Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Présentation de Gen Vote_lcapPrésentation de Gen Voting_barPrésentation de Gen Vote_rcap 
Jmspaggi
Présentation de Gen Vote_lcapPrésentation de Gen Voting_barPrésentation de Gen Vote_rcap 
Azargath
Présentation de Gen Vote_lcapPrésentation de Gen Voting_barPrésentation de Gen Vote_rcap 
Karine
Présentation de Gen Vote_lcapPrésentation de Gen Voting_barPrésentation de Gen Vote_rcap 
Charloudelidou
Présentation de Gen Vote_lcapPrésentation de Gen Voting_barPrésentation de Gen Vote_rcap 
Mikapoil
Présentation de Gen Vote_lcapPrésentation de Gen Voting_barPrésentation de Gen Vote_rcap 
Saya
Présentation de Gen Vote_lcapPrésentation de Gen Voting_barPrésentation de Gen Vote_rcap 
Telemecanique
Présentation de Gen Vote_lcapPrésentation de Gen Voting_barPrésentation de Gen Vote_rcap 
Bamboo
Présentation de Gen Vote_lcapPrésentation de Gen Voting_barPrésentation de Gen Vote_rcap 
Patricka
Présentation de Gen Vote_lcapPrésentation de Gen Voting_barPrésentation de Gen Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Présentation de Gen

5 participants

Aller en bas

Présentation de Gen Empty Présentation de Gen

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 17:27

Comme Labidocurieux l'a suggéré, je vais me présenter.

Mon nom est Geneviève, je suis encore une étudiante en sciences humaines, mais je compte changer d'orientation à l'université pour m'en aller en sciences biologiques ( environnement et zoologie). J'ai une passion pour les animaux depuis que je suis toute jeune. À 3 ans, mon film culte était le Roi Lion et ma grand-mère a du m'acheter 200 figurines d'animaux avec les années ( d'ailleurs, je les ai encore) . À 4 ans, j'habitais en campagne et je chassais tout ce qui bougeait dans le ruisseau dans les étangs et dans les bois à côté de ma maison : poissons, écrevisses, salamandres, grenouilles, crapauds, couleuvres,souris, écureuils et divers insectes. J'avais aussi des chiens, des chats, des lapins, des poules, des canards et compagnie.Plus tard, j'ai eu des perruches. Depuis ce temps là, toute ma vie n'a été que projet et découverte du monde animal. J'ai fait naître un papillon en capturant des chenilles ( le cécropia) avec l'aide de l'insectarium de Montréal ( après que je leur aie envoyé un e-mail faisant part de mon projet, il m'ont envoyé une brochure sur le papillon en question, me disant comment m'en occuper), J'ai fait naître des têtards en récoltant des oeufs dans l'étang, j'ai commencer à nourrir des oiseaux pendant un été et à les observer, etc.

Je me suis toujours intéressée aux poissons, mais je n'ai eu la chance d'en avoir que rendue vers l'âge de 13-14 ans. Ce fut un échec grâce aux bons conseils des animaleries de Victoriaville. Maintenant je suis rendue sur la rive sur de Montréal pour mes études, et je trippe encore sur les animaux, malgré les moqueries que j'ai pu subir au secondaire. J'ai essayé de travailler dans une animalerie, mais j'ai été très déçue et ce fût une mauvaise expérience.

Ça fait maintenant un an ou presque que je me suis repartie un aquarium de 30 gallons avec les conseils précieux des membres de ce forum. Il pourrait être mieux aménagé, mais je trouve que je ne me suis pas mal débrouillé pour une débutante. Je n'ai malheureusement pas mis de photos, parce que l'achat d'un appareil numérique de qualité est encore à placer dans mon budget. Comme je suis une trippeuse d'animaux en tous genre, bien j'ai actuellement un chat, deux perruches dans une grande cage et un aquarium. Vous comprendrez que pour moi ce n'est pas assez, même si ma famille me dit que j'suis rendue avec un zoo!

Pour nomme ce que je préfère actuellement, ben pour être honnête, ce sont les reptiles et les amphibiens, comme dans mon enfance. Je n'ai jamais pu en avoir chez moi, et je comprend ma famille sur ce point. Ça ne plait pas à tout le monde. De toute façon, pour le moment, avec mes études et ma vie sociale, je préfère ne pas avoir trop d'obligations. J'aime trop les animaux pour en avoir et les négliger. Par contre, je dois dire que depuis un certain temps, je deviens une mordue de poissons et je ne suis que trop impatiente d'en avoir plein plein plein! Mais je suis confiante, avec mon choix d'orientation professionnelle, je risque d'avoir de bonnes surprises dans ma vie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gen Empty Re: Présentation de Gen

Message par Djo Sam 24 Oct 2009 - 3:39

Bonjour gen, la miss bibittes!
Djo
Djo

Féminin
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gen Empty Re: Présentation de Gen

Message par Claude-Lab Sam 24 Oct 2009 - 12:59

Merci Gen et bienvenue sur le forum!
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gen Empty Re: Présentation de Gen

Message par Azargath Sam 24 Oct 2009 - 19:35

Belle présentation Gen, quels sont tres reptiles preferés? Moi c'est les pythons royals Razz
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gen Empty Re: Présentation de Gen

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 19:53

Bien je les aime tous, mais j'suis plus lézard que serpent. Disons que j'aime bien les uromatyx, les squinques les gecko les caméléons et les tortues. Dans les serpents, j'aime bien les serpents noir rouge et blanc ( je me souviens plus du nom).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gen Empty Re: Présentation de Gen

Message par Djoscus Sam 24 Oct 2009 - 20:23

On devrait Bien s'entendre ;D animoooooooooooooooooo !
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gen Empty Re: Présentation de Gen

Message par Azargath Sam 24 Oct 2009 - 20:39

les rouges noirs et blancs ce sont des milksnakes Wink Mais j'avoue que les uromastix, c,est la coche, sont trop cools Very Happy
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gen Empty Re: Présentation de Gen

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 8:15

Bonjour Gen!!! Ta présentation me rappelle mon enfance, quand ma mère m'obligeait à vider mes poches de pantalon avant d'entrer dans la maison...elle détestait mes petits amis crapauds, couleuvres, grenouilles, insectes en tout genre!! On va avoir d'intéressantes conversations. Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gen Empty Re: Présentation de Gen

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 9:02

super, j'aime beaucoup ton aptitude...
merde pour tes études, j'ai 35 et y retourne...
pour ton bac, tu risque de finir comme beaucoup, en acheter un qui passe a peine dans la porte patio...hihihi...

alors bienvenue a toi....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gen Empty Re: Présentation de Gen

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 17:46

Merci à tous ^^

Juncko, moi aussi je les rentrait dans la maison mes ptits amis!

seghia: Et pourquoi pas 10 bacs qui ne passent pas la porte patio? lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gen Empty Re: Présentation de Gen

Message par Myositis Mar 27 Oct 2009 - 19:10

Bienvenue Gen.

Ta passion pour les bébittes me rappelle mon amour pour mes deux salamandres quand j'étais une fillette (une ventre de feu et une ''verte-avec-des-p'tits-picots-oranges).

Ça me fait penser qu'il faut que je remercie ma patiente petite maman pour tout celà...hihihi!
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gen Empty Re: Présentation de Gen

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 19:55

En fait ma maman aimait ça autant que moi lol. Je pourrais pas dire la même chose de ma grand-maman hihihi....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gen Empty Re: Présentation de Gen

Message par Azargath Mar 27 Oct 2009 - 19:57

Vous etes chanceuse vous, ma mere voulait meme pas que j'aille un poisson, encore pire, mon pere voulait meme pas de chats. Mais heureusement, il a changé d'idée sur les chats depuis, et la, les poissons il est toujours interressé de voir les miens quand il passe par chez nous.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gen Empty Re: Présentation de Gen

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 20:12

Bande de chanceuse...j'ai été élevée "dans la haute" société, dans une maison laboratoire toujours en ordre, une vraie photo de Décormag!!! Disons que je détonnais dans le décor... J'ai réussi à élever en cachette dans mon garde-robe un têtard qui avait commencé sa transformation en grenouille quand il a été découvert et retourné dans l'étang. Bon dieu que je pouvais m'ennuyer avec les filles de ce milieu, qui ne parlaient que pomponnage et robe de mariage alors que je rêvais de trouver un triton!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gen Empty Re: Présentation de Gen

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 20:18

Junko, je te comprends à 100% J'ai longtemps été incapable de tenir une conversation avec des gens comme ça. C'est ennuyeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Gen Empty Re: Présentation de Gen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum