Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Bamboo

Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

C'est plus compliqué que ce que je pensais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est plus compliqué que ce que je pensais

Message par Invite3 le Sam 10 Sep 2011 - 11:58

Et bien, après avoir lu les sujets dans la section débutant, je ne savais pas dans quoi je m'embarquais en achetant un aquarium Very Happy . On m'a dit au magasin, qu'il suffisait d'une heure par mois pour l'entretien et c'est tout. Je vois que ce n'est pas le cas. Moi qui voulais acheter mes poissons en fin de semaine, on ne m'a pas parlé du cycle de l'azote. Une chance que j'ai découvert le forum. Bon, et bien je veux des cichlidés africains après que mon cycle soit fini, est ce qu'il y a des sortes qui sont mieux pour commencer ??

-

Invite3

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est plus compliqué que ce que je pensais

Message par CobaltBlue le Sam 10 Sep 2011 - 12:12

En fait, parle-nous de ton bac et de ses paramètres, incluant ses mensurations.

Certains cichlidés africains sont conchylicoles, d'autres sabulicoles, pélagiques ou pétricoles. Pour simplifier ceci, ça veut dire que certains évoluent dans un espace avec beaucoup de coquillages, sur le sable, dans l'espace non encombré de l'aquarium pour nager ou dans les espaces rocheux.

Il est généralement recommandé de mettre les ''décorations'' de roches, sable, etc après avoir choisi sa population et ainsi mieux subvenir à leurs besoins.

Il existe quelques ''règles'' de base qui sont fortement recommandées sans être obligatoires.

Les lacs africains n'ont pas les mêmes paramètres donc il est préférable de ne pas mélanger les espèces des différents lacs.

Il est important de bien respecter la diète des poissons pour éviter les maladies comme le BLOAT. Ceci dépendra de ta population.

Il est jugé respectable de ne pas incorporer des espèces pouvant s'hybrider et polluer le pool génétique des poissons sur le marché. Les cichlidés africains ont tendance à être experts à se reproduire et à moins de pouvoir garder tes poissons ou les euthanasier ou t'en servir pour en nourrir d'autres, il te faudra leur trouver un foyer convenable. Ainsi, les hybrides deviennent très indésirables.

Il faut considérer le territoire nécessaire à chaque poisson/espèce et la zone occupée par ceux-ci dans l'aquarium.

Un ratio mâle/femelle(s) est important à respecter parce que certains mâles épuiseront à mort les femelles s'il sont trop peu nombreuses. Quand je dis à mort, ce n'est pas un euphémisme. Elles mourront d'épuisement. Chaque espèce possède un ratio préférable.

Donc, loin de moi l'idée de te décourager. Cependant, et considérant le coût de poissons africains, un aquariophile averti en vaut 2.

Je te recommande d'aller faire un tour sur http://quebec-cichlides.com/ pour voir les poissons, par lac, et lire un peu. Quand j'ai commencé les poissons du Tanganyika, ce fut un bon point de départ.
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Invite3 le Sam 10 Sep 2011 - 12:35

Merci beaucoup !! Mon aquarium est 75 gallons (48x18x20) et pour l'instant j'ai seulement du petit gravier noir dans le fond. Donc je vais aller lire un peu sur les cichlidés tanganyica. En passant, j'ai un néon double de force T5HO (un bleu et un blanc) et le filtre est un fluval 405. J'ai aussi un chauffe eau.

Invite3

Masculin

Message par CobaltBlue le Sam 10 Sep 2011 - 12:43

Alors avec le format d'aquarium que tu as, tes possibilités sont très nombreuses.

Ton équipement est bien mais tu auras, à mon avis, besoin d'un filtreur supplémentaire. Le Fluval 405 est suffisant pour un aquarium régulier mais en ce qui concerne les cichlidés africains, tu auras besoin de filtration supplémentaire. Par exemple, un Eheim 2215 serait bien.

Il te faudra un glass-top puisque si un poisson se fait pourchasser et que brusquement il saute hors de l'aquarium, tu risques des pertes.

Dans mes bacs, je mets le sable Aquashop. Il est superbe. J'ajoute de corail concassé pour augmenter la dureté, en plus de roches calcaires et des sels.

Dernière édition par CobaltBlue le Sam 10 Sep 2011 - 12:43, édité 1 fois (Raison : Fluval, pas Floval.)
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Xipton le Sam 10 Sep 2011 - 12:52

glass-top ou pas cher si ton budget devient serre,du egg-crate [url=lien a voir]http://www.homedepot.ca/product/egg-crate-white-louver-2375-inch-x-4775-inch/924867[/url]j'en ai sur presque tous mes aqua,et si ses pour de l'afriacain il ne te manque que les roche de deco genre[url=lien]http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=286_60&products_id=2908[/url]
Xipton

Masculin

Message par Invite3 le Sam 10 Sep 2011 - 14:06

Merci !! J'ai déja un glass top et pour ce qui est du filtreur, ont m'a dit que pour un 75 gallons, le 405 etais plus que sufisant Evil or Very Mad . Avoir su, j'airais pris le fluval FX5. Je vais essayer de l'echanger. Pour ce qui est des poissons, j'aime mieux ceux du lac Malawi, je peux acheter ceux la pour débuter ??

Invite3

Masculin

Message par Invite2 le Sam 10 Sep 2011 - 14:11

pour ce qui est du filtreur, tu peux simplement en ajouter un deuxieme. Un power filter comme un aquaclear 110 par exemple. Et pour ta population, tu peux y aller avec des Mbunas par exemple, ils sont beaux, facile a reproduire et quand même asser résistant.

Invite2

Masculin

Message par Benit0 le Sam 10 Sep 2011 - 14:42

Pour le filtreur, regarde sur le forum si il y en a à vendre... Tu peux très bien commencer avec celui là, cycler ton aquarium et en ajouter un plus tard lorsque ta population augmentera. Il y a de très bon deal dans l'usager, surtout comparé aux prix usuraires des animaleries !

Si tu es à l'aise avec les achats sur le net, il y a aussi de bons deals sur ebay ou encore là : http://www.petsandponds.com/

Je sais pas combien tu as payé ton 405 mais regarde : http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5809/c7359/p22295.html

De plus avoir 2 filtreur est vachement plus sécuritaire et plus simle d'entretien. On lave un filtreur à la fois sans problème et on ne risque pas les chute bactérienne drastique et donc les pic de nitrite et d'amoniac.

Pour un 75 gallons, en ajout à un 405, un 305 pourrait faire l'affaire... Sinon dans le eheim c'est toujours mieux, ce sont d'excellents filtreurs !

Et si jamais tu penses peut-être avoir un autre bac, j'ai acheté un fluval fx5 sur ebay à très bon prix... sûrement moins cher que ce que tu as payé pour ton 405 en animalerie : http://www.ebay.ca/itm/Fluval-FX5-Aquarium-Tank-Canister-Filter-PLUG-N-PLAY-/400241179358?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d303bbade
Benit0

Masculin

Message par Invite3 le Sam 10 Sep 2011 - 17:19

Merci BenitO. J'ai vérifier et je crois que je vais attendre et lorsques j'aurai ma population déja établit, j'ajouterai un deuxieme filtreur. Comme Poséidon me l'a suggeré, je vais acheter des Mbunas Very Happy . Je crois que je vais y allé avec plein de demasoni et les yellow labido aussi.

Invite3

Masculin

Message par Benit0 le Sam 10 Sep 2011 - 17:26

Petite précision... n'attends pas d'avoir toute ta population établie, il sera trop tard.

Benit0

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut