Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Purigen - Question Vote_lcapPurigen - Question Voting_barPurigen - Question Vote_rcap 
Jmspaggi
Purigen - Question Vote_lcapPurigen - Question Voting_barPurigen - Question Vote_rcap 
Azargath
Purigen - Question Vote_lcapPurigen - Question Voting_barPurigen - Question Vote_rcap 
Karine
Purigen - Question Vote_lcapPurigen - Question Voting_barPurigen - Question Vote_rcap 
Charloudelidou
Purigen - Question Vote_lcapPurigen - Question Voting_barPurigen - Question Vote_rcap 
Mikapoil
Purigen - Question Vote_lcapPurigen - Question Voting_barPurigen - Question Vote_rcap 
Saya
Purigen - Question Vote_lcapPurigen - Question Voting_barPurigen - Question Vote_rcap 
Telemecanique
Purigen - Question Vote_lcapPurigen - Question Voting_barPurigen - Question Vote_rcap 
Bamboo
Purigen - Question Vote_lcapPurigen - Question Voting_barPurigen - Question Vote_rcap 
Patricka
Purigen - Question Vote_lcapPurigen - Question Voting_barPurigen - Question Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Purigen - Question

5 participants

Aller en bas

Purigen - Question Empty Purigen - Question

Message par Dan71 Lun 4 Jan 2010 - 14:30

Bonjour à vous tous...

Je suis nouveau sur le forum...
Nous avons fait l'aquisition d'un aquarium 21 gal il y a 2 mois.

Dans la dernière semaine, j'ai eu un problème d'eau brouillée, qui était la résultat d'un pic de nitrite...

Chez Aquarius (pour ne pas les nommer), on m'a conseillé de changer mon charbon, par du PURIGEN...ce que j'ai fait hier...
Est-ce un bon produit ??? Est-ce que quelqu'un l'utilise ???
On m'a aussi conseillé de mettre du CYCLE afin de faire descendre le nitrite...

J'ai actuellement dans mon aquarium 4 bébés Guppys de +- 6 semaines... Tout mes autres poissons adultes sont morts à cause de mauvais conseils dans les animaleries...

Merci à l'avance de vos conseils.

...et au plaisir de partager avec vous notre passion pour les petits poissons !!!!
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par Claude-Lab Lun 4 Jan 2010 - 16:22

Le charbon, tu n'a jamais besoin d'en mettre, donc le faire enlever est un bon choix.

J'ai du purigen dans certain filtre, et moi, j'ai vraiment pas vu de différence donc pour moi, cela a été une dépense inutile. Même si certain ont déjà dit que cela avait fait des miracle de leur coté.

Mais premier conseil, ne jamais se fier au vendeur, ils sont des vendeurs, et souvent ils vont te vendre quelques choses qui n'est pas utile et qu'on a pas vraiment de besoin, même si aquarius sont moins pire, il aime bien vendre des produits pour rien.

Après 2 mois, ton cycle devrait être fait, donc de rejouter du proudit cycle, n'est pas vraiment utile non plus, même que pour la plupart cela ne marche jamais. La meilleur méthode pour faire descendre les nitrites, c'est un bon changement d'eau. Mais je te conseillerais de lire l'article sur le cycle de l,azote, cela te donnera une idée de ce qui se passe au début d'un aquarium. Et aussi, la patience est ce qu'il faut en tout, ne pas traiter à la course, pour rien, l'eau brouuillé fini toujours par revenir claire, dans bien des cas, surtout au début, c'est des passages normales, parfois c'est une poussée d'algue qui cause cela aussi, et avec le temps, tout reviens claire dans la plupart des cas.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par Dan71 Mar 5 Jan 2010 - 9:35

J'ai déjà fait 2 changements d'eau... pour environ 40% de l'eau dans l'aquarium...

Ce matin, je me suis rendu compte que le matin, la situation est moins pire... donc, après un long séjour dans le noir. Je sais que la lumière peut affecter... Donc, j'ai décidé de laisser l'aquarium dans le noir pour une période indéterminée...

Avec la méthode essai/erreur, on va ben réussir à trouver la solution...

L'important, c'est que mes 4 avelins semblent en pleine forme malgré tout cela !!!!!
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 9:59

C'est que les nitrites affectent moins les alevins que les vieux poissons, mais les laissent affaiblis aux maladies pour le futur...

J'en ai malheureusement fait l'expérience la semaine passée, mon plus gros poisson est mort et les plus jeunes ont survécu.

J'ai aussi acheté le purigen sur les conseils d'un vendeur au début, et depuis je vois une différence, pas que ça enleve les nitrites mais je crois que ça aide à prévenir.

L'article ou j'ai lu les effets des nitrites sur les poissons http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?printertopic=1&t=21387&start=0&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par Dan71 Mar 5 Jan 2010 - 14:35

Donc, si je comprends bien ce que vous me dites... la seule solution est de faire des changements d'eau ????
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 15:11

des petits chaque jour, je me suis fait dire 10%, pour pas que ça stresse tes poissons, mais achete un test de nitrites presto, ou si tu en a un, dis-nous le résultat...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par Dan71 Mer 6 Jan 2010 - 12:53

J'ai fait mon test de nitrate hier soir, et j'étais toujours un peu trop haut...
J'ai donc refait un changement d'eau...

Ce matin, la situation semblait être beaucoup mieux...
Je crois que je vais m'en sortir !!!
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 13:07

pas nitrate, nitrites....? on veut un chiffre....Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par Claude-Lab Mer 6 Jan 2010 - 15:26

Dan71 a écrit:J'ai fait mon test de nitrate hier soir, et j'étais toujours un peu trop haut...
J'ai donc refait un changement d'eau...

Ce matin, la situation semblait être beaucoup mieux...
Je crois que je vais m'en sortir !!!

faut pas confondre Nitrate et Nitrite, les Nitrate c'est normal d'en avoir, cela sert d'engrais au plantes, et il en faut vraiment vraiment beaucoup pour que cela soit nuisible au poisson, cela fera plus une montée d'algue que d'en avoir beaucoup, Mais les nitrites, c'est cela qu'il ne faut pas avoir et je trouve bizarre que tu en ai après 2 mois, normalement, l'on a une montée entre la 2 et 4ème semaine, et ensuite a moins qu'on nettoie trop il est plus rare d'en avoir des nitrites.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par Dan71 Mer 6 Jan 2010 - 15:41

Étant débutant, je me suis fourvoyé !!! pour ne pas dire un autre mot... Very Happy

Ce n'est pas un pic de "NITRITE" mais bien un surplus de nitrate que j'ai !!!

Effectivement Labodicurieux, j'ai une montée d'algue qui a causée que mon eau est passée au vert rapidement....
De là les conseils du commis d'Aquarius de mettre du Cycle et d'installer un filtre Purigen !!!

Mon taux de nitrate se situait hier à 100 mg/l... selon les recommandations du test, ils disent d'être sous la barre du 50 mg/l pour être OK...

Mes avelins et mon pleco semblent tout de même en pleine forme...
Juste que mon eau a de la difficulté à reprendre sa clarté !!!

Désolé pour le mélange !!!! Je débute et j'apprends ÉNORMÉMENT en vous lisant !!!!
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 15:53

Oui ok mais as-tu un test de nitrite? parce que l'eau brouillée est signe d'un pic de nitrItes, et les nitrAtes sont plus toxiques pour les bébés que les vieux poissons, contrairement aux nitrItes...

Je sais c'est mêlant Wink C'est juste pour être sûr que t'as pas de nitrites, après tu pourra dormir tranquille...Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par Dan71 Mer 6 Jan 2010 - 16:07

Non... pas de test de nitrite en main actuellement !!!!

Ce weekend, lorsque je suis allé chez Aquarius, ils ont testé mon eau et le problème était vraiment les nitrates...que je confondais alors avec les nitrites !!!

Mais, à force de lire partout sur le forum, je me rends compte que le nitrite peut être assez nuisible, et surtout, très imprévisible...donc, je crois que je vais aller investir dans un autre kit de test pour le nitrite !!!

Est-ce que la couleur du "brouillage" peut être un signe de la cause du problème ???
Je sais que dans mon cas, cela tire vraiment sur le vert...
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 16:12

oui oui , si c'est vert c'est des algues Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par Dan71 Mer 6 Jan 2010 - 16:19

Naomi a écrit:oui oui , si c'est vert c'est des algues Smile

Ben à ce moment-là, je suis pas mal certaint que c'est des algues...et mes poissons semblent trop en forme pour que cela soit du nitrite...

Mais je vais vérifier tout de même...

Et donc, je pose une autre question de débutant.....

Les algues, pourquoi ? et comment on s'en débarasse ???
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par Claude-Lab Mer 6 Jan 2010 - 17:35

Les nouveaux aquariums ont tous des poussées d'algues, très rare sont ceux qui s'en sortent sans en avoir, et le temps les fera partir. Normalement il ne devrait plus en avoir dans un aquarium qui roule bien après 9 mois. Mais cela reste variable d'un aquarium à l'autre. Ce qui aide, sont les plantes à croissance rapide, il faut qu'elles éliminent les nitrates de l'eau, avant que les algues s'en nourrissent. Donc avec patience, et quand l'aquarium roule bien, avec des changements d'eau réguliers, pour maintenir un taux raisonnable de nitrate, tout finit pas se classer. Donc pour le moment, c'est le fait que tes nitrates sont un peu haut, qui cause les algues, donc les changements d'eau, peut-être un plante à croissance rapide comme les hygrophilia Polysperma, ou autre aideraià a faire descendre le tout.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par Dan71 Mer 6 Jan 2010 - 19:29

Bon ben... je patiente et regarde cela aller...

Une chose est sûre, je vais introduire plus de plantes dans mon bac...
Car, comme plusieurs débutants, j'ai de magnifiques plantes de plastique !!!
J'ai introduit 3 plantes dimanche dernier (dont j'ignore le nom...) elle sont petites...


-
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par Thaliesoleil Sam 21 Mai 2011 - 9:33

Le produit purigen est vraiment bon.
La semaine passée j'ai fait un changement d'eau dans mon 5 gallons (betta),et nettoyé 1 partie de mes masses filtrantes dans mon aquaclear et mon eau est devenue brouillée...c'est vrai que j'ai aussi brassé le gravier un peu...
J'ai pris mes paramètres et tout est ok, j'ai donc rajouté du charbon pendant à peu près 36 heures mais rien à changé...mon eau est resté brouillée.
J'ai été m'acheter du purigen et mon eau est devenue claire comme du cristal et tout ça dans 1 heure et demi.
Vraiment impressionnant.
Je voulais partager pour ceux qui ont des problèmes de clarté d'eau! Smile

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par christine003 Lun 23 Mai 2011 - 7:59

Merci thaliesoleil pour ton commentaire, ça m'aide un peu Smile J'ai brassé pas mal de gravier aussi dans mon 18g dernièrement et mon eau est restée brouillée par la suite... mes tests sont ok aussi, donc j''ai acheté purigen. Mais après 2 jours, l'eau semble encore un peu brouillée.. Je sais donc que le purigen ne me sera d'aucune utilité dans mon cas , puisque tu dis voir une différence dès les premières heures... je vais tester autre chose Smile

-
christine003
christine003

Féminin
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par seghia Lun 23 Mai 2011 - 8:55

Salut christine003,

le purigen ne me sera d'aucune utilité dans mon cas
Ton purigene va faire devenir ton eau claire et faire sa job usuelle... C'est un bon outil dans ta filtration.
*******************************************************************************
Si je lis bien, tu as joué avec ton sol... À ce moment là, j'ai 2 trucs pour toi....

1- Laine (ouate) comme dernière couche de filtration... elle va filtrer ce qui est dans l'eau beaucoup mieux que les éponges et la codelle usuelle.

ou bien

2- du P-clear
Purigen - Question A7643g

Les deux méthodes sont à rincer après 24h.... puis si tu utilises la ouate, elle tu l’enlèves après 24h...

Là ton bac aura filtré toute cette matière en suspension dans l'eau Wink

Bonne journée !

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par christine003 Lun 23 Mai 2011 - 9:00

Merci seghia!!

Est-ce que tu me conseilles d'utiliser les 2 ?? P clear au début et la ouate ensuite?? ou bien la ouate en premier et si ça marche pas, le P clear?

-
christine003
christine003

Féminin
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par seghia Lun 23 Mai 2011 - 9:15

La ouate va filtrer plus finement que la codelle

Sinon pour le même prix, tu as le P-clear qui est un agglutinant...

Mais non pas obligé les deux... Moi je suis de ceux qui sont contre les ajouts, donc moi le P-clear je ne l'utilise pas....
Malgré qu'il fait une super bonne job...

Ici c'est juste un choix personnellement.... Wink

************************************************************
Tu sais que ça fait pas de mal, c'est juste pour nos yeux que nos bacs sont si limpides Wink

-

seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par christine003 Lun 23 Mai 2011 - 9:41

Ce sera aussi le mien Wink le moins d'ajout possible Smile

Merci beaucoup!!!!!

-
christine003
christine003

Féminin
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Purigen - Question Empty Re: Purigen - Question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum