Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Bamboo

Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Faire baisser le taux de phosphate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire baisser le taux de phosphate

Message par Mojojo le Mer 28 Sep 2011 - 12:06

Comment je peux faire baisser le taux de phosphate parce que là je suis littéralement envahie d'algues vertes et j'en ai marre Very Happy .

Merci

-
Mojojo

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire baisser le taux de phosphate

Message par seghia le Mer 28 Sep 2011 - 12:40

As-tu une moindre idée de ce qui les ajoute à ton eau....

Trop de bouffe, type de poissons, entretien, changements d'eau, ect....

Tu dois trouver la source de leurs arrivées, mais le plus simple est de faire de fréquents changements d'eau le temps que tu trouves le pourquoi....

Bonne journée !

P.S. Tous les trucs et machins contre le phosphate sont à proscrire (mon avis), c'est une perte d'argent quand il est si facile de les contrôler... Mais c'est vrai que dans certains cas....

-
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Francois le Mer 28 Sep 2011 - 12:45

Algues vertes peut vouloir dire phosphate mais il y a d'autres causes aux algues. En tout cas de la patience et comme dit Seghia moins de nourriture...

-

Francois

Masculin

Message par CobaltBlue le Mer 28 Sep 2011 - 12:49

Les phosphates sont nécessaires aux plantes mais un ratio doit être maintenu pour éviter des surdoses.

On vise normalement un ratio Nitrates:Phosphates de 10:1.

Aurais-tu tes lectures de tests?

-

CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par seghia le Mer 28 Sep 2011 - 12:57

Un autre moyen non naturel de les faire disparaitre, le U.V.

en fin de saison tu peux tomber sur de bon prix pour ceux de bassin...

Bonne journée !

-
seghia
Collaborateur

Masculin

Message par Scarabe le Mer 28 Sep 2011 - 15:19

Salut,
Dans mon bac d'eau salée, j'avais 10 mg/l de phosphate,'j avais des algues que je devais enlever chaque 3 jours, et en eau salée avec coraux dures sps tu ne dois pas en avoir du tout du phosphate, ni nitrate,alors j'ai ajoute un produit:http://www.reefconcept.com/catalog/product_info.php?cPath=175_268&products_id=950
maintenant: phosphate=0
pour nitrate=0.4mg/l : changement d'eau chaque semaine. (5gal)+http://www.reefconcept.com/catalog/product_info.php?cPath=175_269&products_id=830
+ ne pas trop mettre de nourriture.
En eau douce c'est plus facile encore, tu places les media dans ton filtreur et voilà.

-

Scarabe

Masculin

Message par Dany S. le Mer 28 Sep 2011 - 15:19

Comme c'est mentionné plus haut, tu dois trouver la source du problème. Il se peut même qu'il y en ait beaucoup dans ton eau à la sortie du robinet!! Si c'est ça, tu peux aussi penser à faire tes changements d'eau avec de l'eau osmosée.
Ce que j'ai fait ici pour régler le problème dans 2 bacs plantés (et plein de cyano) cela a été de me faire des doses d'engrais (pps-pro) sans phosphate.
De cette façon en 2- 3 semaines mes plantes ont explosé et les algues ont disparu comme par magie!!!!
Dany

-
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Mojojo le Jeu 29 Sep 2011 - 1:24

OKay c'est super tous vos conseils!

Je n'ai pas vraiment fait de test en fait, et là je suis trop fauché pour en acheter (j'attends la paye avec impatience). Mais là mon bac est en nouvelle eau depuis 2 semaines et y en a déjà tout plein et il y en avait tout plein aussi juste avant que je décide de recommencer mon bac (pour la même raison). Alors je soupçonne l'eau du robinet. Pour ce qui est de ma population et bien j'ai 4 poissons rouges qui polluent à fond la caisse et ils sont de plus en plus gros et font des plus gros cacas. Mais j'ai installé deux filtreurs pour aider. Et pour ce qui est de la nourriture, j'ai des granulés qui s'enfoncent et un gravier qui rend impossible l'enfouissement de celui-ci. Et quand je passe l'aspirateur je prends la peine de passer où ça tombe et je ne trouve jamais de morceau en train de moisir. Alors je ne suis pas sûr que ce soit la bouffe. De plus je suis quand même assez raisonnable sur la distribution même si ça mange comme des porcs Very Happy . J'avais une roche volcanique aussi et quand j'ai refait mon bac je l'ai enlevée parce que j'avais lu que ça pouvait faire monter le taux de phosphate.... en tout cas ce qui est sûr c'est que mon copain lui il en a pas dans son bac mais il a de la tourbe dans son filtreur.

J'ai une question: c'est quoi de l'eau osmosée? Ça fait plusieurs fois que j'entends ça. Razz

-
Mojojo

Féminin

Message par Mojojo le Jeu 29 Sep 2011 - 1:25

Ne vous inquiétez pas mes poissons ne sont pas dans cet aquarium, juste de même haha!

-
Mojojo

Féminin

Message par Scarabe le Jeu 29 Sep 2011 - 7:24

L'eau osmosée=eau que tu peux avoirs dans les bouteilles d'eau déminéralisée ou en utilisant un rodi(osmose reverse):eau filtrée où on a enlevé 99% des métaux et mineraux.

c'est sûr que si tu utilises l'eau du robinet c'est plein de phosphates.
Aussi si tu as des poissons rouges qui polluent beaucoup, ça fait augmenter les nitrates.
Et bien sûr si tu nourris beaucoup,veux ou veux pas ça apporte beaucoup de phosphates même s'il ne reste pas de bouffe dans l'eau.
Les produits que j'ai mentionnés plus haut vont éliminer les phosphates, mais si tu règles pas le problème de la source, ça va juste contrôler mais pas les enlever une fois pour toute.
ps: Les nitrates, eux aussi, aident pas mal à la prolifération des algues....surtout si tu as un éclairage qui n'aide pas. Donc un changement d'eau chaque semaine est nécessaire.

-

Scarabe

Masculin

Message par Mojojo le Jeu 29 Sep 2011 - 11:38

J'ai regardé ton produit plus haut et ça adonne que j'ai déjà un média semblable mais comme support à bactérie, commentaire comme ça. Mais ça semble être une bonne idée parce qu'en y réfléchissant j'imagine que l'eau osmosée veut dire rajout de minéraux vu qu'il n'y en aura pas vraiment donc dans tous les cas je suis obligé de rajouter quelque chose...

Et donc vous dites que quand je mets de la bouffe ça fait des phosphates automatiquement même si ils ne restent pas longtemps?? La galère, parce que j'ai vraiment des monstres comme poissons et j'ai tout le temps peur de ne pas assez les nourrir.

-
Mojojo

Féminin

Message par Scarabe le Jeu 29 Sep 2011 - 11:47

Non, eau osmosée = 0 de minéraux et métaux

-

Scarabe

Masculin

Message par Francois le Jeu 29 Sep 2011 - 12:38

As-tu des plantes avec tes poissons rouges? Et quel est le volume?
Si tu n'as pas de plante alors tu peux te tenter un gros changement d'eau avec blackout total de quelques jours sans nourriture. Cela devrait ralentir tes algues et en éliminer en masse. Après 3-4 jours re-changement d'eau pour diluer les déchets des algues mortes.

Si tu as des plantes alors ajoutes en masse cela fera de la compétition pour les résidus/déchets des poissons avec entretien régulier de l'aquarium.

Attends un autres avis d'un autre membre qui te confirme la technique.

-

Francois

Masculin

Message par Scarabe le Jeu 29 Sep 2011 - 13:08

Oui c'est vrai. Les plantes son aussi un très bon moyen naturel pour concurrencer les algues et éliminer les nitrates et phosphates.

- @

Scarabe

Masculin

Message par Mojojo le Dim 2 Oct 2011 - 19:48

J'ai déjà beaucoup de plantes, plus que ça et mes poissons n'auront plus de place :s. Et ce sont des plantes qui poussent vite en plus. Mais si je fais un black out, est-ce que ça va revenir par après? Me semble que ça règle juste à court terme??

-
Mojojo

Féminin

Message par Scarabe le Dim 2 Oct 2011 - 19:51

Exact,donc il te reste à diminuer la bouffe, si tu donnes de la bouffe congelée , rince-la.
Et il faut faire des changements d'eau chaque semaine plus phosgard et autres pour éliminer les nitrates.

-

Scarabe

Masculin

Message par Mojojo le Lun 3 Oct 2011 - 20:46

Les changements d'eau j'en fait déjà. Mais là, je viens tout juste de me commander un nouveau filtreur pas mal plus gros qui va prendre la place des deux autres (il y en a un qui fait salement du bruit c'est horrible -_-'). Et avec tout ça un média anti-phosphate. Je voulais juste savoir si c'était le genre de média qu'il faut changer après un certain temps car il ne fait plus effet?

-
Mojojo

Féminin

Message par Jmspaggi le Lun 3 Oct 2011 - 20:50

Moi mon avis c'est le genre de média qu'il faut juste pas avoir Wink

Si tu as trop de phosphates, il faut trouver d'où ils viennent et réduire cette source. Ils ne peuvent pas se "créer" tout seuls comme les nitrates.

À long terme, ça te simplifierait les choses...
Jmspaggi

Masculin

Message par CobaltBlue le Lun 3 Oct 2011 - 20:57

Oui, les médias de type PhosGuard doivent être utilisés pour les urgences.

Les phosphates proviennent également de la décomposition des végétaux dans ton eau.

Fais un entretien régulier en prenant soin d'enlever les feuilles mortes.

-
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Scarabe le Lun 3 Oct 2011 - 22:02

Si on l'utilise en reef, avec des coraux sensibles et ça marche super bien, je ne vois pas quel danger ça peut faire dans un bac d'eau douce.
Par contre la source des phosphates c'est clair: trop de bouffe + eau non osmosée.
N'oublie pas de rincer la bouffe congelée ,c'est fou comme elle contient des phosphates.

--

Scarabe

Masculin

Message par Scarabe le Lun 3 Oct 2011 - 22:09

Oui, une fois le média saturé il ne ramasse pas de phosphates, mais ce qui est super bon dans ces médias, c'est que ça ne relâche pas ce que il a ramassé même saturé.
Il faut juste analyser le phosphate dans l'eau du bac, genre une fois par mois, si jamais tu remarques que ça commence à revenir, là tu remets un nouveau .
ps: moi je suis tombé de 7 mg / litre à 0 mais pas d'un seul coup, ça baisse petit à petit avec le même sac de média durant 2 semaines, si jamais je constate que ça monte, je rechange mon sac de média.

--

Scarabe

Masculin

Message par Scarabe le Lun 3 Oct 2011 - 22:24

Je te conseille de lire cette discussion ça peut éclairer un peu:
http://www.reefaction.com/nosforums/index.php?topic=6024.0
Il en y a aussi qui utilisent de l'oxyde ferreux ou de la laine de fer, sauf là-dessus je préfère plus phosgarde ,car l'oxyde de fer risque de relâcher du fer dans le bac et aussi de la rouille.

-

Scarabe

Masculin

Message par Mojojo le Mer 5 Oct 2011 - 1:22

C'est bien ça, j'apprends encore de nouvelles choses. Mes poissons passent leur temps à arracher des feuilles pour essayer de les manger (sacrés poissons rouges hein!). Pour ce qui est de l'eau osmosée, où je suis obligé d'ajouter des minéraux dans l'eau étant donné qu'il n'y en a pas ou je fais juste utiliser un média de temps à autre? Ce que je trouve plus simple.
C'est sûr que je vais essayer de moins nourrir et en passant Scarabe, je n'ai pas de nourriture congelée Laughing alors c'est déjà un problème de réglé. Sinon avec tout ça, je vais sûrement essayer le "black out". Je me demandais juste s'il fallait absolument mettre une couverture ou si je pouvais simplement éteindre les lumières. Mon bac n'est pas dans la lumière du soleil direct et je suis au sous-sol.

Et Jmspaggi, je suis à peu près certaine que les phosphates viennent du robinet. J'ai toujours eu ces algues depuis le début de mon bac, sauf à l'époque de mes feus ancistrus Crying or Very sad (ça "matche" pas avec les poissons rouges en passant).

-
Mojojo

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut