Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab

Jmspaggi

Azargath

Karine

Charloudelidou

Mikapoil

Saya

Telemecanique

Bamboo

Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Super Encan du Ottawa Valley Aquarium Society (OVAS)

Super Encan du Ottawa Valley Aquarium Society (OVAS)

Message par Christian le Ven 22 Jan 2010 - 23:20

Pour le gens qui sont amateurs de super encan. Je viens juste de recevoir la confirmation que le super encan du club d'Ottawa sera le dimanche 7 mars. Généralement c'est la place pour les amateurs de plantes.

http://ovas.ca/
Christian

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Encan du Ottawa Valley Aquarium Society (OVAS)

Message par Karine le Sam 23 Jan 2010 - 3:24

Merci Christian

*******************************************************************************************
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Azargath le Sam 23 Jan 2010 - 16:41

OMG! Si ca interresse 3 personnes, je suis assez crinqué pour pogner mon char et qu'on y aille! Ca serait toute qu'une experience de pouvoir participer a une encan dans la ville reine Very Happy

ps: je suis pas pire en anglais alors pour ceux qui ne le sont pas, je vous dis pas que je peux jouer les traductrices reglé a 100% au quart de tour mais admettons que je peux vous aider!
Azargath

Féminin

Message par Cedric le Dim 24 Jan 2010 - 2:16

j'embarquera peut etre dans le bateau si tu as de la place!!
Cedric
Modérateur

Masculin

Message par Christian le Dim 24 Jan 2010 - 10:05

Juste pour ajouter quelques choses de plus sur le super encan d'Ottawa
s'il y a 3 membres de la SAM abord du véhicule nous donnons jusqu'à 40$ comme frais de représentation.
Je sais que le président de la SAM se cherche une place pour y aller. Moi j'aurais le gout d'y aller mais je suis indécis.
Christian
Christian

Masculin

Message par Azargath le Dim 24 Jan 2010 - 17:43

Bon bon bon, moi qui croyait etre a seule crinquée a vouloir y allé. Very Happy S'il y a 3 personne avec moi, c'est sur que je monte, Ced tu es le bienvenue, pareil pour toi, Christian, et le président de la SAM, ben si il veut bien me contacter ca me ferait plaisir de monter avec lui.

Pour les frais de représentation, moi je ne suis pas inscrit a la SAM, mais corrige moi si je me trompe, toi ced tu es inscrit? Avec le président et une autre personne inscrite, 40$ ca payerait presque tout le gaz que ma superbe swift utiliserait Very Happy
Azargath

Féminin

Message par Cedric le Dim 24 Jan 2010 - 19:10

haha 40$ ??????
c'est une ivrogne ta bête lol
oui je suis membre
Cedric
Modérateur

Masculin

Message par Azargath le Dim 24 Jan 2010 - 23:13

lollll 40 $ la, je fais quebec montreal aller retour avec ca Razz Razz Razz Razz
Azargath

Féminin

Message par Pierre Latreille le Lun 25 Jan 2010 - 1:11

Bonjour tout le monde,
Smile Comme Christian vous le mentionnait vendredi dernier, l'encan d'Ottawa +- 600 lots, généralement c'est surtout les plantes pour une proportion de 50%, et pour le reste c'est +/- 25-30% l'équipement usagé et le reste pour les poissons. L'année dernière c'était la grosse année pour les ancistrus et Cie et il y avait même un gars qui a vendu une cinquantaine de lots de coraux vivants...mais un encan on ne sait jamais.
Moi j'apporte surtout du poissons à vendre et je surveille les aubaines dans les plantes et les nouveautés.
Pour le paiement, cela se fait à peine 20 à 30 minutes après le S.Encan. J'y serai.
Pierre
Smile
P.s. Cela se termine généralement vers 17:00/17:30hre.
Pierre
Pierre Latreille

Masculin

Message par Azargath le Lun 25 Jan 2010 - 10:50

Interressant ses infos, Pierre, tu vas la a chaque année?
Azargath

Féminin

Message par Pierre Latreille le Lun 25 Jan 2010 - 20:47

Azargath a écrit:Interressant ses infos, Pierre, tu vas la a chaque année?
Non l'année dernière cela faisait quelques années que je n'y était pas aller, on m'avait dis que pour les plantes il y en avait moins puisqu'un de leur membre qui en vendait beaucoup n'était plus dans le portrait. Mais d'autres personnes avaient pris la place et plus qu'au paravant.
Il y a une chose qui s'était beaucoup amélioré, c'était la qualité de l'équipement de seconde main qui était de meilleur qualité. C'est une chose très importante à vérifier avant d'acheter, vérifiez le tout avant le début de l'encan et pendant les pauses. Il est toujours possible de pauser des questions au vendeur ou de demander l'avis de l'un de nos amis.
À+ Pierre Cool
Pierre Latreille

Masculin

Message par Pierre Latreille le Jeu 28 Jan 2010 - 0:43

Salut à tous,
En passant, l'année dernière au S.Encan d'Ottawa il y avait environ pour 500$-600$ de prix de tirage, de beaux aq. et de l'équipement, cette année on verra.
C'était un tirage différent de celui de Mtl, c'est à dire comme celui de Québec ( l'an dernier environ 150$ de prix). Les acheteurs déposaient leurs billets dans un pot devant les articles dont ils sont intéressés.
Pierre Wink
Pierre Latreille

Masculin

Message par Trionyx le Mar 9 Fév 2010 - 22:44

Moi j'y vais!

Par contre, je passe la fin de semaine au complet en outaouais, alors je ne crois pas ça va coïncidé avec vos horaires... Sauf que on peut moyenner le retour, si des gens y vont en autobus voyageur ou en train genre....

N'étant pas super familier avec le concept, je vais me permettre de citer le forum du OVAS (http://ovas.ca/?topic=41787.0): «All items registered will be sold in random order. Before the auction and during break both vendors and buyers can move an item to the front of the auction by paying a $2 fee

Qu'est-ce que ça veut dire (la partie en rouge)?
Trionyx

Masculin

Message par Azargath le Mar 9 Fév 2010 - 22:48

ca vaut dire que tu peux payer 2$ pour que l'item que tu veux passe avant les autres. Parce que des fois ca finit tard, tu veux partir pis il reste 2-3 tables d'items fak tu payes pour pas avoir a attendre.

En passant, moi je voudrais bien y aller, ceux qui veulent venir avec moi, mpez moi sauf qu'il me faut 3 personnes avec moi, sinon ca vaut pas la peine.
Azargath

Féminin

Message par Trionyx le Mar 9 Fév 2010 - 22:50

Désolé Aza, j'aurais aimé être de ces 3 chanceux, mais étant originaire de l'outaouais, j'en profite pour passer du temps avec ma famille!
Trionyx

Masculin

Message par Christian le Mer 10 Fév 2010 - 0:13

Je vais y aller.

je viens de m'apercevoir que je vais être seul durant cette fin de semaine. Femme et enfant seront partis en vacance.
alors nous somme trois jusqu'à maintenant.
Christian
Christian

Masculin

Message par Claude-Lab le Sam 6 Mar 2010 - 0:10

Juste un petit rappelle, que c'est ce Dimanche à midi que débute leurs encans.

Information:

http://ovas.ca/index.php?topic=41787.0

L'endroit où se rendre: ICI

Pour les vendeurs, n'oublier pas d'enregistrer vos lots: ICI

Au plaisir de s'y voir.
Claude-Lab

Masculin

Message par Karine le Dim 7 Mar 2010 - 13:40

Alors cet encan ? Labido j'ai oublié de te passer ma commande, dans ma petite tête c'était la semaine prochaine l'encan, le temps file trop vite.
Bref, avez-vous trouvé des choses intéressantes que nous ne trouvons pas spécialement ici ?

*******************************************************************************************
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Claude-Lab le Lun 8 Mar 2010 - 0:02

J'arrive tout juste de l'encan, il y avait 875 lots, cela s'est terminé après 18h00, mais il y avait de bon choix, les plantes se sont quand même vendu a bon prix, fallait attendre plus au milieu, pour les meilleurs prix, à la fin, il s'en vendait des plus dispendieuses, sachant qu'il en aurait plus ensuite. Il y avait un bon choix en tout. Belle expérience que je vais surement refaire l'an prochain. J'me suis acheté quelques plantes qu'on voit pas en animalerie ici, reste a voir si mon pouce pas trop vert vas réussir a les faire pousser maintenant.
Claude-Lab

Masculin

Message par Azargath le Lun 8 Mar 2010 - 0:07

Loll ma question: est-ce qu'il y avit des cichlidés (américains)? Razz
Azargath

Féminin

Message par Claude-Lab le Lun 8 Mar 2010 - 0:24

Oui, il avait plusieurs lots d'anges, mais j'ai pas porté attention sur le reste, vu que j'allais pour les plantes moi, seulement, je dois vendre des poissons avant d'en racheter d'autre.
Claude-Lab

Masculin

Message par Claude-Lab le Jeu 11 Mar 2010 - 1:39

Le site de l'OVAS ont placé quelques photos de leur encan, voici celle ou l'on voit une partie des membres de la SAM, qui était présent:

http://ovas.ca/index.php?action=gallery;sa=view;id=4019

Pour ceux qui veulent tous voir les photos, voici la première et vous n'avez qu'a cliquer sur next image, pour toutes les voir, une par une.

http://ovas.ca/index.php?action=gallery;sa=view;id=4036

Et quelques photos qui sont sur le site de la SAM:

http://aquasam.qc.ca/?page_id=438
Claude-Lab

Masculin

Message par Azargath le Jeu 11 Mar 2010 - 9:00

Est-ce que les prix étaient semblables aux encans ici ou c'était plus cher? (dans les encans, des fois le monde sont radins haha)
Azargath

Féminin

Message par Claude-Lab le Jeu 11 Mar 2010 - 17:53

C'était assez semblable, certain article se sont vendu chère, et d'autre a prix raisonnable, donc au final, je dirais que cela se ressemblais beaucoup.
Claude-Lab

Masculin

Message par Xanathos le Jeu 11 Mar 2010 - 22:14

Azargath a écrit:Est-ce que les prix étaient semblables aux encans ici ou c'était plus cher? (dans les encans, des fois le monde sont radins haha)
Stress pas que quand c'est moi ou Dany qui encantons, les prix montent affraid

Il ne faut pas oublier qu'une partie du prix de vente va dans les poches du club donc meilleur prix= plus de budget pour le club + vendeur heureux( et qui ramene plus de lots intéresssant les fois suivantes ).

bref, être radin dans un encan... Je trouve ca vraiment ridicule Razz

Phil
Xanathos

Masculin

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 22:27

Ben ça dépend, moi je suis vraiment pauvre(lire pauvre, pas cheap là Razz ), donc un encan pour moi c'est un moyen d'accéder à du matériel, des plantes ou des poissons que je pourrais pas me permettre en temps normal, tu vois?

Alors oui j'avais remarqué que tu faisait monter les prix à l'encan de la sam, et ça m'avait décue un peu... mais je comprends pourquoi maintenant Smile

Invité
Invité

Message par Azargath le Ven 12 Mar 2010 - 0:37

Hahahaha non les deals sont déja tellement bons dans les encans que effictivement, le monde cheap c'est assez poches.
Azargath

Féminin

Message par Xanathos le Ven 12 Mar 2010 - 10:58

Ajoute à ca le fait que les vendeurs prenenent des risques en amenant leurs poissons dans un encan. Ca demande beaucoup de temps de préparation et c'est facile de vendre ses poissons par internet, les forums ou encore les animaleries.

Aussi, c'est vraiment insultant d'avoir un prix ridicule pour 6 poissons quand tu sais que tu as payé une fortune pour les parents parce que c'est rare/difficile a reproduire/difficile à trouver. Pour l'avoir déjà vécu, je trouve ca décourageant de vendre mes poissons à rabais et tant qu'a ca , j'aime mieux les garder chez moi.

Donc, si on veut avoir des encans diversifiés avec plusieurs lots intéressants et de qualité, on doit favoriser les vendeurs et non les acheteurs. 99% des poissons vendus dans un encan seront toujours moins cher qu'en animalerie et à la base, le but d'un club d'aquariophilie est de distribué des espèces plus rares, pas de vendre des poissons pas cher Smile

Bref, je comprend que parfois les prix montent plus vite que ce qu'on voudrait mais... c'est à mon avis la meilleure chose à faire pour tout le monde Smile

Phil
Xanathos

Masculin

Message par Azargath le Ven 12 Mar 2010 - 12:20

J'approuve totalement ce que tu dis, pour avoir deja vendu a la sam, j'ai moi meme été décue de certain montant que j'ai recu pour des lots, mais bon, je me dis que moins aussi je profite des bas prix. Aussi, il faut se dire que dans le cas de poissons rares, des fois les gens savent pas c'est quoi alors ils osent pas les acheter.
Azargath

Féminin

Message par Claude-Lab le Ven 12 Mar 2010 - 12:24

Surtout ceux qui ne prennent pas le temps de bien remplir leur étiquettes, tu sais rien du (des) poisson qu'il veut vendre. Le bon vendeur, aura pris le temps de donner plein de renseigement sur les poissons qu'il veut vendre, comme cela, les acheteurs seront plus intéressés. Il en as que tu n'a que le nom scientifique du poisson, aucune indication de sa longeur, et milieu de vie....
Claude-Lab

Masculin

Message par Azargath le Ven 12 Mar 2010 - 12:26

C'est bien vrai ca Labido, je trouve ca un peu insultant parce qu'il faudrait j'amène mon mergus dans les encans pour avoir un minimum de details, c'est assez poche...
Azargath

Féminin

Message par Myositis le Ven 12 Mar 2010 - 13:17

Xanathos a écrit:Ajoute à ca le fait que les vendeurs prenenent des risques en amenant leurs poissons dans un encan. Ca demande beaucoup de temps de préparation et c'est facile de vendre ses poissons par internet, les forums ou encore les animaleries.

Aussi, c'est vraiment insultant d'avoir un prix ridicule pour 6 poissons quand tu sais que tu as payé une fortune pour les parents parce que c'est rare/difficile a reproduire/difficile à trouver. Pour l'avoir déjà vécu, je trouve ca décourageant de vendre mes poissons à rabais et tant qu'a ca , j'aime mieux les garder chez moi.

Donc, si on veut avoir des encans diversifiés avec plusieurs lots intéressants et de qualité, on doit favoriser les vendeurs et non les acheteurs. 99% des poissons vendus dans un encan seront toujours moins cher qu'en animalerie et à la base, le but d'un club d'aquariophilie est de distribué des espèces plus rares, pas de vendre des poissons pas cher Smile

Bref, je comprend que parfois les prix montent plus vite que ce qu'on voudrait mais... c'est à mon avis la meilleure chose à faire pour tout le monde Smile

Phil

Intéressant phil, ton point de vue d'aquariophile d'expérience.
Moi,je suis une débutante et je suis aller pour la première fois dans un encan aquariophile à l'automne dernier (super encan de la sam). J'ai percu cet événement comme une occasion de faire des échanges.. ex: si tu obtient 10$ pour un lot qui se vends 25 $ en animalerie mais que tu repart avec un lot qui vaut 30$ en animalerie que tu payé 12 $ à l'encan, me semble que y'a rien de décourageant la dedans ...
En fait, je pensais que beaucoup de vendeurs offraient leur lot pour écouler leur surplus.

Bref je sens que ce qui t'insulte, ce sont les débutants qui n'ont rien de vraiment intéressant à offrir (pour un aquariophile d'expérience ) mais qui profite quand même de super rabais sur des lots de qualité. Je comprend ta frustration.

Aussi, j'ai remarqué que certain lots avaient un prix de base plus haut que le 2$ habituel, mais y' en avaient pas beaucoup. Je pense que si tu établis un prix de base acceptable pour toi (au dessus du ridicule), tu trouveras surement un acheteur quand même.
Myositis

Féminin

Message par Azargath le Ven 12 Mar 2010 - 14:11

Le probleme c'est que si tu demandes plus de 2$ comme prix de base, le monde voudront pas de ton lot. C'est comme au dernier super encan, il y avait un gros synodonthis euptera et le montant minimum était a 10$ (ca vaut ben plus que ca) et personne l'a voulu parce que 10$ c'est trop. Moi j'avais pas de place pour ce syno la, mais a 10$, je l'aurais pris.
Azargath

Féminin

Message par Xanathos le Ven 12 Mar 2010 - 15:10

Myositis a écrit:
Intéressant phil, ton point de vue d'aquariophile d'expérience.
Merci. J'essaie, j'essaie Smile

Moi,je suis une débutante et je suis aller pour la première fois dans un encan aquariophile à l'automne dernier (super encan de la sam). J'ai percu cet événement comme une occasion de faire des échanges.. ex: si tu obtient 10$ pour un lot qui se vends 25 $ en animalerie mais que tu repart avec un lot qui vaut 30$ en animalerie que tu payé 12 $ à l'encan, me semble que y'a rien de décourageant la dedans ...

C'est un peu ca le but aussi. En fait, le meilleur terme serait d'avoir un prix "juste". Par décourageant, j'entend ceux qui amène des lots capotés, ie : une plante rare qu'on trouve pas en petshop, un beau specimen adulte, une espèce difficile à reproduire. Tout les aquariophiles ont une certain fierté de leur bacs et de leurs poissons alors pour beaucoup, avoir 2$ pour un truc qui se vend 40$ quand on est capable d'en trouver, c'est décourageant. Après quelque déception, tu finis par te dire que tu vas vendre tout ca en dehors de l'encan parce que les prix sont ridicules ce qui entraine moins de lots intéressants donc moins d'acheteurs intéressés.

En fait, je pensais que beaucoup de vendeurs offraient leur lot pour écouler leur surplus.
C'est le cas.. mais pas toujours.... L'encan d'un club, que ca soit la SAM, l'ARAQ ou l'OVAS est rarement la seule solution pour vendre ses poissons. Avec les forums et les animaleries, c'est facile d'écouler son stock à prix souvent meilleur. Beaucoup de vendeurs vendent leur trucs à l'encan pour se débarasser oui mais aussi pour encourager le club à leur facon.

Bref je sens que ce qui t'insulte, ce sont les débutants qui n'ont rien de vraiment intéressant à offrir (pour un aquariophile d'expérience ) mais qui profite quand même de super rabais sur des lots de qualité. Je comprend ta frustration.
Oui et non. À la base, ca m'enrage de voir des gens refuser de payer 10$ pour 6 caerulus de 1.5 pouces parce que c'est supposément trop cher alors qu'en animalerie, ca vaut 10$ chaque...
J'ai rien contre les débutants qui achètent des trucs à rabais, au contraire. Les encans sont là pour faire circuler des espèces plus difficiles à trouver autrement ET pour financer les activités du club ( note bien l'ordre ). Par contre, ce n'est pas la mission de l'encan de vendre des poissons pas cher Smile

Aussi, j'ai remarqué que certain lots avaient un prix de base plus haut que le 2$ habituel, mais y' en avaient pas beaucoup. Je pense que si tu établis un prix de base acceptable pour toi (au dessus du ridicule), tu trouveras surement un acheteur quand même.

Oui sauf que dans bien des encans ( dont le notre ), si tu mets un prix de base et que le lot est déclassé, le vendeur pait la comission sur le prix de base afin d'éviter certain abus du passé. Et de plus, je sais toujours pas pourquoi mais les gens paniquent dès qu'ils voient un prix de départ !! Donc sur papier l'idée est bonne mais dans la vraie vie, elle marche difficillement.

On se fait un plaisir de démarrer les lots que j'encante plus haut que le prix de départ habituel quand le lot en vaut la peine pour 1) sauver du temps et 2) essayer d'avoir un prix plus juste pour le vendeur. Ceci dit, il y a aussi une certaine part de mauvaise information, comme le dit Labido. Bien souvent, quand les gens ne savent pas sur quoi ils misent, ils ne veulent pas trop faire monter la mise, ce qui est triste mais tout à fait normal. C'est au vendeur ( et en partie aux encanteurs, selon moi... ) de s'assurer que sont lot est bien identifié avec le maximum d'information.

Bref, les prix de l'encan vont toujours être plus bas qu'en animalerie , ca c'est un fait mais ca ne veut pas dire que tout devrait être le moins cher possible Smile

Phil
Xanathos

Masculin

Message par Christian le Ven 12 Mar 2010 - 17:04

Je penses que c'est au vendeur de faire la promotion de son lot en complétant adéquatement sa fiche, en mettant un prix minimum s'il sent que son lot vaut plus cher que le 2 $ de prix de départ.
Je ne pense pas que c'est le rôle premier de l'encanteur de juger de la valeur d'un lot ou faire la job du vendeur qui n'a pas complété étiquette adéquatement. il peut toujours décider de commencer a un prix plus haut mais il faut tenir compte de ce que les acheteurs qui sont assis dans la salle veulent payer le moins cher possible c'est pour cela que les gens vont chez Wallmart pour acheter les produits fait en chine et pas cher et qu'ils magasinent sur Ebay
Je suis convaincu qu'il n'y a aucun acheteur moi compris qui payerait 20$ pour un lot s'il peut l'avoir a 2$. Car un encan reste toujours un encan et même un item qui a supposément une valeur élever peut toujours partir a 2$ s'il n'y a qu'un acheteur dans la salle. c'est triste pour le vendeur mais c'est la règle de base des encans.
Il n'y a pas de solution a ce problème et quand les vendeurs commencent a être frustré ils cessent d'apporter leurs lots durant les dernières années nous en avons connus plusieurs. mais ils sont remplacés par d'autres et la vie continue

Christian
Christian

Masculin

Message par Xanathos le Ven 12 Mar 2010 - 17:44

Suis d'accord que les gens veulent toujours payer moins cher mais à mon avis, c'est pas le but premier d'un club d'aquariophilie de permettre d'acheter des poissons pas cher... Mais bon, ca reste mon avis rendu là Smile

Le problème avec un lot qui commence toujours a 2$, c'est le suivant :

Un gars X voit le lot en question. Dans sa tête, il se dit qu'il irait jusqu'à 10$. Le lot est encanté, il est tout seul, il à le lot pour 2$.

Donc, le vendeur perd 8$ et le club perd la comission sur le montant Sad

C'est pour ca qu'à notre encan on utilise un système de prix de départ / prix plancher.

Phil
Xanathos

Masculin

Message par Claude-Lab le Ven 12 Mar 2010 - 17:47

Moi, je suis du même avis que Christian, c'est pas à l'encanteur de promouvoir les articles, mais au vendeur de les mettre en valeur, en inscrivant tout ce qu'il faut savoir sur l'étiquette, le vendeur qui ne prend pas le temps de le faire, qu'il soit satisfait si son article se vend juste à $2.00, il aura couru après. C'est pas difficile au vendeur de l'inscrire que l'article présenté est rarement vu en animalerie, en donnant plein de détail, ainsi les bons acheteurs pourront y mettre le prix.

Au dernier encan de la SAM, par exemple, j'ai acheté un couple de killies, dont il avait juste dessus, l'étiquette de la SAM, avec le nom du poisson, et avec des fautes en plus (sheeli au lieu de scheeli), rien d'autre, (je savais rien de sa taille adulte, etc), je l'ai eu a $2.00 aussi, personne en voulait. Je regrette pas cet achat, je vais avoir plusieurs couples de ses descendant a vendre aux prochains encans, mais j'aurais pas payé plus de $2.00 pour cet article si peu documenté.

En tant que vendeur, j'ai pris le temps de faire mes étiquettes en mettant plein de détail, et j'ai reçu de bon montant pour mes articles, même plus que ce que je pensais avoir.

Et voyant le nombre d'articles mis en vente au encans, je crois bien que la majorité des vendeurs doivent être satisfait, s'il le serait pas, le nombre total de lot n'irait pas en montant d'une fois à l'autre

Dernière édition par Labido le Ven 12 Mar 2010 - 17:49, édité 1 fois
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité le Ven 12 Mar 2010 - 17:47

Ben là c'est la faute du vendeur je crois... je viens de mettre une tonne de trucs sur ebay, et j'ai fait auction, mais mon prix de base reste le prix minimum que je souhaite avoir, à partir de ce prix là, c'est du bonus pour moi...

Si le vendeur met pas de minimum et qu'il crois son truc rare ou cher, c'est lui le pire...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé