Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Bouillir une branche ? Vote_lcapBouillir une branche ? Voting_barBouillir une branche ? Vote_rcap 
Jmspaggi
Bouillir une branche ? Vote_lcapBouillir une branche ? Voting_barBouillir une branche ? Vote_rcap 
Azargath
Bouillir une branche ? Vote_lcapBouillir une branche ? Voting_barBouillir une branche ? Vote_rcap 
Karine
Bouillir une branche ? Vote_lcapBouillir une branche ? Voting_barBouillir une branche ? Vote_rcap 
Charloudelidou
Bouillir une branche ? Vote_lcapBouillir une branche ? Voting_barBouillir une branche ? Vote_rcap 
Mikapoil
Bouillir une branche ? Vote_lcapBouillir une branche ? Voting_barBouillir une branche ? Vote_rcap 
Saya
Bouillir une branche ? Vote_lcapBouillir une branche ? Voting_barBouillir une branche ? Vote_rcap 
Telemecanique
Bouillir une branche ? Vote_lcapBouillir une branche ? Voting_barBouillir une branche ? Vote_rcap 
Bamboo
Bouillir une branche ? Vote_lcapBouillir une branche ? Voting_barBouillir une branche ? Vote_rcap 
Patricka
Bouillir une branche ? Vote_lcapBouillir une branche ? Voting_barBouillir une branche ? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Bouillir une branche ?

+7
Claude-Lab
Evil S. Presley
Dan71
Dany S.
Azargath
Benit0
Charloudelidou
11 participants

Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Bouillir une branche ?

Message par Charloudelidou Lun 5 Avr 2010 - 18:28

J'ai acheté une super belle branche pour le bac de mon Betta. Je l'ai rincée, brossée et hop dans le bac. Mais apparemment elle 'dégorge' parce que l'eau s'est tout de suite mise à changer de couleur. Je trouvais ça joli au début mais 48 heures après, mon eau a la couleur d'un thé très fort et ça s'en va vers le Pepsi. Je sais que c'est pas dangereux pour mon Betta (quoiqu'il doit penser qu'il commence à faire des cataractes lol). Mais là, faut que ça arrête!
Bref, bouillir la branche, ça va régler le problème ?
Combien de temps je dois la faire bouillir pour que ça marche?
Merci !
-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Benit0 Lun 5 Avr 2010 - 18:33

Bouillir la branche 3-4 heures devrait régler le problème en partie. Tout comme la faire tremper quelques jours en changeant l'eau tous les jours.

Sinon, les changement d'eau dans ton aqua finiront par en venir à bout mais ce sera plus long...
-
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Azargath Lun 5 Avr 2010 - 20:17

Aaaah ! Si c'est la branche que je t'ai vendue, j'avais commencé à la faire bouillr, je crois qu'après 2-3 bonnes séances de bouillage, ça avait nettement diminué. Désolée, j'avais vraiment pas pensé à te le dire :S
-
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Dany S. Lun 5 Avr 2010 - 20:59

Il n'y a aucun danger à ça, j'ai jamais eu de perte suite à ce genre d'évènement.
Dans la nature, il y a du bois qui tombe à tous les jours dans l'eau...
Dany
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 21:26

Ça pourra te sembler long Chaloudelidou, c'est assez tenace le tanin dans l'eau. Si c'est une branche qui n'avait pas été traitée (bouillie ou trempée), ce sera encore plus long. Comme tu dis, ce n'est pas dangereux, par contre les changements d'eau n'en viendront à bout que très tranquillement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Charloudelidou Lun 5 Avr 2010 - 22:06

Azargath a écrit:Aaaah si c,est la branche que le t'ai vendu, j'avais commencé a la faire bouillr, je crois qu'apres 2-3 bonne séance de bouillage, ca v nettement diminué. Désolé, j'avais vraiment pas pensé a te le dire :S

Banon c'est pas la tienne Az, elle est parfaite la tienne Very Happy C'est une autre que j'ai acheté en fin de semaine! Bon ben j'vais lui donner un coup de bouille et laisser la nature faire le reste.
Merci !
-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Charloudelidou Mar 6 Avr 2010 - 11:20

mhm une autre question : je remarque qu'il s'est formé comme un film gélatineux, transparent sur la branche depuis qu'elle est dans l'eau...c'est normal pour les nouvelles branches ça ? J'ai jamais vu ça sur mes autres! (mais mes autres ne sont pas de la même sorte non plus...)
-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 11:47

La mienne a fait ce film gélatineux; s'il s'agit de la même chose, les escargots l'ont nettoyée et aucune récidive depuis.
-
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Dan71 Mar 6 Avr 2010 - 13:18

Les crevettes sont excellentes pour nettoyer une branche !!!
-
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Evil S. Presley Mar 6 Avr 2010 - 23:49

Bon, Dan (Goldman) m'avait dit que quelqu'un chez Aquarius lui conseillait de faire bouillir les branches avant de les mettre dans l'aquarium. J'ai fait à ma tête et c'est tout blanc dans mon Bac... Bravo à moi-même. Peut-être avoir lu ce sujet avant je n'aurais pas commis cette erreur. Rolling Eyes
-
Evil S. Presley
Evil S. Presley

Masculin
Localisation : VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Claude-Lab Mer 7 Avr 2010 - 11:21

Moi, j'ai souvent acheté des branches montées sur roche dans quelques animaleries, et je ne faisais que les rincer et mettre dans mes aquariums, et jamais eu aucun problème. Donc cela doit dépendre du type de branche et sûrement de l'environnement.
-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 11:24

Pareil pour la mienne, en provenance du commerce et identifiée "prête à l'usage", je ne l'ai que rincée avant de l'introduire. J'ai eu droit au dépôt blanchâtre après quelques jours, mais le problème a été délégué aux escargots qui ont été merveilleux dans ce boulot!
-
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Charloudelidou Mer 7 Avr 2010 - 15:12

Je pense que ma population d'escargots est pas encore suffisante pour la tâche de toute façon ! (je pense à rajouter des crevettes pour tester, mon betta risque de se faire un snack mais j'ai vraiment beaucoup de cachettes alors...)
-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Trionyx Mer 7 Avr 2010 - 16:43

Charloudelidou a écrit:Je pense que ma population d'escargots est pas encore suffisant pour la tâche de toute facon! (je pense a rajouter des crevettes pour tester, mon betta risque de se faire un snack mais j'ai vraiment beaucoup de cachettes alors...)

Ne t'en fait pas, ta population d'escargots sera à son meilleur une fois le travail terminé... Avec si beau snack, ils vont se reproduire!
-
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Azargath Mer 7 Avr 2010 - 18:03

Charloudelidou a écrit:
Azargath a écrit:Aaaah si c'est la branche que le t'ai vendue, j'avais commencé à la faire bouillr. Je crois qu'après 2-3 bonnes scéances de brouillage, ça va nettement diminuer. Désolée, j'avais vraiment pas pensé à te le dire :S

Nanon c'est pas la tienne Az, elle est parfaite la tienne Very Happy C'est une autre que j'ai acheté en fin de semaine! Bon ben j'vais lui donner un coup de bouille et laisser la nature faire le reste, merci!


aaaah ok ok je suis soulagée un peu Razz En tout cas, bonne chance avec ta branche, après quelques bains chauds, ça devrait se régler Wink
-
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Little Wooky Dim 30 Jan 2011 - 23:42

J'aurais une petite question concernant le tanin. J'ai acheté une racine montée sur une roche, mais je n'ai pas de chaudron assez gros pour la faire bouillir. Je voudrais savoir combien de temps je pourrais la faire tremper avant de pouvoir la remettre dans mon bac, sans qu'elle produise autant de tanin.
-
Little Wooky
Little Wooky

Masculin
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Claude-Lab Dim 30 Jan 2011 - 23:49

Fais-la tremper dans de l'eau bouillante, je te dirais 2-3 changements d'eau, et cela aura enlevé le plus gros. Elles produisent toujours un petit tanin les branches, mais c'est surtout au début, qu'il est le plus fort, avec le temps cela s'estompe.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Little Wooky Dim 30 Jan 2011 - 23:54

Merci beaucoup, je vais faire ça.

-
Little Wooky
Little Wooky

Masculin
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Orchid60 Lun 31 Jan 2011 - 22:46

Si tu n'aimes pas la couleur ambrée de l'eau, et si tu n'as pas trop de plantes ; filtre avec du charbon !

-
Orchid60
Orchid60

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 22:51

Est-ce que l'on peut prendre une branche de n'importe quelle sorte d'arbre ou je dois prendre telle ou telle sorte absolument ?

-
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Orchid60 Lun 31 Jan 2011 - 22:58

Celles des animaleries durent plus longtemps ou racine calée dans un cours d'eau, évite les bois mous et conifères.

-
Orchid60
Orchid60

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Anne Marie Jeu 16 Juin 2011 - 19:35

Satané mopani D: j'en ai acheté 2 chez MOPS (http://www.aquariumsupplies.ca/african-mopani-wood-medium-p-2218.html?osCsid=52pntpp7hugshqpfqov4k3kfm2)
Dans la section 'reptiles'. Mais bon, c'est du zoo med et sur l’étiquette, ils disent que c'est bon pour l'aquarium aussi... J'ai fait trempé 1h ou 2 les branches dans l'eau en espérant que ce serait assez (elles semblaient propres... o_O ). Mais hélas, maintenant c'est du thé que j'ai à la place de l'eau dans l'aquarium!!!
J'ai mis de l'eau très chaude dans une chaudière ... si je change l'eau matin et soir... vous me recommandez de faire ce petit manège combien de jour? Que l'eau soit teintée un petit peu ne me dérange pas... mais là c'est carrément du thé!
Merci de vos conseils!!! Mon ordi a sauté il y a 3 semaines, je m'étais ennuyée de vous Embarassed

-
Anne Marie
Anne Marie

Féminin
Localisation : La Pocatiere

Revenir en haut Aller en bas

Bouillir une branche ? Empty Re: Bouillir une branche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum