Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_lcap[ 10 gallons ] Biotope asiatique Voting_bar[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_rcap 
Jmspaggi
[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_lcap[ 10 gallons ] Biotope asiatique Voting_bar[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_rcap 
Azargath
[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_lcap[ 10 gallons ] Biotope asiatique Voting_bar[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_rcap 
Karine
[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_lcap[ 10 gallons ] Biotope asiatique Voting_bar[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_rcap 
Charloudelidou
[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_lcap[ 10 gallons ] Biotope asiatique Voting_bar[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_rcap 
Mikapoil
[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_lcap[ 10 gallons ] Biotope asiatique Voting_bar[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_rcap 
Saya
[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_lcap[ 10 gallons ] Biotope asiatique Voting_bar[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_rcap 
Telemecanique
[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_lcap[ 10 gallons ] Biotope asiatique Voting_bar[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_rcap 
Bamboo
[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_lcap[ 10 gallons ] Biotope asiatique Voting_bar[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_rcap 
Patricka
[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_lcap[ 10 gallons ] Biotope asiatique Voting_bar[ 10 gallons ] Biotope asiatique Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[ 10 gallons ] Biotope asiatique

+12
seghia
Charloudelidou
Bibilibop
Valérie~
Saya
CobaltBlue
mimilovely
BillWza
Mikapoil
Qcsquad
Jackspitfire
joelbeta
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par joelbeta Sam 13 Aoû 2011 - 21:00

Bonsoir tout le monde,

C'est avec beaucoup de plaisir que je vais vous présenter mon tout premier aquarium. Je vous demanderais donc de ne pas hésiter à me donner conseils et remarques (positives ou négatives) qui me permettront de m'améliorer ainsi que mon bac.

Une courte liste des matériaux.

* Une cuve marina de 10 gallons
* Un filtre marina slim S15
* Deux ampoules de 25watts (une bleu et l'autre opaque)
* Du sable noire marina 10kg

En ce qui concerne la faune et la flore je n'ai que pour l'instant quelques plants de fougère de Sumatra et de l'autre plante je ne sais plus ce que c'est Embarassed et en attente que le cycle de l'azote ce fasse j'ai un joli betta splenden mais je n'ai pas de photos de lui pour le moment. Donc le bac est officiellement mis en route ce matin.

Pour la configuration future du bac j'irai avec deux femelles betta splenden ainsi que d'autres plantes telles des cryptogeons crispées (je suis pas sûre de l’orthographe du tout).

Et je me tourne vers vous car j'aimerais si possible introduire une autre espèce de poissons. Est ce que c'est possible vu la population que j'aurais déjà et qu'est-ce que je peux introduire???

Voici quelques photos sans grande prétention:

[ 10 gallons ] Biotope asiatique 346984DSC08827[ 10 gallons ] Biotope asiatique 577683DSC08834[ 10 gallons ] Biotope asiatique 257726DSC08835
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 440924DSC08843

Je vous remettrai d'autres photos très bientôt.

-
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Jackspitfire Sam 13 Aoû 2011 - 21:14

Très beau bac Smile

Pour les plantes de Sumatra, je crois qu'elles sont asiatiques. Les bettas splendens sont asiatiques aussi. Et un 10g c'est parfait pour un biotope asiatique Wink

Je ne vois pas l'amazonien là-dedans (comme le dit ton titre) mais c'est pas grave Razz

Pour les bettas, fais attention. Les femelles devraient seulement être utilisées pour la reproduction (ou pour vivre seule), et il y a des procédures à suivre pour la reproduction. Il est risqué de faire vivre 2 bettas splendens ensemble en permanence, même s'ils sont de sexe opposé.


Avec ton volume, dans le biotope Asiatique, tu pourrais par exemple avoir des gouramis nain, des crevettes amano, des kuhli loach, des barbus cerise, bref, il existe plein de poissons asiatiques et je suis certain que tu trouveras ceux qui te conviennent.

Sinon, tu peux toujours faire un aquarium communautaire (26 degrés C. pH à 7.0) et y introduire des espèces résistantes qui n'ont pas besoin d'un gros volume et qui vivent bien en communauté (les espèces énumérées ci-dessus en font partie, je crois bien). Mais de ces espèces de poissons, il y en a des milliers dans les animaleries.

Sauf que quand tu commences ce genre de projet, tu dois magasiner sur internet, et pas dans les animaleries, car tu vas t'en faire passer des bonnes!



J'espère t'avoir bien aidé, que quelqu'un me corrige si j'ai fait des erreurs, ou pour apporter des précisions Smile

-
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par joelbeta Sam 13 Aoû 2011 - 21:43

Merci à toi pour ton commentaire et mea culpa oui c'est bel et bien un biotope asiatique que je compte faire!

Pour les betas j'ai entendu dire qu'en trio généralement ça se passe bien car le mâle ne passe pas son temps à harceler la même femelle.

Les Crevettes amanos ne risquent pas de servir de déjeuner?? Ensuite je veux rester dans la faune asiatique donc je pense aller vers une espèce petite et vivant en groupe car je pense que cela animera plus le bac que des espèces telles que le gouramis nains non?

Encore merci pour les conseils Wink

-
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Qcsquad Sam 13 Aoû 2011 - 21:52

Pour un 10G je sais pas qui t'a dit de tenir ensemble 3 betta (1m/2f) mais c'est sûre que tu vas avoir un génocide, les mâles n'aiment pas du tout la compagnie d'une femelle hors de la période de reproduction. Et pour ce qui est des femelles, tu peux les mettre ensemble sans probleme. Les crevettes amano, si tu veux en mettre, mets en pas trop car ses crevettes là ça devient gros (2pouce et +). Pour ce qui est de la population j'irais vraiment avec de petits poissons, pas de barbus ou de gourami car ça devient gros ça aussi. C'est sûre qu'en animalerie tu vas te dire ''ouin mais sont pas gros, c'est parfait''. Bah tu te trompes, c'est qu'ils sont petits encore et petit deviendra grand !!! (et gros). Pourquoi pas de beaux rasbora galaxy ou tout autre poisson de même grosseur que tu pourrais mettre en beau banc de 10 (pas de betta avec ça car tu vas te les faire bouffer, et à 2-3$ ch....). Ou sinon tu peux aller avec un aquarium juste de crevettes !! Pour ce qui est de la cohabitation crevette-rasbora galaxy, pas de probleme !!!

Et je comprends pas ton affaire de : (Deux ampoules de 25watts (une bleu et l'autre opaque))
Et pour ce qui est de ton cycle ... un beta pour cycler... ils sont rendus au beta maintenant les vendeurs ? avant c’était des poissons rouges !! Bonnnn il faudrait que tu l’enlèves, tu le fais souffrir pour rien, un cycle c'est 3 semaine + !

Si tu as d'autres questions va lire la section débutant et lis les bases et les choses importantes !!!! Si tu trouves pas ta réponse et bien ça va nous faire plaisir de te la donner !! bye bye

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Jackspitfire Dim 14 Aoû 2011 - 0:19

Oui effectivement, les microrasbora galaxy sont de beaux poissons asiatiques pour les petits volumes.

Et oui effectivement, il arrive aux vendeurs de t'en passer des bonnes!

Sinon, il existe plusieurs types de microrasbora. À toi de voir

Les crevettes fantôme sont très belles aussi.

La plupart des poissons "barbus viennent d'asie"

Aquarius a récemment reçu du stock d'un escargot asiatique assez particulier. Il s'acclimate bien à tous les aquariums et est facile à maintenir en aquarium. Va voir ça Smile http://www.aquariusweb.qc.ca/docs/recherche/fiche_detail_poisson.php?id=408&fiche_id=50

-
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Mikapoil Dim 14 Aoû 2011 - 8:38

À ne pas confondre...

Crevettes fantôme (carnivores): dans la famille des http://www.ivanov.ch/crevettes/macrobrachium.html

Crevettes amano (alguivores):http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=3

En magasin, ça arrive parfois qu'ils vendent un sous le nom de l'autre...fais bien attention parce que plusieurs crevettes fantôme pourraient tuer toute ta population de petits poissons!!

Bonne journée!

p.s. J'ai déjà confondu à mes débuts... j'en avais trois et elles ont littéralement tué un de mes colisa lalia Evil or Very Mad .

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par joelbeta Dim 14 Aoû 2011 - 10:11

Qcsquad a écrit:Pour un 10G je sais pas qui t'a dit de tenir ensemble 3beta (1m/2f) mais c'est sure que tu va avoir un genocide les mâles n'aime pas du tout la compagnie d'une femelle hors de la periode de reproduction

Ce sont des choses que j'ai lues dans plusieurs livres d'Aquariophile que mis en trio ils peuvent cohabiter.

Qcsquad a écrit:et je comprend pas ton affaire de : (Deux ampoules de 25watts (une bleu et l'autre opaque))

Je n'ai pas de galerie pour mettre des néons mais juste un emplacement pour deux ampoules et j'en ai mis une bleue car j'aime bien le rendu et l'autre blanche opaque car la bleue est un peu sombre.

Qcsquad a écrit:et pour ce qui de ton cycle ... un beta pour cycler... ils sont rendu au beta maintenant les vendeurs ? avant cetais des poisson rouges !! Bonnnn il faudrais que tu lenleve tu le fais souffrir pour rien un cycle c'est 3sem + !

Je me suis mal exprimé je m'en excuse. Mon betta n'est pas dans l'aquarium il est dans un autre petit bac en attendant que le cycle de celui-ci se fasse.

En ce qui concerne les rasbora galaxy, j'aurais aimé en mettre mais il n'y en a pas dans les animaleries proches de chez moi et comme je n'ai pas de moyen de transport, je dois me contenter de ce que j'ai sous la main Sad J'essayerai de voir si je ne peux pas commander des rasbora galaxy à l'animalerie.

Pour le reste merci pour les conseils.

-
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par joelbeta Dim 14 Aoû 2011 - 11:27

Voici deux petites photos de l'Aquarium au démarrage:
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 678942DSC08837[ 10 gallons ] Biotope asiatique 451239DSC08842

Et deux petites photos d'un petit recyclage pour éviter d'avoir plein de fils qui traînent. J'ai simplement utilisé les spirales de cahier que je n'utilisais plus que j'ai enroulées autour des fils.
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 887343DSC08844
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 933244DSC08845

J'ai une petite question, j'ai l'impression que l'eau de l'Aquarium devient un peu trouble, à quoi ça peut être dû???

-
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Jackspitfire Dim 14 Aoû 2011 - 17:34

Les algues. C'est bien normal, ça arrive assez souvent lors de la phase de démarrage d'un aquarium. Ça va se calmer tout seul Razz

Est-ce que ton éclairage roule 12h/jour? Car c'est l'éclairage habituel, tu devrais avoir un minuteur. Lorsque tu as des algues, tu baisse à 10h et lorsque tu veux avoir une reproduction, tu montes à 14h Wink

-
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par joelbeta Dim 14 Aoû 2011 - 17:50

Ben j'ai déjà un minuteur et si je ne me trompe pas l'éclairage marche pendant 12 heures. Par contre est ce que cette apparition d'algue n'est pas dû au fait que j'ai une lampe bleu et une autre blanche opaque??

-
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Jackspitfire Dim 14 Aoû 2011 - 18:52

Je ne crois pas que ce soit la cause des algues. Pour l'instant, baisse l'éclairage à 10h par jour. Le temps que ton aquarium se cycle, ces algues seront déjà disparues Smile
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par BillWza Dim 14 Aoû 2011 - 20:15

Pour tes lumières, est-ce des néons fluocompact?

D’après les photos que tu envoies ton bac manque de lumière. Certaines plantes montrent des signes de détérioration.

Essaie de trouver des fluocompact de 6500k, moi je trouve chez BMR. Avec 2 tu auras de superbes plantes.

Bill

-
BillWza
BillWza

Masculin
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Mikapoil Dim 14 Aoû 2011 - 22:50

Jackspitfire a écrit:Je ne crois pas que ce soit la cause des algues. Pour l'instant, baisse l'éclairage à 10h par jour. Le temps que ton aquarium se cycle, ces algues seront déjà disparues Smile

Au contraire...les spectres plus ''froid'' comme le bleu sont faits pour l'eau salée parce qu'en eau douce il favorise la croissance des algues. Pour la durée d'éclairage...12h c'est bien le gros maximum...ton bac est jeune donc commence avec 8h (surtout si tu as des algues) et ensuite après quelques temps augmente progressivement de 15 min- 30 min par 2-3 semaines jusqu'à 10h et lorsque ton bac sera bien rodé et équilibré tu pourras recommencer jusqu'à 12h.

Et fait comme Bill t'a dit: mets des ampoules d'environ 6500k pour favoriser les plantes!!

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par joelbeta Lun 15 Aoû 2011 - 9:44

Je ne sais pas si ce sont des néons fluocompacts mais je ne crois pas. Il s'agit de ce genre d'ampoule :
http://fr.aliexpress.com/product-gs/369893200-PENN-PLAX-Color-Lux-25W-25-watt-Blue-Aquarium-Bulb-wholesalers.html

D'ailleurs j'ai remplacé mon ampoule bleu par une ampoule claire je vous reposterai des photos dès que possible pour vous montrer le nouveau rendu.
J'essayerai de changer pour mettre des fluocompacts si c'est possible je vous enverrai une photo du top pour voir avec vous ce qu'il est possible de faire.

En attendant je diminuerai la quantité d'éclairage.

-
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par mimilovely Lun 15 Aoû 2011 - 10:04



Dernière édition par Saya le Lun 15 Aoû 2011 - 10:35, édité 7 fois (Raison : lien qui ne focntionnait pas)
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par joelbeta Lun 15 Aoû 2011 - 23:15

Bon voilà une nouvelle photo de l'Aquarium avec deux nouvelles plantes et les deux nouveaux flucompactes de 25watts et 4700k:
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 735222DSC08924

Il s'agit de quelles plantes s'il vous plait??
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 522071DSC08920
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 373511DSC08921

Quelqu'un s'aurait me dire s'il s'agit bel et bien d'oeufs??
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 878592DSC08915
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par CobaltBlue Lun 15 Aoû 2011 - 23:31

C'est une fougère de Java. Ce sont ses graines à ce que je sache.

Les feuilles devraient toutes en avoir à cette taille.

D'ailleurs, tu dois absolument déterrer le rizome de ta fougère de java. J'ai vu que tu l'as enterré dans le centre de ton aquarium.

Elle pourrira si tu la laisses ainsi. Elle est faite pour s'ancrer dans du bois ou de la roche rugueuse. Tu peux l'attacher avec du fil à pêche. Dans mon cas, j'utilise des tie-wraps. Une fois ancrée après 1 ou 2 mois selon la rugosité du support, tu enlèves les attaches. Elle y restera et s'y propagera.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Saya Mar 16 Aoû 2011 - 9:40

joelbeta a écrit:Il s'agit de quelles plantes s'il vous plait??
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 522071DSC08920

Crypto mais je ne sais pas laquelle.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par joelbeta Mer 17 Aoû 2011 - 17:24

CobaltBlue a écrit:D'ailleurs, tu dois absolument déterrer le rizome de ta fougère de java. J'ai vu que tu l'as enterré dans le centre de ton aquarium. Elle pourrira si tu la laisses ainsi. Elle est faite pour s'ancrer dans du bois ou de la roche rugueuse. Tu peux l'attacher avec du fil à pêche. Dans mon cas, j'utilise des tie-wraps. Une fois ancrée après 1 ou 2 mois selon la rugosité du support, tu enlèves les attaches. Elle y restera et s'y propagera.

Suite à ta réponse je l'ai attachée autour d'une roche et voici le rendu. [ 10 gallons ] Biotope asiatique 298302DSC09040
Vu que ma roche n'est pas rugueuse penses-tu qu'elle risque de ne pas bien se développer faute de support auquel s'accrocher?[ 10 gallons ] Biotope asiatique 714087DSC09039

Saya a écrit:Crypto mais je ne sais pas laquelle.

Est-ce que c'est possible que ce soit une crypto crispé??

Voici le premier intrus visible que j'ai trouvé dans mon aquarium.
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 122816DSC09036

Je vous mets aussi deux photos de Coco mon betta. Actuellement il se remet doucement de deux mois chez une personne qui ne s'y connaissait pas trop en aquarium mais qui a fait du mieux qu'il peut pour le garder en vie. Lorsqu'il est arrivé il ne nagait même plus mais depuis hier il recommence à bien nager et se déplacer.
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 865167DSC09038[ 10 gallons ] Biotope asiatique 370704DSC09037
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par CobaltBlue Mer 17 Aoû 2011 - 18:28

Je crois que ton intrus est simplement tombé dans l'aquarium mais n'y vit pas.

Ta cryptocoryne ressemble à une Undulata qui n'a pas encore perdue ses feuilles émergées.

Pour ta fougère de Java, je ne crois pas que ça fonctionne très bien.

Je te suggère de te trouver une belle roche du genre Pagoda, bois pétrifié ou n'importe quoi de rugueux dans un magasin d'aquariophilie (incluant du bois de mopani ou red moor) pour l'accrocher.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Jackspitfire Mer 17 Aoû 2011 - 20:36

Effectivement, "Coco" à l'air très malheureux. J'espère que tu sauras lui faire retrouver sa santé. À voir ses nageoires, on dirait un Crowntail malade :S

Je crois qu'en le nourissant aux bloodworms congelés ou à la nourriture vivante il reprendra de la santé. Tu peux aller voir sur un forum de bettas (et oui, ça existe!) ils sauront te conseiller Smile

-
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par joelbeta Mer 17 Aoû 2011 - 23:05

Bon ben comme dirait l'autre " il reste plus qu'a!!" Je vais aller me chercher une branche ou une roche d'ici là.

En ce qui concerne mon combattant il s'agit d'un crown taill qui était magnifique avant mon départ. Sad

-
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par joelbeta Sam 20 Aoû 2011 - 21:41

Ce soir j'ai découvert un immigré clandestin dans mon bac. Je n'ai pas réussi à avoir une image nette mais voilà ce que j'ai pu tirer.[ 10 gallons ] Biotope asiatique 267343DSC09082

Ensuite une petite photo de coco qui parade.[ 10 gallons ] Biotope asiatique 128398DSC09062

Et J'ai des particules blanches qui sont à la surface, est-ce que vous sauriez ce que c'est??
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 580426DSC09085

Et pour finir un petit résumé de l'évolution de cette semaine:
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 168137DSC08837[ 10 gallons ] Biotope asiatique 728018DSC08924[ 10 gallons ] Biotope asiatique 846476DSC09040[ 10 gallons ] Biotope asiatique 365880DSC09047[ 10 gallons ] Biotope asiatique 273586DSC09069
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Valérie~ Sam 20 Aoû 2011 - 22:08

Ton aquarium avec ce nouvel éclairage et ses plantes est tout simplement magnifique ! Smile Très bon choix !

Ensuite , ton betta m'a l'air très mal en point . Il souffre d'une pourriture des nageoires et si tu ne le soignes pas elle risque de s'aggraver et de s'attaquer à son corps.. Rendu là, ses heures sont comptées Crying or Very sad

Donc voilà , met-le dans un contenant d'environs 2L (nu) puis rajoute dans l'eau de celui-ci 5 grammes de sel (non-iodé , exemple gros sel de mer) par litre, puis, toutes les 2 heures, ajouter un peu de sel jusqu'à obtenir un total de 10 grammes par litre (ceci sur une durée de plusieurs heures).
Après guérison, dessaler progressivement: enlever et remplacer 1/3 de l'eau (on passe ainsi de 10g/litre à 6,6g/litre), puis changer le 50% (on passe à 3,3g/litre), et enfin, un changement de 50% (on arrive à 1,6g/litre), le tout échelonné sur plusieurs heures.
Essayez de maintenir l'eau à 24-25degré.
Tu verras , d'ici une semaine tu vas avoir des résultats (les nageoires vont repousser) !

Bonne chance Very Happy
et guérison à ton petit bout d'écaille Razz
Valérie~
Valérie~

Féminin
Localisation : Laval,Québec

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par joelbeta Lun 22 Aoû 2011 - 21:49

Une petite mise à jour avec la refonte de mon bac. Le décor ne me plaisait plus alors voilà ce que cela donne.
Tout commentaire est le bienvenue!!!
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 696496DSC09112

Ensuite je me tourne vers vous concernant la population. Suite à plusieurs recherches dans plusieurs ressources je ne compte finalement pas mettre mon betta dans ce bac. Je me demandais si un couple de gouramis nain pourrait y être introduit??

-
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par joelbeta Mar 30 Aoû 2011 - 8:37

Valerie je me rends compte que je n'avais pas répondu à ton commentaire. J'utilise la méthode que tu m'as donnée et je vois effectivement un petit mieux.

Voici une photo du bac a l'heure actuelle, j'ai rajouté quelques cachettes en noix de coco!!
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 579997DSC09142

Quelques photos de mon mini bac à escargot
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 194760DSC09154
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 826529DSC09160
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 723488DSC09157
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 542699DSC09158

Et deux petites photos de mauvaise qualité de mon écaille
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 249464DSC09174
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 423816DSC09173

-
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par joelbeta Mer 14 Sep 2011 - 22:59

Bonsoir tout le monde,

Je suis de retour pour vous donner des nouvelles de mon bac et de ses nouveaux habitants. Il s'agit donc de trois barbus cerises(1m 2f) et d'un combatant splendens.

La semaine dernière cela faisait 1cmois que l'aquarium était en eau, donc cette semaine j'ai introduit les poissons et jusqu’à aujourd’hui à part les courses poursuites incessantes tout ce passe bien pour eux.

Trêve de bavardages voici les images!

[ 10 gallons ] Biotope asiatique 498204DSC09368[ 10 gallons ] Biotope asiatique 967560DSC09375[ 10 gallons ] Biotope asiatique 157169DSC09380[ 10 gallons ] Biotope asiatique 999647DSC09323[ 10 gallons ] Biotope asiatique 670578DSC09410
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 369731DSC09426
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Bibilibop Jeu 15 Sep 2011 - 10:25

Ton betta va soit stresser à mon avis... Soit les attaquer. Les betta aiment mieux la solitude et si tu tiens vraiment à les faire cohabiter, un plus grand volume est nécessaire...

Sinon joli aqua Wink

-
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Charloudelidou Jeu 15 Sep 2011 - 11:33

J'ajoute même que les barbus cerises sont grégaires, ils ont besoin d'être au moins 6 pour agir naturellement! Peut-être que ça serait mieux de laisser le betta seul dans ton 10g.

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par seghia Jeu 15 Sep 2011 - 11:44

Les barbus risquent de manger les nageoires de ton betta...

Ce sont des fin nipper occasionnel...

Avant de choisir mes tétras, j'avais fait une recherche sur eux... et plusieurs ont rapporté le fait qu'ils étaient des mangeurs de nageoires Wink

http://www.fishkeeping.co.uk/articles_89/introduction-to-barbs.htm

Mais il semblerait que si ton groupe est en bonne quantité ( on parle de 10 et plus ici) que ce comportement ne ce maintiendrait qu'à eux et ils laisseraient les autres habitants en paix...

si tu veux plus d'info... recherche sur google : Puntius titteya fin nipper [ 10 gallons ] Biotope asiatique Grandpa_reading

Bonne journée !

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par joelbeta Jeu 15 Sep 2011 - 12:48

Bibilibop a écrit:Ton betta va soit stressé a mon avis... Sois les attaquer. Les betta aiment mieux la solitude et si tu tiens vraiment a les faire cohabiter, un plus grand volume est néccéssaire...

Sinon joli aqua Wink
Charloudelidou a écrit:J'ajoute même que les barbus cerises sont grégaires, ils ont besoin d'être au moins 6 pour agir naturellement! Peut-être que ca serait mieux de laisser le betta seul dans ton 10g.

Étant donné que je ne peux pas offrir un plus grand volume il faut que je le change de place.
Je compte en mettre trois autres mais étant donné que mon bac est nouveau je voulais pas en mettre trop d'un coup.

seghia a écrit:Les barbus risque de manger les nageoire de ton betta...

Ce sont des fin nipper occasionnel...

Avant choisir mes tétras, j'avais fais une recherche sur eux... et plusieurs on rapporté le fais que ils étaient des mangeur de nageoires Wink

http://www.fishkeeping.co.uk/articles_89/introduction-to-barbs.htm

Mais il semblerai que si ton groupe est de bonne quantité ( on parle de 10 et plus ici) que ce comportement ce maintiendrai qu'a eux et laisserai les autre habitant en paix...

si tu veux plus d'info... recherche sur google : Puntius titteya fin nipper [ 10 gallons ] Biotope asiatique Grandpa_reading

Bonne journée !


Donc avec un groupe plus nombreux ( ici est ce que 6 serait suffisant?? ) Je ne risquerais pas trop de voir mon betta se faire bouffer ses nageoires??

Merci de votre aide!!

-
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par seghia Jeu 15 Sep 2011 - 13:14

Joelbeta, je ne peux pas répondre à cette question...

Comme, j'ai jamais eu ce poisson, mais j'ai juste voulu te donner un détail que j'avais trouvé sur ce poisson qui mérite une attention de ta pars.

De plus tu as un 10 gal. donc augmenter le groupe serait une mauvaise idée.
De plus comme c'est un poisson actif, l'espace de nage devrait être prévu et un 10 gal n'est pas '' disons-le '' le choix idéal pour une promenade aquatique Wink

Mais une belle alternative serait les Pseudomugil gertrudae. Mais Je te conseil de parler aux membres pour leurs expériences avec eux...

Un poisson asiatique, coloré et qui reste à 3 cm adulte... Wink
[ 10 gallons ] Biotope asiatique P_gert10

Puis une autre belle alternative , le Celestichthys margaritatus
qui lui est Mâle : 1.5 cm, Femelle : 2.0 cm et qui est aussi de ce coin pays...
[ 10 gallons ] Biotope asiatique Micror10

Voilà mon avis. Je crois que tes barbus sont pas dans un bac qui convient...

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Charloudelidou Jeu 15 Sep 2011 - 16:52

seghia a écrit:
Voila mon avis. Je crois que tes barbus sont pas dans un bac qui convient...

C'est aussi mon avis. C'est normal de se tromper au début surtout avec les infos contradictoires, mais malheureusement à 3 ils ne sont pas assez et à 6 tu seras en surpopulation avec les problèmes qui viennent avec. Le mieux serait de les donner.

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Valérie~ Jeu 15 Sep 2011 - 22:37

Ah super, je vois déjà une amélioration chez ton betta !!! Very Happy
En effet, le betta est un poisson solitaire qui n'aime pas la compagnie des autres poissons qui le stressent .. Du même coup ça augmente ses chances de développer des maladies. Neutral J'aime bien le nouvel arrangement avec la cachette noix de coco !

-
Valérie~
Valérie~

Féminin
Localisation : Laval,Québec

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par joelbeta Ven 16 Sep 2011 - 9:14

Merci valérie et effectivement il y a de l'amélioration il à même repris de beaux reflets bleu qu'il avait perdu.

Et si je retire le combattant du 10gallons est ce que je pourrais garder mes barbus et en même temps augmenter leurs populations????
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Babulle Ven 16 Sep 2011 - 12:56

Prends le temps de lire les réponses... tu y trouveras la réponse à ta question...
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par joelbeta Mar 25 Oct 2011 - 9:32

Voici des nouvelles photos de mon bac après deux mois et demi. Beaucoup m'ont conseillé de ne pas garder mes barbus et de ne surtout pas augmenter la population. Je ne vous ai pas écouté car sur plusieurs ressources j'ai pu voir des exemples de barbus cerises maintenus dans des 10gallons.
Cependant vos réactions et commentaires ont étaient écouté et ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Et je vous en remercie.

Maintenant depuis que les 6 sont ensembles j'ai remarqué que le premier mâle "mr le tannant" c'est littéralement calmé et est devenu "mr rouget" et les comportements entre les mâles et les femelles sont très bien j'ai même eu la chance de voir des reproductions avec la ponte d'oeuf mais je me fait peut d'Espoir en ce qui concerne la survit des oeufs avec ses goinfres.

Tout ça pour vous dire que jusqu’à l'heure d’aujourd’hui tous ce passe vraiment bien. donc trêves de bavarderies voici plutôt quelques photos.

[ 10 gallons ] Biotope asiatique 670246DSC00210
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 839700DSC00212
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 617958DSC00219
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 425394DSC00213
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 143074DSC00227
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 149898DSC00231
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 573941DSC00230

Et j'aimerais avoir vos avis sur cette nourriture!
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 897342DSC00223
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Rachelene Mar 25 Oct 2011 - 10:18

Je crois que dans l'ensemble, pour de la bouffe sèche, nutrafin max, c'est très bien. C'est ce que j'utilise pour mes pastilles de fond, et mes corydoras en raffolent, ils se battent pour la pastille Smile

-
Rachelene
Rachelene

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par CobaltBlue Mar 25 Oct 2011 - 11:18

Rachelene, pour dire que la nourriture nutrafin max est très bien, pourrais-tu élaborer pour dire sur quoi tu te bases?

Une bonne nourriture devrait contenir certains éléments.

Voici ce que je considère comme des points à surveiller:

- contient des types de protéines que les poissons mangeraient normalement dans la nature
-contient des vitamines ajoutées
-sans colorant artificiel pour la coloration des poissons; des beta-caroténoïdes sont des colorants acceptables, par exemple
-des protortions protéines/fibres acceptables

Un autre point important à retenir: les vitamines s'oxydent à l'air libre. Donc ton pot a une durée de vie limitée. En plus de la date d'expiration sur le contenant, la nourriture a une limite d'utilité une fois ouverte, même si la date d'expiration n'est pas encore passée.

Un dernier point important: une nourriture bonne pour un type de poisson peut être très mauvaise pour une autre sorte.

Ainsi, des vers de sang sont très bons pour certains poissons comme les tetras, mais en donner à certains cichlidés africains revient à les condamner à mort.

Donc basé là-dessus, tu peux évaluer la valeur de ton pot de nourriture Nutrafin max, joelbeta!
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Rachelene Mar 25 Oct 2011 - 11:49

Cobalt: Entendu.

Mes pastilles, Ce sont des pastilles a base de crevettes pour poissons de fond, vitamines ajoutées. Le pot est consommé en dedans de 2 mois, au rythme de 2 à 3 pastilles (plutôt petites) par jour. Tous mes poissons de fond (Sewellia et ancistrus) en mangent, mais c'est les cories qui les préfèrent, au point de passer les vers de sang, à l'occasion.

Je faisais référence à la marque, Nutrafin Max, plus qu'au produit en particulier. Wardley, par exemple, j'utilise moins aujourd'hui, je n'en donne plus qu'à mes ménés, y'a qu'eux qui en veulent. Mes Rasboras, eux, ne veulent que du congelé ou du vivant, et parfois acceptent des tubifex séchés, de toute façon, et ignorent les flocons.

Tous mes petits monstres bouffent des bloodworms, même mes bébés sewellia en ramassent, maintenant, à l'occasion.
Rachelene
Rachelene

Masculin
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par CobaltBlue Mar 25 Oct 2011 - 12:18

Merci Rachelene!

Bien des membres avancent des commentaires sans élaborer. Certains sont bons, certains laissent à désirer. C'est pour ceci que j'aime inviter les gens à élaborer pour expliquer leur processus de réflexion. Ça permet aux débutants qui nous lisent d'établir de bonnes fondations dans leurs connaissances.

Une marque que j'aime bien c'est Kensfish. Lorsqu'on en commande cependant, il faut faire une grosse commande sinon le frais de livraison revient cher.

Je garde mes sacs supplémentaires au congélateur.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Wingei Mar 25 Oct 2011 - 17:18

C'est mignon les ti-barbus Surprised
Wingei
Wingei

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par joelbeta Mer 26 Oct 2011 - 10:49

Merci à vous pour vos conseils. J'ai choisit ces paillettes car ce son des flocons d'artémies elles contiennent des artémeis lyophilisés. Pour la compositions, je ne m'y était pas attardait mais c'est quelque chose à vérifier effectivement.

Voila les trois habitantes principales de mon 1.5g est ce que vous pourriez confirmer ou infirmer que ce sont des crevettes cerises s'il vous plait.
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 948000DSC00270[ 10 gallons ] Biotope asiatique 954329DSC00276[ 10 gallons ] Biotope asiatique 178516DSC00273
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 929004DSC00275
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 221153DSC00288[ 10 gallons ] Biotope asiatique 204032DSC00287[ 10 gallons ] Biotope asiatique 680017DSC00286



Et une vue d'ensemble de la 1.5g
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 820893DSC00278

La seule crevette fantôme qu'il reste dans la 10g
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 804148DSC00279
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 565626DSC00282

Et pour wingei d'Autres photos des " tit barbus "
[ 10 gallons ] Biotope asiatique 907630DSC00283[ 10 gallons ] Biotope asiatique 570470DSC00285
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Thibaut134 Mer 26 Oct 2011 - 11:19

Salut, tu as posé une question sur un autre post concernant ta crevette fantome. J'ai les 2 mêmes dans mon 20 gallons. Je les avais identifié comme des macrobrachium lanchesteri. (à confirmer)
Elles ont des pinces si tu regardes bien mais sont toutes petites et sont molles, fait que je ne vois pas comment elles pourraient s'attaquer à mes autres poissons (pas de danger pour tes barbus)
Regarde ici pour en connaitre plus :
http://www.crevettes.ch/macro/fiches_lanchesteri.html

On pourrait les faire cohabiter avec des crevettes cerises selon eux, mais je n'ai pas testé (à mon avis les bb se ferait bouffer...)
Thibaut134
Thibaut134

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Mikapoil Mer 26 Oct 2011 - 11:29

J'hésite vraiment à dire que c'est une macrobrachium lanchesteri mais bon ce n'est pas évident ave cla photo.....je vais faire des recherche de mon côté.

C'est vrai qu'elle n'ont pas de grosse pince comparer à d'autres variété de macrobranchium....mais selon moi sa reste une crevettes carnivores. J'en est déjà eu 3 dans mes début (le vendeur m'avais dit que c'était des amano) et elles ont manger ma populartion complète de guppys. Je les aie déjà vu en attaquer un. Mais bon si elle est seule d'après moi elle ne sera pas trop porter à attaquer.
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Thibaut134 Mer 26 Oct 2011 - 11:37

Oui je ne suis pas sur de mon coup non plus. Elles sont 2 chez moi, elles mesurent 5-6cm mais leurs pinces sont toutes petites. Je ne les ai jamais vu attaquer de poisson ensemble, elles s'ignorent. Par contre elles sont très très habiles pour chiper la pastille des corydoras juste devant leur nez. Elles vont très vite puis "pédalent" jusque l'autre bout du bac pour manger tranquille.
Espece craintive... pas chez moi, elles dansent partout

J'aimerai surtout savoir à partir de quel age elles atteignent leur taille max. Car moi elles ont 8 mois environ pour 6 cm (la macrobrachium lar peut faire 10cm)

Quelle taille faisaient tes crevettes tueuses ?
Thibaut134
Thibaut134

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Mikapoil Mer 26 Oct 2011 - 11:44

Sa fait un bout de temps que je ne les aies plus mais de mémoire elles fesaient 8cm environ.
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Thibaut134 Mer 26 Oct 2011 - 11:48

Ok, peut-être es-tu tombé sur la version lar... ça a l'air d'être une terreur, surtout en groupe.
Moi je surveille, je surveille, pour l'instant elles mettent beaucoup d'animation.

Celle de JoelBeta a l'air encore bien petite, elle va grossir c'est sur, il faut surveiller, on distinguera peut-être mieux plus tard


Dernière édition par Thibaut134 le Mer 26 Oct 2011 - 11:49, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Thibaut134
Thibaut134

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par joelbeta Mer 26 Oct 2011 - 12:15

ok ok merci beaucoup pour toutes ces informations. je vais essayer de prendre une photo plus probante. Au départ j'en avais acheté trois dont une femelle qui était grainée ils avaient étaient introduits avec des crevettes cerises mais à l'heure d'aujourd'hui il ne me reste qu'une crevette fantôme.

Je soupçonne mes barbus d'avoir fait un beau snack car par la suite les deux mâles étaient d'un rouge vraiment éclatant. C'est triste pour les crevettes mais les barbus avaient l'air heureux.

J'aurais une autre petite question: D'après vous je peut maintenir combien de crevettes d'amano ds ce 10g??
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Mikapoil Mer 26 Oct 2011 - 22:13

Essai de faire de meilleur photo. Quelqu'un sur un autre forum m'a fait penser à la Macrobrachium mirabile et elle y ressemble un peut d'après sa coloration et sa forme...

Donc à suivre avec de meilleur photo.
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

[ 10 gallons ] Biotope asiatique Empty Re: [ 10 gallons ] Biotope asiatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum