Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Homard ? Vote_lcapHomard ? Voting_barHomard ? Vote_rcap 
Jmspaggi
Homard ? Vote_lcapHomard ? Voting_barHomard ? Vote_rcap 
Azargath
Homard ? Vote_lcapHomard ? Voting_barHomard ? Vote_rcap 
Karine
Homard ? Vote_lcapHomard ? Voting_barHomard ? Vote_rcap 
Charloudelidou
Homard ? Vote_lcapHomard ? Voting_barHomard ? Vote_rcap 
Mikapoil
Homard ? Vote_lcapHomard ? Voting_barHomard ? Vote_rcap 
Saya
Homard ? Vote_lcapHomard ? Voting_barHomard ? Vote_rcap 
Telemecanique
Homard ? Vote_lcapHomard ? Voting_barHomard ? Vote_rcap 
Bamboo
Homard ? Vote_lcapHomard ? Voting_barHomard ? Vote_rcap 
Patricka
Homard ? Vote_lcapHomard ? Voting_barHomard ? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Homard ?

5 participants

Aller en bas

Homard ? Empty Homard ?

Message par Weepss Dim 16 Oct 2011 - 20:25

Alors voilà, je me lance. J'ai bien cherché (et je crois avec force) et je n'ai rien trouvé, du moins, d'après moi, sur les "homards"? Je viens d'acheté ce-dit "homard" il y a environ 3 jours. J'ai chercher pas mal partout sur Internet sans toutefois trouver d'informations sur eux. Alors, j'aurais quelques questions à posé à ceux qui pourront me répondre.

- Les homards aiment-ils avoir de la compagnie?
- Est-ce réellement un homard, ou est-ce seulement un nom employé comme ça?
- Quel est l'espérance de vie *moyenne* d'un homard dans un aquarium?
- S'il aurait une compagnie du sexe opposé, serait-il possible qu'ils se reproduisent?
- Sont-ils beaucoup dangereux pour les autres espèces (poissons, etc) dans l'aquarium?
- Est-il normal que j'aie entrevue mon homard se "frotter" avec ses petites pattes sur ses pinces, et également se "frapper" quelque peu les yeux?

Ça complète assez mon lot d'informations! Si vous avez réponse à mes questions, j'en serais très heureux d'en apprendre plus sur mon nouveau compagnon, merci beaucoup.


Et désolé si le topic à déjà été lancé! Ça voudrait dire que ma recherche à été mal organisé et j'en suis désolé!

Weepss

-
Weepss
Weepss

Masculin
Localisation : Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Homard ? Empty Re: Homard ?

Message par CobaltBlue Dim 16 Oct 2011 - 20:30

Il s'agit sans doute plutôt d'un cherax ou quelque chose du genre.

Il s'agit donc d'un écrevisse et non d'un homard.

Ils sont carnivores et si un poisson est trop lent, il devient le lunch de la journée.

Ce que faisait ton ''lobster'', c'était se nettoyer.

Je n'en ai jamais maintenu. D'autres pourront en rajouter en ce qui concerne la reproduction et la compagnie de congénères de sexe opposé.


Dernière édition par CobaltBlue le Dim 16 Oct 2011 - 20:31, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Homard ? Empty Re: Homard ?

Message par Jmspaggi Dim 16 Oct 2011 - 20:32

Vu que Cobalt Blue a déjà tout dit, je vais juste rajouter ce lien Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cherax_destructor
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Homard ? Empty Re: Homard ?

Message par Weepss Dim 16 Oct 2011 - 20:35

Ah merci beaucoup! Je disais homard puisque lorsque je l'ai acheté, il était bien écrit "homard [...]". Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

J'avais déjà vu cette "écrevisse" tenter d'attaquer mes poissons, mais je crois qu'avec le temps et l'acclimatation il s'est plutôt habitué à leurs venues autour de son périmètre. Il reste toutefois méfiant et sur la défensive...

Merci beaucoup CobaltBlue!

-
Weepss
Weepss

Masculin
Localisation : Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Homard ? Empty Re: Homard ?

Message par CobaltBlue Dim 16 Oct 2011 - 20:56

De rien!

En passant, il ne faut pas se fier à son caractère passif. C'est un prédateur opportuniste. Il ne court pas activement après ses proies mais attend plutôt que celles-ci s'aventurent trop proche de ses pinces, souvent la nuit.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Homard ? Empty Re: Homard ?

Message par Charloudelidou Dim 16 Oct 2011 - 21:11

^Ce que Cobalt dit

Ce sont des chasseurs par instinct, il ne faut pas croire qu'il va s'habituer à avoir des lunchs passer autour de lui sans réagir, il n'est pas programmé pour ça! Si tes poissons fittent dans ses pinces, tu risques d'en voir disparaitre.

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Homard ? Empty Re: Homard ?

Message par Weepss Lun 17 Oct 2011 - 16:48

(Par hasard, quelqu'un pourrait-il déplacer le sujet dans Crustacé et invertébré? Je me sens plutôt mal de m'avoir égaré et l'avoir placé ici...)

Iiiiiih! Alors c'est dangereux, j'ai un poisson mangeur d'algue de fond qui traîne toujours près de sa "grotte" où il a trouvé refuge le jour.

Sinon, je pensais avec l'achat d'un nouvel aquarium le laisser seul? Est-ce une bonne chose, lui faudrait-il/elle la compagnie d'un partenaire, ou sont-ils très bien seul?

J'ai remarqué comme vous le dites aussi qu'il bouge activement la nuit, mais parfois il voit son reflet je crois dans la vitre et il recule en mode défensif haha.

Merci pour toutes vos réponses, c'est beaucoup apprécié malgré le fait qu'il m'en reste beaucoup à savoir sur lui et ses habitudes. Je n'ai pas tout trouver sur Internet, j'en ai même plus trouvé ici!

Weepss Smile

-
Weepss
Weepss

Masculin
Localisation : Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Homard ? Empty Re: Homard ?

Message par Fushia Lun 17 Oct 2011 - 17:50

Écrevisse et poissons ne vont vraiment pas ensemble. J'ai maintenu une chérax pendant 6 mois et elle m'a bouffé toute une batch de cichlids!! Les seuls poissons qu'elle n'a jamais touché c'est des néons chinois. Pour les plantes, c'est à oublier, ça prend pas deux secondes qu'elle passait la tondeuse, même celles en plastiques passent au cash. C'est tellement mauvais caractère des chérax que l'option d'avoir un compagnon n'est pas conseiller et à voir le caractère que la mienne avait, j'aurais jamais osé d'ailleurs!!
Je l'ai achetée toute petite, à peine 1 pouce et quand je l'ai donné, elle mesurait un bon 7-8 pouces et je peux dire que ça fait mal quand ça pince!!! Je devais faire attention lorsque je mettais les doigts dans l'aquarium, c'était rendu qu'elle me chargeait Razz
Et le moindre trou qu'elle croit qu'elle peut passer, elle va se trouver un moyen pour essayer de sortir, il faut vraiment barricader le bac comme y faut.
Finalement c'est bien l'fun à regarder, mais moins à s'en occuper. En plus, c'est pas facile à caser ces bêtes là quand c'est rendu gros, mais y parait que c'est très bon a manger Razz

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t3502-grrrrrrrrr-mau-cherax

-
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

Homard ? Empty Re: Homard ?

Message par Weepss Lun 17 Oct 2011 - 20:28

Hahaha! Moi aussi, elle/il se promène partout! Il essaie de grimper entre une coquille (plastique qui fait des bubulles) et la vitre...mais finit toujours sur les fesses! Cependant, il n'a pas aussi mauvais caractère, excepté quelques tentatives infructueuses de meurtre, elle n'a rien brisé... pas encore en fait!

Je pense à la mettre dans un petit aquarium, je crois un 5 ou 6 gallons. Me diriez-vous que c'est une idée stupide vu la grosseur du chérax ? (il est quand même grand, je crois que je l'ai acheté adulte au fait!) Je pense à cette idée puisque mon beau-père en a un qui lui sert à rien et tant qu'à attendre l'heure fatidique de l'irréparable, j'opte pour une option qui me semble sympathique?

Sinon il m'est arrivé qu'il m'a pincé lorsque je tentais de lui mettre des élastiques (fortement conseiller par mon animalerie) mais que j'ai ensuite décliner vu la difficulté et la peur de blesser mon petit compagnon.

Merci pour vos anecdotes, vos réponses et votre appui! C'est grandement apprécié.

Weepss Smile

-
Weepss
Weepss

Masculin
Localisation : Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Homard ? Empty Re: Homard ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum