Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Dois-je m'inquiéter? Vote_lcapDois-je m'inquiéter? Voting_barDois-je m'inquiéter? Vote_rcap 
Jmspaggi
Dois-je m'inquiéter? Vote_lcapDois-je m'inquiéter? Voting_barDois-je m'inquiéter? Vote_rcap 
Azargath
Dois-je m'inquiéter? Vote_lcapDois-je m'inquiéter? Voting_barDois-je m'inquiéter? Vote_rcap 
Karine
Dois-je m'inquiéter? Vote_lcapDois-je m'inquiéter? Voting_barDois-je m'inquiéter? Vote_rcap 
Charloudelidou
Dois-je m'inquiéter? Vote_lcapDois-je m'inquiéter? Voting_barDois-je m'inquiéter? Vote_rcap 
Mikapoil
Dois-je m'inquiéter? Vote_lcapDois-je m'inquiéter? Voting_barDois-je m'inquiéter? Vote_rcap 
Saya
Dois-je m'inquiéter? Vote_lcapDois-je m'inquiéter? Voting_barDois-je m'inquiéter? Vote_rcap 
Telemecanique
Dois-je m'inquiéter? Vote_lcapDois-je m'inquiéter? Voting_barDois-je m'inquiéter? Vote_rcap 
Patricka
Dois-je m'inquiéter? Vote_lcapDois-je m'inquiéter? Voting_barDois-je m'inquiéter? Vote_rcap 
Bamboo
Dois-je m'inquiéter? Vote_lcapDois-je m'inquiéter? Voting_barDois-je m'inquiéter? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dois-je m'inquiéter?

4 participants

Aller en bas

Dois-je m'inquiéter? Empty Dois-je m'inquiéter?

Message par Marie.mimi Dim 11 Avr 2010 - 15:21

Salut tout le monde

Hier c'étais le super encan de l'araq (merci a l'organisation c'étais cool)
J'ai ramener un couple d'apistogramma agassizi et de retour à la maison j'ai pris le temps de très bien faire l'acclimatation de mes nouveaux pensionnaires. Ce matin la lumière ouvre et les 2 compagnons sont timides et reste camouflés dans les plantes (jusque là c'est normal c'est leur première journée dans un aquarium inconnu) Les autres poissons que j'ai acheté (3 bébés ancistrus) vont très bien et sont a découvert et semble grignoter tout ce qui leur tombe sous la dent. Mais le mâle apisto à un seul point blanc sur la nageoire gauche. Hier j'ai pas du remarquer (ou il n'était tout simplement pas là) car j'avais éteint la lumière dès que je suis arrivé pour ne pas les stresser pendant le transfert (j'ai laisser fermé toute la nuit jusqu'au lendemain à l'heure habituelle) Mais est-ce que c'est du ich? Il n'y a qu'un seul point sur un seul poissons. Il ne se gratte pas et mange bien. Pas de palpitation au niveau respiration.
Bon je n'ai pas fait de quarantaine mais la personne qui les élève est très très minutieux et je ne pense pas que ses poissons auraient eu quelque maladie que ce soit.

en tout cas j'ai peut-être mal fait mon affaire mais j'aimerais avant tout avoir votre avis je suis un peu déboussolée. (je pourrais isoler le couple d'apisto dans la 25 gallons à la place de mes alti pour un temps d'acclimatation)
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je m'inquiéter? Empty Re: Dois-je m'inquiéter?

Message par Marie.mimi Dim 11 Avr 2010 - 16:05

voila j'ai filmer le sois disant malade mais il a pas l'air malade (selon moi là) car il nage partout avec sa compagne et il mange ce que je mets dans l'aquarium...

Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je m'inquiéter? Empty Re: Dois-je m'inquiéter?

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 16:28

ca ressemble a du ick... mais pas de panic, tous gardons notre calme, les sortie sont vers le haut de l'aquarium et fermer... hihihi....

moi aussi des fois il avait un ou 2 point blanc.... si il est en santé et que les autre aussi, il vont passer sans s'en rendre compte....

c'est un peu comme un ti bouton de stress que nous avons aussi...

garde un oeuil dessus... voir ce qui arrive...

mon avis...

si tu vois une detoriation alors traite le bac... car le hic est dans l'eau, meme si tu en sort un couple tu risque plus de propager que de contenir... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je m'inquiéter? Empty Re: Dois-je m'inquiéter?

Message par Marie.mimi Dim 11 Avr 2010 - 16:32

Merci seghia tu me rassure un peu. Pour ce qui est du doute, il nage, se nourrit et ne se cache plus. Peut-être une blessure dut au transport ou au switch dans les filets? Hmm je vais continuer de regarder la situation. Sinon je traiterai le tout :S j'aurai pas le choix lol
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je m'inquiéter? Empty Re: Dois-je m'inquiéter?

Message par Benit0 Dim 11 Avr 2010 - 16:49

Sans pouvoir rien ajouter à cette conversation.... tu pourrais me montrer des photos de tes nouveaux pensionnaires ? (chanceuse !)
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je m'inquiéter? Empty Re: Dois-je m'inquiéter?

Message par Charloudelidou Dim 11 Avr 2010 - 17:02

T'as eu tes Agassizi!!! Yé pour toi! Combien tu les as payés?
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je m'inquiéter? Empty Re: Dois-je m'inquiéter?

Message par Marie.mimi Dim 11 Avr 2010 - 17:12

25$ pour mon couple ^^ et 15$ pour mes 3 ancistrus je suis super contente de mes achats. Surtout que mes apisto sont sauvages Razz
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je m'inquiéter? Empty Re: Dois-je m'inquiéter?

Message par Benit0 Dim 11 Avr 2010 - 17:13

Si tu as des bébés, je réserve tout de suite !!!!
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je m'inquiéter? Empty Re: Dois-je m'inquiéter?

Message par Marie.mimi Dim 11 Avr 2010 - 21:04

Bon alors rapport a 21h00 l'autre apisto a des tout petit points blancs a peine visible. Alors je pense isoler :S dans le 25 gallons et faire un traitement de ich X
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je m'inquiéter? Empty Re: Dois-je m'inquiéter?

Message par Claude-Lab Dim 11 Avr 2010 - 21:20

Marie-mimi, le ick c'est contagieux, donc si c'est vraiment du ick, tu dois traité tout le bac, alors, cela ne sert a rien de l'isoler. Donc si tu penses que c'est le ick, commence par monter ta température à 28 C, le ick aime pas l'eau chaude, et meurt plus vite, et met du sel, et attend que cela s'aggrave avant de mettre des médicaments pour rien. Surtout que tu parles que cela est minuscule et ne semble pas affecté les poissons, tu les stressera pour rien avec un médicament qu'il n'aurait aps de besoin, et le déménager encore le stressera et augmentera a coup sur le ick, le stress est l'un des pire ennemi au ick. Donc patience et ne rien faire trop vite, est toujours la bonne chose a faire
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je m'inquiéter? Empty Re: Dois-je m'inquiéter?

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 21:36

Il est bon de comprendre le cycle de vie du parasite en question : quand il apparaît de façon visible, il est encore protégé par les muqueuses du poisson. C'est au terme de son cycle reproductif, quand il se détache pour libérer des spores, qu'il est vulnérable... Ce cycle peut durer de 4 jours (à 30°) à 3 semaines parfois en eau froide.

Contre cette maladie bien connue, il existe toute une gamme de traitements fiables et efficaces vendus en animalerie. On peut utiliser un médicament à base de vert de malachite, de trypaflavine, d'atebrine ou de quinine pendant 8 jours qui représentent la durée du cycle du parasite à 25°C.

Concernant les traitements "maison", on peut citer :

Le FMC = préparation en pharmacie à base de formaline, de vert de malachite sans zinc et de bleu de méthylène. Le traitement se fait en deux fois, en respectant strictement les doses (toxique, comme les produits du commerce au passage)

Le sel = non iodé, non fluoré (type sel de Guérandes), à raison de 2 à 5 g par litre d'eau, selon la fragilité du poisson (certains n'ont pas d'écailles, donc plus fragiles, tels que les botia).
Le traitement se fait en une dose, pour générer un choc osmotique, et le début du "dessalage" commence environ 6 jours après à une t° de 26-27°. Les changements d'eau se font en petites quantités, mais sur du long terme.
texte sur aquabase...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je m'inquiéter? Empty Re: Dois-je m'inquiéter?

Message par Benit0 Dim 11 Avr 2010 - 22:27

Labido-Claude a écrit:Marie-mimi, le ick c'est contagieux, donc si c'est vraiment du ick, tu dois traité tout le bac, alors, cela ne sert a rien de l'isoler. Donc si tu penses que c'est le ick, commence par monter ta température à 28 C, le ick aime pas l'eau chaude, et meurt plus vite, et met du sel, et attend que cela s'aggrave avant de mettre des médicaments pour rien. Surtout que tu parles que cela est minuscule et ne semble pas affecté les poissons, tu les stressera pour rien avec un médicament qu'il n'aurait aps de besoin, et le déménager encore le stressera et augmentera a coup sur le ick, le stress est l'un des pire ennemi au ick. Donc patience et ne rien faire trop vite, est toujours la bonne chose a faire

Elle ne peut pas traiter le bac communautaire aussi facilement que ça... elle a des Corydoras et des ancistrus ce qui empêche la plupart des traitement car ils y sont trop sensibles.

Pour ce qui est de la chaleur, le protozoaire n'y est pas sensible et cela ne le tuera pas. Cela ne fera qu'augmenter la rapidité de son cycle reproductif.

Dans le cas de marie-mimi, il est peu probable qu'il y ai du ick dans l'eau à ce stade comme elle n'a que 24 heure de fait dans ce bac. Les protozoaires n'ont pas pu s'enquister et se diviser encore puisque cela se fait à la fin du cycle, 2-3 jours après ce que l'on voit sur le poisson de mémoire.
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je m'inquiéter? Empty Re: Dois-je m'inquiéter?

Message par Marie.mimi Dim 11 Avr 2010 - 22:48

Alors voila j'ai remis les alti dans la 45 et les apisto dans la 25 avec du ich-x et monté la température. Je me veux pas prendre de chance pour aucun poissons. Comme dit Benito j'ai des poisson qui sont dépourvu d'écailles ce qui est fortement déconseiller de traiter sur ces poissons. Suite a une vérification sur mes cardi et cory (qui sont surtout ceux qui sont les plus visibles) aucun ne semble affecté. Aucun points visible. Disons que ces poissons on vécu beaucoup de choc de température alors je n'ai pas peur pour ces derniers. Les ancistrus sont petits alors si il y aurait un point blanc je l'aurais surment vu. Je surveille d'heure en heure tout les poissons. La lumière est fermé alors je laisse tout ça en standby pour la nuit.
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je m'inquiéter? Empty Re: Dois-je m'inquiéter?

Message par Marie.mimi Lun 12 Avr 2010 - 13:15

Bon alors bonne nouvelle.
Ce matin il n'y a pas de signe voyant du gros point blanc sur mon mâle. La femelle est trop loin pour que je vois ses tout petits points blanc.

Le truc c'est que hier soir j'ai mis du ich-x oui... Mais en moins de 10 minutes il était parti dans le filtreur... hmmmm alors ce soir je vais changer mes masses et si tout est parti faire un dernier traitement. Je les laisse dans le 25 gallons pour les faire grandir un peu on verra comment j'arrangerai le tout après le déménagement (je veux pas faire trop de stress pour rien)

Dans la 45 gallons aucun signe de points blanc. Mes alti sont colorés et mange bien. Je reste vigilante au niveau point blanc dans ce bac la.
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je m'inquiéter? Empty Re: Dois-je m'inquiéter?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum