Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
"HOW-TO" Laveur de sable Vote_lcap"HOW-TO" Laveur de sable Voting_bar"HOW-TO" Laveur de sable Vote_rcap 
Jmspaggi
"HOW-TO" Laveur de sable Vote_lcap"HOW-TO" Laveur de sable Voting_bar"HOW-TO" Laveur de sable Vote_rcap 
Azargath
"HOW-TO" Laveur de sable Vote_lcap"HOW-TO" Laveur de sable Voting_bar"HOW-TO" Laveur de sable Vote_rcap 
Karine
"HOW-TO" Laveur de sable Vote_lcap"HOW-TO" Laveur de sable Voting_bar"HOW-TO" Laveur de sable Vote_rcap 
Charloudelidou
"HOW-TO" Laveur de sable Vote_lcap"HOW-TO" Laveur de sable Voting_bar"HOW-TO" Laveur de sable Vote_rcap 
Mikapoil
"HOW-TO" Laveur de sable Vote_lcap"HOW-TO" Laveur de sable Voting_bar"HOW-TO" Laveur de sable Vote_rcap 
Saya
"HOW-TO" Laveur de sable Vote_lcap"HOW-TO" Laveur de sable Voting_bar"HOW-TO" Laveur de sable Vote_rcap 
Telemecanique
"HOW-TO" Laveur de sable Vote_lcap"HOW-TO" Laveur de sable Voting_bar"HOW-TO" Laveur de sable Vote_rcap 
Patricka
"HOW-TO" Laveur de sable Vote_lcap"HOW-TO" Laveur de sable Voting_bar"HOW-TO" Laveur de sable Vote_rcap 
Bamboo
"HOW-TO" Laveur de sable Vote_lcap"HOW-TO" Laveur de sable Voting_bar"HOW-TO" Laveur de sable Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

"HOW-TO" Laveur de sable

5 participants

Aller en bas

"HOW-TO" Laveur de sable Empty "HOW-TO" Laveur de sable

Message par Prose92 Ven 23 Sep 2011 - 22:57

Certains d'entre vous semblent vouloir connaitre la façon dont je me suis fabriqué un laveur de sable à l'aide d'un contenant et d'une taie d' oreiller.

Alors voici la technique que j'ai utilisée. Je sais que ce n'est sûrement pas la meilleure et je suis certain que certains d'entre vous ont eu leur propre bricolage mais voici le mien.


Pour commencer il vous faut un bon contenant, la forme et la dimension n'ont pas réellement d'importance.J'ai préféré prendre un contenant de 20 litres de forme cylindre car de mon cote c'est quelque chose que j'avais sous la main.


"HOW-TO" Laveur de sable IMG_20110923_161335


Au garage où je travaille se sont les contenants dans lequel le savon à mains nous est livré. Là une bonne gang d'entre vous allez comprendre que 1. je suis mécanicien et 2 bing, je travaille...je m’éloigne là.

Il est important d'avoir le couvercle et vous allez comprendre très bientôt pourquoi.

Prenez le couvercle et déposé-le sur une surface où couper ne vous dérangera pas... À une certaine époque je mettais des lumière de voiture dans le four afin de réussir à décoller la vitre avant pour changer la couleur de fond des lumières... Jean Marc Parent sort de ce corps!


Donc un couvercle entier


"HOW-TO" Laveur de sable IMG_20110923_161511


Maintenant prenez le couvercle et découper la partie centrale et ne laissez que la bordure qui permet de sceller le couvercle sur le contenant comme ce si.

"HOW-TO" Laveur de sable IMG_20110923_161539


Plus la bordure sera étroite plus facile sera de vider le sable.

"HOW-TO" Laveur de sable IMG_20110923_161530

Ensuite il vous faut percer le fond de votre bac, cela va permettre à l' eau de s'écouler du contenant pendant le processus de lavage.

"HOW-TO" Laveur de sable IMG_20110923_161428
Vous allez constater que tous les trous ne sont pas à la même hauteur. Très possible j'ai pogner le flash pour faire ça 3 ou 4 minutes avant de manger alors quand j'ai eu l'ide je suis descendu en vitesse au sous-sol pour assembler mon premier laveur de sable. Bref comme vous pouvez voir les trous ne sont pas alignés mais en les décollant légèrement de la base ça m'a permis de faire le travail et de ne pas trop saloper le bain avec les résidus car ils descendent dans le fond du contenant et il reste là.

Maintenant vient le choix de la taie d’oreiller. Pour ma part j'ai juste pris la plus laide qui trainait dans la lingerie. Juste comme ça, si vous vivez en couple essayez de consulter votre partenaire sur le choix de ce que vous trouvez laid! sinon bin! troubles garantis si elle retrouve SA taie d'oreiller dans le bain à servir de filtre pour le sable qui finit dans TON aquarium.. petite expérience personelle. Very Happy

Selon mes go0ts, les taies d'oreiller, j' en ai jamais trouvé des belles que je ne pouvais me séparer alors j'ai choisi celle avec les fibres les plus espacées possible. Pour ce faire je me suis mis devant une source lumineuse et j'ai regardé à travers la taie en plaçant ma main entre la taie et la lumière. Mon choix c'est arrêté sur une avec laquelle je pouvais voir ma main à une distance d'à peu près 6". Si vous ne voyez que l'ombre de votre main ou même pire rien du tout et bien le nombre de fils en pouce carrés est trop élevé et la plupart des particules qui causent le problème de compactage ne s'élimineront pas alors aussi bien ne pas le laver du tout. En plus il sera très très long de vider l'eau du sable pendant le processus de rinçage.

Dans mon cas, je voyais très bien ma main donc au moment de laver je m'assure de garder les grosses granules de sable et bien éliminer la poussière d'argile et de sable qui sont dans le mélange (dans mon cas du Bomix 70). Cette technique peut sûrement marcher avec n'importe quel autre type de sable. De mon côté j'ai fait plusieurs recherches sur le forum et ailleurs sur internet et c'était le Bomix qui revenait le plus souvent de 1 pour sa composition et de 2 pour le prix, dans mon cas environ 6$ chez rona.


Petite tranche de vie, donc en gros : placez la taie d oreiller dans le contenant et vérifiez que vous pouvez enrouler la taie par dessus le bac.
"HOW-TO" Laveur de sable IMG_20110923_161633

Ensuite replacez ce qui reste du couvercle par dessus le contenant de manière à pouvoir tenir bien comme il faut la taie. Étape importante prenez la taie d'oreiller et remontez là par dessus le contenant et tirez un bon coup pour vérifiez que le tout est bien solide sinon une petite surprise risque de se produire si vous exagérez sur la quantité de sable à laver.


"HOW-TO" Laveur de sable IMG_20110923_161834

Si ça passe le test et bien il reste l'étape finale: Enlevez le couvercle et faites glisser la taie d'un côté du contenant afin de vous assurer que les coutures ne seront pas dans le contenant car la fibre est plus que doublée et le sable a tendance à se compacter et rester coincer dedans. Une fois que vous avez glissé la taie il vous suffit de la descendre dans le contenant de façon à garder ça uniforme et de vous laisser un minimum de 6" entre le fond de la taie et le dessus du contenant. Cela évite d'éclabousser du sable à l'extérieur du contenant pendant le lavage. Ce n'est pas une question de prix mais ça fait juste une job plus propre.

Après avoir vérifié la solidité de l'assemblage comme vous avez vu plus haut vous pouvez découper ce qui dépasse de la taie car encore une fois cest plus propre quand vient le temps de nettoyer. Moins de chance de répendre du sable partout après avoir utilisé mon Master Sand Washer 2011 HD

Et voilà le résultat final Arrow


"HOW-TO" Laveur de sable IMG_20110923_162026

Donc en résumé, une bonne taie qui laisse passer les petites particules, un bon contenant de grande dimension.. parce que le temps c'est de l'argent!

Et maintenant de l'huile de coude, la technique est simple. Placez une petite quantité de sable dans le MWS 20011 HD et faites couler l'eau dedans et vérifez si il y a un bon écoulement. Il est normal que le premier rinçage soit plus long à s’écouler étant donné la grande quantité de poussière présente dans le sable. Par contre très vite si vous avez choisi une bonne taie vous aurez de la difficulté à faire monter le niveau d'eau dans la "machine". Si l"eau ne coule toujours pas après quelques bons rinçages la taie d'oreiller est en cause.

Donc comme vous écoutez bien ce que je dis et écris TOUT se passe bien, il est alors temps de passer en mode turbo. Personnellement j'utilise une pelle de bac à sable... ma blonde a acheté un ensemble " d'outils" pour carré de sable chez dolorama et je le trouve très pratique quand vient le temps de taponner le fond des mes aquariums.

Pour revenir à mon sand washer elite power ranger, bien j'ai commencé par une pelleté de sable et augmenté mes quantités de sable et augmenté la cadence. Quand le sable est dans le contenant arrosez de façon généreuse et servez-vous de votre autre main pour remuer le sable constamment et en moins de temps qu'il en faut, vous aurez lavé une grande quantité de sable. restera à transférer le sable propre dans uneautre contenant et de recommencer le "pattern"

Le plus drôle dans tout ça c'est que j'ai mis 3 ou 4 mins à concevoir ça.... 30 à 35 pour laver 66 livres de sable et aussi incroyable que cela puisse paraitre, 1h30 pour écrire ma technique pour laver ma poche de bomix!
Ne soyez pas trop durs dans vos commentaires!

Pour ça voici une petit photo de ma cocotte qui est née en juin! Comme ça personne ne pourra être fâché après avoir vu ça! Smile


"HOW-TO" Laveur de sable IMG_20110916_120448


- @ @
Prose92
Prose92

Masculin
Localisation : St eustache

Revenir en haut Aller en bas

"HOW-TO" Laveur de sable Empty Re: "HOW-TO" Laveur de sable

Message par Xipton Ven 23 Sep 2011 - 23:20

LOL,bon reportage et excellente fin,prix pulitzer assuré hehehe lol! cheers


-
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

"HOW-TO" Laveur de sable Empty Re: "HOW-TO" Laveur de sable

Message par Teena Sam 24 Sep 2011 - 10:29

Très bien réussie, la "petite cocotte", je parle Wink Elle est adorable.

Mais le "How to" est très bien également et sera très utile.
Merci d'avoir pris le temps de le faire sunny


-
Teena
Teena

Féminin
Localisation : Rive-Sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

"HOW-TO" Laveur de sable Empty Re: "HOW-TO" Laveur de sable

Message par Thaliesoleil Sam 24 Sep 2011 - 13:18

C'est super et le reportage aussi lol Razz Merci de partager avec nous afin de nous simplifier la vie !

Longue vie au MWS 20011 HD lol!

Et félicitations pour la petite beauté que tu as fait flower

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

"HOW-TO" Laveur de sable Empty Re: "HOW-TO" Laveur de sable

Message par Wingei Sam 24 Sep 2011 - 16:26

Mais moi tu sais, je suis pas vite-vite!!!

Le sable, tu le places dans la chaudière puis tu ajoutes l'eau au travers le tissus puis tu renverses le tout conservant le sable propre dans la chaudière, retenu par le tissus.??

Ou tu places ton sable sur le tissus et la chaudière récupère l'eau sale?


-
Wingei
Wingei

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

"HOW-TO" Laveur de sable Empty Re: "HOW-TO" Laveur de sable

Message par Xipton Sam 24 Sep 2011 - 16:30

c'est la seconde action Wingei hehehe cheers

-
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

"HOW-TO" Laveur de sable Empty Re: "HOW-TO" Laveur de sable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum