Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_lcapQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Voting_barQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_rcap 
Jmspaggi
Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_lcapQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Voting_barQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_rcap 
Azargath
Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_lcapQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Voting_barQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_rcap 
Karine
Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_lcapQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Voting_barQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_rcap 
Charloudelidou
Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_lcapQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Voting_barQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_rcap 
Mikapoil
Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_lcapQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Voting_barQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_rcap 
Saya
Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_lcapQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Voting_barQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_rcap 
Telemecanique
Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_lcapQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Voting_barQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_rcap 
Bamboo
Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_lcapQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Voting_barQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_rcap 
Patricka
Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_lcapQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Voting_barQuelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

+9
Jmspaggi
Claude-Lab
CobaltBlue
bionicle940
Charloudelidou
micheljq
159Raymond
kpat
so0so026
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par so0so026 Jeu 8 Sep 2011 - 10:11

Bonjour
J'aimerais mettre du sable fin dans mon bac. Seul probleme, je connais aucune marque de sable pour en commander.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

-
avatar
so0so026

Féminin
Localisation : Grande-rivière , Gaspesie, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par kpat Jeu 8 Sep 2011 - 10:27

Dans tous mes bacs j’ai du sable. J’ai acheté du sable pour les carrés de jeux pour enfant. Une fois bien rincé, l’eau d’aquarium était claire au bout de 24 à 48hrs. (je mets le sable dans une taie d’oreiller et je passe le boyau d’arrosage dedans jusqu’a ce que l’eau en sorte claire). Il y a aussi le sable Noir d’Aquashop qui demande moins de rinçage et qui donne un plus beau.

-
kpat
kpat

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par so0so026 Jeu 8 Sep 2011 - 10:49

ok tu rinces le sable pour le nettoyer ? C'est ça ?
Mais sinon je sais pas où je pourrais m'en commander Sad

-
avatar
so0so026

Féminin
Localisation : Grande-rivière , Gaspesie, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par 159Raymond Jeu 8 Sep 2011 - 11:05

Moi j'ai du sable Bomix acheté chez Rona et j'en suis très satisfaite. Les plantes tiennent mieux et le nettoyage est un pur bonheur comparé au gravier !

Il faut que tu rinces vraiment, vraiment, vraiment beaucoup contrairement au sable d'Aquashop.

-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par so0so026 Jeu 8 Sep 2011 - 11:18

C'est tu le sable que tu as sur ta photo ?
Car moi c'est du sable fin que je cherche..comme sur les plages du sud un peu...un beau beige fin.

-
avatar
so0so026

Féminin
Localisation : Grande-rivière , Gaspesie, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par 159Raymond Jeu 8 Sep 2011 - 11:31

Sur ma photo c'est du gravier "naturel" mais mon éclairage le fait sortir plutôt jaune. Je vais l'enlever la semaine prochaine pour le remplacer par du sable.

Le sable Bomix dans mon autre aquarium n'est pas foncé et c'est vraiment beau avec les plantes. Cela fait naturel. Mais j'ai vu chez Dyno à Québec du sable presque blanc, dans l'eau, ça doit donner ce que tu cherches... mais ça coûte un bras !


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par micheljq Jeu 8 Sep 2011 - 11:45

Pour le sable 1 à 2mm de grosseur des grains c'est bon. Du sable fin genre moins de 1mm attention avec le temps ça peut compacter et l'eau aura de la misère à y circuler d'après ce que j'ai vu sur d'autres forums.


-
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par Charloudelidou Jeu 8 Sep 2011 - 11:49

Vraiment le sable de carré de sable est parfait côté taille, pas trop fin ni trop gros.

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par bionicle940 Jeu 8 Sep 2011 - 11:54

Moi j'ai du sable avec des pierres jaunes ... je les ai achetées en animalerie ... à propos j'ai racheté un 60 gallons.

-
bionicle940
bionicle940

Masculin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par so0so026 Jeu 8 Sep 2011 - 11:57

Et comment je pourrais faire pour savoir exactement de combien de kilo j'aurais besoin pour remplir mon 21 gallons ?

Et du sable de carré de sable on trouve ça où ? chez rona ?

-
avatar
so0so026

Féminin
Localisation : Grande-rivière , Gaspesie, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par bionicle940 Jeu 8 Sep 2011 - 12:07

On peut en trouver en animalerie.Tu pourrais peut-être en trouver en supermarché dans le rayon croquettes pour chat ... mais le mieux est en animalerie. Pour l'importance de ton sable je ne crois pas que tu aurais affaire avec les kilos ... pour un 21 gallons.Moi j'ai un 40 gallons où il y a 1.30 kg. Et pour savoir la quantité de sable , si tu as déjà ton aquarium , essaie d'imaginer au point de vue combien il t'en faudrait à peu près ... sinon je laisse ma place aux plus expérimentés...


-
bionicle940
bionicle940

Masculin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par so0so026 Jeu 8 Sep 2011 - 12:13

J'ai déjà mon aquarium.
Tenez, une photo au pire ...(je sais, elle est horrible)
Je ne fais que commencer à l'arranger.

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Img_7212

En gros je cherche du sable...de la Xmas-moss et flame-Moss (si possible)
Le sable qu'ils vendent en animalerie pour des terrariums...est-ce que ça peut faire l'affaire aussi ?


-
avatar
so0so026

Féminin
Localisation : Grande-rivière , Gaspesie, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par bionicle940 Jeu 8 Sep 2011 - 13:19

(Je trouve ton aquarium magnifique mais un peu sobre c'est à dire il y a du bleu avec du rouge ça ne va pas mais si ce sont tes goûts on te laisse le libre arbitre chacun fait comme il veut ^^ )
Pour répondre à ta question ... et bien oui le sable pour terrarium en animalerie fera l'affaire ... mais j'habite en France et non pas au canada comme toi , donc je ne peux te conseiller des animaleries du canada. Mais bon, si tu veux faire un tour en France payer l'avion aller-retour pour du sable !! C'est un peu louche quoi ?? lol Je rigolais bah oui je laisse répondre les membres qui vivent au canada pour te conseiller .


-


Dernière édition par Karine le Sam 10 Sep 2011 - 23:24, édité 3 fois
bionicle940
bionicle940

Masculin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par so0so026 Jeu 8 Sep 2011 - 13:31

hahaha au pire quand je retournerai au petshop je prendrai le sac de sable en question et je viendrai la mettre ici Razz
Il ressemblait beaucoup au sable que je voulais.

-
avatar
so0so026

Féminin
Localisation : Grande-rivière , Gaspesie, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par CobaltBlue Jeu 8 Sep 2011 - 13:44

Attention au sable de carré de sable. La raison pour laquelle les enfants sont capables d'y faire des châteaux qui tiennent, c'est parce qu'il y a de la glaise incorporée à ce sable. Il faut donc le rincer à grande eau jusqu'à ce que ça coule limpide.

Un sable recommandé est le BOMIX70, je crois.

Il faut surtout s'assurer que ça ne coupera pas les barbillons des poissons fouisseurs avec les arrêtes tranchantes.

Et aussi, s'assurer que le sable est inerte, c'est-à-dire qu'il n'influencera pas les paramètres physico-chimiques de l'eau.

Pour le sable de bionicle940, il doit s'agir potentiellement de sable de Loire. Je n'en ai jamais vu ici donc je ne recommande pas d'utiliser ce sable sans la confirmation d'un membre canadien l'ayant déjà testé.


-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par bionicle940 Jeu 8 Sep 2011 - 14:29

Je ne suis pas encore fou ! ( mais ça va venir lol je plaisante ) J'ai ce sable depuis 2 mois sans n'avoir eu face à aucun problème ! Première raison que c'est sans danger vendu dans une animalerie :

Que je suis canadien ou pas je peux le confirmer
Je l'ai déjà testé

Donc ce n'est pas parce que j'ai créé deux sujets parlant de la même chose ou que j'ai fait des fautes d'orthographes que je suis quelqu'un qui n'a aucune expérience et qui ne peut rien confirmer ! J'ai 3 ans d’expérience alors faut arrêter, là !

-
bionicle940
bionicle940

Masculin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par bionicle940 Jeu 8 Sep 2011 - 14:31

Alors pour répondre à tes questions oui c'est sans danger à condition d'être acheté dans une animalerie que ce soit aquariophilie ou pas ! Voilà (cobatbleu tu es seul à penser ça de moi, alors tu m'oublies s'il te plait)

-
bionicle940
bionicle940

Masculin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par CobaltBlue Jeu 8 Sep 2011 - 14:39

Ce n'était pas une attaque, en passant.

Je mentionne le sable de loire, qui n'est pas quelque chose de disponible ici. Et je donne une précision au sujet du ''play-sand'' vendu ici dans les quincailleries.

J'ai simplement recommandé d'être prudent.

Pour le reste, je n'ai rien commenté ici concernant ton orthographe ni ton expérience de 3 (...) ans.

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par bionicle940 Jeu 8 Sep 2011 - 15:16

Bref pour faire court, achète ton sable sur place en animalerie car c'est sans danger si il est en vente. Fais confiance, c'est un magasin.

-
bionicle940
bionicle940

Masculin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par kpat Jeu 8 Sep 2011 - 15:57

En animalerie un sac de sable peut se vendre entre 25 et 40$. Le sable pour carré de jeu est également une bonne option qui revient à 4$ le sac. On peut chacun faire à sa guise.

-
kpat
kpat

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par so0so026 Jeu 8 Sep 2011 - 18:11

Si j'avais eu une animalerie proche de chez moi qui en vendait j'y aurais été... quoique je ne fais même plus confiance aux gens qui y travaillent mais bon... Sinon à part ça, je ne peux pas faire autrement que d'aller acheter du sable pour carré de jeux mais je le nettoierai comme il faut avant de la mettre dans l'aquarium.

Mais c'est surtout ma Xmas moss que j'ai hâte de trouver.
C'est dur de rester dans un coin reculé de tout :/

-
avatar
so0so026

Féminin
Localisation : Grande-rivière , Gaspesie, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par CobaltBlue Jeu 8 Sep 2011 - 19:37

Pour la Christmas moss, le seul vendeur réputé, c'est AquaricMagic, que je connaisse.

Cependant, fais quelques recherches. Certaines mousses ne sont pas du tout aquatiques à 100% et meurent après 1 mois environ.

Je ne suis pas certain en ce qui concerne la Christmas moss.

Pour ton sable, une autre alternative, c'est le sable de filtreur à piscine. Le seul point à faire attention ici, c'est que certains sables sont faits à partir de roche volcanique concassée. C'est correct pour les poissons pélagiques qui ne fouillent pas dans le sable mais pour corydoras, loches, etc, c'est dangereux, voir mortel.

Le sable à ''sandblaster'' est aussi très bon. Simplement s'assurer que celui-ci n'est pas calcaire.


-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par Claude-Lab Jeu 8 Sep 2011 - 19:38

bionicle940 a écrit:bref pour faire court achète ton sable sur place en animalerie car c'est sans danger si il est en vente . Fait confiance c'est un magasin .

Salut Bionicle940,

Tu ne sais probablement pas, mais ici au Québec, et en France, l'aquariophilie est bien différente, on n'a pas les mêmes produits, et les coûts diffèrent. Ici, il faut être riche pour acheter son sable en animalerie, cela se vend beaucoup trop cher, on peut trouver semblable, à d'autres endroits à prix pas mal plus abordable. Quand on donne un conseil, il faut savoir d’où vient celui qui demande conseil et ce qui est disponible chez lui, sinon, cela ne sert à personne. Désolé, mais Cobaltblue donne de bien meilleurs conseils, il sait de quoi il parle.

Donc pour revenir au sujet, moi, j'utilise le sable Bomix70 dans une grande majorité de mes aquariums. Ce sable se vend principalement dans les Rona, il s'appelle "Sable séché tout usage", dont voici une image du sac:

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Photo_10


Avec ce sable, jamais personne n'a eu de problème selon mes connaissances, mais il faut le rincer longtemps. La meilleure méthode est d'y aller avec une vieille taie d'oreiller dans laquelle tu places du sable, mais pas trop. Tu tiens l'ouverture sur le robinet du bain ou d'un boyau d'arrosage si tu es dehors. Tu laisses couler l'eau dedans, tout en brassant le sac, jusqu'à ce que l'eau soit passablement claire.
Pour $6.00 - $7.00 la poche, il donne de bons résultats. Les plantes adorent cela en plus, mais il faut mettre de l'engrais liquide, bien sûr.

Tu as le sable d'Aquashop, qui lui, n'a pas de besoin de rinçage, tu le verses directement dans l'aquarium. Il donne de bons résultats mais un peu plus dispendieux, soit $25.00 la poche, plus le transport.

Sinon en animalerie, cela te coûtera plus de $50.00 pour leur sable. Avec une poche tu en auras assez pour ton 25 gallons. Je faisais un 33 gallons, et un à deux 10 gallons avec un seul sac.

Le sable pour terrain de jeux, il y en a qui ont eu des problèmes de changement de paramètres avec et d'autres il devenait très dur. Comme le disait Cobaltblue, il est fait pour faire des châteaux de sable, donc il contient un liant, alors il faut vraiment tout bien rincer avant de le mettre dans son aquarium. Mais parfois, il peut contenir du calcaire, parce que des personnes ont rapporté que leur ph montait tout seul avec ce sable. Jamais personne n'a rapporté cela avec le sable Bomix70.

Certains trouvent aussi de bons sables dans les club piscine, du sable de filtration. Mais il faut faire attention, aujourd'hui, ils ont souvent un sable fait de concassé de pierre de lave, cela a des rebords très tranchants.

Bonne chance dans tes recherches en Gaspésie

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par bionicle940 Ven 9 Sep 2011 - 6:58

1$ = 1,80 € en France un dollar est égale à un euro et 80 centimes bref si vous ne comprenez pas la monnaie française laisser tomber ... Mais en gros si je vous traduis notre monnaie en la votre ça fera à peu près 7 $ . C'est vrai que c'est assez embêtant d'être à l’écart de magasin , moi j'habite en centre ville donc je suis entouré de magasins , donc je peux tout acheter à pied .

-
bionicle940
bionicle940

Masculin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par so0so026 Ven 9 Sep 2011 - 10:27

Moi je dois faire 3-4 heures de route pour avoir un petshop qui a de l'allure... et 10 heures de route si je veux aller dans un vrai magasin d'aquariophilie... :/
Je vais aller cher BMR voir pour une poche de sable si c'est comme je le souhaite je vais la prendre et je vous donnerai des nouvelle après Razz

-
avatar
so0so026

Féminin
Localisation : Grande-rivière , Gaspesie, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par Jmspaggi Ven 9 Sep 2011 - 10:42

Salut soOsoO26.

Tu peux aussi jeter un coups d'œil aux autres fils de discussion qui traitent du même sujet:

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/search.forum?search_keywords=bomix&typerecherche=interne&show_results=topics

Tu y trouveras probablement de l'info intéressante pour toi.

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par micheljq Ven 9 Sep 2011 - 12:16

Merci claude-lab pour l'info pour le sable Bomix. Pour le sable de filtre de piscine moi j'ai eu une mauvaise expérience. J'en avais acheté chez Club Piscine et il faisait monter le pH énormément, il a fini dans le jardin.


-
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par bionicle940 Ven 9 Sep 2011 - 13:21

okay Alors on note que ce sable craint énormément ! sans vouloir stresser.

-
bionicle940
bionicle940

Masculin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par Wingei Ven 9 Sep 2011 - 15:26

Mon avis... à moi, avant que je me laisse dévaliser pour du sable en animalerie il va mouiller des pommes!!!

Du sable c'est....du sable. Si tu veux je peux te vendre de l'eau d'aquarium... j'en ai de tous les paramètres possibles ici pirat

Le sable à filtration de piscine est excellent, c'est le premier commentaire négatif que je vois à ce sujet par micheljq mais je ne présume de rien, il doit savoir ce qu'il a vécu. Mais je doute que le problème de PH soit autre.
Reste le choix de couleur comme problème si tu n'aimes pas ce qui se trouve dans les sacs.

De toute façon, si c'est écrit quartz ou silice dessus, go! c'est en fait du verre question chimie. Le sable sur les rives du St-Laurent au niveau de l'eau salée est bien si tu désires qu'il soit calcaire (par brisures de coquillages) reste juste évidemment à bien rincer question de retirer les nacl.

L'aquariophilie c'est aussi du bricolage, des notions de chimie, des calculs, de l'observation etc.. Passe-temps assez complet. Je propose d'éviter les acheter, acheter à tout prix. Le sable d'animalerie, ça fait des millions d'années qu'il traîne dehors. A toi d'agir. Bon.. si tu veux du bleu et rose c'est à toi de décider et à ce moment oui tu dois bien te présenter chez un détaillant de produits spécialisé. Mais si tu veux du naturel...

Dans ton environnement, il doit bien se trouver des lacs ou des rivières???
Sable et gravier seront au rendez-vous. Voici un exemple. Juste en promenade dans un sentier boisé j'ai vu ceci, j'en n'ai pas besoin mais je l'ai trouvé si inspirant pour un éventuel aquarium que je l'ai pris en photo. Sauf que malheureusement j'ai constaté après que j'avais bougé,, grrr.. bon, ok photo cheep mais encore assez potable pour illustrer ce que je veux te communiquer.

Allez, bonne démarche What a Face

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? IMG_0757-1
Wingei
Wingei

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par Wingei Ven 9 Sep 2011 - 15:33

Ha oui... sur ma terrasse extérieure avec l'aquarium estival...directement de la St-Charles à Québec centre ville, peut-être que tu n'aimes pas l'apparence et c'est correct mais no problèmo. Comme il est plein de vase , j'ai eu 48 heures d'eau brouillée et après la paix pour l'été.

-

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? PICT0003-13
Wingei
Wingei

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par micheljq Ven 9 Sep 2011 - 19:57

Il y avait un autre fil de discussion sur le sable en fin juillet ou août mais je ne le trouve plus.

-
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par Jmspaggi Ven 9 Sep 2011 - 19:58

As-tu essayé avec le moteur de recherche?

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/search.forum?search_keywords=sable&typerecherche=interne&show_results=topics

Ça donne beaucoup de sujets. Peut-être qu'il y a celui que tu cherches?

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par micheljq Ven 9 Sep 2011 - 22:57

Non je vois pas, je dois mélanger avec Aquatropique désolé.
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par micheljq Sam 10 Sep 2011 - 10:45

Vous pouvez commander en ligne voici de bons endroits pour ceux au Québec :

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t63-site-internet-d-achat-en-ligne

J'ai commandé mon gravier chez Pets & Ponds en Ontario car même à Québec je ne trouvais pas ce que je voulais.

Pour ce qui est de la France, je pense que c'est supérieur en fait d'aquariophilie avec la population qu'ils ont. Mais il y a des régions mal desservies. En tout cas de ce que je vois des forums français d'aquariophilie c'est quelque chose à voir le hobby se porte très bien.

Je voulais à l'origine du sable de Loire et de la terre de bruyère mais on en trouve juste en France. Faut trouver une compagnie française qui accepte d'envoyer au Québec c'est compliqué, j'ai laissé tomber.


-
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par Claude-Lab Sam 10 Sep 2011 - 11:06

bionicle940 a écrit:

Euh...moi comme je pense qu'il n'y a pas de magasin aquariophilie en france ... je doit faire plus de 48 h de route et d'avions ...

On vois très clairement que tu ne connais pas le Québec, c'est loin d'être comme en France. Il y a ici quelques grandes villes, et plein de petites villes en région éloignée. Souvent dans ces petites villes, il n'ont pas, ou ont une très petite animalerie, et très peu de poissons. Donc il faut pour ces personnes qu'ils fassent de la route, pour se rendre dans une ville plus grande et trouver une animalerie abordable, avec un peu plus de choix. Et encore là, s'ils sont loin des grandes villes, les prix ne seront pas vraiment abordables, avec le prix de l'essence qui monte tout le temps, cela fait aussi monter le prix du transport et des articles dans les petites animaleries des petites villes éloignées.
Donc voilà, avant de rire de nous, quand on te parle de 2-3 heures de route et jusqu'à 10 heures, faudrait peut-être que tu regardes sur l'internet comment est le Québec. On sait nous qu'en France, le monde sont bien plus collés et c'est bien plus facile pour trouver quelque chose. Mais ici c'est tout autrement.
Et ici, la très grande majorité sont du monde Québécois, vivant au Québec. Très peu comme toi, sont de France, ou d'autres pays d'Europe, mais les autres ne donnent pas de conseils qui ne sont pas applicables ici, comme toi tu t'amuses à faire.

Et oui, tu n'as qu'à aller ouvrir un autre sujet dans "de tout et de rien" et demander c'est qui "Claude-lab". Il te diront que c'est moi qui a débuté ce forum et qu'à cause de personnes comme toi, en avait plein son casque et l'a gentiment donné à un autre gars, qui doit vivre avec cela à son tour. C'est dommage que J-M ait retiré les moins, parce que je devine que tu serais bien plus dans le rouge que cela, lol.

Et en plus ton commentaire est complètement inutile au sujet. Dans mon temps, il aurait été retiré.... comme ma réponse n'apporte rien de plus au sujet non plus.
Mais bon si personne te le dit....

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par Aqualain Sam 10 Sep 2011 - 11:27


+1

Merci Claude
Aqualain
Aqualain

Masculin
Localisation : Mont St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par Saya Sam 10 Sep 2011 - 14:34

bionicle940 a écrit:Bref pour faire court, achète ton sable sur place en animalerie car c'est sans danger si il est en vente. Fais confiance, c'est un magasin.

Juste reprendre ce commentaire car il ne faut jamais se fier au magasin ou au vendeur aveuglément. Ce n'est pas parce qu'ils le vendent qu'ils est nécessairement sans danger. Si on prend par exemple la ripe, ils vendent de la ripe de pin et de cèdre quand c'est connu que ces résineux causent des maladies mortelles aux rongeurs, lapins, reptiles, oiseaux, etc... Il vaut mieux se renseigner avant d'acheter comme le fait so0so026 Wink


-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par Wingei Sam 10 Sep 2011 - 18:28

Juste à titre de discussion... et sans vouloir imposer ma façon.

Il y a 30 ans, sans recul ni expérience, j'ai été conditionné à l'idée que tout ce qui entre dans un aquarium doit venir de l'animalerie. Bonne stratégie pour eux. Sauf qu'un moment donné, je me suis demandé pourquoi quand j'étais enfant je faisait de petits bassins avec des ménés ou des poissons rouges avec toutes les pierres, les herbages et les bouts de bois que je trouvais autour du chalet. Surprise, tout était en ordre à la fin d'automne venus le temps de fermer le bassin.

Alors aujourd'hui je me gâte! Je reconnais que l'on doit bien passer par l'animalerie pour plusieurs articles et les poissons de départs. Mais pourquoi les achats bizarres? J'veux du bois, il y en a au ruisseau, même du bois d'épinettes, du moment qu'il soit calé, je le javélise et hop. Du sable, des coquilles, des pierres hop! hop!

Après un voyage à Cuba j'ai décidé d'avoir du sable blanc, alors go! sable de filtration à 7$ et j'en ai donné plus du 3/4 au voisin faute de place. Il l'a étendu entre ses géraniums Laughing

Je présente un visuel ( vidéo ) de ma façon. Aime, aime pas, c'est à chacun. J'veux juste partager que moi j'organise ainsi et j'aime bien mieux qu'une tête de pirate à bulle, dépense aux résultats douteux selon moi. PS. Je ne suis pas capable de l'installer directement ici pour le visionner. Donc juste suivre le lien alors.

https://picasaweb.google.com/115371639245254611115/Ecosphere?authkey=Gv1sRgCMWY8OOJ7pfmDw#5536506206084791394
Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? None


-
Wingei
Wingei

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par parakeet97 Sam 10 Sep 2011 - 19:26

Je suis d'accord avec toi Very Happy . J'ai fait de même pour mon 15 gallons en allant chercher du sable et des roches à la rivière et ça donne du sable dont les grains ont de différentes couleurs et sont de différentes tailles. C'est joli à voir et ça économise de l'argent. Il suffit d'aller le chercher, le laver et... c'est tout!! Rien de plus simple! Et ça donne de très beaux résultats, comme on peut le constater dans l'aquarium de wingei!


-
parakeet97
parakeet97

Masculin
Localisation : Gatineau, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par so0so026 Sam 1 Oct 2011 - 15:12

Bonjour,
J'ai réparé mon 21G et j'ai acheté du sable séché. je l'ai pris en photo et je l'ai bien rincé et je l'ai mis dans le bac. Je vais attendre que l'eau ne soit plus brouillée avant de décider si je remets mes guppys dedans ou non.

Voici une photo du sac de sable que j'ai acheté
Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Img_7710


-
avatar
so0so026

Féminin
Localisation : Grande-rivière , Gaspesie, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par Jmspaggi Dim 2 Oct 2011 - 8:24

o0so026,

Fais un test d'eau avant de remettre tes poissons...

Genre pH, GH et autres. Histoire de voir si ton sable ne modifie pas ces paramètres...


-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par so0so026 Dim 2 Oct 2011 - 10:41

Oui c'est ce que je voulais aller acheter demain juste pour être certaine... mais comme je m'y connais pas là-dans je vais venir vous dire les résultats ici Razz

Ah oui et wingei : on m'a dit de ne pas prendre de morceau de bois de sapin et d'épinette à cause de ce qu'ils contiennent. ..
Et j'avais réussi à en trouver mais quand mon 21G a coulé j'ai du tout enlever j'avais mis tout à terre et mes chien ont mangé mes bouts de bois :/ ( ma faute j'aurais jamais du laisser ça à terre )
Du coup je suis pris pour aller en chercher d'autres... et les plantes que tu as dans ton bac ... c'est quelle sorte de plante ?


-
avatar
so0so026

Féminin
Localisation : Grande-rivière , Gaspesie, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par Wingei Dim 2 Oct 2011 - 15:08

Salut so0so026, pour les résineux c'est bien vrai ce qu'on t'a dit... mais une fois que tu le trouves en nature déjà calé et usé par le temps, il ne reste que de la fibre de bois qui se conserve très bien aussi longtemps qu'il est sous l'eau. Mon petit bois il vient d'un ruisseau dans une plantation d'épinettes. Il s'y trouve donc nécessairement de l'épinette avec d'autres variétés d'essences. Il n'y a plus de façon de distinguer les espèces d'origine quand je le récolte.
Pour la plante c'est des fougères de java, elle a l'avantage de ne pas demander d'éclairage particulier.


-
Wingei
Wingei

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par so0so026 Dim 2 Oct 2011 - 15:21

Est-ce que je peux prendre de l’écorce de sapin ou épinette et la laisser un certain temps dans l'eau avant d'y mettre mes guppy sans danger ? Et est-ce qu'il y a une sorte de plante qui ressemble à du ''gazon'' ??


-
avatar
so0so026

Féminin
Localisation : Grande-rivière , Gaspesie, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par Wingei Dim 2 Oct 2011 - 16:46

Non, pas l’écorce, ce que je tente d'expliquer est que ton morceau de bois est si usé par le temps qu'il n'y a plus d'écorce...ni de tanins. De plus il est alors vraiment joli et il coule comme une pierre.


-
Wingei
Wingei

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par micheljq Lun 3 Oct 2011 - 8:48

so0so026 a écrit:Et est-ce qu'il y a une sorte de plante qui ressemble à du ''gazon'' ??


-

Oui ça existe mais en général c'est le genre de plante qui demande un éclairage intense de l'engrais et même du CO2. Bref, c'est difficile à faire pousser à mon très humble connaissance.

-
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par so0so026 Lun 3 Oct 2011 - 10:22

ah oki merci
avatar
so0so026

Féminin
Localisation : Grande-rivière , Gaspesie, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par micheljq Lun 3 Oct 2011 - 11:05

La Java Moss et la Java Fern elles sont faciles. Les deux s'appellent mousse de java en français. La java moss ça ressemble à une mousse. J'ai déjà vu une java moss prendre le contrôle dans un bac 10 gallons avec lumière merdique, genre incandescente et plein de nitrates, il faut la nettoyer souvent si dans le fond du bac.

Les anubias barteri ne sont pas exigeantes non plus, belle plante, grosses feuilles vertes foncées, mais elle pousse très lentement.


-
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par so0so026 Lun 3 Oct 2011 - 11:09

J'aimerais mieux une plante avec laquelle je n'aurais pas besoin d'y mettre de l'engrais, genre que je n'aurais pas vraiment besoin de m'en occuper pour qu'elle pousse (à part la tailler) car comme lumière je mets 2 fluocompact de 13w chaque alors je cherche une plante qui peut pousser facilement avec ce genre de lumière. Je préfère la Xmass moss je trouve qu'elle ressemble à de la haie de cèdre
et je tiens à rappeler que j'ai du sable dans mon bac.


-
avatar
so0so026

Féminin
Localisation : Grande-rivière , Gaspesie, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par micheljq Lun 3 Oct 2011 - 13:50

Le sable ce n'est pas un problème si ça ne compacte pas. Comme je disais, des plantes faciles qui ne demandent pas un éclairage de fou ou de l'engrais : Mousses de java, anubias, vallisnérias, hygrophila difformis, élodées, cératophylllum en sont. Avec le temps ton sol va s'enrichir avec la m... des poissons. Vérifie que tes fluocompacts sont bien des 6500K (daylight), c'est primordial.

Qu'on me corrige si je suis dans l'erreur.


-
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a mis du sable dans son bac ??? Empty Re: Quelqu'un a mis du sable dans son bac ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum