Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_lcapBac Malawi - Compositions standards de poissons? Voting_barBac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_rcap 
Jmspaggi
Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_lcapBac Malawi - Compositions standards de poissons? Voting_barBac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_rcap 
Azargath
Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_lcapBac Malawi - Compositions standards de poissons? Voting_barBac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_rcap 
Karine
Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_lcapBac Malawi - Compositions standards de poissons? Voting_barBac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_rcap 
Charloudelidou
Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_lcapBac Malawi - Compositions standards de poissons? Voting_barBac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_rcap 
Mikapoil
Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_lcapBac Malawi - Compositions standards de poissons? Voting_barBac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_rcap 
Saya
Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_lcapBac Malawi - Compositions standards de poissons? Voting_barBac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_rcap 
Telemecanique
Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_lcapBac Malawi - Compositions standards de poissons? Voting_barBac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_rcap 
Bamboo
Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_lcapBac Malawi - Compositions standards de poissons? Voting_barBac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_rcap 
Patricka
Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_lcapBac Malawi - Compositions standards de poissons? Voting_barBac Malawi - Compositions standards de poissons? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bac Malawi - Compositions standards de poissons?

3 participants

Aller en bas

Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Empty Bac Malawi - Compositions standards de poissons?

Message par Gridz Mar 23 Aoû 2011 - 16:37


Bonjour... Finalement, je semble me diriger tranquillement vers un bac Malawi... 100-110 Gallons.

Je me demandais... Est-ce qu'il existe des quantités/compositions types ou standards de mélange de différentes sortes (est-ce que race s'applique chez les poisssons?) à partir desquels vous bâtissez en ajoutant/enlevant quelques sortes en autant qu'elles restent compatible et homogène avec la composition standard ou si plutot c'est vraiment du cas par cas, je veux dire, vous commencez avec la sorte qui vous intéresse le plus et pour batir en ajoutant un deuxième, troisième, autour de cette race avec toujours les compatibilités de celle-ci?

merci!
Gridz
Gridz

Masculin
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Empty Re: Bac Malawi - Compositions standards de poissons?

Message par Cboubou Mar 23 Aoû 2011 - 19:38

commence par regarder si tu veux des mbunas et/ou haplo...
ensuite décide quel genre de poissons t'intéresse le plus pour batir autour de celui-ci et lui mettre des espèces avec lesquel ils pourront bien évolué...

sans voulloir prècher pour ma façon de faire mais il est parfois très intéressant de faire grandir un groupe d'alevins d'un éleveur de ta région...
c'est toujours mieux de batir autour de quelque groupe de posisons que plutot un de chaque sorte alors de cette façon c'est plus simple...

tu as de bonne idée de cohabitation sur le site de qc (Québec cichlidés)
et également sur http://www.cichlid-forum.com/articles/cookie_cutter_75g.php

c'est certain que tu pourrais commencer avec une espèce comme les yellow lab qui sont facile par la suite à faire cohabiter avec d'autre africain du malawi...

j'aime bien la population suivante dans un 6' (125g) : (6 poissons de chaque)
- Labidochromis Caeruleus
- Pseudotropheus Acei
- Pseudotropheus Saulosi
- Metriaclima Estherea

si tu opte pour un bac d'haplo alors encore là des groupe de chacun des poissons ou tu peux te risquer pour un bac de mâle seulement mais...
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Empty Re: Bac Malawi - Compositions standards de poissons?

Message par Gridz Mar 23 Aoû 2011 - 20:50


Très intéressant Cboubou!

J'avais commencé à me faire un petit tableau Excel avec les espèces qui m'intéressaient au premier coup d'oeil pour ensuite faire les recherches nécessaires pour les connaitres un peu plus et voir les possible compatibilité entre eux... J'avais déjà commencé à éliminer ceux qui étaient plus gros que 5 pouces...

Melanochromis Auratus
Labidochromis Caeruleus - Yellow Lab Electric Yellow
Mbenji – blue regal
Pseudotropheus flavus
Elongatus, Chewere
Tretocephalus
Petrotilapia tridentiger
Pseudotropheus saulosi
tropheops_chilumba
Pseudotropheus tropheops "yellow rainbow"
Melanochromis Johanni

Suite à ton message, j'ai donc suivi ton premier conseil (et commencer par savoir quelle est la différence entre les 2 groupes mbunas et/ou haplo) Je suis donc intéressé à aller de l'avant avec les MBUNAS.

Je ne connaissais pas du tout Québec cichlidés ... pour finalement me rendre compte en visitant leur site web que leur entreprise se trouve à 5 minutes de chez moi.... J'irai les visiter lors d'une balade à vélo...

En attendant, je vais ajouter les espèces dont tu parles et faire des recherches sur eux... Sinon... quand tu dis 6 poissons de chaque.... Tu comptes 2 mâles 4 femelles ou toujours 1 seul mâle et 5 femelles? ou toujours le même sexe pour ne pas avoir de croissement? Dans ce cas, le mieux est d'avoir seulement les femelles qui sont plus colorées?

merci énormément de tes commentaires....
Gridz
Gridz

Masculin
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Empty Re: Bac Malawi - Compositions standards de poissons?

Message par Cboubou Mar 23 Aoû 2011 - 23:34

pour ce qui est de ton ratio sur des groupes de 6 poissons c'est parfois difficile d'avoir le ratio parfait car certaines espèces sont très dur à sexer alors fait avec ce que l'on a et 125g te donne vraiment de l'espace pour tes poisson... j'aime bien avoir 2m/4f mais c'est parfois pas si simple...

pour ce qui est de l'hybridation tu vas apprendre à choisir des espèces qui ne se ressemble pas trop pour justement l'évité...

fait une visite chez qc et ça va sûrement t'aider...
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Empty Re: Bac Malawi - Compositions standards de poissons?

Message par Jackspitfire Mer 24 Aoû 2011 - 0:00

Mais il est très important de faire la distinction entre Mbunas et Haplos. Car les deux ne mangent pas la même nourriture, et si tes mbunas mangent la nourriture des haplos, ils peuvent développer des problèmes de santé. Alors il faut faire un choix.

Personnellement j'ai un 65g de cichlidés africains (seulement des Mbunas du Malawi). Tu as un plus gros volume alors tu pourras probablement garder des groupes de 6, mais personnellement j'ai des groupes de 3-4 et tout va bien Smile

Mon préféré est vraiment le Demasoni bleu (Pseudotropheus Demasoni) tu iras voir les images sur google ils sont très beaux Smile
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Empty Re: Bac Malawi - Compositions standards de poissons?

Message par Cboubou Mer 24 Aoû 2011 - 11:21

pour la nourriture c'est assez important comme le mentionne jackspitfire
mais par contre en nourrissant avec du new life spectrum cichlid formula (NLS)
tu peux avoir haplo et mbuna sans risque de bloat...

pour les demasoni, très beau effectivement mais je te conseil pas ce poisson si tu débute...
très aggressif et à maintenir en colonie pour éviter les problèmes...
c'est simplement mon avis ..
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Empty Re: Bac Malawi - Compositions standards de poissons?

Message par Gridz Mer 24 Aoû 2011 - 12:10


Oui, j'avais lu ça pour la nourriture... Mais pas de problème car je veux seulement des Mbunas.

J'ai encore limité un peu les espèces qui m'intéressent le plus dans toutes celles que j'ai pu trouver. Il me reste quand même à voir pour leur compatibilité, je devrai probablement en enlever encore du lot...

Voilà ma petite liste que j'ai trouvé les plus jolis:

Melanochromis Auratus
Pseudotropheus saulosi
Labidochromis Caeruleus
Elongatus, Chewere
Tretocephalus


Je me demandais..... Est-ce que peux monter les populations en ayant moins de groupes sans problème? Seulement 2 espèces de 12 par exemple?

Gridz
Gridz

Masculin
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Empty Re: Bac Malawi - Compositions standards de poissons?

Message par Cboubou Mer 24 Aoû 2011 - 12:35

c'est le best de monté en plus grand groupe mais ça reste moins attractif à l'oeil d'avoir 2 ou 3 espèces seulement par moment alors à toi de voir...

pour ce qui est de ta liste j'aime bien :
Pseudotropheus saulosi
Labidochromis Caeruleus
Elongatus, Chewere

par contre j'oublirais complètement le Tretocephalus qui est du tanganyika et très aggressif...

pour le Melanochromis Auratus... il reste un mbuna très aggressif (un des plus aggressif) mais pourrait aller dans ta 125g selon moi en groupe et avec un décor adapté... à ajouter en dernier si possible... ou regarder pour une autre espèce...
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Empty Re: Bac Malawi - Compositions standards de poissons?

Message par Gridz Mer 24 Aoû 2011 - 15:01


Ok je prends très très bonnes notes!! Je m'enligne donc avec tes bons conseils avec:

Pseudotropheus saulosi
Labidochromis Caeruleus
Elongatus, Chewere

et j'aimerais beaucoup ajouter du rouge pétant... avec des Pseudotropheus estherae (Red Zebra) (ça prendrait de souche rouge-rouge de ce que j'ai lu)

Je pense qu'avec ça, ça devrait être vraiment beau et rempli de couleur Smile


P.S. en fait c'est pas 125g mais autour de 105g (j'ai vu 107g) pour des dimensions de 60 x 18 x 24

Merci CBoubou de ton aide! (Je vais nommer un des poissons Boubou en ton honneur Very Happy )
Gridz
Gridz

Masculin
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Empty Re: Bac Malawi - Compositions standards de poissons?

Message par Cboubou Mer 24 Aoû 2011 - 15:25

Merci CBoubou de ton aide! (Je vais nommer un des poissons Boubou en ton honneur )

hahahaha.... Laughing
affraid
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Empty Re: Bac Malawi - Compositions standards de poissons?

Message par Jackspitfire Jeu 25 Aoû 2011 - 0:18

Mais même si certains poissons sont agressifs, c'est personnellement une des choses que j'aime de mon bac Malawi: Il est animé Razz
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Bac Malawi - Compositions standards de poissons? Empty Re: Bac Malawi - Compositions standards de poissons?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum