Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_lcapÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Voting_barÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_rcap 
Jmspaggi
À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_lcapÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Voting_barÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_rcap 
Azargath
À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_lcapÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Voting_barÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_rcap 
Karine
À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_lcapÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Voting_barÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_rcap 
Charloudelidou
À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_lcapÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Voting_barÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_rcap 
Mikapoil
À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_lcapÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Voting_barÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_rcap 
Saya
À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_lcapÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Voting_barÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_rcap 
Telemecanique
À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_lcapÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Voting_barÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_rcap 
Bamboo
À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_lcapÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Voting_barÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_rcap 
Patricka
À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_lcapÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Voting_barÀ l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!!

4 participants

Aller en bas

À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Empty À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!!

Message par yogi Lun 29 Aoû 2011 - 21:27

Au secours j'ai cassé un néon et il y a quelques éclats et un peu de poudre qui a coulé dans l'eau que dois-je faire???! Changer toute l'eau, changer les poissons d'aqua? Donnez-moi vos suggestions. En attendant je regarde voir si il y en aurait pas quelques-uns qui n'iraient pas bien.

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Empty Re: À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!!

Message par Jmspaggi Lun 29 Aoû 2011 - 21:31

Wow!!!!

Spécial!

Ça ne m'est jamais arrivé, mais voici ce que j'aurais tendance à faire...

1) Mettre le charbon dans le filtre au cas où il y ai des produits nocifs dans a poudre en question. 48h max. Pas besoin de plus.
2) Ramasser les gros morceaux en brassant le moins possible.
3) Ramasser les petits morceaux avec une cuillère quitte à enlever su sable/gravier.

Si tu as des corydoras ou autre poissons de fond (ou crevettes), il va falloir un travail TRÈS minutieux. Sinon, tu devrais être correct, mais attention quand tu vas faire de l'entretient dans ton bac (plantes et autres)...

Bon courage! Et tiens nous au courant!

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Empty Re: À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!!

Message par spicojos Lun 29 Aoû 2011 - 22:01

Très bon travail de Jmspaggi, rien à rajouter.

Bonne chance!

-
spicojos
spicojos

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Empty Re: À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!!

Message par yogi Lun 29 Aoû 2011 - 22:20

Premier signe de problème: le bolivian ram s'est mis à tilter et faire de drôles de mouvements dans l'eau en plus d'avoir perdu toutes ses couleurs, j'ai donc décidé de la changer d'aquarium.

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Empty Re: À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!!

Message par Jackspitfire Mar 30 Aoû 2011 - 0:22

Bonne idée, moi personnellement, j'aurais changé tous mes poissons d'aquarium et j'aurais changé toute l'eau au complet. Un tube néon c'est plein de produits chimiques dangereux, les gens qui travaillent dans ces usines-là portent des combinaisons hermétiques :S

Mais si tu as juste un aqua, mets tes poissons dans un rubbermaid, change toute l'eau à 100%, lave tes murs, ton sable (ou ton gravier) et change tes recharges de filtre. Ensuite, tu verses une bouteille de Nutrafin Cycle dedans et tu remets tout en marche.

Personnellement je fais pas confiance au produit cycle (il parait que ça cycle en 3 jours) mais en mesure d'urgences, c'est ce que je ferais. De plus, beaucoup de gens l'utilisent pour cycler leurs bacs en 3 jours et même sur le site d'Aquarius ils disent de l'utiliser pour cycler en 3 jours. C'est toujours mieux la bonne vieille méthode mais en cas d'urgence comme ça on peut bien tout essayer ^^

-
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Empty Re: À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!!

Message par yogi Mar 30 Aoû 2011 - 10:45

Bon bilan négatif. Depuis hier un de mes petits corydoras albinos que j'ai envoyé dans mon 50g n'a pas pris le choc et est mort. Donc il ne me reste qu'un corydoras albinos Sad Pour le reste, tous ceux qui sont restés dans le bac semblent en parfait santé, j'ai donc paniqué pour rien et tué 1 corydoras ...

-
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!! Empty Re: À l'aide Néon dans l'eau que faire ????!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum