Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Bamboo

Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

KH vraiment bas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KH vraiment bas!

Message par Mojojo le Mar 6 Sep 2011 - 0:53

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que mes plantes n'allaient pas très bien. J'ai même fait un post à ce sujet il y a quelques jours et alors j'ai acheté du fer pour en rajouter. Je suis sûre que c'est un bon investissement mais en faisant d'autres recherches j'ai constater que j'avais un dKH de 1! Et là j'arrête pas de perdre des plantes donc le problème est assez clair je crois. Mon eau est beaucoup trop douce (mon ph est à 6 évidemment mais ça pas l'air de déranger mes gros poissons rouges au moins Very Happy ). Comment je peux faire remonter ma dureté carbonaté? et sans oublier que les algues en ont profité....

J'ai lu dans un autre post que la petite vache était un bonne solution, mais y a-t-il beaucoup de phosphate là-dedans?

-
Mojojo

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: KH vraiment bas!

Message par Xipton le Mar 6 Sep 2011 - 2:01

Pas de phosphate, c'est du bicarbonate de soude, c'est tout cheers

Mais à ton niveau de Ph, vas-y graduellement, très graduellement...

1 cuill. à the dans 50 litres pour 3-4 dkh...

PH stable à partir de 4 dkh Rolling Eyes

-
Xipton

Masculin

Message par Saya le Mar 6 Sep 2011 - 7:57

Avec un pH de 6, ce n'est pas surprenant. Wink Ajouter du bicarbonate de soude va le faire augmenter et par ce fait, ton kH va agmenter aussi.
Saya

Féminin

Message par Mojojo le Mer 7 Sep 2011 - 22:56

C'est super ça! Mais va-t-il falloir que j'en rajoute tout le temps ?? Il y a quelque mois mon ph et mon dkh était normal et puis quand l'été est arrivé on dirait qu'avec la chaleur les paramètres ce sont modifiés... Suspect

-
Mojojo

Féminin

Message par Xipton le Mer 7 Sep 2011 - 23:36

Normal, que veux-tu dire par normal????

-
Xipton

Masculin

Message par Thaliesoleil le Mer 7 Sep 2011 - 23:46

KH BOOSTER de nutrafin...dans mon cas ça m'a beaucoup aidé!
Thaliesoleil

Féminin

Message par Xipton le Jeu 8 Sep 2011 - 0:52

Pourquoi payer cher, quand la p'tite vache coûte rien??

-
Xipton

Masculin

Message par yogi le Jeu 8 Sep 2011 - 1:38

Xipton a écrit:pourquoi payer cher,quand la ptit vache coute rien??
+infini, <------------------------- That kind of comment is priceless, hahaha (Ce genre de commentaire n'a pas de prix)
yogi

Masculin

Message par Jmspaggi le Jeu 8 Sep 2011 - 6:48

Mojojo, me semble que tu peux aussi ajouter du corail broyé dans ton filtre si tu veux une solution à plus long terme. Mais je ne connais pas le dosage...

JM
Jmspaggi

Masculin

Message par Jany72 le Jeu 8 Sep 2011 - 7:13

Mojojo a écrit:C'est super ça! Mais va-t-il falloir que j'en rajoute tout le temps ?? Il y a quelque mois mon ph et mon dkh était normal et puis quand l'été est arrivé on dirait qu'avec la chaleur les paramètres ce sont modifiés... Suspect

-

L'eau que tu prends pour tes changements d'eau est à combien de pH et de kH? Dans ton coin il me semble que c'est une bonne eau que vous embouteillez! (Eska)

Il y a plus d'évaporation l'été et plus de chaleur. Cela augmente l'activité biologique et concentre les éléments si l'eau baisse.

Bref, il s'est passé quelque chose cet été.

Je pense qu'un peu de bicarbonate de soude va beaucoup aider. Fais-le une fois dans l'eau de ton bac (ou en plusieurs fois pour ne pas changer les paramètres trop rapidement). Ensuite, surveille les paramètres régulièrement et ça va aller.

Pour ton info, mon eau de puits a un pH de 6 et un Kh de 1. À chaque changement d'eau, je mets du bicarbonate dans l'eau que je prends pour le changement d'eau avec un peu de Kh booster. Les paramètres de mon bac sont parfaits pour ma population.

-
Jany72

Féminin

Message par Mojojo le Ven 9 Sep 2011 - 22:15

J'ai mis la petite vache et aujourd'hui mon kh était à 3 ce qui est bien. Sauf que mon ph aussi il a augmenté assez vite... il est passé de 6 à 7,2 en deux jour héhé. En tout cas, je continue le "traitement au bicarbonate de soude" pour l'instant peut-être que je vais essayer le KH booster. Mon copain aussi a le même problème dans son 20 gallons et l'escargot commence à devenir transparente :S.

Finalement en jetant un coup d'oeil à mes notes prises au mois de juin j'ai découvert que mon kh n'a jamais été vraiment haut (il était à 3). Et puis l'eau des eska c'est 1h à l'est de rouyn malheureusement. L'eau de ma ville est super chlorée Razz .

-
Mojojo

Féminin

Message par Jmspaggi le Sam 10 Sep 2011 - 8:35

Hum, tu y es peut-être allé un peu vite avec le bicarbonate..

Essaye de réduire les doses, car passer de 6 à 7.2 en 2j, j'suis pas certain que ce soit vraiment bon pour tes poissons...

Pour du plus long terme aussi, essaye de rajouter du corail dans ton filtre. Mais attention là aussi au dosage.

JM
Jmspaggi

Masculin

Message par Jmspaggi le Lun 12 Sep 2011 - 12:44

(La suite de la discussion portant sur la déchloration de l'eau a été déplacée ici: http://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t4628-kh-vraiment-bas)
Jmspaggi

Masculin

Message par Mojojo le Lun 12 Sep 2011 - 23:57

Jmspaggi a écrit:Pour du plus long terme aussi, essaye de rajouter du corail dans ton filtre. Mais attention là aussi au dosage.

JM

Tu n'aurait pas le nom du produit spécifique que je regarde pour le commander sur internet??
Mojojo

Féminin

Message par Jmspaggi le Mar 13 Sep 2011 - 6:53

http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c273670/c273924/p16740160.html

J'en ai acheté un ÉNORME sac qui va me durer toute ma vie Wink

Peut-être qu'il faudrait que tu trouves un endroit où ils vendent en plus petite quantité... Car 40lbs, c'est "un peu beaucoup"...

Sinon, je peux t'en vendre du mien au prix où je l'ai payé (+port). Contacte moi en MP pour ça...

JM
Jmspaggi

Masculin

Message par Mojojo le Jeu 15 Sep 2011 - 0:44

J'avoue que c'est pas mal 40 lb mais j'ai un site où je commande habituellement et ils vendent celui là. Mais il y a autre chose d'intéressant, genre de roches décoratives et j'aimerais que tu me dises si ça pourrait régler mon problème de KH si je mettrais ce genre de pierre. En ce moment ça adonne que je veux changer le décor Very Happy . Voilà l'adresse:

http://www.aquariumsupplies.ca/rock-c-1_115_350.html

-
Mojojo

Féminin

Message par Jmspaggi le Jeu 15 Sep 2011 - 0:52

Le problème avec ces roches c'est que tu ne vas pas vraiment pouvoir contrôler l'évolution de ton KH. Il va monter, oui, mais si il monte trop, tu vas faire quoi? Enlever ton décors? Acheter un osmoseur?

Je trouverais ça risqué....

JM

-
Jmspaggi

Masculin

Message par Aquaculteur le Jeu 15 Sep 2011 - 19:41

Coucou

Ajouter du gravier de corail et dissoudre du Co2 dans un aquarium est dangereux, lorsque la personne ne maitrise pas sa chimie de l'eau .

Tourlou

-
Aquaculteur

Masculin

Message par Jmspaggi le Jeu 15 Sep 2011 - 19:52

C'est ton opinion Wink Pas nécessairement la mienne Wink

Moi je trouve dangereux de mettre de la petite vache dans son bac, ou d'autres produits chimiques commerciaux...

http://www.aquahobby.com/articles/e_adjusting_pH.php

http://www.aquariacentral.com/forums/showthread.php?1904-Results-Using-crushed-coral-to-raise-KH-PH

En gros, regarde un peu sur google, et tu verras que c'est une pratique courante depuis des 10aines d'années et qui semble être bien sécuritaire.

JM
Jmspaggi

Masculin

Message par Xipton le Jeu 15 Sep 2011 - 20:06

JM je ne veux pas être rabat-joie non plus, mais Aqua a raison, je te parle de la petit vache parce que j'ai utilisé les 2 méthodes,et à moins d'avoir beaucoup d’invertébrés dans ton aqua le corail devient dur à contrôler à la longue, la tit vache c'est de très petites doses à la fois (1 cuill. à thé par gallon) alors avec chaque changement d'eau tu arrives à diminuer la toxicité plus vite qu'avec le corail qui est dans ton filtre en permanence...

mais c'est mon opinion,faut faire ses experience pour voir hehehe alors vas y fort... Rolling Eyes

-
Xipton

Masculin

Message par Aquaculteur le Jeu 15 Sep 2011 - 20:23

Coucou

J'ai juste dit qu'il faut bien connaitre la chimie de l'eau avant de penser à travailler avec ça, car il a des dangers,.

Dans ton premier lien, il y a même une personne qui parle que ça rendu son eau embrouillée et qui ne le recommande pas.

nfortunately, over time, the coral broke down and caused the water to become extremely cloudy, ( ...)I , therefore, do not recommend using coral unless you are willing to pay a high price in the end.

Le gravier de corail est utilisé pour les gens qui désirent garder des cihclidés africains normalement, car ce type de gravier permet de monter le Ph aux valeurs naturelles de la mer où le corail a été prélevé. Ce qui peut être dangereux dans un aquarium où les poissons ne sont pas adaptés à ce style de Ph.

Le gravier de corail en soit c'est correct et le Co2 aussi, mais ensemble, ça interagie ensemble, il faut donc savoir ce qui se passe dans la chimie de l'eau avant de le faire.

Tourlou

-

Aquaculteur

Masculin

Message par Mojojo le Jeu 15 Sep 2011 - 23:48

D'accord je cancelle l'idée du décor héhé, dommage je trouvais ca jolie.

Mais la je comprend pu pour les dose de tite vaches. C'est 1 cuillère à thé pour 50 litre ou bien un cuillère à thé par gallon?? Et puis moi j'ajoute du flourish excel une fois par jour et je me demandais si ce genre d'ajout de carbone liquide ça avait un rapport avec du CO2 parce qui en a qui ajoute quand même les deux alors que je croyais que un c'était suffisant. Peut-être aurais-je besoin du "vrai" apport de CO2??
Mojojo

Féminin

Message par Xipton le Ven 16 Sep 2011 - 11:53

tu commence par 50 l apres comme tu vois aller les chose... Very Happy

Excel et le Co2 est 2 choses distincte qui aide a avoir un besoin commun...

donc commence la tit-vache de facon tres modere et suis tes resultat de facon a savoir comment procede ensuite...
Xipton

Masculin

Message par Mojojo le Dim 18 Sep 2011 - 16:21

Hier j'ai acheter du KH booster. Mais je comprend pas le mode d'emploie lol. Ça dit: 5ml pour 10 gall. pour environ 1 dkh. Je fais quoi si jai 30 gall et 3 dkh à rajouter de plus?? et quand je fais un changement d'eau (disons 3-4 gall) est ce que j'ajoute suffisament de kh booster pour que l'eau que je m'apprête à rajouter ait le même kh que l'eau de mon bac ou j'en ajoute seulement pour qu'il y ait un degrés de plus et c'est suffisant?? Ouf tout ca c'est compliquer cette histoire de kh la! Maudite eau de la ville pa bonne!! Mad

Et puis tant qu'à y être est ce que je peux manquer de co2 dans mon bac même si je rajouter du excel tous les jours (parce que je sais ce que ça peutfaire une décalcification biogène)??
Mojojo

Féminin

Message par Xipton le Dim 18 Sep 2011 - 17:18

ok 1 cuill.a the = 5ml

si tu as 3 de kh tu devras mettre 3 cuill. pour avoir 6 kh

changement d'eau disons une bouteille de 5 gal. sa fait 1 1/2 cuill. mais pas tous le temps verifie aux 2 sem ton kh dans l'aquarium avant de faire le changement et tu ajuste ta dose,ensuite par experience tu vas savoir quelles quatite mettre pour les changements et les variations...
Xipton

Masculin

Message par Mojojo le Jeu 22 Sep 2011 - 1:48

OKay merci pour tout! De toute façon c'est jamais fini c'est histoire de paramètre la :p... une chance que j'aime ça!
Mojojo

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut