Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Attention au messages inutiles! Vote_lcapAttention au messages inutiles! Voting_barAttention au messages inutiles! Vote_rcap 
Jmspaggi
Attention au messages inutiles! Vote_lcapAttention au messages inutiles! Voting_barAttention au messages inutiles! Vote_rcap 
Azargath
Attention au messages inutiles! Vote_lcapAttention au messages inutiles! Voting_barAttention au messages inutiles! Vote_rcap 
Karine
Attention au messages inutiles! Vote_lcapAttention au messages inutiles! Voting_barAttention au messages inutiles! Vote_rcap 
Charloudelidou
Attention au messages inutiles! Vote_lcapAttention au messages inutiles! Voting_barAttention au messages inutiles! Vote_rcap 
Mikapoil
Attention au messages inutiles! Vote_lcapAttention au messages inutiles! Voting_barAttention au messages inutiles! Vote_rcap 
Saya
Attention au messages inutiles! Vote_lcapAttention au messages inutiles! Voting_barAttention au messages inutiles! Vote_rcap 
Telemecanique
Attention au messages inutiles! Vote_lcapAttention au messages inutiles! Voting_barAttention au messages inutiles! Vote_rcap 
Bamboo
Attention au messages inutiles! Vote_lcapAttention au messages inutiles! Voting_barAttention au messages inutiles! Vote_rcap 
Patricka
Attention au messages inutiles! Vote_lcapAttention au messages inutiles! Voting_barAttention au messages inutiles! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Attention au messages inutiles!

+8
Myositis
Dan71
Xanathos
Claude-Lab
Karine
Marie.mimi
Gold Man 5
Administration
12 participants

Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Attention au messages inutiles!

Message par Administration Jeu 4 Mar 2010 - 18:19

Depuis quelques temps, je remarque un relâchement dans plusieurs messages, nous sommes dans un forum et non un "Tchat". Donc prochainement moi, et les modérateurs seront un peu plus sévère et effaceront certain message, cela devient long et fastidieux de devoir lire plusieurs messages vraiment pas utiles, pour voir l'évolution d'un sujet. Pensée a celui qui arrive sur le forum, et vois tout cela, il aura jamais le courage de tout lire. Si vous avez envies de rire, fixez-vous un rendez-vous et connectez-vous au tchat, mais restez sérieux et professionnel dans vos réponses où utilisez le MP.

Merci de faire de ce forum, un endroit ou le monde voudra revenir y chercher des renseignements.
Administration
Administration
Administrateur

Masculin
Localisation : Océan Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Gold Man 5 Jeu 4 Mar 2010 - 18:27

tout a fait d'accord
Gold Man 5
Gold Man 5

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Marie.mimi Jeu 4 Mar 2010 - 18:44

Mais pourquoi on fait pas un système de vote ou les messages les plus pertinents seraient affiché tout de suite après la question demandée? Ou un système ou les messages les plus pertinents seraient encadrée d'une couleur différente pour bien distinguer les message pertinents de ceux qui ne le sont pas? :S
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 19:00

+ 1 pour marie-mimi, moi quand j'suis venue sur le forum c'est parce que le monde avait l'air d'avoir du fun et de bien s'entendre, tout en donnant des informations utiles. Les messages qui détendent l'atmosphère, moi je les apprécie. Un système comme ça ( ce que Marie-mimi a décrit) pourrait être très bien et on pourrait écrire en gras à la page d'accueil que, avant de poser toute question, faut faire une recherche sur le forum et aller lire la section débutant à la place de poster 10 fois une même question à laquelle on doit répondre 10 fois la même affaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 19:16

Moi aussi c'est l'ambiance et les gens que j'aime ici, je sais je dérape souvent, mais c'est rare que j'ai autant de plaisir avec des gens....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 20:42

je crois bien que c'est les ajout du style happy face qui aporte rien au message original...

ou encore mon fameux mouhahahah !

c'est vrais que la section de tout et de rien sert a jacassé plus que autrement...

mais un post de 10 pages ou 4 page sont des :" Bravo, Wink , lol! et que le message apporte rien a la conversation.... on doit juste pas le mettre...

il faut justement garder la qualité de nos message, c'est en gros ce qui nous différencie de beaucoup forum en ce moment...

La gang est le fun, les sujets le sont aussi... alors remplissons pas celà de poubelles Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Karine Jeu 4 Mar 2010 - 20:55

Je suis du même avis que Seghia, nous pourrions nous retrouver pour nous "défouler et rire ensemble" dans la section de tout et de rien. Et Naomi, c'est vrai que nous avons tous quelque peu "polué" ton post sur la fabrication de ton 90g.
Nous pensons à nous mais devrions penser aux visiteurs. Il a dû vous arriver vous aussi lors de certaines recherches, de trouver pénible et parfois fastidieux d'avoir les informations que nous voulions sans avoir à lire des tonnes de pages où nous n'apprenons rien puisque ce sont des discutions entre membres.
Retrouvons-nous dans la section appropriée et essayons de rester "Sérieux et décontractés" sur les autres articles sans nous prendre pour plus haut que nous ne sommes non plus Razz. Ce serait le meilleur des 2 mondes non ? Qu'en pensez-vous ?
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 21:15

Je sais pas trop comment fonctionne le chat, mais si disons on pouvait rester connecté au chat, même en étant sur les messages, on pourrait blaguer sans problèmes en chattant, et dire les trucs sérieux sur les messages.... comme ça on ne laisserait aucune trace de nos niaiseries Wink

Mais à date, comment je vois ça, c'est je me connecte au chat, et si je vais voir un message, ça me déconnecte automatique... mais je suis pas très techno, peut-etre que si on m'expliquait le fonctionnement...

Ou si le chat pouvait nous suivre sur le côté droit de la page( comme l'onglet des nouveaux messages)même si on est sur les messages, me semble qu'en plus d'être révolutionnaire ça rendrait le forum plus sérieux pour les visiteurs...

En parlant de systeme de recherche, ça marche pas pour moi, j'ai essayé plusierus fois de rechercher quelque chose sur le forum et ça dit toujours que ça trouve rien... tiens l'autre jour je cherchais l'article de Seghia sur le pps pro, j'entre pps dans le moteur de recherche et rien!??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Claude-Lab Jeu 4 Mar 2010 - 21:44

Naomi a écrit:Je sais pas trop comment fonctionne le chat, mais si disons on pouvait rester connecté au chat, même en étant sur les messages, on pourrait blaguer sans problèmes en chattant, et dire les trucs sérieux sur les messages.... comme ça on ne laisserait aucune trace de nos niaiseries Wink

Mais à date, comment je vois ça, c'est je me connecte au chat, et si je vais voir un message, ça me déconnecte automatique... mais je suis pas très techno, peut-etre que si on m'expliquait le fonctionnement...

Ou si le chat pouvait nous suivre sur le côté droit de la page( comme l'onglet des nouveaux messages)même si on est sur les messages, me semble qu'en plus d'être révolutionnaire ça rendrait le forum plus sérieux pour les visiteurs...

Pour le "chat", tu clique sur le bouton, rejoindre le chat, et cela le fait ouvrir sur une autre page, donc tu peut alors naviguer sur le forum, et chatter sur l'autre page. En jouant avec la grandeur des pages, tu peut voir les deux en même temps, si ton écran le permet.

Naomi a écrit:En parlant de systeme de recherche, ça marche pas pour moi, j'ai essayé plusierus fois de rechercher quelque chose sur le forum et ça dit toujours que ça trouve rien... tiens l'autre jour je cherchais l'article de Seghia sur le pps pro, j'entre pps dans le moteur de recherche et rien!??

Effectivement, je l'avais jamais utilisé avant, mais je vois bien qu'il cherche pas vraiment, il faut que le mot recherché soit dans le titre du sujet, d'où, l'importance de mettre le bon titre, et il ne trouve pas tout, c'est vraiment pas un bon outil de recherche.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 21:45

Ok merci de l'explication pour le chat, je vais essayer ça Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Claude-Lab Jeu 4 Mar 2010 - 22:05

Pour l'outil de recherche, je viens d'en activer un sur la gauche du forum, en cochant google, ou sur recherche avancé, et recherche google, cela donne de bien meilleurs résultats. C'est un peu mieux qu'avant, en attendant que j'ai du temps pour trouver mieux encore.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 8:40

J'aime l'idée de trouver des moyens de continuer à rigoler tout en conservant des fils où les infos utiles peuvent facilement être consultées sans se taper 5 pages de lectures et ne récolter que 3-4 infos pertinentes...

Mea culpa, je suis de celles qui ont parfois trop de plaisir! Mais je me soigne et utilise les MP depuis un bon moment pour me guérir de ma "pollutite" aigüe! Je ne suis pas comme ça que sur le net, c'est ma vraie personnalité d'alléger l'atmosphère en partageant les idées saugrenues qui me viennent à l'esprit!

Il faut trouver des façons de respecter l'objectif du forum, qui est l'aquariophilie. Mais sans le ton amical qu'on trouve ici, j'y serais beaucoup moins souvent; on y trouve les bonnes infos, mais en plus, une certaine camaraderie qui disparait souvent avec le net.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Xanathos Ven 5 Mar 2010 - 9:14

J'espère que vous allez au moins avertir les auteurs des messages que vous jugez "innapropriés", quesiton de savoir ce qui est arrivé Smile

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 9:24

Bon point Phil!

Euh.... je viens de faire un message inutile, là, ou j'ai juste appuyé l'opinion d'un autre membre sur un sujet commun????? scratch lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Dan71 Ven 5 Mar 2010 - 9:41

Mea culpa à moi aussi.... je suis facile à déraper...

Mais si je peux me permettre un commentaire, je suis relativement nouveau sur ce forum, et un point que j'adore, et je suis certain de ne pas être le seul, est le côté "freindly" de la place...

Oui, on s'échange de l'information vitale et nécessaire pour l'aquariophilie, mais aussi c'est un endroit où l'on peut se retrouver avec des gens qui ont la même passion...

Si vous pouvez trouver un moyen de continuer à combiner les 2, ce serait très important selon moi... Car si c'est seulement de l'informtation que je cherche, je vais faire une tournée des sites internets sur le sujet...
Ici, c'est un feedback "humain" que je cherche.....et heureusement, ou malheureusement, le feedback "humain" vient parfois, une chance avec des niaiseries !!!

C'était mon opinion, et je me la respecte !!!
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Myositis Ven 5 Mar 2010 - 10:26

Je suis d'accords que les discussions dérapent parfois comme c'est pas possible. Ça me fais bien rigoler de lire toutes ces niaiseries... mais bon... ça fait pas sérieux.

Je pense qu'après 3-4 réponses de suite sans contenu aquariophile, on a un dérapage. Cependant le dérapage dans les rubriques ¨de tout et de rien¨et ¨photos de vos aquariums¨, devrait être accepté sans absolument aucune restriction.

Je me suis ouverte une fenetre dans le bas de mon écran pour suivre les chats en simultané. J'ai vu que quelques membres on commencé à l'utiliser.
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Xanathos Ven 5 Mar 2010 - 10:48

Je vais me faire lancer des roches ( ca sera pas la première fois LOL ) mais.. me semble que ca fait un peu nazi de dire " on efface les messages qu'on juge inutiles... "...

Just my 2 cents...

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 11:34

Tu préfères les roches alcalines ou neutres? Aie Aie Aie, c'est moi qui vais les recevoir! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 11:41

je crois pas que nous devons le enlever si vite que cela...

mais je crois bien (des fois ma tete là là) que Ladmin veux juste que on dérape pas trop dans des post comme celui de Naomi (comme exemple, tous le suivent Wink )

c'est un super article , avec photos, etapes par etape... mais si il y a plein de bonhome soleil, de hihihihi et autre du genres... entk pour moi ca brise le rythme de lecture...

j'ai moi meme arreter de le suivre, et un des projet future sera basé a 50% de son experience... alors pogné deux page de dérapage me tue un peu....

et je parle de ce post car c'est surement le plus pop du forum en ce moment... mais il y a plein d'autre comme celui là...

et pour le
on efface les messages qu'on juge inutiles...
je suis sur que quand ca fait 4 bonhome sourir de suite... on peu surement en effacer 3 sans affecter le post en soit Wink

entk, c'est mon avis...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 11:48

Ah ben si c'était comme ça, genre on dis ce qu'on veut tout le long du post sans tuer la liberté d'expression et le fun qu'on a , et qu'à la fin du post, l'admin supprime tout ce qui est non pertinent, ça me dérange pas du tout, j'aurai eu mon fun, vous m'aurez aidée en ayant du plaisir...

Ça a été beaucoup plus motivant pour moi faire ce projet en bonne compagnie, la preuve est que je post plus ici qu'ailleurs sur ce sujet, et ça c'est à cause des gens le fun...si ils sont pu le fun..?

C'est ben la premiere fois que je suis populaire... Embarassed Very Happy

Mais c'est le boss qui décide, c'est son forum...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 12:37

Naomi... crois tu vraiment que juste un ajout de ceci: lol!
ajoute beaucoup a ton post scratch

j'ai pris ton post pour exemple car il a 9 pages et que le sujet a et va intéressé les membre longtemps...

mais si pour savoir entre l'étape 4 et l'étape 5 il y a 3 page de réponses qui sont que peux lier au sujet ou plein de happy face...

c'est mon avis... on n'a juste a les reporter dans la section de tout et rien Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 12:44

Qu'ils soient reportés dans la section de tout et de rien, ok.

Mais je là à dire qu'un smiley est inutile, je ne crois pas: on écrit, on croit être compris, mais le ton peut sembler différent à celui qui lit. Le smiley sert à ça quand à moi: c'est comme indiquer l'intonation de notre propos afin que le lecteur sache lorsqu'on s'exprime au premier degré ou au second, et éviter la grogne inutile. Le smiley permet d'émettre un avis parfois tranché mais indique qu'on ne s'attaque à personne en particulier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 12:55

Very Happy

Le smiley peut sauver des vies!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 13:02

Ah non alors, on est dans le sujet, qui est "Attention aux messages inutiles". On échange et on essaie de comprendre chacun notre part de la mise en garde. J'ai compris ce qui s'adresse à moi : c'est ok de faire une pirouette limite hors sujet, mais je ne ferai plus de back flip, double boucle piquée et salto arrière avec salut aux juges.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Azargath Ven 5 Mar 2010 - 13:05

Je trouve que vous en mettez pas mal. Dans l'exemple du post du bac en L de Naomi, on a juste a le mettre en post it dans bricolage et supprimer/déplacer/faire ce que vous voulez les commentaires inutiles pis ca finit la. Moi personnellement, je m'en fous qu'on efface mes messages inutiles mais de la a jouer les nazis, pour reprendre l'expression de Xanathos, faut pas empecher le monde de s'amuser parce que c'est ca qui fait la force de notre forum.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Trionyx Ven 5 Mar 2010 - 13:27

Serais-ce possible d'adopter un système similaire à ce que l'ont voit dans Gmail? On peut faire, excuser les terme anglophe, collapse all ou expand all, de manière à ne voir que le dernier courriel ou le total. Si on l'adapte, on peut faire collapse all ou expand all pour lire ou non les messages catégorisé comme superflu, sans pour autant limité ces dits commentaire.

Étant nul en web, je sais même pas si c'est la mesure du possible. Ça serait juste bien de pouvoir dire, expand all: je lis tout, même les petits mots. Collapse all: je ne lis que l'étape 1, 2, 3 & 4 du bac en L de Naomi (encore l'exemple!).
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Max317 Ven 5 Mar 2010 - 13:50

selon-moi si a chaque fois quon se conect sur le forum on va sur le chat on pourait deja eviter quelque message inutile Smile

naomi es t conecter 12h par jour sur le forum alors vous aurez touours quelqun pour parler Very Happy encore naomi comme exemple Razz
Max317
Max317

Masculin
Localisation : Laurierville,qc

Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 14:17

bon bon bon, vous dérapez là!

Sans blagues Seghia, non je ne crois pas qu'une pancarte écrit lol dessus ajoute beaucoup à mon post, mais si quelqu'un m'a dit quelque chose de drole, et que je ne lui signifie pas que j'ai apprécié la blague, c'est frette en crime!

C'est pour ça que je disais de supprimer ce que vous voulez à la fin du post de 13 pages, pour qu'il reste le contenu important et utile à consulter... comme j'ai dit plus haut et Az à mieux expliqué que moi Wink Parce que les post de 9 pages sont rares et que dans un post plus court on déconne plus court! Ben à part le post du guppy à la crotte au cul de Dan71, mais là il l'avait cherché...Exclamation

J'aime pas ça chatter, j'ai essayé mais c'est dur parce que je type pas vite pis on écrit un par dessus l'autre...je me perd dans la discussion pis c'est stressant!

Je comprend pas non plus ce que Trionyx dit parce que c'est trop techno, mais si on faisait à la place d'un chat une messagerie instantanée?

Comme msn messenger mais sur le forum pour le forum? Trop compliqué aussi?

Mais sinon ça me dérange pas de déconner en mp, vous allez en manquer des bonnes, tant pis pour vous! Wink (ici on dénote le smiley qui signifie bien que c'est une blague)

Et Max max max mon cher max, si j'était vraiment ici 12hre par jour, qui construirait mon bac? Tu vois là j'était allée faire une sieste avec les minous, et j'avais pas fermé la page internet.. Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 14:21

Je suis témoin: si toutes les déconnes sans exception qu'on fait avec Naomi sont toutes sur MP soit c'est que je n'ai pas ma place (ceci dit sans grogner, ça arrive qu'on ne soit pas à sa place et ce n'est pas grave, il suffit de changer) ou que les autres n'ont jamais envie de rigoler. Ce qui de toute façon me remettrait à ne pas être ici à ma place....toujours dit avec le sourire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Max317 Ven 5 Mar 2010 - 14:24

Naomi a écrit:Et Max max max mon cher max, si j'était vraiment ici 12hre par jour, qui construirait mon bac? Tu vois là j'était allée faire une sieste avec les minous, et j'avais pas fermé la page internet.. Laughing

javoue mais je suis sur quentre 2 visse et quelque coup de sélicone tu vien voir le forum Very Happy alors tu est la sen etre vraiment la Razz
Max317
Max317

Masculin
Localisation : Laurierville,qc

Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 14:47

sur un autre forum il ajoute ceci a la fin du premier post....

Si vous avez des questions relatives à cette réalisation, merci d'en discuter dans nos forums à travers CE POST

ou encore ceci...
Concernant les questions à propos de cet article, merci de poster sur le TOPIC SUIVANT

ca règlerait le trouble non ?

tu as un condencé du sujet etape par etapes... puis le monde en discute sur un post dedié a cela...
on garde l'intégralité du sujet et on peut faire les reponses que l'on souhaite du bonhome sourir au texte complet....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 14:54

Ok donc il y a juste moi qui aurait le droit de poster sur mon topic, et les gens font des commentaires(droles ou pas?)dans l'autre topic?

Moi je trouve ça bien, si ça me laisse libre de parler...bonne idée Seghia...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 15:05

ben entk... tu serait capable de garder ton post clair et precis et toute info pertinente qui sort de l'autre post en annexe... tu les ajoute au premier...

comme cela... la personne qui veux faire un bac en bois aura pas a ce taper le blabla inutile et ainci aura une qualité de message et de compréhension plus facile de comment faire de a a z son bac...


---------------------------------------------------------------------------------------------------
Moi je trouve ça bien, si ça me laisse libre de parler.

c'Est sure qu'on veux que tu continue a nous jasé ça Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 15:07

Oui, je suis absolument pas contre, et c'est l'idée la plus facile à réaliser pour le boss aussi je pense? Donc on pourrait s'exprimer librement dans les commentaires...?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 15:17

Exact! Un peu comme les fiches; on ne peut commenter dessus, mais on peut avoir un fil en parallèle qui discoure sur le sujet. À ce moment, les échappées sont pas mal moins dérangeantes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 15:34

il reste a voir si L'admin sera satisfait de cette solution... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Dan71 Ven 5 Mar 2010 - 17:21

Il serait effectivement bien de regrouper les sujets pertinents, À LA FIN DE LEUR ÉVOLUTION, dans des articles informatifs....
Comme les articles déjà existants sur le démarrage d'un bac, etc....
Vous pourriez regrouper les bout pertinents au sujet à la fin...
Cela donnerait une base de données intéressante...

Mais le problème est que pendant l'évolution de l'article, on ne pourra éviter les commentaires.... c'est le propre d'un forum... LA DISCUSSION !!! Et la discussion, n'est pas toujours sérieuse... on est ici pour relaxer, se changer les idées, se divertir...

Si je veux des règles et me faire imposer des lignes guides, je vais travailler 20 hrs par jour...ça va régler mon problème...

Comme je vous l'ai dit précédemment, vous avez un forum extrèmement plaisant, ne changer pas trop les choses...

PS... Naomi... j'avais rien chercher, mais j'étais pas certain de ce que cela était... Mais c'Est pas grave, c'est ça être débutant !!! Very Happy (mon smiley ici, est pour montrer que je ne suis pas fâcher...)

Évitons les chicanes !!!
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Claude-Lab Ven 5 Mar 2010 - 17:37

Mon but est que les modérateurs, et moi, ne passons pas notre temps a vous remettre à l'ordre, la plupart du temps, cela se passe bien, mais parfois, il y a dérapage, alors, je demande juste de faire attention, de tourner votre main 7 fois, avant de mettre un message inutile.


Et j'ai pas le temps de réviser tout les messages, une fois les discussions terminées, pour enlever ce qui est vraiment inutile, me semble que le monde est capable de faire attention, dans les sections d'information, et surtout respecter le sujet de départ, si cela même à un autre sujet, prenez le temps de partir un autre sujet, c'est pas au modérateur de toujours faire votre travail. Faut juste que chacun y met du sien, me semble que c'est juste une logique.

Oui, l'ambiance est bonne, je ne voudrais pas perdre cela, mais faut pas juste penser a ceux qui s'amuse sur le forum, mais aux autres qui seront intéressé par un sujet, et qui finiront pas pas finir de le lire, parce que cela deviens trop fastidieux de le lire. Il y a des sections pour s'amuser, et d'autre pour rester professionnelle.

Donc, je demande juste a ceux qui le savent qu'il s'amuse un peu trop parfois, de le faire dans les bons endroits, afin de permettre au sujet plus sérieux de le rester. Et je ne veut pas être obliger de faire du ménage plus tard, c'est a chacun de tenir cela propre, comme cela, l'on aura pas de coup d'efface a passer plus tard.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Le bla bla inutile...

Message par Pierre Latreille Sam 27 Mar 2010 - 10:05

Moi, je suis entièrement d'accord avec labido, Il faudrait un peu plus de retenue sur les commentaires +/- pertinents. Je crois que certains d'entre vous on beaucoup plus de temps que moi, car je n'arrive pas toujours à vous suivre dans les commentaires.
En passant le projet du super bac de Naomi c'est très intéressant et il faut respecter ses expliquations et tout le reste. C'est cela qui fait sa personnalité Very Happy .
Il en demeure pas moins que les commentaires genre POURQUOI? ou avec des idées farfelues d'un enfant de maternelle on rourrait s'en passer.
À bon entendeur...salut.
Pierre
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 10:18

Pierre, je comprends ton point de vue. Je suis tout à fait d'accord sur un point précis: je suis la première à m'échapper et à placer une blague, d'accord que ce n'est pas nécessaire et que ça n'ajoutera pas au sujet. D'ailleurs, je me soigne...

Mais les "pourquoi" et les questions sont inévitables pour les gens intéressés par un sujet et qui veulent comprendre, non?

Pour les idées farfelues, elles peuvent sembler l'être pour certains, mais pas pour la personne qui expose son idée, tous n'ont pas la même expérience et la même vision des choses sur le forum. C'est ce qui en fait la richesse, et qui permet d'échanger nos avis, ces façons différentes de voir et d'expérimenter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Azargath Sam 27 Mar 2010 - 12:31

Je sais que c'est légerement hors contexte, mais le post sur le bac en L, pourquoi pas le condenser en un post comprenant que les 7-8 messages les plus important qu'on mettera en post-it. Je lance la suggestion, c'est a Naomi et Labido de voir pour le reste
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 12:37

je crois que naomi vas le faire... mais elle attends que tout soit finalisé...

top en bois, couleur extérieur et test d'eau finale de 6 mois... elle va condencé le tout une fois fini...

si ma mémoire est bonne c'est ce qu'elle voulais faire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 12:41

Hum... je laisse Labido faire ce qu'il semble bon pour le post sur le bac en plywood, si il veux le diviser en post it et mettre une section commentaires avec le reste de ce qui s'est dit ça me dérange pas du tout!

Mais moi ce que je voulais dire Seghia c'est que j'attends comme on a discuté, dans 6 mois le suivi du bac et apres je ferais un condensé pour faire un exposé à la SAM
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au messages inutiles! Empty Re: Attention au messages inutiles!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum