Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_lcapÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Voting_barÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_rcap 
Jmspaggi
À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_lcapÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Voting_barÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_rcap 
Azargath
À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_lcapÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Voting_barÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_rcap 
Karine
À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_lcapÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Voting_barÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_rcap 
Charloudelidou
À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_lcapÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Voting_barÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_rcap 
Mikapoil
À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_lcapÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Voting_barÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_rcap 
Saya
À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_lcapÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Voting_barÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_rcap 
Telemecanique
À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_lcapÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Voting_barÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_rcap 
Bamboo
À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_lcapÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Voting_barÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_rcap 
Patricka
À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_lcapÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Voting_barÀ l'aide ! Aquaclear trop bruyant Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

+10
coloré
Jany72
Makushimu
Benit0
Saya
Invite2
Higher Ground
CobaltBlue
Gu1m4uv3
159Raymond
14 participants

Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Mer 10 Aoû 2011 - 19:58

J'ai reçu et installé mon filtreur Aquaclear 70. Tout allait bien jusqu'à cette nuit où un bruit de moteur assourdissant m'a réveillé.

J'ai tout vérifié, il est à niveau, l'impeller est ok, le Utube bien installé. Depuis deux heures que je "joue" avec et il peut fonctionner 5 minutes et se remet à faire un bruit d'enfer.

J'avais envoyé un courriel à Pet and Ponds ce matin avant le travail, mais on ne m'a pas répondu. Je vais appeler Hagen demain matin. Mais si quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouvé une solution, j'apprécierais. Mon aquarium doit se cycler "au plus sacrant".

-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Gu1m4uv3 Mer 10 Aoû 2011 - 20:18

Moi j'ai déjà eu ce problème et je me suis rendu compte que c'était de la codelle pris dans l'hélice, mais tu as dis que tu l'as vérifié, donc je sais pas trop. Est-ce que l'hélice est bien en place? Qu'est-ce que ça peut être d'autre que l'hélice? C'est la seule affaire qui bouge...

-
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par CobaltBlue Mer 10 Aoû 2011 - 20:21

Il est aussi possible que ce soit les supports à bactérie qui vibrent contre le contenant du filtreur. J'utilise un filet (sans métal, à oignon ou quelque chose du genre) pour les retenir et un tie-wrap en plastique pour les serrer les uns contre les autres et ainsi éviter les vibrations.

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Mer 10 Aoû 2011 - 20:37

Merci Cobaltblue mais je viens d'enlever le sac de nouilles, remplir d'eau le filtreur et le rebrancher et le bruit est toujours aussi assourdissant. J'aurais bien aimé que ce ne soit que ça !

Gu1m4uv3 semble avoir trouvé : l'hélice semble avoir un problème. Dans mon Fluval, il y a comme un aimant qui attire l'hélice vers le bas. Ce n'est pas le cas dans l'Aquaclear, je peux pousser l'hélice mais c'est comme si elle voulait remonter... Je peux te garantir qu'il n'y a rien qui est pris...

-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Gu1m4uv3 Mer 10 Aoû 2011 - 21:10

C'est bon ça, tu as isolé le problème en enlevant les nouilles et les autres choses qui pouvaient faire du bruit. Sauf que ça règle pas ton problème.

L'aimant sert à faire tourner l'hélice. Si l'hélice tourne c'est qu'il y a un aimant, seulement l'aimant doit être bien mis en placer dans son ''housing''. Place l'aimant à sa place et pousse fermement sur l'hélice, tout devrait rentrer en forçant un peu, mais pas trop pour pas crochir quoique ce soit.

Bonne chance!


-
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Higher Ground Jeu 11 Aoû 2011 - 2:58

J'en ai eu un qui était bruyant. C'était l'hélice qui avant du jeu latéralement et allait frotter sur le rebord de plastique du moteur. À la longue l'hélice a amincie le plastique et c'est devenu infernal. Je crois que j'ai changé le shaft et l'hélice pour régler le problème. Ça fait quelque temps déjà désolé.

-
Higher Ground
Higher Ground

Masculin
Localisation : St-Félix-de-Valois

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Jeu 11 Aoû 2011 - 7:54

C'est tellement divertissant l'aquariophilie, toujours de nouveaux problèmes à résoudre ! hi!hi!hi!

Alors, j'ai bien poussé l'impaller dans son "housing" mais pas trop pour rien briser. C'est vraiment bizare car le bruit est maintenant intermitant, c'est-à-dire quelques secondes de bruit assourdissant et tout redevient normal durant quelques minutes. Cela d'ailleurs un petit bout de temps qu'il fonctionne normalement, Je me croise les doigts ! Je vais le laisser fonctionner tout l'avant-midi.

Je vais quand même appeler Hagen, c'est pas normal pour un filtreur qui a fonctionné seulement 5 jours ! Quant au service à la clientèle de Pet and Ponds, c'est pas terrible (je leur ai pourtant écrit en anglais !). Pas sûr que je vais racheter d'eux !

Gros merci de votre aide, je vous donne des nouvelles !


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Jeu 11 Aoû 2011 - 9:15

Bon ! ça fait plus d'une heure et j'ai entendu une seule fois l'affreux bruit !

Cela veut dire que je vais devoir surveiller ça à tous les nettoyages de filtreur !

Question : est-ce que ça peut faire brûler mon moteur si ça se reproduit en mon absence ? (je dois travailler, voyez-vous...)

-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Invite2 Jeu 11 Aoû 2011 - 10:36

Un de mes aquaclear 110 fait ce bruit après que je l'ai nettoyé. ça dure environ 2-3 secondes et puis ça arrête et ça continue comme ça durant quelques heures et puis ça se place et je ne l'entends plus jusqu'au prochains nettoyage. J'ai plusieurs filtreurs aquaclear de toutes les grandeurs (20,30,50,70 et 110) et c'est le seul qui fait ça. En plus tous mes filtreurs aquaclear sont supers silencieux et lui il est un peu plus bruyant que tous les autres, mais il fonctionne super bien quand même. j'imagine que ça doit être un impeller mal balancé ou un shaft qui est un peu croche et il suffit qu'il soit mal siégé de quelques millièmes et ça frotte sur le rebord du boîtier du moteur et c'est ça qui fait le bruit infernal Sad

- @ @ @
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Jeu 11 Aoû 2011 - 10:45

Je n'ai plus rien entendu de l'avant-midi.

Je suis contente de savoir que d'autres personnes ont eu le même problème et que je n'ai pas fait une connerie. C'est quand même un système simple Aquaclear.

On va le laisser "rouler"...

-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Invite2 Jeu 11 Aoû 2011 - 10:56

Oui, j'ai toujours été satisfait par les filtreurs aquaclear. J'ai oublié de dire qu'il y a quelques mois, j'ai changé le fond de gravier de mon 21 gallons pour un fond en sable et je ne l'avais pas assez rincé. quand j'ai ajouté l'eau, elle est venue super brouillée mais j'ai quand même parti mon aquaclear 30 et après quelques minutes il c'est mis à faire ce bruit infernal que mon aquaclear 110 fait après le nettoyage. Je l'ai donc arrêté et laissé reposer l'eau 12h environ et quand je l'ai reparti, il ne faisait plus de bruit et était aussi silencieux qu'avant. Donc j'en conclue que des micros particules de sable peuvent affecter l'impeller.

- @ @ @
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Jeu 11 Aoû 2011 - 11:05

Oh ! c'est fort possible dans mon cas !

J'ai dû vider mon 55 gallons et re-rincer mon sable mardi. Le filtreur allait bien ! Et c'est là que j'ai tout défait mon Aquaclear pour tout bien rincer AU CAS OÙ il y aurait eu du sable qui se serait infiltré. Et c'est à partir de ce moment que le bruit a commencé. J'ai bien fait attention mais peut-être ai-je poussé un grain de sable... Toujours aucun bruit...

Que j'aime ce forum ! Il y a toujours des solutions !

-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Saya Jeu 11 Aoû 2011 - 11:53

159Raymond a écrit:C'est tellement divertissant l'aquariophilie, toujours de nouveaux problèmes à résoudre ! hi!hi!hi!

Tu as tellement raison Wink


C'est certain que le problème vient de l'imperler. C'est vraiment plate que ça arrive sur de la marchandise neuve. J'espère que ça se réglera.


-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Benit0 Jeu 11 Aoû 2011 - 12:06

J'ai le même problème que toi sur mon 110 presque neuf... si je trouve la solution je te fais signe !

-
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Jeu 11 Aoû 2011 - 12:10

Saya : je suis de plus en plus sûr eque c'est en partie ma faute, c'est "le grain de sable qui a déréglé l'engrenage". Je suis pourtant soigneuse. On laisse aller et on va voir au prochain rinçage !

J'espère que tu as réglé tes cas de maladie, toi, tu n'as vraiment pas été gâtée dans ce domaine. As-tu encore des scalaires ?

Benito : ils viennent peut-être de la même chaîne de production hi! hi! hi!
Mais Posseidon m'a fait réaliser que mon filtreur allait parfaitement bien jusqu'à ce que je le rince au cas où il y aurait du sable !

Je vous tiens au courant ! Mais pour l'instant pas de bruit. Bon faut aller travailler !

-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Higher Ground Jeu 11 Aoû 2011 - 15:53

Pour ce qui est du sable je peux te dire que ça use le shaft et l'aimant de l'hélice prématurément. Mais ça prend du temps. J'ai des cichlides africains et en creusant dans le sable et parfois même juste en donnant un coup de queue sous l'intake ça envoie un peu de sable dans le filtreur. À la longueur il devient bruyant et si je défait le moteur et en retire l'hélice on voit de façon évidente que le métal est rainuré par le sable. Le shaft parfois est sur le bord de coupé tellement il est usé. Ça me coûte dans le pire des cas un shaft et un hélice par 12 à 18 mois. Sinon, je ne jure que par aquaclear pour des filtreurs de ce type. Tous les autres que j'ai eu ont mal fonctionné ou le système de média n'était pas débile. Ce sont vraiment des bons filtreurs.

-
Higher Ground
Higher Ground

Masculin
Localisation : St-Félix-de-Valois

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Saya Jeu 11 Aoû 2011 - 19:44

159Raymond a écrit:J'espère que tu as réglé tes cas de maladie, toi, tu n'as vraiment pas été gâtée dans ce domaine. As-tu encore des scalaires ?

Oui, c'est derrière moi. Les deux bornéos tâchetés ont guéri en une semaine. Il y a seulement un scalaire qui a survécu (sans les deux qui n'ont jamais rien eu). J'ai aussi perdu Vénus, ma femelle poisson du paradis. J'ai trouvé ça difficile avoir des scalaires, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Je n'étais pas capable de me résigner à m'en départir et sur un coup de tête, je les ai pêché et direction Aquarius. Là bas, j'étais au moins certaine qu'ils seraient bien le temps que quelqu'un les achète. J'espère qu'ils sont bien.

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Makushimu Ven 12 Aoû 2011 - 6:17

Une chose que tu peux faire c'est de mettre un bloc de mousse à l'entrée de ton tuyaux de l'aquaclear, cela permet de ne pas avoir de sable ou de particules dures qui peut briser l'impeller. Un autre avantage est que cela créé un peu plus de bactéries ^_^. C'est ce que je fais sur mes aquaclear 20 et 70 et ça a réglé pas mal de problèmes.

J'ai eu le même problème avec mon Aquaclear 70. Hyper bruyant, s'en était fou. Comme il était usagé et venait avec mon 20 gallons (que j'ai payé 30$ tout inclus) j'ai dû changer le shaft et l'impeller, mais je ne me souviens plus du prix car c'était l'an passé...

-
Makushimu
Makushimu

Masculin
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Ven 12 Aoû 2011 - 7:26

Je n'ai plus entendu l'assourdissant bruit !

C'est bien de savoir que ça peut se reproduire. Maintenant, je sais quoi faire. C'est sûr que je préfèrerais un filtreur externe de type Eeim avec lequel je n'aurais probablement pas ce problème, mais pour l'instant, j'ai pas les moyens de me le payer, plus tard...

Pour le bloc de mousse à l'entrée de mon tuyau, ça ne bloque pas aussi les déchets ??? J'ai des gros pollueurs (1 pleco, 3 scalaires).

Question niaiseuse et de fille : qu'est-ce qu'un "shaft".


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Makushimu Sam 13 Aoû 2011 - 0:17

C'est la tige de métal à lequel l'impeller (l'hélice) se pose dessus. Le ''shaft'' permet de garder l'impeller bien au centre.

J'espère que je suis assez clair dans mon explication lol
Pour la mousse oui elle va ramasser les débris mais un avantage (que j'ai oublié de dire dans mon autre post) c'est qu'il se nettoie sans arrêter le filtre et il s'enlève/se remet rapidement.


-
Makushimu
Makushimu

Masculin
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Sam 13 Aoû 2011 - 6:47

Merci pour l'explication ! C'est très clair !

Je vais suivre ton conseil : je me suis faite réveiller à 2h 15 par le même bruit qui ne s'est pas arrêté, j'ai dû tout débrancher. J'ai replanté deux plantes hier donc brassé du sable. Qu'est-ce que ça va être lorsque les 8 corydoras vont faire le party !!!

Quelle type de mousse dois-je ajouter ! Comme l'éponge qui est au fond du filtreur ? Et, encore question bête, où exactement la placer ? À l'externe (dans l'eau) ou tout près de l'impeller ?

Merci à tous pour votre aide.


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Invite2 Sam 13 Aoû 2011 - 10:34

Moi je prends une mousse de filtreur d'un aquaclear 30 (ils se vendent en paquets de 3 pour quelques dollars) et avec un couteau exacto, je creuse un trou au centre de la mousse et je l'inserts sur l'embout du tube du filtreur. Donc la mousse se trouve à être à l'extérieur dans l'eau et sert de pré-filtre en empêchant le sable d'entrer dans le filtreur. Je me demandais aussi, avec le filtre aquaclear, il y a 2 bouts de tube de plastique qui s'inserent un dans l'autre, moi je ne mets jamais le 2 ieme embouts de plastique car sinon l'entrée d'eau ce fait trop près du fond de l'aquarium et le filtreur aspire beaucoup plus de sable. As-tu installé les 2 embouts de plastiques ?


-


Dernière édition par Karine le Lun 29 Aoû 2011 - 22:45, édité 1 fois (Raison : Il n'est pas nécessaire d'éditer au complet un message lorsque l'on répond à la suite.)
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Sam 13 Aoû 2011 - 17:30

Eh oui, le deuxième embout est installé !

Makushimu m'a aussi expliqué en mp comment faire. Comme j'espère sincèrement pas être la seule (hi!hi!hi!), je joins ses photos :

https://2img.net/h/i111.photobucket.com/albums/n121/makushimu/100_2524.jpg

https://2img.net/h/i111.photobucket.com/albums/n121/makushimu/100_2525.jpg

"Fais attention de ne pas te couper lolol."


-


159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Dim 14 Aoû 2011 - 9:03

Je trouve l'idée du bloc de mousse excellente mais j'ai patenté quelque chose hier soir pour me dépanner et je ne trouve pas l'idée mauvaise. Mais comme je ne suis pas la fille la plus "pratique" je vous soumets l'idée.

J'ai enroulé plusieurs fois une bande de codel de 10 cm de large autour de l'embout de la tige. L'entrée d'eau du filtreur se retrouve au centre du 10 cm. Le tout est maintenu en place par un T-Wrap. Plus de bruit et ce matin je peux voir le sable sur le codel.

L'avantage est que je peux le changer à tous les rinçages. Je ne vois pas encore de désavantage...

P.S. Juste pour vous faire rire, ce matin c'est le Fluval de mon 29 gallons qui "crachotte"


-.
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Invite2 Dim 14 Aoû 2011 - 10:23

La codelle est une bonne idée, moi j'avais déjà pris un bout de bas de nylon que j'avais insérer sur l'embout du tube et j'avais aussi pris une tie rap pour le faire tenir en place. Le seul problème avec la codelle ou le bas de nylon est qu'il se bloque très rapidement car il retient presque 100% des impuretés contenues dans l'eau, alors il faut le remplacer ou le nettoyer plus souvent que l'éponge à filtreur.


-
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Dim 14 Aoû 2011 - 10:35

Cela a l'air d'être moins de trouble l'éponge, je vais opter pour cela !

Merci encore ! Je répète que j'adore ce forum !


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Lun 29 Aoû 2011 - 11:30

Alors, voici les dernières nouvelles concernant mon Aquaclear trop bruyant : le moteur était défectueux !

Cela a été assez difficile avec Pets and Pond, j'ai dû presque les harceler parce qu'ils ne me croyaient tout simplement pas. J'ai dû aussi faire vérifier le dit filtreur chez Animalerie Dyno où j'ai eu un excellent service.

Et finalement, Jason de Pets and Ponds a décidé de m'envoyer un nouveau moteur et un impeller qui, eux, ne font aucun bruit ! Je suis contente que l'histoire se finisse bien !

Un gros merci à tous ceux qui m'ont aidée. J'ai définitivement adopté l'éponge au bout de mes tubes en U. Pas mal plus facile de rincer l'éponge que de nettoyer le filtreur au complet.


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Saya Lun 29 Aoû 2011 - 12:38

Excellent! Contente que ça se règle pour toi.


-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Lun 29 Aoû 2011 - 13:54

Merci !

Que j'ai hâte de déménager les scalaires !

C'est vendredi le grand "dérangement"....


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Jany72 Mar 30 Aoû 2011 - 19:42

Je suis contente pour toi Sylvie et j'espère que tu nous montreras le tout en photo! Smile



-
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Mar 30 Aoû 2011 - 19:44

Les photos s'en viennent. Faut dire que mes plantes sont toutes des jeunes plants, ça a l'air encore un peu fou mais ça pousse...


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par coloré Mer 31 Aoû 2011 - 7:17

Et puis, bien dormi? Toujours satisfaite du nouveau moteur? confused


-
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Mer 31 Aoû 2011 - 7:48

Allo !

Mon nouveau moteur est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins bruyant que l'autre mais un peu plus que l'Aquaclear 50. Le monde est imparfait !

Je vais devenir une spécialiste des Aquaclear hi!hi!hi!

Pourtant, c'est le même moteur, le même shaft, il y a juste l'impeller qui est plus gros, c'est normal il y a plus d'eau. Faudrait que je demande aux gars du forum si installer un impeller 50 serait possible et règlerait définitivement le problème. Sinon, je vais m'habituer au léger bruit de moteur...



-

159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Invite2 Mer 31 Aoû 2011 - 10:33

Mon aquaclear 70 est tellement silencieux, que parfois je vais regarder la chute d'eau voir si il fonctionne toujours. C'est pareil pour mes 2 aquaclear 30. C'est vraiment mes 2 aquaclear 110 qui sont plus bruyants, dont 1 des 2 en particulier. Je l'ai même arrêté volontairement il y a quelques jours car il me tapait sur les nerfs.


-
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Saya Mer 31 Aoû 2011 - 12:38

De mon côté, je n'en pouvais plus de me battre avec mes aquaclear alors j'ai presque tout changé pour des filtreurs externes Eheim. Il me reste des aquaclear sur mes deux 10 gallons seulement.


-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Mer 31 Aoû 2011 - 17:40

Les filtreurs Eheim sont mon but ultime !

Mais pour l'instant, je n'ai pas les moyens de me les payer...

Mettons que je vais m'imaginer que ce filtreur "ronronne". C'est juste que le 50 est tellement silencieux...


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Saya Jeu 1 Sep 2011 - 12:59

En usagé Wink Je me suis trouvé 3 Eheim 2213 à 40-50$ chacun et un 2215 à 60$. Ils fonctionnent tous très bien et sont très très silencieux.


-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Jeu 1 Sep 2011 - 13:17

Depuis un bon bout de temps, j'ai "lancé" une recherche pour les filtreurs Eheim sur Kijijji et sur les Pacs. À Québec, comme pour bien autre chose, il y en a peu (je pense qu'on est moins aquariophile hi!hi!hi!).

C'est pour cela que je disais "mon but ultime". Je vais finir par trouver. Mais en attendant...


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par carcajou Jeu 1 Sep 2011 - 13:40

Sur fish.com tu as un classic 2213 pour 100$ avec les frais de livraison.


-
carcajou
carcajou

Masculin
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par carcajou Jeu 1 Sep 2011 - 13:41

J'ai payé mon 2217 200$ sur un site dont je ne me souviens plus du nom, 330$ en animalerie.


-
carcajou
carcajou

Masculin
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Jeu 1 Sep 2011 - 13:47

Oh merci ! Je ne connaissais pas ce site !


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Mikapoil Jeu 1 Sep 2011 - 14:07

Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Fushia Jeu 1 Sep 2011 - 18:32

Par chez nous c'est aussi dans les 300$
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par coloré Jeu 1 Sep 2011 - 19:09

À Québec, le mieux que j'ai vu et payé c'est 280$. J''en ai vu à Montréal pour 180$ en spécial en animalerie! Sad Mais j'ai eu droit à plein de conseils et il me l'a tout monté.


-
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Saya Jeu 1 Sep 2011 - 19:22

À Mtl et les environs, un 2213 est 109.99$ et un 2217 179.99$.


-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par christine003 Lun 12 Sep 2011 - 10:53

Je tiens seulement à dire merci à tous ceux qui ont trouvé le souci du aquaclear trop bruyant. lol J'ai eu le même souci avec un de mes aquaclear (de moins de un an) et j'ai su quoi faire car j'avais lu le sujet.. Smile

J'ai changé le shaft et l'hélice, puis tout va bien depuis ce matin! Very Happy

-
christine003
christine003

Féminin
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par 159Raymond Lun 12 Sep 2011 - 11:03

C'est la raison d'un forum comme celui-ci.
Moi aussi j'ai beaucoup apprécié toutes les pistes de solutions qui m'ont été proposées et même si finalement c'était le moteur qui était défectueux ça aurait pu être tout le reste.
Et le truc de l'éponge au bout du filtreur! C'est génial! Tu me fais penser Christine je vais aller de ce pas donner des + à tout le monde!

-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide ! Aquaclear trop bruyant Empty Re: À l'aide ! Aquaclear trop bruyant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum