Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Bamboo

Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Poissons compatibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poissons compatibles

Message par Dvsfranck le Sam 27 Aoû 2011 - 4:54

Salut,
Je me suis procuré jeudi dernier un aquarium usagé avec déjà des poissons. Je crois avoir tout fait comme il faut mais j'aimerais m'assurer que tout est ok puis quels poissons je peux ajouter.

J'ai un aquarium 55 gallons d'eau douce avec de vraies plantes. Le fond est en sable avec des roches et des morceaux de bois. J'ai un filtreur dans le meuble, un thermomètre, un chauffe-eau et une machine à vagues. J'ai deux néons 50/50 et un bleu 100

J'avais gardé un peu de l'eau de l'ancien propriétaire. J'ai mis à niveau. J'ai rempli le reste de l'aquarium avec de l'eau à 80 degrés farenhein. Après que tout soit connecté, j'ai ajouté un produit pour enlever le chlore, j'ai un pH de 8. J'ai remis les poissons dedans et ils semblent tout à fait normaux. Bien sûr j'ai nourri les poissons. J'ai compté 23 poissons mais il se peut qu'il y en ait plus.

Les poissons: j'ai deux téteux de fond blanc avec une moustache, je crois que mes poissons sont des molly entre 1 et 2 pouces (d'après ce que m'ont dit mes amis, malgré le fait qu'il y en a qui sont assez différents), puis j'en ai un plus gros d'environ 3 pouces 1/2 .

Demain je vais acheter des bactéries (Nutrafin Cycle) car j'ai peur qu'il n'y en ait pas assez.

Ce que j'aimerais acheter comme poissons;
-1 escargot qui lave les vitres
-1 crevette
-des poissons qui seront le plus gros possible

Donc en gros pour les poissons, j'aimerais savoir qu'est-ce que je peux mettre avec ceux que j'ai déjà, quelle grosseur ils auront à l'âge adulte et en quelle quantité s'il vous plait? (Je sais que c'est 1 poisson d'un pouce par gallon, mais je veux prendre en compte les reproductions et éviter toute guerre de territoire)

-
Dvsfranck

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poissons compatibles

Message par coloré le Sam 27 Aoû 2011 - 8:03

Bienvenue!

Je ne suis pas experte mais voici ce que je sais.

Peux-tu mettre des photos? On doit savoir ce que tu as comme population actuelle pour mieux te répondre sur une future population. Il se pourrait que tu es déjà des poissons qui peuvent atteindre 50 cm une fois adulte...

Dans un aquarium aussi grand un escargot et une crevette, tu risques de les chercher longtemps et si tu veux des gros poissons, ils pourraient aussi disparaître...

La règle du 1 pouce par gallon s'applique seulement pour les petits poissons, moins de 10 cm.

Le pH étant de 8, il faut en tenir compte lors du choix de tes poissons.

Je préfère les petits poissons alors je vais laisser les autres répondre pour le choix des poissons.

Le produit pour enlever le chlore c'est mieux de le mettre dans l'eau avant de mettre l'eau dans l'aquarium car tu risques d'avoir déjà tué les bonnes bactéries.

Bonne continuation!

-

coloré

Féminin

Message par BillWza le Sam 27 Aoû 2011 - 10:20

Ne touche pas au Nutrafin Cycle. C'est le pire!

Utilise plutot le Stability de Seachem.

Bill

-
BillWza

Masculin

Message par springbot le Sam 27 Aoû 2011 - 11:04

Allo Dvsfranck .

Pour les bactéries dans ma mon 55 gallons de cichlidés affricains, je prends cycle de nutrafin et ça va bien.

Moi je fonctionne avec un filtreur eheim pros2 avec juste des bioballs et mon setup je fais 0 de tout et mon ph est à 7.

Je prends les 3 produits le wash, aquaplus et cycle de nutafin ça fonctionne super bien, chacun sa méthode.

-

Dernière édition par Karine le Dim 28 Aoû 2011 - 20:57, édité 1 fois (Raison : Aquarium est au genre masculin (même lorsque l'on parle de son X gallons :-)) ))
springbot

Masculin

Message par BillWza le Sam 27 Aoû 2011 - 11:12

Fais une recherche sur google pour le Nutrafin Cycle, et tout ce que tu trouveras c'est des histoire d'horreur.

Ce produit élève les nitrates de façon incontrôlable. La plus pars des bactéries sont mortes dans la bouteille.

Fais le tour des vrais Fish Store, et AUCUN n'utilise le Cylce de Nutrafin. La réputation de ce produit est faite depuis déjà longtemps et aucun aquariophile sérieux ne l'utilise.

En passant, la plupart des produits de hagen sont de moins bonne qualité. Il n'y as aucune R&D derrières ces produits. Une compagnie qui vend des produits pour éclaircir l'eau, n'a aucun soucis pour tes poissons.

Bill

Les propos de Bill n'engage que lui Wink

-
BillWza

Masculin

Message par Dvsfranck le Sam 27 Aoû 2011 - 13:59

Ok merci du conseil,

Je vais trouver un kodak pour prendre des photos.
Un de mes amis me dit de me débarrasser de mes poissons pour mettre des Cichlidés Américains, je vais m'informer sur ces poissons voir à quoi ils ressemblent.

Vous personnellement, quelle famille vous trouvez la plus belle dans ceux qui deviennent quand même gros, mais peuvent rester dans une un 55 gallons sans difficulté ou encore cohabiter quelques gros avec de petits qui restent en gang?

-

Dernière édition par Karine le Dim 28 Aoû 2011 - 21:01, édité 1 fois (Raison : Aquarium est au genre masculin (même lorsque l'on parle de son X gallons :-)) ))
Dvsfranck

Masculin

Message par Osaka155 le Sam 27 Aoû 2011 - 15:47

Bonjour,

Je ne suis pas une experte en soit mais je crois que ton PH à la base est trop élevé pour y mettre des cichlidés américains. Il faudrait voir si tu prévois le baisser ou le laisser à 8.

Le ph recommandé pour ce genre de poisson est entre 5.5 à 7.

De plus, certains, comme les discus demandent des aquariums beaucoup plus grands car ils vivent en groupe. Nous retrouvons par contre de très beaux petits qui seraient confortables dans ton 55 gallons. Les grandes espèces nécessitent plus de place...faudrait voir ce que tu entends par "gros" ! Smile

Jade

-
Osaka155

Féminin

Message par Dvsfranck le Sam 27 Aoû 2011 - 22:33

Je me suis plus renseignée et j'ai décidé Je gardes mes poissons car: Premièrement, c'est dommage de perdre 23 poissons..., deuxièmement, je ne peux pas mettre des Cichlidés avez des escargots/crevettes et certains avec mes plantes. Troisièmement, c'est moins d'entretien ce que j'ai et quatrièmement, malgré que ce ne soient pas des poissons rares que j'ai, je les trouve très beaux et je vais pouvoir en avoir plus s'ils ne sont pas gros.

-
Dvsfranck

Masculin

Message par coloré le Dim 28 Aoû 2011 - 9:11

On dirait que tu as fait de belles découvertes. cheers

Si tu veux, il serait bon qu'on connaisse ta population et te dire si on voit des problèmes à l'horizon. Certains poissons ne sont pas faits pour aller dans un pH de 8 mais il existe des moyens naturels pour y remédier. Et certains aussi sont plus heureux en groupe.

-
coloré

Féminin

Message par Osaka155 le Dim 28 Aoû 2011 - 9:42

D'accord avec coloré. Il y a risque de surpopulation je crois. Déjà, deux "téteux" de fond c'est trop....les plécos deviennent énorme !!! Il faudrait nous donner plus d'informations sur ta population exacte à moins que tu tiennes à tous les garder et que cela n'a plus vraiment d'importance pour toi.

Ph de 8 ça reste élevé pour la plupart des espèces DVS.

-
Osaka155

Féminin

Message par Jmspaggi le Dim 28 Aoû 2011 - 21:19

Juste pour contre-dire Bill, j'ai démarré tous mes bacs avec du Cycle de
Nutrafin, et il est fort probable que je démarre mon 260g avec ça aussi
Wink

Pour ma part, ça m'a aider à faire enfin avancer mon cycle qui n'en finissait plus...

BillWza a écrit:Fais une recherche sur google pour le Nutrafin Cycle, et tout ce que tu trouveras c'est des histoire d'horreur.

Ha, ben j'en ai pas trouvé. Juste du bon à en dire moi Wink

BillWza a écrit:Ce produit élève les nitrates de façon incontrôlable. La plus pars des bactéries sont mortes dans la bouteille.

Heu, non, ce produit ne faire ABSOLUMENT rien aux nitrates... Il apporte des bactéries qui transforment l'ammoniac et les nitrites, mais pour tes nitrates, ça te prend tes changements d'eau. Est-ce que tu connais le produit? L'as-tu déjà utilisé?

BillWza a écrit:
Fais le tour des vrais Fish Store, et AUCUN n'utilise le Cylce de Nutrafin. La réputation de ce produit est faite depuis déjà longtemps et aucun aquariophile sérieux ne l'utilise.

Hum, bizarre. J'ai fait encore 4 ou 5 animaleries la semaine dernière, et toutes en tenaient...

BillWza a écrit:En passant, la plupart des produits de hagen sont de moins bonne qualité. Il n'y as aucune R&D derrières ces produits. Une compagnie qui vend des produits pour éclaircir l'eau, n'a aucun soucis pour tes poissons.
Bill, as-tu des arguments et des références pour étayer des propos? Genre des liens d'articles sur le net et autre? Ça pourrait être intéressant, sinon, je ne peux pas vraiment garder ça ici, ça pourrait induire les gens en erreur.

Car les propos que tu avances là sont, il me semble, non fondés, et contraire à ce que la majorité des gens en disent...

JM
Jmspaggi

Masculin

Message par Dvsfranck le Dim 28 Aoû 2011 - 21:42

J'ai refait un test de Ph et il est toujours à 8, je vais faire des recherches pour le baisser. Il ne faut pas oublier non plus que mon aquarium est parti depuis 3 jours. J'aurais aimer que tout se stabilise avant d'y mettre mes poissons mais ils attendaient dans une chaudière...

Je n'ai pas de plécos d'après les images de google. La bouffe que j'ai eu avec c'est un mélange pour poissons tropicaux, auriez-vous des noms de poissons qui sont environ 2 pouces maximum un coup adulte et qui pourrait être ceux que j'ai s'il vous plait? Je vais chercher ces noms avec google et on pourrait trouver ce que j'ai car j'ai beau chercher sur le net, je ne trouves pas de photos de poissons qui ressemble aux miens. J'ai aussi essayer de prendre des phots mais c'est vraiment trop flou.

Puis pour le Nutrifin Cycle, on m'a expliqué que c'est en Europe qu'une compagnie en compétition a fait des tests pour dire que les bactéries étaient inefficaces lorsqu'on ne brasse pas le produit, ce qui est juste car il faut l'agiter pour les activer. De plus, les autres problèmes s"adressaient à l'ancienne version qu'il fallait garder au frigo puis les gens laissaient le produit à la chaleur... D'ailleurs, ce n'est que ce produit que j'ai trouvé, l'autre ne se fait qu'en commande spéciale et c'est maintenant que j'en ai besoin.

-
Dvsfranck

Masculin

Message par Osaka155 le Dim 28 Aoû 2011 - 22:21

55 gallons en eau depuis seulement 3 jours..... C'est vraiment peu!!

Il faut un bon mois pour stabiliser un bac et même plus quand ils sont plus grand.....

-
Osaka155

Féminin

Message par Dvsfranck le Lun 29 Aoû 2011 - 1:29

Je sais c'est vraiment peu, mais comme j'ai écrit, ils étaient dans une chaudière sans filtreurs, sans cachettes, sans chauffe-eau...

J'ai trouvé deux de mes poissons en cherchant sur le net;
Le premier, j'en ai un comme ça sauf qu'il a la tête blanche et j'en ai 4 autres un peu plus gros qui y ressemblent beaucoup sauf qu'il n'ont pas la tige en bas en arrière, d'après le site web que j'ai pris la photo c'est un Xiphophorus Helleri;

L'autre que j'ai trouvé ne j'ai pas le nom. J'en ai 5 de grandeurs différentes qui se tiennent généralement ensembles. Ils ressemblent beaucoup à la photo, sauf qu'ils n'ont pas la queue noir mais ont les extrémités de la queue noir;

-
Dvsfranck

Masculin

Message par Xipton le Lun 29 Aoû 2011 - 2:47

photo #1 queue d'epee mâle
photo#2 platy mickey-mouse mâle

-
Xipton

Masculin

Message par Dvsfranck le Lun 29 Aoû 2011 - 6:08

Héhé merci du nom, en fait avec quelques recherches, mes poissons qui y ressemblent à la photo c'est des Golden Comet Platy, j'ai aussi 3 Tuxedo Platy et 5-6 Blue Platy

On va finir par la trouver ma population Smile

-
Dvsfranck

Masculin

Message par Jmspaggi le Lun 29 Aoû 2011 - 7:24

Effectivement, 3j, le cycle n'est pas fait. Tu t'en vas en devant de soucis avec tes poissons. Quand tu vas avoir ton pic de nitrites, ils pourraient mourir...

Voici quelques options pour t'aider:
- Les placer chez quelqu'un le temps que ton cycle se fasse.
- Aller chercher de l'eau d'aquarium chez quelqu'un pour accélérer ton cycle.
- Aller chercher des masses filtrantes déjà utilisées chez quelqu'un pour accélérer ton cycle.
- Jouer au petit chimiste pour laisser les nitrites venir, mais pas trop monter, pour que le cycle arrive à se faire petit à petit. Mais tu risques de ne jamais réussir à faire ton cycle si tu en mets trop, ou tu risques un pic de nitrite mortel pour tes poissons si tu en mets pas assez Sad

Si tu veux de l'eau d'aquarium, je peux te donner environ 15g d'eau, juste à passer la chercher. Contacte moi par PM.

Pour la dernière option, ça te prend des produits ou masses filtrantes qui limitent l'ammoniac et les nitrites, mais il faut que tu en gardes quand même un minimum pour que les bactéries de Cycle ai de quoi manger et de quoi s'installer dans ton bac. Ça va être délicat. Fait tes mesures très régulièrement pour voir comment évolue ton bac...

JM
Jmspaggi

Masculin

Message par coloré le Lun 29 Aoû 2011 - 7:30

Wow encore des belles découvertes!

Pour les Xipho et platy en général, ils tolèrent un pH jusqu'à 8-8,2. Ce n'est cependant pas l'idéale et risque d'avoir une vie un petit moins longue. Ce sont des poissons pour débutant. On avait peur que tu es des poissons difficiles qui préfèrent un pH de 6 à 7 et qui ne tolèrent pas du tout un pH de 8.

Avant de tenter de baisser ton pH, il faudrait que tu vérifies tous les poissons que tu as pour trouver le meilleur pH adapté à l'ensemble de ta population. De plus en général, le pH a tendance à diminuer tout seul. Peut être que juste être patient sera payant. Mettre des produits chimiques pour le faire baisser serait peut être plus dommage dans ton cas car pour le moment il n'y a pas d'alarme et ils ont probablement été déjà assez stressé par le déménagement. Certains bois diminue le pH et évite la roche calcaire car cela augmente le pH.

En passant, il a acheté un aquarium il y a 3 jours mais avec tout donc c'est comme un déménagement. Il faudrait toutefois peut être faire des tests supplémentaires d'eau juste pour être certain que ton cycle va bien. Voir le cycle de l'azote NH3, NO2, NO3.

Bonne continuation!

Dernière édition par coloré le Lun 29 Aoû 2011 - 7:40, édité 1 fois
coloré

Féminin

Message par Jmspaggi le Lun 29 Aoû 2011 - 7:37

coloré a écrit:En passant, il a acheté un aquarium il y a 3 jours mais avec tout donc c'est comme un déménagement. Il faudrait toutefois peut être faire des tests supplémentaires d'eau juste pour être certain que ton cycle va bien. Voir le cycle de l'azote NH3, NO2, NO3.

Oh! Ça change tout, effectivement! Si l'eau des chaudières est celle de l'aquarium, que les masses filtrantes des filtres sont les mêmes, et que les graviers aussi, à ce moment là, 90% de chance qu'il n'y ai pas à refaire de cycle et que tout se passe bien!

Mais comme le dit Coloré, il va falloir contrôler tes valeurs pour t'assurer que c'est bien le cas...

JM
Jmspaggi

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut