Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Dimensions de mon aquarium. Vote_lcapDimensions de mon aquarium. Voting_barDimensions de mon aquarium. Vote_rcap 
Jmspaggi
Dimensions de mon aquarium. Vote_lcapDimensions de mon aquarium. Voting_barDimensions de mon aquarium. Vote_rcap 
Azargath
Dimensions de mon aquarium. Vote_lcapDimensions de mon aquarium. Voting_barDimensions de mon aquarium. Vote_rcap 
Karine
Dimensions de mon aquarium. Vote_lcapDimensions de mon aquarium. Voting_barDimensions de mon aquarium. Vote_rcap 
Charloudelidou
Dimensions de mon aquarium. Vote_lcapDimensions de mon aquarium. Voting_barDimensions de mon aquarium. Vote_rcap 
Mikapoil
Dimensions de mon aquarium. Vote_lcapDimensions de mon aquarium. Voting_barDimensions de mon aquarium. Vote_rcap 
Saya
Dimensions de mon aquarium. Vote_lcapDimensions de mon aquarium. Voting_barDimensions de mon aquarium. Vote_rcap 
Telemecanique
Dimensions de mon aquarium. Vote_lcapDimensions de mon aquarium. Voting_barDimensions de mon aquarium. Vote_rcap 
Bamboo
Dimensions de mon aquarium. Vote_lcapDimensions de mon aquarium. Voting_barDimensions de mon aquarium. Vote_rcap 
Patricka
Dimensions de mon aquarium. Vote_lcapDimensions de mon aquarium. Voting_barDimensions de mon aquarium. Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Dimensions de mon aquarium.

+2
Xipton
Jmspaggi
6 participants

Aller en bas

Dimensions de mon aquarium. Empty Dimensions de mon aquarium.

Message par Jmspaggi Jeu 22 Sep 2011 - 23:02

Bonsoir,

J'ai une petite question à vous soumettre.

Je suis en train de revoir les dimensions finales de mon bac, et j'ai des interrogations. La largeur finale sera de 78 pouces, et la profondeur de 28 pouces. Mon problème concerne la hauteur.

Je n'ai pas vraiment de contrainte pour la hauteur. Je peux utiliser 24 pouces, tout comme je peux utiliser 48... Pour l'épaisseur du verre et les renforts, je vais être correct. Mes deux problèmes en fait sont reliés. Ils concernent l'éclairage et les plantes.

Avec 24 pouces de hauteur et des T5HO, je suis correct. Il suffit d'en mettre assez. Les plantes rampantes auront assez de lumière, et les plantes qui ne rampent pas, en auront en masse. Mais quand on arrive à 36 pouces, là les choses commencent à se compliquer. Je ne veux pas mettre de Métal Halid car ça chauffe trop et je ne veux pas avoir à climatiser le bac (trop bruyant). Donc j'aimerais m'en tenir aux T5HO, mais comment savoir jusqu'à quelle profondeur d'eau c'est correct?

J'ai vu que chez PetsAndPongs ils vendent un LuxMetre. Ça ne me dérange pas de mettre 150$ là dessus. Sauf que si finalement je fais mon aquarium à 36 pouces, et je me rends compte que les lumières ne se rendent pas assez jusqu'au fond, je peux difficilement en couper une tranche pour le faire moins haut... L'inverse est vrai aussi. Si je le fais de 24 pouces et que finalement j'ai de la lumière en masse, alors je peux difficilement l'agrandir.

J'ai essayé de trouver une façon de faire des tests. J'ai déjà 3 rampes T5HO. Une avec un tube, une avec 2 et une avec 4. Sauf que j'ai nul part une colonne d'eau de 36 pouces pour faire des tests. J'ai un aquarium de 36 pouces de largeur. Je vais essayer de mettre la lumière sur le coté pour voir ce que ça donne, mais comme elle dépasse de beaucoup, il est vraiment très difficile de mesurer le résultat.

Conclusion, je ne sais vraiment pas quelle hauteur adopter pour mon bac, sachant que j'aimerai le maximiser, tout en utilisant seulement des T5HO. Ça ne me dérange pas d'en mettre 12 de 3 pieds, voir plus si nécessaire. Car les ballasts seront dans une autre pièce.

En tous cas, je pense que vous avez compris mon problème Wink Alors si vous avez des idées ou des suggestions, surtout n'hésitez pas...


-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de mon aquarium. Empty Re: Dimensions de mon aquarium.

Message par Xipton Ven 23 Sep 2011 - 0:09

La hauteur de ton bac va beaucoup dépendre des poissons que tu veux mettre dedans...

Moi j'en ai un de 24 pouces et je trouve ça limite avec les t5ho...

Je te dirais peut-être jusqu'à 30 pouces, mais personnellement je ne le ferais pas...

Sinon tu le fais haut et tu rajoutes du MH au cas où...

C'est très personnel mais à 24 pouces ça te donne 225 gallons, ce n'est pas si pire comme vitrine et c'est moins dur à arranger le fond pas besoin de plonger dedans LOL hehehe cheers

- @
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de mon aquarium. Empty Re: Dimensions de mon aquarium.

Message par Jmspaggi Ven 23 Sep 2011 - 0:19

Ce n'est pas juste pour les poissons Wink C'est aussi pour les plantes Wink

Pour le gallonage, il faut enlever 1 pouce d'épaisseur sur chaque face. Donc avec 36 pouces je crois que ça donne à peu près 290g. Faudrait que je recalcule.

Concernant les poissons, ça sera pour des scalaires. Ils aiment la hauteur... 24 pouces est donné comme le minimum pour eux. D'où ma préférence pour 36 pouces... Mais là je n'aurais pas assez de lumière, et donc des problèmes de plantes... Catch22 Wink

J'ai fait le calcul pour les T5. Je peux mettre 10 tubes de 3 pieds de chaque coté. Ce qui me donne 2.7W/G. C'est correct, je tombe dans "Lumière Moyenne+", mais je ne sais pas si c'est nécessaire. Rajouter une MH au centre pourrait être une idée, mais à ce moment là il faut que je fasse le top plus haut, et que je rajoute de la ventilation. Ce qui va aussi jouer sur l'humidité et l'évaporation...

Hahaha, rien n'est facile Wink


-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de mon aquarium. Empty Re: Dimensions de mon aquarium.

Message par coloré Ven 23 Sep 2011 - 7:56

Je ne l'ai pas encore vu mais est-ce qu'on peut faire une partie plus profonde et une partie moins profonde? On pourrait même s'amuser avec des pentes et des reliefs pour faire plus naturel. Je pense au bricolage avec les poly… je ne me rappelle plus du nom. On pourrait donc offrir un espace de nage intéressant d’un côté et de l’autre côté on pourrait se faire un beau tapis. Je me demande par contre qu’est-ce que cela fait à long terme sur l’aquarium parce que le poids ne serait pas bien réparti et on n’a pas envie de voir tous ses beaux gallons sur notre plancher.


-
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de mon aquarium. Empty Re: Dimensions de mon aquarium.

Message par CobaltBlue Ven 23 Sep 2011 - 8:18

Petite question juste comme ça: comptes-tu faire l'entretien de tes plantes avec un masque de plongée, penché dans l'aquarium jusqu'à l'épaule?

Si j'étais toi, pour le côté pratique, je me limiterais à 24 ou 30 pouces, ce qui représente des grandeurs tout de même standards.

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de mon aquarium. Empty Re: Dimensions de mon aquarium.

Message par Jmspaggi Ven 23 Sep 2011 - 8:57

coloré a écrit:Je ne l'ai pas encore vu mais est-ce qu'on peut faire une partie plus profonde et une partie moins profonde? On pourrait même s'amuser avec des pentes et .....

En fait le "soucis", c'est que la partie la plus profonde se retrouverait devant, et c'est là que je voudrais avoir des plantes gazonnantes... Qui sont celles qui ont besoin de plus de lumière Sad

CobaltBlue a écrit:Petite question juste comme ça: comptes-tu faire l'entretien de tes plantes avec un masque de plongée, penché dans l'aquarium jusqu'à l'épaule?

Si j'étais toi, pour le côté pratique, je me limiterais à 24 ou 30 pouces, ce qui représente des grandeurs tout de même standards.

Le masque est effectivement ce que j'avais prévu pour faire l'entretien Wink

Mais même si je m'en tiens à 30 pouces, le problème reste entier.
1) J'aurais probablement à mettre la face dans l'eau pour voir ce que je fais car mes bras font 30 pouces et pour voir ce que je fais j'aurais à mettre la face dans l'eau. Descendre à 24 réglerai ce problème.
2) Ils disent que pour les T5HO, c'est 24 pouces de hauteur gros max. Donc pour avoir une forte lumière à 30 pouces de profondeur, il faut prendre autre chose que des T5 Sad Si je descends à 24 pouces de hauteur, je vais me retrouver à la limite.

J'ai trouvé ça qui est intéressant: http://www.americanaquariumproducts.com/Aquarium_Lighting.html Ils y disent que les fluo compacts donnent un meilleur résultat que les T5HO... Mais rien sur la profondeur...

J'ai trouvé ça aussi: http://americanaquariumproducts.com/LEDLights.html où ils semblent savoir un peu de quoi ils parlent.

Mon point, c'est qu'avec qu'au delà de 24 pouces, les problèmes semblent à peu près les mêmes que je fasse 30 ou 36. Et comme je fais l'aquarium sur mesure, pourquoi pas en profiter pour le faire un peu plus grand?


-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de mon aquarium. Empty Re: Dimensions de mon aquarium.

Message par seghia Ven 23 Sep 2011 - 10:38

Et comme je fais l'aquarium sur mesure, pourquoi pas en profiter pour le faire un peu plus grand?

Mais enfin, il existe encore suffisamment de personnes naïves ou aveuglées par la cupidité pour croire encore qu’elles résisteront à la catastrophe.

Tu veux trop cher J-M. Wink


-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de mon aquarium. Empty Re: Dimensions de mon aquarium.

Message par Jmspaggi Ven 23 Sep 2011 - 11:02

Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de mon aquarium. Empty Re: Dimensions de mon aquarium.

Message par coloré Ven 23 Sep 2011 - 18:32

Quand je parlais de différents niveaux je pensais plus à gauche droite et/ou surélevé dans le milieu et/ou à l'arrière! On verrait tout de même les plantes!


-
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de mon aquarium. Empty Re: Dimensions de mon aquarium.

Message par Discus.2007 Ven 23 Sep 2011 - 19:23

Salut JM, j'ai des scalaires sauvages et des Altums et mon bac à 24po de haut et c'est amplement suffisant. Si tu dépasse 30po. tu n'auras pas le choix de mettre un éclairage plus puissant que tes T5HO et là tu vas trouver que le compte d'électricité sera salé.

Mario


-
Discus.2007
Discus.2007

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de mon aquarium. Empty Re: Dimensions de mon aquarium.

Message par Jmspaggi Ven 23 Sep 2011 - 20:29

C'est clair. Les métal halide, c'est plus chers, plus chaud, plus de courant, etc. je ne pense pas que j'irais par là.

J'ai trouvé des informations extraordinaires sur le net pour les T5HO...

Je continue de me renseigner et je vous en parlerai. Je vais probablement m'acheter un lux mètre pour faire des tests...


-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions de mon aquarium. Empty Re: Dimensions de mon aquarium.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum