Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Ancistrus: des machines à m...? Vote_lcapAncistrus: des machines à m...? Voting_barAncistrus: des machines à m...? Vote_rcap 
Jmspaggi
Ancistrus: des machines à m...? Vote_lcapAncistrus: des machines à m...? Voting_barAncistrus: des machines à m...? Vote_rcap 
Azargath
Ancistrus: des machines à m...? Vote_lcapAncistrus: des machines à m...? Voting_barAncistrus: des machines à m...? Vote_rcap 
Karine
Ancistrus: des machines à m...? Vote_lcapAncistrus: des machines à m...? Voting_barAncistrus: des machines à m...? Vote_rcap 
Charloudelidou
Ancistrus: des machines à m...? Vote_lcapAncistrus: des machines à m...? Voting_barAncistrus: des machines à m...? Vote_rcap 
Mikapoil
Ancistrus: des machines à m...? Vote_lcapAncistrus: des machines à m...? Voting_barAncistrus: des machines à m...? Vote_rcap 
Saya
Ancistrus: des machines à m...? Vote_lcapAncistrus: des machines à m...? Voting_barAncistrus: des machines à m...? Vote_rcap 
Telemecanique
Ancistrus: des machines à m...? Vote_lcapAncistrus: des machines à m...? Voting_barAncistrus: des machines à m...? Vote_rcap 
Patricka
Ancistrus: des machines à m...? Vote_lcapAncistrus: des machines à m...? Voting_barAncistrus: des machines à m...? Vote_rcap 
Bamboo
Ancistrus: des machines à m...? Vote_lcapAncistrus: des machines à m...? Voting_barAncistrus: des machines à m...? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ancistrus: des machines à m...?

+6
Dany S.
Cboubou
159Raymond
sebdube
Nickbauer
Charloudelidou
10 participants

Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Ancistrus: des machines à m...?

Message par Charloudelidou Mer 19 Oct 2011 - 22:59

Ça fait longtemps que je voudrais avoir un ancistrus (ou deux, ou trois...) mais une amie qui en avait m'a avisée contre en me disant que c'était terriblement pollueur et qu'elle avait fini par donner les siens tellement ils faisaient de la m... quelles-sont vos expériences avec les ancistrus? J'ai un 50 gallons filtré par un Fluval 405 avec actuellement un trio d'Apisto Agassizii, 6 cories et bientôt 10 tetras empereurs. Est-ce qu'un ou deux ancistrus serait jouable?

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par Nickbauer Jeu 20 Oct 2011 - 2:01

De mon côté, aucun problème de pollution excessive et disons que j'en ai plusieurs Smile
Nickbauer
Nickbauer

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par sebdube Jeu 20 Oct 2011 - 7:18

2 ancistrus dans 50 g, no problemo, tu peux en mettre 3 sans problème.
L'ancistrus pollue beaucoup moins que le plecos.

-
sebdube
sebdube

Masculin
Localisation : rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par 159Raymond Jeu 20 Oct 2011 - 7:45

Je suis contente de savoir que ça pollue beaucoup moins. Le pleco faisait une job avec les algues vertes...

Charloudelidou : si tu en cherches, il y a une jeune fille sur la Rive-Sud qui vend des bébés albinos 4$, elle annonce sur Aquamarché.
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par Cboubou Jeu 20 Oct 2011 - 7:52

Si l'ancistrus pollue c'est qu'habituellement il y a suralimentation car sinon il se contentera de brouter une racine, de manger des algues et un pastille par moment...

Il se peut que pendant un moment sur un bois mou au départ il produise beaucoup de merde mais après que la couche de bois mou est mangée ça diminue...

J'ai des dorés et des foncés l-144 je crois...
Les 2 sont très efficaces mais les foncés, dans mon cas, pour la plupart sont actifs que de nuit.Je les vois avec les led de soir sinon ils sont invisibles. On croirait qu'ils ne mangent pas d'algue, mais il suffit de pas en avoir pendant plusieurs mois pour voir la différence...

Les dorés sont beaucoup plus jolis à mon oeil et plus présent de jour...
dans mon cas je les adore...

-
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par 159Raymond Jeu 20 Oct 2011 - 8:02

À qui le dis-tu pour les algues... Mes vitres étaient belles !
L'avantage de l'ancistrus, c'est que ça reste relativement petit (3") contrairement au pleco (12-17"), donc automatiquement ça pollue moins.
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par 159Raymond Jeu 20 Oct 2011 - 8:34

Je reprends, j'ai généralisé.

Certaines sortes de pleco peuvent atteindre des tailles impressionnantes, d'autres restent plus petits...
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par Dany S. Jeu 20 Oct 2011 - 8:59

Autre détail important à ce sujet, c'est si tu as pas une bonne filtration ou juste une filtration biologique (comme les filtres éponges) il se peut qu'il y ait accumulation de déchet. Bref juste un filtre éponge ça suffit pas, à moins que tu siphonnes le gravier assez régulièrement

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par Francois Jeu 20 Oct 2011 - 9:13

Cboubou a écrit:les 2 sont très efficace mais les foncé dans mon cas la plupart sont actif que de nuit et je les vois avec les led de soir sinon ils sont invisible et on croirait qu'Il mange pas d'algue mais il suffit de pas en avoir pendant plusieurs mois pour voir la différence...
C'est leur plus gros problème, ils sont beaux dans les bacs où il n'y a pas de cachette mais une fois à la maison tu ne les vois plus... Il y a aussi les bulldog pleco L187b ou L444 (http://www.planetcatfish.com/catelog/_species.php?species_id=318) J'ai eu plus de chance avec celui-ci qu'avec le L187a (http://www.planetcatfish.com/catelog/_species.php?species_id=308), problème d'acclimatation que je n'ai pas eu avec le L187b.
Tu les vois un peu au moment des repas et quand ils le veulent, surtout ils restent assez petit 3-4" et font un bon job, je n'utilise presque plus jamais ma spatule de plâtrier pour les vitres...
Coté crotte je ne peux pas te dire, mais avec une bonne filtration cela nourrit les bactéries et les plantes. Certains aiment bien les courants assez forts donc cela soulève les débris et les amène au filtre.

-
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par Saya Jeu 20 Oct 2011 - 11:35

159Raymond a écrit:Je reprends, j'ai généralisé.

Certaines sortes de pleco peuvent atteindre des tailles impressionnantes, d'autres restent plus petits...


Effectivement car il y en a qui ne font que deux pouces. Wink Il faut bien se renseigner avant d'acheter un pléco sur sa grosseur adulte. Je peux aussi ajouter qu'il n'y a que le pléco bouledogue (4 pouces adulte) qui a la réputation d'être un bon nettoyeur (fait confirmé chez moi), les autres ne le sont pas.

Je confirme aussi que s'il y a suralimentation, ça pollue en masse un ancistrus, mais s'il est nourri correctement, aucun problème de merde. Mon albinos est le meilleur des trois sur le nettoyage. Il n'est pas peureux et est actif de jour comme de nuit.

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par 159Raymond Jeu 20 Oct 2011 - 11:49

Je suis bien contente de l'apprendre c'est ce que j'aurai : ancistrus temminckii albinos. Et cette fois, je n'ai pas acheté "un laveur de vitre".

159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par Saya Jeu 20 Oct 2011 - 11:57

Ça n'existe pas un ancistrus temminckii albinos. C'est la variation "gold" dont tu parles, avec les yeux noirs. Les ancistrus albinos sont uniquement des cirrhosus, avec les yeux roses.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par 159Raymond Ven 21 Oct 2011 - 9:02

T'as bien raison ma chère Saya (merveilleux site Planet Catfish à consulter avant de dire des conneries hi!hi!hi!).
J'espère que la jeune fille qui les possède le sait. Personnellement tout ce que je voulais savoir c'est combien mesurait l'adulte (12cm pour le sien). Parce que ça fait vraiment du bon travail. Je le constate depuis que le pleco n'est plus là. J'ai lu aussi que la femelle "travaillait" plus que le mâle. Est-ce vrai ? Pourrais-je maintenir deux femelles ancistrus dans le 55 gallons ? Je ne veux pas de bébés, pis pas de guerre non plus. Voici la photo des bébés ancistrus en question, c'est vrai que ça ressemble à ton Ananas:
Ancistrus: des machines à m...? 30055410
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par Saya Ven 21 Oct 2011 - 23:41

et bien voici les miens avec des alevins kribensis (les trucs floues):

Ancistrus: des machines à m...? 015ob

Et j'ai deux femelles et un mâle. Ma femelle albinos, Ananas, est une excellente nettoyeuse (vitre, plante, bois, ...) et ma femelle standard, Réglisse, est... je ne la vois jamais car elle est toujours cachée alors je ne sais pas. Mon mâle lui, il est le premier à trouver un spot dans le courant ou une cachette pour se reproduire. Dans son cas, je le vois régulièrement mais je ne l'ai jamais vu nettoyer. Donc, ma travailleuse est définitivement Ananas, la maman de mes 21 bébés.


159Raymond a écrit:Pourrais-je maintenir deux femelles ancistrus dans le 55 gallons ?

Pour cette question, je peux te répondre et c'est oui sans aucun problème.

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par 159Raymond Sam 22 Oct 2011 - 8:01

Merci pour la réponse ! Ils sont trop mignons ! Toi et Thaliesoleil vous donnez "presque" envie d'avoir des bébés poissons...
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par Charloudelidou Sam 22 Oct 2011 - 9:40

Ahaha avoir des bébés poissons c'est génial, les placer c'est autre chose! Quand j'avais des repros de killies, j'ai déjà dû en euthanasier parce que personne n'en voulait et je n'avais plus la place pour les empêcher de se battre entre eux Sad

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par Nikitacat Sam 22 Oct 2011 - 11:43

+1 avec Toi Charlou...

Vaut mieux savoir où on mettra les rejetons avant...

jacques

-
Nikitacat
Nikitacat

Masculin
Localisation : Notre-Dame-de-l'ile-Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par Saya Sam 22 Oct 2011 - 12:16

159Raymond a écrit:Ils sont trop mignons ! Toi et Thaliesoleil vous donnez "presque" envie d'avoir des bébés poissons...

Merci! Bien hâte de voir la couleur finale des noirs. Peut-être y aura-t-il des Piebald. Pourquoi parles-tu de Thalie? J'en ai manqué un bout je crois...


Pour mes bébés ancistrus, je ne m'en fais pas pour les placer car j'ai déjà des demandes de particuliers, d'animaleries sans compter les encans et super encans de la SAM.

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par 159Raymond Sam 22 Oct 2011 - 17:20

Je m'excuse pour le délai de réponse : je travaille le samedi.

Charlou et Jacques, j'ai bien écrit ça donne "presque" le goût...
Une de mes tantes a déjà eu un aquarium de guppys où je pense qu'il y avait plus de poissons que d'eau...

Saya : Thaliesoleil a eu ses premiers bébés crevettes, cerise je crois...
Moi j'attends avec impatience celles de Jany...
C'est dommage la distance, je t'aurais bien pris des ancistrus...

-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par Saya Dim 23 Oct 2011 - 11:50

Ah oui, c'est des bébés crevettes! Effectivement, c'est dommage la distance car j'aurais pu te fournir les crevettes et les ancistrus.


-

Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par 159Raymond Dim 23 Oct 2011 - 17:55

Merci quand même. C'est bien gentil !

-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par Saya Mar 25 Oct 2011 - 13:22

Si je descends à Qc, je te préviens.


-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par Patricka Ven 28 Oct 2011 - 12:15

Charloudelidou a écrit:Ahaha avoir des bébés poissons c'est génial, les placer c'est autre chose! Quand j'avais des repros de killies, j'ai déjà dû en euthanasier parce que personne n'en voulait et je n'avais plus la place pour les empêcher de se battre entre eux Sad

-

+1

Maintenant je donne les petits à mes cichlids comme bouffe sinon t'es pris avec Smile

En passant, j'ai une 40aine de kribensis et black convict à donner LOL Smile

-
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus: des machines à m...? Empty Re: Ancistrus: des machines à m...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum