Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Identifications plantes+méthodes de taille? Vote_lcapIdentifications plantes+méthodes de taille? Voting_barIdentifications plantes+méthodes de taille? Vote_rcap 
Jmspaggi
Identifications plantes+méthodes de taille? Vote_lcapIdentifications plantes+méthodes de taille? Voting_barIdentifications plantes+méthodes de taille? Vote_rcap 
Azargath
Identifications plantes+méthodes de taille? Vote_lcapIdentifications plantes+méthodes de taille? Voting_barIdentifications plantes+méthodes de taille? Vote_rcap 
Karine
Identifications plantes+méthodes de taille? Vote_lcapIdentifications plantes+méthodes de taille? Voting_barIdentifications plantes+méthodes de taille? Vote_rcap 
Charloudelidou
Identifications plantes+méthodes de taille? Vote_lcapIdentifications plantes+méthodes de taille? Voting_barIdentifications plantes+méthodes de taille? Vote_rcap 
Mikapoil
Identifications plantes+méthodes de taille? Vote_lcapIdentifications plantes+méthodes de taille? Voting_barIdentifications plantes+méthodes de taille? Vote_rcap 
Saya
Identifications plantes+méthodes de taille? Vote_lcapIdentifications plantes+méthodes de taille? Voting_barIdentifications plantes+méthodes de taille? Vote_rcap 
Telemecanique
Identifications plantes+méthodes de taille? Vote_lcapIdentifications plantes+méthodes de taille? Voting_barIdentifications plantes+méthodes de taille? Vote_rcap 
Bamboo
Identifications plantes+méthodes de taille? Vote_lcapIdentifications plantes+méthodes de taille? Voting_barIdentifications plantes+méthodes de taille? Vote_rcap 
Patricka
Identifications plantes+méthodes de taille? Vote_lcapIdentifications plantes+méthodes de taille? Voting_barIdentifications plantes+méthodes de taille? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Identifications plantes+méthodes de taille?

+2
seghia
LupusMortis
6 participants

Aller en bas

Identifications plantes+méthodes de taille? Empty Identifications plantes+méthodes de taille?

Message par LupusMortis Sam 3 Sep 2011 - 16:28

Bonjour à tous.
Je vous donne une photo de ma plante. Pourriez-vous me dire c'est quoi et comment la tailler sans la faire mourir s il vous plait? Et comme je n'ai pas de terre mais juste ce qu'il y avait autour quand je l'ai acheter puis-je replanter les bouts coupés?

Identifications plantes+méthodes de taille? Eaxg5fynxw_tn


-


Dernière édition par Karine le Dim 4 Sep 2011 - 21:19, édité 2 fois (Raison : merci d'utiliser un bon titre.)
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Identifications plantes+méthodes de taille? Empty Re: Identifications plantes+méthodes de taille?

Message par seghia Sam 3 Sep 2011 - 18:11

Hygrophila corymbosa var. 'Angustifolia
Identifications plantes+méthodes de taille? Angust10

Je suis pas à 100% de ma réponse, mais selon la photo...


-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Identifications plantes+méthodes de taille? Empty Re: Identifications plantes+méthodes de taille?

Message par CobaltBlue Sam 3 Sep 2011 - 18:38

La corymbosa est assez rare.

J'irais pour la salicifolia.

Pour faire des boutures, tu coupes entre 2 nœuds, c'est-à-dire entre les points d'attache des feuilles.

Personnellement, quand je bouturais cette plante, je retirais aussi les feuilles du dernier nœud avant de le planter. C'est par cet endroit que les nouvelles racines sortent.

Assures-toi que ton engrais est suffisant. Elle en consomme beaucoup.

Si elle est mal nourrie, la partie plantée risque de se décomposer complètement.

Quand tu dis que tu n'as pas de terre, juste ce qu'il y a autour...peux-tu expliquer ceci plus précisément? Je risque d'avoir un complément à ajouter à ma réponse selon ta signification...


-


Dernière édition par Karine le Dim 4 Sep 2011 - 21:22, édité 2 fois (Raison : ajout.)
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Identifications plantes+méthodes de taille? Empty Re: Identifications plantes+méthodes de taille?

Message par seghia Sam 3 Sep 2011 - 18:52

Cobalt... Je me fie à mon aquarium dont je suis sûr que j'ai de la salicifolia...

et définitivement les feuilles de son plant semblent immenses comparer à mes feuilles...

mais sur une photo c'est toujours dur d'évaluer...

Mais ce qui est sur c'est une Hygrophila Wink

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Identifications plantes+méthodes de taille? Empty Re: Identifications plantes+méthodes de taille?

Message par CobaltBlue Sam 3 Sep 2011 - 18:57

En fait, selon la photo, j'évalue son éclairage faible à moyen tout au plus.

Son plant ressemble à la salicifolia émergée après quelques semaines, pendant l'acclimatation à la phase immergée.

Les feuilles initiales de cette plante sont énormes et très denses.

Je me risquerais à dire que le plant est dans l'aquarium depuis pas trop longtemps.

Ai-je tort?


-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Identifications plantes+méthodes de taille? Empty Re: Identifications plantes+méthodes de taille?

Message par seghia Sam 3 Sep 2011 - 19:02

Tu as un bon point.... J'ai oublié ce détail !

La forme émergé du plant...


Identifications plantes+méthodes de taille? Smiley_manoverboard_111


-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Identifications plantes+méthodes de taille? Empty Re: Identifications plantes+méthodes de taille?

Message par CobaltBlue Sam 3 Sep 2011 - 19:12

Petit oubli pour qu'on ne se demande pas pourquoi j'ai commenté sur l'éclairage:

Plus l'éclairage est intense et les conditions (CO2, engrais) bonnes, plus la plante génère de nouvelles feuilles, longues et minces, et se débarrasse des grosses feuilles denses...

Quand l'éclairage n'est pas intense, cette phase dure beaucoup plus longtemps.

J'avais testé cette plante sous un éclairage faible T8 et sous T5HO, CO2 et engrais régulier. En T8, la section plantée de la tige a toujours pourri (dans le sable) et les feuilles jamais aussi longues et minces et fines qu'en T5HO.

Certaines de mes plus longues feuilles faisaient 15 pouces en T5HO.


-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Identifications plantes+méthodes de taille? Empty Re: Identifications plantes+méthodes de taille?

Message par Saya Sam 3 Sep 2011 - 21:36

J'en ai vu à quelques reprises de la corymbosa en animalerie et j'en ai même eu. Est-ce que la tige de tes plants a été ou est rouge LupusMortis?


-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Identifications plantes+méthodes de taille? Empty Re: Identifications plantes+méthodes de taille?

Message par LupusMortis Mar 6 Sep 2011 - 11:51

mon éclairage est du 15w T8 dans la série aqualife. La tige est verte comme si ça serais du bambou en section coller parce qu'il y a des section de la plante qui est munie de petite ligne comme pour dire coupe moi là... Pour ce qui est de la terre pour répondre à Cobalt, c'est que les plantes en animalerie est planter dans un peu de substrat entourer d'un espece de gobelet en plastique gros comme un dé à coudre (environ) et on m'as dit de le mettre comme cela dans mes roches que c'étais suffisant. Je n'ai rien d'autre en frais de terre. Pour l'engrais j'utilise, du Flourish à raison d'un demi bouchon par semaine.
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Identifications plantes+méthodes de taille? Empty Re: Identifications plantes+méthodes de taille?

Message par CobaltBlue Mar 6 Sep 2011 - 11:56

Ok.

Donc...

Retire les plantes des anneaux et plante celles-ci directement dans ton substrat.

Voici un petit vidéo qui m'a bien aidé quand j'ai commencé les bacs plantés.

https://www.youtube.com/watch?v=44cDbR2YvK4

Tu pourras constater que ce que t'as dit la personne en animalerie est totalement erronnée.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Identifications plantes+méthodes de taille? Empty Re: Identifications plantes+méthodes de taille?

Message par springbot Mar 6 Sep 2011 - 16:56

Ayoye CobaltBlue

C'est un très beau site sa va maider pomal ce site merci
springbot
springbot

Masculin
Localisation : notre dame du bon conseil

Revenir en haut Aller en bas

Identifications plantes+méthodes de taille? Empty Re: Identifications plantes+méthodes de taille?

Message par LupusMortis Jeu 8 Sep 2011 - 8:31

Cobalt le hic c'est que ce n'est pas du substrat dans mon bac mais de la gravelle... la plante survivra quand même? je vais faire un test avec une bouture je pense avant toute chose...
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Identifications plantes+méthodes de taille? Empty Re: Identifications plantes+méthodes de taille?

Message par CobaltBlue Jeu 8 Sep 2011 - 8:36

Oui, la plante survivra. Elles vont se faire des racines pour éviter de partir à la dérive.

Comme c'est un gravier grossier (contraire de fin), fais simplement attention en plantant la tige de ne pas la briser.

Si j'étais toi, je ferais un petit trou, mettrais la plante dedans et déposerais le gravier pour combler le trou après.

Certaines plantes préfèrent évidemment un sol plus fin, mais les garder attachés comme ils arrivent de l'animalerie les fera courir à leur perte de façon automatique après peu de temps.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Identifications plantes+méthodes de taille? Empty Re: Identifications plantes+méthodes de taille?

Message par Jmspaggi Jeu 8 Sep 2011 - 8:44

wow! Vraiment très intéressant comme vidéo!

J'ai bien hâte de "jouer" dans plus grand que mon 20g....

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Identifications plantes+méthodes de taille? Empty Re: Identifications plantes+méthodes de taille?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum