Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Modernisation du sigle de la SAM Vote_lcapModernisation du sigle de la SAM Voting_barModernisation du sigle de la SAM Vote_rcap 
Jmspaggi
Modernisation du sigle de la SAM Vote_lcapModernisation du sigle de la SAM Voting_barModernisation du sigle de la SAM Vote_rcap 
Azargath
Modernisation du sigle de la SAM Vote_lcapModernisation du sigle de la SAM Voting_barModernisation du sigle de la SAM Vote_rcap 
Karine
Modernisation du sigle de la SAM Vote_lcapModernisation du sigle de la SAM Voting_barModernisation du sigle de la SAM Vote_rcap 
Charloudelidou
Modernisation du sigle de la SAM Vote_lcapModernisation du sigle de la SAM Voting_barModernisation du sigle de la SAM Vote_rcap 
Mikapoil
Modernisation du sigle de la SAM Vote_lcapModernisation du sigle de la SAM Voting_barModernisation du sigle de la SAM Vote_rcap 
Saya
Modernisation du sigle de la SAM Vote_lcapModernisation du sigle de la SAM Voting_barModernisation du sigle de la SAM Vote_rcap 
Telemecanique
Modernisation du sigle de la SAM Vote_lcapModernisation du sigle de la SAM Voting_barModernisation du sigle de la SAM Vote_rcap 
Bamboo
Modernisation du sigle de la SAM Vote_lcapModernisation du sigle de la SAM Voting_barModernisation du sigle de la SAM Vote_rcap 
Patricka
Modernisation du sigle de la SAM Vote_lcapModernisation du sigle de la SAM Voting_barModernisation du sigle de la SAM Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Modernisation du sigle de la SAM

+4
Claude-Lab
seghia
Pierre Latreille
Moise
8 participants

Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Modernisation du sigle de la SAM

Message par Moise Jeu 8 Sep 2011 - 21:30

En février la S.A.M. fêtera son 30e anniversaire. Dans ce contexte votre conseil d'administration a décidé de lancer un concours pour moderniser notre sigle.
Nous accepterons les propositions jusqu'au 30 septembre 2011 (23h59) à l'adresse suivante:info@aquasam.qc.ca.
Voici les modalités à respecter pour la présentation de votre esquisse.
- Le sigle doit représenter un discus
- Il doit pouvoir être reproduit dans un format 8 1\2" x 11",
- Il doit être noir sur fond blanc,
- L’orientation de la bouche du discus doit être respectée.
- Un élément pourra être ajouté ( plante, etc )
 
Suite à la réception des croquis, un comité se penchera sur les propositions et soumettra au conseil d'administration les croquis les plus pertinents. À la discrétion du comité les croquis pourront être utilisés dans leur intégralité ou en parties par le comité de sélection.
C'est lors de la réunion mensuelle du 18 octobre que le comité de sélection présentera les résultats du concours aux membres.
 
Le sigle gagnant sera reproduit sur un objet promotionnel soulignant notre 30e anniversaire.


Ce concours est ouvert à tous


-


 
Moise
Moise

Masculin
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par Pierre Latreille Mer 14 Sep 2011 - 22:56

S.V.P.
Laissez-vous aller, un peu d'imagination...infographe, artiste, un peu de créativité, vous avez jusqu'au 30 septembre pour remettre vos esquisses.
Merci.
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par seghia Lun 26 Sep 2011 - 16:57

Avez vous reçu ma participation, j'ai eu aucun retour comme quoi vous l'aviez reçue... scratch

Puis, comme je suis pas membre....
C'est lors de la réunion mensuelle du 18 octobre que le comité de sélection présentera les résultats du concours aux membres.
Allez-vous afficher les participations ici aussi ?

Bonne journée !


-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par Claude-Lab Lun 26 Sep 2011 - 19:14

Un dispositif de confirmation des sigles reçus sera mis en place bientôt, donc soyez patients, bientôt tous ceux qui en auront envoyé le seront. Nous le dirons ici quand les confirmations seront envoyées, donc ceux qui n'en recevront pas, cela veut dire qu'on les aurait pas reçues.

C'est certain que tu verras le nouveau sigle dans notre signature, un fois qu'il sera accepté par le comité et présenté aux membres.



-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par Cboubou Lun 26 Sep 2011 - 19:18

Est-ce que ce sera prolongé un peu ou la date limite est vraiment le 30 septembre???


-
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty C'est le 30 septembre 2011 (23:59)

Message par Pierre Latreille Lun 26 Sep 2011 - 19:49

Non, il n'y aura pas de nouvelle prolongation.
La date de remise a déjà été extensionnée de 10 jours, initialement ce devait être le mardi 20 septembre, alors il ne vous reste plus que 4 jours.
Et ne venez pas nous dire lors de la présentation du nouveau sigle que vous auriez fait mieux... Il vous reste qqqquuuuaaaattttrrrreeee jours pour expédier votre croquis.
La date limite de remise de vos croquis c'est: dimanche le 30 septembre 2011 (23h59).
À+
Pierre Latreille Wink

-
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par seghia Lun 26 Sep 2011 - 19:54

Merci... J'ai reçu votre confirmation... Wink

Votre proposition a été recue et transmise au Comité


Dernière édition par seghia le Lun 26 Sep 2011 - 20:05, édité 5 fois (Raison : orthogaphe)
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par Claude-Lab Lun 26 Sep 2011 - 22:35

Comme le confirme Seghia, les confirmations sont envoyées, et le seront au prochain. Donc ceux qui en auraient envoyé et qui n'ont pas eu la confirmation, cela serait gentil de les retourner, cela arrive parfois qu'un e-mail ne se rende pas.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par Pierre Latreille Lun 26 Sep 2011 - 22:58

Merci à tous, pour votre intérêt.
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par Francois Mer 28 Sep 2011 - 12:57

Encore deux jours et quelques heures...



-
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par Jmspaggi Jeu 29 Sep 2011 - 22:33

Plus qu'une journée, 1h et 27 minutes (à peu près) Wink



-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par Pierre Latreille Ven 30 Sep 2011 - 20:34

Pierre Latreille a écrit:Merci à tous, pour votre intérêt.

Plus que 210 minutes ou 3:30 heures pour remettre vos croquis.


-
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par Pierre Latreille Sam 1 Oct 2011 - 10:56

Pierre Latreille a écrit:Merci à tous, pour votre intérêt.

Tout est maintenant entre les mains du comité de sélection.
C'est à suivre
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par seghia Dim 9 Oct 2011 - 6:33

Allez-vous afficher les participations.... Ou juste le gagnant?

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par Claude-Lab Dim 9 Oct 2011 - 11:27

Le comité n'affichera pas les participations, ni le gagnant, ce n'était pas un concours pour trouver un gagnant, mais des idées.

Le comité a dû partir d'une idée et la modifier pour satisfaire nos critères, comme indiqué dans les règles, on a utilisé qu'une partie, d'une des participations. Cela sera présenté au conseil de la SAM le 11 octobre, et si accepté, cela sera présenté aux membres lors de la réunion du 18 octobre.



-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par seghia Dim 9 Oct 2011 - 12:41

Si cela avait pu ne pas être toi qui réponds.... ça va encore passer pour une attaque, mais bon....

En février la S.A.M. fêtera son 30e anniversaire. Dans ce contexte votre conseil d'administration a décidé de lancer un concours pour moderniser notre sigle.
Nous accepterons les propositions jusqu'au 30 septembre 2011 (23h59) à l'adresse suivante:info@aquasam.qc.ca.

Écrit par Moise

Et c'est la même chose dans votre Sam en bref ou Sam informe...

Dommage, car j'aurais aimé voir ce que les autres avaient donné comme logo.... ça aurait pu être cool...
------------------------------------------------------
Pourquoi faire cela ici sur un forum publique, si c'est que pour les membres de la Sam et juste la Sam qui verront le final... scratch
Donc si c'est moi qui a gagné, je ne le saurai jamais et aucune mention ne sera faite de qui a créé le logo...

Ceci dit, je trouve cela dommage...


-

seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par Cboubou Dim 9 Oct 2011 - 13:17

Moi aussi je trouve ça ordinaire...
Sans vraiment nommer un gagnant ou donner des prix c'est tout de même le fun de récompenser les participants... c'est juste mon avis...

Ça me gène pas de montrer ce que j'ai envoyé alors si le comité de la SAM le veut bien on peut bien les mettre publique sur ce sujet???


-
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par Claude-Lab Dim 9 Oct 2011 - 13:32

Moise a écrit:
 
Suite à la réception des croquis, un comité se penchera sur les propositions et soumettra au conseil d'administration les croquis les plus pertinents. À la discrétion du comité les croquis pourront être utilisés dans leur intégralité ou en parties par le comité de sélection.
C'est lors de la réunion mensuelle du 18 octobre que le comité de sélection présentera les résultats du concours aux membres.
 
Le sigle gagnant sera reproduit sur un objet promotionnel soulignant notre 30e anniversaire.


Ce concours est ouvert à tous


Il me semble que c'est clair ce que j'ai souligné dans le texte original et jamais il n'a été question d'un quelconque gagnant et encore moins de prix nul part. Qu'un concours participatif à qui le veut. Et jamais il a été dit qu'on présenterait les participants et le gagnant.

Et comme aucune des participations n'a été gardée en intégralité, il n'y a pas de gagnant, qu'un qui a servi de base au comité, pour en arriver à ce qu'on voulait, reste au conseil à l'accepter, peut-être faudra-t-il encore le changer, pour le présenter aux membres par la suite...

Désolé que cela peut décevoir, mais avant de penser gagner quelque chose, faudrait s'en informer avant, surtout quand cela n'est inscrit nul part qu'un quelconque prix sera remis au gagnant.



-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par Osaka155 Dim 9 Oct 2011 - 14:51

Cboubou a écrit:Sans vraiment nommer un gagnant ou donner des prix c'est tout de même le fun de récompenser les participants... c'est juste mon avis...

Je crois que ce que certains veulent dire, c'est qu'ils ne l'ont pas tous fait pour "gagner", mais pour vous aider dans les idées. De savoir qu'une partie de leur dessin sera quand même utilisée c'est bien non ?

J'aurais pu participer puisque le concours était ouvert à tous. Mais je ne suis pas membre de la SAM et je suis beaucoup trop loin pour participer aux réunions où un jour en faire partie. Sans nécessairement dire "VOICI LE GAGNANT", je crois qu'il serait tout de même bon de présenter le croquis choisi en parti pour votre logo sur le forum puisque dans un sens vous avez quand même demandé de l'aide ici...

La satisfaction pour la personne de savoir que son croquis a été apprécié en parti, est beaucoup plus grande qu'un prix matériel. Je suis certaine que certains y ont mis beaucoup d'effort.

JC


-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par seghia Dim 9 Oct 2011 - 16:20

Vous pouvez faire ce que vous voulez par la suite, mais vous aurez fait un choix pareil parmi un concours ....

et comme le dit osaka155
De savoir qu'une partie de leur dessin sera quand même utilisé ....

La satisfaction pour la personne de savoir que son croquis a été apprécié en partie est beaucoup plus grande qu'un prix matériel. Je suis certaine que certains y ont mis beaucoup d'effort.

De toute façon, je sais que mon logo n’est pas le meilleur ou le plus beau, mais reste que d'afficher les participants ne vous coûtent strictement rien et aurait été une belle activité de promotion qui aurait été faite par la SAM....

Dommage !

Mais je dois avouer que le minimum aurait été de donner une copie de cet article promotionnel à ce membre gagnant.... Vous prenez son idée pour votre logo... pourquoi pas l'afficher en publique... scratch


-


Dernière édition par Karine le Lun 10 Oct 2011 - 12:40, édité 3 fois
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par Claude-Lab Dim 9 Oct 2011 - 17:33

Quand le choix final sera fait, celui qui aura participé se reconnaitra, mais comme il n'y a encore rien d'officiel, attendez avant de critiquer.

P.S. Il est fort possible que celui qui a été retenu en partie, ne fréquente et ne connait même pas le forum et même pas la SAM, la demande de dessin était ouverte à tous et un membre de la SAM pourrait avoir demandé à un ami qui fait des logo de participer.

Donc quand le logo gagnant sera présenté aux membres, il sera aussi affiché ici, mais aucun nom et aucune présentation des autres ne sera affiché.

-



-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par Francois Dim 9 Oct 2011 - 21:19

Moise a écrit:  
Suite à la réception des croquis, un comité se penchera sur les propositions et soumettra au conseil d'administration les croquis les plus pertinents. À la discrétion du comité les croquis pourront être utilisés dans leur intégralité ou en parties par le comité de sélection.
C'est lors de la réunion mensuelle du 18 octobre que le comité de sélection présentera les résultats du concours aux membres. 
Le sigle gagnant sera reproduit sur un objet promotionnel soulignant notre 30e anniversaire.
Ce concours est ouvert à tous

Le comité va choisir et ou modifier le futur croquis représentatif de la SAM. Puis il le soumettra au conseil d'administration. Hors ce conseil ne c'est pas encore réuni donc à date, il n'y a pas de décision avalisée. Pour ce qui est des suggestions de divulguer les noms et croquis des participants, la décision finale est prise par le conseil d'administration. Soumettez vos suggestions mais faites vite, aujourd'hui et demain après cela le comité prendra une décision et ne reviendra pas dessus, (sinon c'est a n'en plus finir).


-
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par Cboubou Dim 9 Oct 2011 - 22:56

De mon coté j'avais très bien compris le fait que l'on ne faisait pas ça pour un prix mais par plaisir... par simple souci de participation pour aider un organisme comme le votre... libre à vous d'en faire ce que vous voulez...


-
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty C'est une promesse

Message par Pierre Latreille Dim 9 Oct 2011 - 23:54

Non mais c'est vraiment incroyable, même dans les citations, il y a certains membres du forum qui déforment les propos en manipulant la grosseur des lettres et en soulignant certains mots.

Regardez bien le texte original écrit par Moïse jeudi le 8 septembre à 21:30 et la citation que Séghia a reproduite dans son intervention du dimanche 9 octobre 12:41.

Regardez-y d'un peu plus près et soyez honnêtes.

Et après ces personnes seront surprises qu'on ne leurs donnent pas raison ou fassent confiance.

*************************************************************

Comme le disait François dans une de ses interventions précédente, soyez assurés que lorsque les membres de la S.A.M. auront pris une décision quant à l'avenir de leur sigle...par la suite vous serez informés via ce forum de l'aspect du nouveau sigle.

C'est une promesse.

Et rappelez-vous, les membres de la S.A.M. ne forment pas un parti politique mais un groupe de personnes qui partagent tous la même passion que vous...L'AQUARIOPHILIE.

L'avenir vous prouvera la véracité de mes propos et de cette promesse.

Bienvenue à tous


-
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par Jmspaggi Lun 10 Oct 2011 - 9:52

Les amis, je pense qu'on a tous compris maintenant et qu'il n'est plus nécessaire de rajouter de l'huile sur le feu.

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Modernisation du sigle de la SAM Empty Re: Modernisation du sigle de la SAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum