donc, sur 2-3ans, ça revient moins cher de l'acheter.

L'avantage par contre c'est que tu fais une rotation des bonbonne, donc pas de test hydrostatique à faire.
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Re: Manomètre et régulateur Co2

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 22:56

Gu1m4uv3 a écrit:Gauche ou droite, ça dépend du modèle ou de la façon dont il est monté.
Y'en a un haute pression(pour la pression de la bouteille) et un autre basse pression pour connaître la pression de sorti que tu ajuste avec le régulateur.

Les données de JM font du sens.

Je sais par contre que le manomètre haute pression pour connaître la pression de la bouteille est un peu inutile parce que le CO2 à la particularité de passer en phase liquide dès qu'il est comprimé et tant qu'il y a du liquide aussi peu soit la quantité, la pression dans la bouteille reste sensiblement la même. Puis, une fois qu'il ne reste plus de liquide, la pression chute quasi instantanément. C'est plus précis de peser la bouteille pour savoir combien il te reste de CO2.

Dans un tout autre ordre d'idée, poudquoi le SMS122 est si utile que cela? Cela ne régule pas le CO2, il régule le pH. Ok, il va empêcher que le pH descende trop, mais qu'en est-il tu taux de co2 dans l'eau? De plus, une fois que l’ajustement de ton CO2 sera fait, le pH ne varie pratiquement pas. Il me semble qu'il devrait y avoir des appareils pour contrôler le taux de CO2 et non seulement le pH.

Ben c'est excellent tu fais les questions et les réponses ! Smile
Tu donnes un lien précis avec un modèle précis en l'occurence le Milwaukee MA957 et non ça ne dépend de rien pour ce modèle, les manomètres de pression sont dans l'ordre donné plus haut.
Je ne vois pas pourquoi tu as posé la question puisque tu détailles les réponses... Tu aurais pu chercher sur le site de Milwaukee le mode d'emploi qui est disponible.

Si tu trouves que le mano de pression bouteille est inutile, alors pourquoi ne prends tu pas directement un robinet avec un compte goutte, ça te reviendra bien moins cher. En tout cas je peux t'assurer que la pression change bel et bien car un accident a fait dévisser mon MA957 et la bouteille a laisser échapper pas mal de gaz, voyant ma pression passer de 75 Kg/cm² au taux actuel... Mais oui, si tu veux savoir combien de gaz il te reste, le mieux est de la peser, c'est ce qu'ils font de toute façon quand tu la remplis, ils vendent au poids pas à la pression.

Maintenant pour t'expliquer l'utilité du SMS 122, dont PERSONNE n'a dit ici qu'il était si utile que ça, tu n'as qu'à faire des tests : tu laisses tourner ton CO2 comme tu le désires et tu fais divers relevés pendant la journée. Tu vas voir ton PH faire le yoyo et parfois de manière dangereuse. Certains le font, je l'ai fait, j'ai pas tué de poisson...
Le CO2 dissout dans l'eau l'est sous forme d'acide carbonique. Mesurer le PH est une excellente manière de mesurer le taux d'acide présent dans l'eau. Tu ne trouveras pas de "détecteur de CO2 dans l'eau" car il n'existe pas dans l'eau sous cette forme mais sous forme d'acide carbonique H2CO3.

Comme tu dois le savoir, il y a une relation entre PH, KH et quantité de CO2 dissout dans ton eau. Tu peux trouver de très bons tableau sur internet.
Ton KH varie très peu voire pas durant de longues périodes donc tout porte à croire que si tu connais sa valeur, tu peux ajuster le taux de CO2 précisément en mesurant ton PH. Et non je ne suis pas d'accord pour dire qu'une fois que ton réglage est fait (c'est à dire en CO2 dissout en quantité optimale), ton taux de CO2 ne variera pas, l'expérience m'a toujours montré le contraire. Température, cycle des plantes, brassage, niveau d'eau etc... Trop de variables pour affirmer cela !
En outre, le SMS 122 permet d'optimiser la durée de diffusion et ainsi de faire des économies sur le CO2 en gardant une eau stable (les poissons aiment ça) et sécuritaire (risque d'acidose). Après, chacun fait comme il le sent, j'ai pu avoir le mien sur eBay pour 65$... Ça vallait le prix (surtout que tu économises un programmateur au minimum...). cheers
avatar
Invité

Masculin
Localisation : Invité

Revenir en haut Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Re: Manomètre et régulateur Co2

Message par Gu1m4uv3 Mer 10 Aoû 2011 - 23:18

Ok merci pour les réponses.

65$ c'est vraiment pas cher. C'est plus 125$ aujourd'hui. Je vais sûrement en acheter un éventuellement, mais pour l'instant, je me suis dis que je pouvais acheter le minimum et éventuellement upgrader.

Dans le fond je m'égare du sujet que je voulais vraiment traiter, c'est à dire, les manomètres et régulateur nécessaire ainsi que l'achat d'une bonbonne. J'ai eu ma réponse pour les manomètres et régulateurs. Merci

Maintenant, une bonbonne de 5lbs, c'est ou le moins cher?
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Re: Manomètre et régulateur Co2

Message par CobaltBlue Mer 10 Aoû 2011 - 23:31

La cachette du bootlegger, dans l'ouest de Montréal, vend les 5lbs à environ 105 + tx, just so you know! Remplissage, 15$ mais il faut leur laisser ta bouteille.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Re: Manomètre et régulateur Co2

Message par Jmspaggi Mer 10 Aoû 2011 - 23:37

Combien de temps est-ce qu'il faut leur laisser?
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Re: Manomètre et régulateur Co2

Message par CobaltBlue Jeu 11 Aoû 2011 - 0:22

Si on y va pour acheter la bonbonne, elle sera déjà pleine. Si on en apporte une à remplir le matin, ils peuvent la faire pour l'aprèes-midi mais si on l'apporte à la dernière minute, c'est un à quelques jours plus tard.

Ils doivent la congeler pour le processus de remplissage.

Il s'agit évidemment de CO2 de grade alimentaire.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Re: Manomètre et régulateur Co2

Message par Jmspaggi Jeu 11 Aoû 2011 - 7:53

Ok, merci.

Est-ce que ça prendrait donc 2 bouteilles dans le meilleur des cas? Ou alors est-ce que pendant que la bouteille est absente, il faut combler avec du CO2 liquide?

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Re: Manomètre et régulateur Co2

Message par CobaltBlue Jeu 11 Aoû 2011 - 8:14

À moins que nos aquariums soient dans le top 100 du concours de l'ADA, quelques jours sans CO2 ne sera pas la catastrophe.

On peut combler avec du Excel si on culpabilise trop cependant haha
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Re: Manomètre et régulateur Co2

Message par Claude-Lab Jeu 11 Aoû 2011 - 16:52

Gu1m4uv3 a écrit:C'est dix ans qu'on m'avais dit et non 5?

C'est au 5 ans, pour les bonbonnes en aluminium, et 10 ans pour celle en acier. Razz

Quand la bonbonne passe le test, elle est bonne pour un autre 5-10 ans. Donc elle peut durer plusieurs années quand elle est maintenue dans de bonne condition, (rouille absente).
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Re: Manomètre et régulateur Co2

Message par Gu1m4uv3 Jeu 11 Aoû 2011 - 17:50

CobaltBlue a écrit:La cachette du bootlegger, dans l'ouest de Montréal, vend les 5lbs à environ 105 + tx, just so you know! Remplissage, 15$ mais il faut leur laisser ta bouteille.

Est-ce que c'est vide ça ou pleine?

Merci à tous pour les réponses.
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Manomètre et régulateur Co2 Empty Re: Manomètre et régulateur Co2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum