Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Capacité d'un 5 gallons. Vote_lcapCapacité d'un 5 gallons. Voting_barCapacité d'un 5 gallons. Vote_rcap 
Jmspaggi
Capacité d'un 5 gallons. Vote_lcapCapacité d'un 5 gallons. Voting_barCapacité d'un 5 gallons. Vote_rcap 
Azargath
Capacité d'un 5 gallons. Vote_lcapCapacité d'un 5 gallons. Voting_barCapacité d'un 5 gallons. Vote_rcap 
Karine
Capacité d'un 5 gallons. Vote_lcapCapacité d'un 5 gallons. Voting_barCapacité d'un 5 gallons. Vote_rcap 
Charloudelidou
Capacité d'un 5 gallons. Vote_lcapCapacité d'un 5 gallons. Voting_barCapacité d'un 5 gallons. Vote_rcap 
Mikapoil
Capacité d'un 5 gallons. Vote_lcapCapacité d'un 5 gallons. Voting_barCapacité d'un 5 gallons. Vote_rcap 
Saya
Capacité d'un 5 gallons. Vote_lcapCapacité d'un 5 gallons. Voting_barCapacité d'un 5 gallons. Vote_rcap 
Telemecanique
Capacité d'un 5 gallons. Vote_lcapCapacité d'un 5 gallons. Voting_barCapacité d'un 5 gallons. Vote_rcap 
Bamboo
Capacité d'un 5 gallons. Vote_lcapCapacité d'un 5 gallons. Voting_barCapacité d'un 5 gallons. Vote_rcap 
Patricka
Capacité d'un 5 gallons. Vote_lcapCapacité d'un 5 gallons. Voting_barCapacité d'un 5 gallons. Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Capacité d'un 5 gallons.

+7
Osaka155
Jmspaggi
Wingei
Nickbauer
etcamire04
Charloudelidou
Weepss
11 participants

Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Capacité d'un 5 gallons.

Message par Weepss Jeu 20 Oct 2011 - 19:45

Alors voilà, je ne savais où le placer donc je l'ai placé ici dans général. Ma question se formule ainsi ; Quelle est la capacité moyenne d'un 5 gallons? J'ai un 10 gallons dans lequel j'aurais aimé faire un "set up" de bois et de pierres pour mon Procambarus Clarkii (Écrevisse rouge) et j'aurais peut-être aimé placer dans ce 5 gallons mes poissons en deux choix :

1- Y placer mon blackmoor, mon poisson rouge, mon lave-vitre ainsi que mon mangeur de fond.

Ou ...

2- Y placer mon poisson rouge (qui est plus à risque que mon blackmoor) et mon mangeur de fond qui est TRÈS à risque par mon Écrevisse...

Pouvez-vous m'aider à faire ce choix avec justesse, j'aimerais tous les sauver de ma petite écrevisse que j'aime malgré tout mais... l'aquarium est petit et je crains qu'il n'y aie pas assez de volume/poisson pour les quatre.

J'attends une réponse avec impatience, je commence mon cycle aujourd'hui. Sinon, je pensais peut-être y mettre 2 guppys, est-ce une bonne idée?

Weepss Smile

-
Weepss
Weepss

Masculin
Localisation : Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Charloudelidou Jeu 20 Oct 2011 - 20:22

Aucun poisson rouge dans un 5 gallons! C'est un poisson qui a besoin d'un très grand bac, ça devient très grand et ça pollue beaucoup. Ni le lave-vitre (peu importe l'espèce) ni le mangeur de fond (un corydoras j'imagine? ça vit en groupe de 6 au moins!) d'ailleurs ne conviennent pour un 5g No

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par etcamire04 Jeu 20 Oct 2011 - 20:49

+1 Charloudelidou
etcamire04
etcamire04

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Nickbauer Jeu 20 Oct 2011 - 21:21

J'y mettrais des crevettes ou je l'utiliserais pour y mettre des bébés...
Nickbauer
Nickbauer

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Wingei Jeu 20 Oct 2011 - 21:33

ouin, 5 gallons.. désolé mais pour un aquariophile ça représente pas grand-chose,.

Un joli petit décor de plante, quelques crevettes, un betta, un-deux couple de killies, quelques guppy mâle, quelques néons,--------- au choix, !

Un aquarium hôpital pour tes prochains achats.

-
Wingei
Wingei

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Jmspaggi Jeu 20 Oct 2011 - 22:04

Hum, je suis sûr que Dany S. pourrait y mettre des poissons dans un 5 gallons! Les derniers qu'il a présentés dont j'ai malheureusement oubliés le nom Sad

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Osaka155 Ven 21 Oct 2011 - 14:20

Pour ma part, je n'irais pas avec les poissons que tu possèdes déjà.

Par contre, un betta, des crevettes cerises ou autres de cette taille, quelques guppy...tu peux y mettre quand même certaine sorte.

Pour ma part, le mien est un bac spécifique crevettes cerises, bleues et crystals. Le cycle est maintenant terminé et je devrais les intégrer bientôt. J'attends les fonds pour les acheter. Cerise 4$ chacune, bleue 3$ chacune et les crystals coûtent 10$ chacune...j'ai un betta dedans depuis peu, il se porte à merveille...j'hésite encore à savoir si je vais le laisser lorsque je vais y mettre les crevettes. Il me semble très "gourmand".

Tu peux également en faire un bac hôpital ou un bac pour alevins.


JC

-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Dany S. Ven 21 Oct 2011 - 15:25

Plusieurs espèces de killis peuvent très bien vivre dans 5 gallons.
Par contre je recommande pas les aplochelius lineatus. Mais tout ce qui est Aphyosemion et Epiplaty vont y être très heureux.
De plus il y a les micro rasbora comme les galaxie et emerald.
Dany

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Weepss Ven 21 Oct 2011 - 17:45

Ah et bien merci pour tous les conseils. Je me considère encore novice donc avant d'avoir causé un acte irréparable, j'ai reçu de très bons conseils. Pour ma part, je pensais plutôt y placer des guppys dû leur prix (peu coûteux), leur beauté (que je leur attribue) et le fait qu'ils peuvent se reproduire?

Dois-je choisir des guppys mâles et femelles si je veux qu'ils aient une chance de se reproduire?

Merci beaucoup, Weepss Smile


-
Weepss
Weepss

Masculin
Localisation : Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Xipton Ven 21 Oct 2011 - 17:54

Pour des guppys pas vraiment, peut-être 4-5 mâles mais pas de femelle pour sur !!! Et aussi, des changements d'eau très régulier sinon, non!


-
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Wingei Ven 21 Oct 2011 - 18:03

Ou, une seule femelle guppy qui va te donner une portée que tu va élever et sélectionner au besoin. Tu auras le plaisir de voir apparaître les couleurs graduellement. Ça va te paraître comme TES poissons et non ceux de l'animalerie.


-
Wingei
Wingei

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Weepss Ven 21 Oct 2011 - 18:12

Hehé, j'attends avec impatience ce moment. Seulement, c'est contre-disant. Dois-je prendre que des mâles, malgré le fait que je veux qu'ils se reproduisent? Et si je prends une femelle et qu'ils s'accouplent, comment puis-je en prendre soin, dois-je la mettre dans une petite "cage" de protection?

Weepss.


-
Weepss
Weepss

Masculin
Localisation : Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Xipton Ven 21 Oct 2011 - 18:24

Si tu mets une femelle, c'est une femelle pas de mâle...


-
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Weepss Ven 21 Oct 2011 - 18:28

Je comprends pas, alors comment je fais pour les reproduire si je n'ai pas de mâle ?

Weepss


-
Weepss
Weepss

Masculin
Localisation : Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Xipton Ven 21 Oct 2011 - 18:48

Un peu de recherche s.v.p lol

Une femelle mature qui a été en contact avec des mâles a une réserve de sperme en elle, si tu en achètes une qui n'a pas été en contact, là tu auras besoin d'un mâle, sauf que d'en un 5 gallons ça n'a pas sa place.


-
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Osaka155 Ven 21 Oct 2011 - 18:50

Tu ne peux pas mettre qu'une seule femelle avec plusieurs mâles. Celle-ci risque de se faire blesser ou même tuer à force d'être "achalée" par ceux-ci. Ils seront toujours après elle pour l'accoupler.

Je crois que ce que Xipton veux dire, c'est de mettre une femelle "pleine" dans ton 5 gallons.

JC

-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Xipton Ven 21 Oct 2011 - 18:57

C'est ce que j'ai dit LOL lol!


-
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Osaka155 Ven 21 Oct 2011 - 19:16

Ouais désolée Xipton, les posts se sont croisés dans le courrier ! Razz

-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Weepss Ven 21 Oct 2011 - 19:40

Bon, là je comprends mieux! Alors je vais tenter de me dénicher une belle femelle "pleine" pour mon aquarium.

Merci beaucoup à vous tous pour les réponses, en particulier Xipton et Osaka155 Wink


Weepss Smile
Weepss
Weepss

Masculin
Localisation : Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Osaka155 Ven 21 Oct 2011 - 19:47

Ça mériterais un petit point de réputation ça !! hihihi !! Razz


JC
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Weepss Ven 21 Oct 2011 - 19:49

Je peux pas encore, désolé, mais si quelqu'un veut le faire à ma place eh bien oui, ça m'a été d'une aide précieuse Very Happy


Weepss Smile

-
Weepss
Weepss

Masculin
Localisation : Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Claude-Lab Ven 21 Oct 2011 - 23:29

Weepss a écrit:Bon, là je comprends mieux! Alors je vais tenter de me dénicher une belle femelle "pleine" pour mon aquarium.

Weepss Smile

Fais attention là, la femelle pleine, comme tu dis, prévois tout de suite un autre aquarium plus grand, tu seras vite en surpopulation dans ton 5 gallons. C'est trop petit pour des guppys, ils vont vite manquer de place, au rythme où cela se reproduit. Pense tout de suite à un 15-20 gallons, si tu veux garder des guppys, et même plus.

Pour ton 5 gallons, tu serais mieux d'écouter Dany S, et y aller pour un couple de killi ou des micro-rasbora.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Weepss Ven 21 Oct 2011 - 23:35

Ah bon, alors d'accord. Je vais essayer de passer une commande auprès de mon animalerie mais... je crains qu'il n'y en ait pas présentement en stock. Bon, de toute façon, j'ai mon cycle à compléter donc ça va passer le temps que d'attendre de nouveaux pensionnaires Razz

Weepss Smile

-
Weepss
Weepss

Masculin
Localisation : Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Wingei Sam 22 Oct 2011 - 10:30

Claude-Lab a écrit:
Weepss a écrit:Bon, là je comprends mieux! Alors je vais tenter de me dénicher une belle femelle "pleine" pour mon aquarium.

Weepss Smile

Fais attention là, la femelle pleine, comme tu dis, prévois tout de suite un autre aquarium plus grand, tu seras vite en surpopulation dans ton 5 gallons. C'est trop petit pour des guppys, ils vont vite manquer de place, au rythme où cela se reproduit. Pense tout de suite à un 15-20 gallons, si tu veux garder des guppys, et même plus.

Pour ton 5 gallons, tu serais mieux d'écouter Dany S, et y aller pour un couple de killi ou des micro-rasbora.

-

Je suis pas tout à fait d'accord (ce qui n'est pas si grave que ça après tout) L'intérêt du petit guppy étant que tu en fais une sélection vers un objectif de coloration selon ta préférence. Si tu fais juste TOUT garder, oublie la le 5-10-15-20-25-etc. gallons et prévois plutôt un lac chauffé. Pour les killi, ça pond ça aussi, et si tu as du succès, avec eux aussi, prévois un lac chauffé. Cependant comme ils ont tendance à manger directement leurs oeufs c'est eux qui se contrôlent aléatoirement au lieu que toi de façon calculée. De toute façon il y a auto-régulation dans tous les cas. Les killis sont fort jolis, intéressants mais sans grande variabilité dans une population donnée. Alors à toi de décider, seul ton choix est le bon choix.
Le mot de la fin étant, question aquarium le plus vaste est toujours le mieux.
MAIS ça laisse place à quelques spécialités en micro-bacs qui sont plus d'ouvrage à long terme une fois la phase d'installation initiale terminée.

Anecdote personnellement,; j'ai déjà eu la chance d'avoir assez de place pour m'installer une un 90 et une un 125 gallons. Rien de plus beau que des petits poissons (disons des tétras) dans un immense volume, impression de liberté et relaxation garantie. Malheureusement, ce que les gens font c'est s'acheter une un 125 gallons pour y mettre un pangasius (genre!) de 4 pieds, visqueux qui chie gros comme le poing et a la face pleine de plaies à se frotter contre les parois.

Enfin....


-
Wingei
Wingei

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Osaka155 Sam 22 Oct 2011 - 10:45

Wingei se déchaîne !! Pour ma part, j'ai déjà eu des guggys et la femelle s'occupait très bien de la population elle-même. Elle mangeait les bébés au fur et à mesure qu'elle les mettait au monde. Même chose pour mes platys. Elles ne sont peut-être pas toutes aussi excessives mais le fait est qu'il lui suffit de bien gérer sa population. Soit en donnant les bébés ou en achetant, éventuellement, un bac plus grand.

C'est malheureux mais ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir de très grand bac. Il serait certainement plus simple pour toi d'y mettre des crevettes comme la plupart d'entre nous faisons avec un 5 gallons. Tu trouverais l'expérience super intéressante de voir c'est petites bestioles se multiplier également. La différence, c'est que tu peux en maintenir énormément plus dans ton bac. Si l'on parle de crevettes cerise, tu peux facilement en mettre une bonne quinzaine pour débuter et au bout d'un moment être rendu à 30-40-50 sans problème.

Pour ma part, je n'ai jamais autant "trippé" que sur l'aménagement de mon bac à crevettes. Juste le fait de voir les plantes et la mousse de java pousser me fait tripper. Imagine lorsque j'aurai mes premières crevettes et qu'elles auront leurs premiers bébés. Je serai continuellement collé à la vitre pour les regarder.

C'est certainement chacun son point de vue. Mais je crois que si tu n'y vas pas avec des Kilies pouvant vivre en couple, qu'il serait malheureux d'y mettre uniquement une seule femelle guppy. Il n'y a pas grand-chose à observer là-dedans...elle reste un poisson seul. Quoiqu'il est vrai que c'est tout de même très spécial comme expérience de voir les alevins grandir et prendre des couleurs. Il reste toujours la possibilité de la surpopulation si tu ne peux gérer la situation correctement. Je comprends Wingei quand il dit qu'il faudrait un super méga grand espace pour eux...mais reste qu'il serait quand même cruel de les laisser à 10-20 individus dans ton bac.

C'est ta décision, j'espère que tu sauras prendre la meilleure pour toi et pour ton bac Smile

JC

-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Weepss Sam 22 Oct 2011 - 13:59

La tâche est dure. J'hésite toujours, puisque si ce n'est le fait d'acheter des guppys, je vais devoir les commandés. Comme je me considère encore comme un novice, je recherche une espèce de poisson qui est facile à nourrir et en général à s'occuper. Pour les crevettes, je n'ai aucune expérience mais je sais qu'il y a beaucoup de personnes sur le forum qui en ont...donc c'est quand même rassurant de le savoir.

Je vais peut-être attendre de toute façon avant de prendre une décision définitive qui risque d'être irréversible. (dans un sens) Et bon, pour ceux qui le savent, quel est le prix des crevettes cerise ?

Ce qui me stresse c'est un peu les plantes, j'ai vu qu'il fallait disposer de Co2 liquide ou gazeux et que bon... la "machine" est au environ de 200$, je crois?


Weepss

-
Weepss
Weepss

Masculin
Localisation : Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Osaka155 Sam 22 Oct 2011 - 14:12

Pour les plantes, il te faut simplement la lumière appropriée. Il ne faut pas de "machine" à Co2 comme tu dis Smile Elles sont utilisées dans des cas particuliers.

Pour ma part j'ai un 5 gallons wal mart, avec un fluo-compact Canadien Tire de 13W, 6500k et tout va super bien ! Aucun engrais liquide pour ma part, car j'ai des plantes facilent qui ne demande pas trop d'expérience. L'engrais liquide en grande quantité peut même causer des algues.

Les crevettes cerise ne coûtent pas le même prix partout. Ici à Matane, elles coûtent 4.99$. Elles ne demandent pas grand-chose non plus. Simplement une qualité d'eau exempte de tout nitrite et d'ammoniaque pour comme tous les poissons. Il faut faire la transition dans les bacs plus lentement qu'avec les poissons mais sinon je ne vois pas la tâche étant difficile.

Fais beaucoup de lecture, les bibliothèques regorgent de renseignements et il existe plusieurs sites internet aussi. Plusieurs personnes ici peuvent également t'aider. Smile


JC
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Kailash Sam 22 Oct 2011 - 14:17

Tout le monde n'a pas un dispositif de C02, il faut choisir des plantes qui n'ont pas ce besoin, il y a des plantes qui poussent très bien sans ça, évidemment le Co2 est un plus qui permet beaucoup de chose mais dans le cas d'un débutant je m'en passerais.

Capacité d'un 5 gallons. 1118399423

-
Kailash
Kailash

Féminin
Localisation : Beauceville

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Wingei Sam 22 Oct 2011 - 14:19

osaka viens de me couper l'herbe sous les pieds Very Happy
On envisage pas un CO2 à 200$ pour un 5 gallons.
Je prends paris que ce système va se retrouver à perpet dans le fond du garde-robe en peu de mois.

Fais ça simple. Tu prends des renseignements ici, parfois tu fais des recherches complémentaires, et c'est exactement ce qu'il faut faire. Bravo

Comme tu es novice et en apprentissage, fais juste commencer lentement.
Alors, pour les plantes, cherche fougères et mousse de java. Fais-toi la main là-dessus. Juste à la lumière de la pièce ceux-là vont pousser, simplement plus lentement.

-
Wingei
Wingei

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Weepss Sam 22 Oct 2011 - 14:21

D'accord. Désolé du changement de sujet mais, puis-je implanter également de la mousse de Java et quelque fougères dans mon bac 10 gallons?

Merci pour tous les précieux renseignements tout le monde!

Weepss Smile

-
Weepss
Weepss

Masculin
Localisation : Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Osaka155 Sam 22 Oct 2011 - 14:24

Si tu as l'éclairage approprié pourquoi pas ? Smile Anubia est une très belle plante également. Dans mon bac j'ai une grande et une petite et je les adore.


JC

-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Weepss Sam 22 Oct 2011 - 14:25

Je crois que j'ai une 13W traditionnelle qui venait avec l'aquarium. Je viens de la remplacer par une nouvelle par contre (l'éclairage est plus accentué, elle perdait de la force mon ancienne).


Weepss Smile

-
Weepss
Weepss

Masculin
Localisation : Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Kailash Sam 22 Oct 2011 - 14:35

Les fougères et la mousse de Java ne demandent pas beaucoup de lumière, idem pour les anubias, tu les accroches sur des bois ou roche, il ne faut pas les planter sinon elles vont pourrir.
Kailash
Kailash

Féminin
Localisation : Beauceville

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Weepss Sam 22 Oct 2011 - 14:38

Ouaip, le truc avec le fil à coudre là? Sinon, y'a quelqu'un qui sait comment faire pour mettre des feuilles ou des roches dans un aquarium? Pour le bois, on m'a conseillé de le mettre deux jours dans de l'eau javel et de bien le rincer par la suite (et par bien, je veux dire un peu intensément).

Je ne sais pas si c'est la place pour parler de ça, sinon dites-moi dans quel sujet je devrais le mettre et je le déplacerais voilà!

Weepss Smile

-
Weepss
Weepss

Masculin
Localisation : Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Osaka155 Sam 22 Oct 2011 - 14:42

À gauche, y'a possibilité pour toi de faire de la recherche sur le forum avec des mots clés. Certains de ses sujets on déjà été discutés. Ce n'est pas que je ne veux pas t'aider Razz

Pour le bois par exemple, j'ai déjà moi-même ouvert le même sujet.


JC
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Weepss Sam 22 Oct 2011 - 14:43

D'accord, alors je vais voir ! Merci pour les infos sur le 5 gallons, ça m'a été d'une grande aide.

Weepss Smile
Weepss
Weepss

Masculin
Localisation : Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Capacité d'un 5 gallons. Empty Re: Capacité d'un 5 gallons.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum