Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Eau qui sent les algues très très fort
5 participants
Page 1 sur 1
Eau qui sent les algues très très fort
Allo
C'est épouventable comment l'eau de ma 10 gallon sent les algues!!!! Elle est au fond de la salle à manger qui es très grande et je la sent dès que j'entre dans la pièce.
Elle n'a aucune algue visible et mon eau est super clair...a mon avis c'est des micro-algues ( on en a toujours a Lévis dans l'aqueduc au printemps et à l'automne, ca donne une odeur désagréable mais il n'y a aucun danger pour la santé ).
La seule chose c'est que c'est désagréable manger avec une odeur de varech en fond c'est pas terrible Je fais mes entretiens régulièrement. Je sais qu'il existe des appareil U.V. qui réduisent la prolifération de celles-ci , mais et-ce qu'il existe un autre moyen peut-être moins dispendieux pour résoudre le problème...en attendant que le gros des micro-algues du fleuve soit passé.
Merci à l'avance de vos réponses
C'est épouventable comment l'eau de ma 10 gallon sent les algues!!!! Elle est au fond de la salle à manger qui es très grande et je la sent dès que j'entre dans la pièce.
Elle n'a aucune algue visible et mon eau est super clair...a mon avis c'est des micro-algues ( on en a toujours a Lévis dans l'aqueduc au printemps et à l'automne, ca donne une odeur désagréable mais il n'y a aucun danger pour la santé ).
La seule chose c'est que c'est désagréable manger avec une odeur de varech en fond c'est pas terrible Je fais mes entretiens régulièrement. Je sais qu'il existe des appareil U.V. qui réduisent la prolifération de celles-ci , mais et-ce qu'il existe un autre moyen peut-être moins dispendieux pour résoudre le problème...en attendant que le gros des micro-algues du fleuve soit passé.
Merci à l'avance de vos réponses
Deirdra-
Re: Eau qui sent les algues très très fort
J'avais vu chez un magasin canadiantire des filtres en cylindre pour piscine. Cela me semblait etre une membrane neutre (plastique quelconque) a petits pores pour filtrer les algues de piscine. Il y en avait a 5-10$ pas trop grande. Si elles sont vraiment neutre cela ne devrait pas affecter la chimie de ton eau et netoyer les algues avant de mettre l'eau.
Maintenant pour virer les algues qui sont deja dans l'aqua sans tuer les bacteries, je seche... surtout si tes algues sont aussi des bacteries....
Maintenant pour virer les algues qui sont deja dans l'aqua sans tuer les bacteries, je seche... surtout si tes algues sont aussi des bacteries....
Francois-
Et tout simplement faire bouillir ton eau dans un gros chaudron. Ca tue les micro-organismes et en plus si elle est chloree, a l'ebulition et le temps de refroidir le chlore devrait disparaitre. Pour un 10g c'est pas moins dispendieux que les UV sans etre trop de travail.
Francois-
y'a aussi le fait que j'ai enlevé le charbon acvtivé qui n'aide pas
je suis en traitement de ick alors.... c'est bon, je vais regardé ca chez Canadian tire. merci
je suis en traitement de ick alors.... c'est bon, je vais regardé ca chez Canadian tire. merci
Deirdra-
Deidra, normalement le charbon nous on le met juste en cas de besoins. En temps normal on en met pas dans nos filtres, parce que ça enlève l'engrais qu'on met pour les plantes et autres nutriments. Par contre, comme tu traite pour le ick, à la fin de ton traitement tu n'aura qu'à remettre ton charbon pour enlever le médicament, puis en même temps tu verras si ça change quelque chose pour les micro algues. Me semble que le charbon ça absorbe un peu les odeurs. Par contre n'oublie pas de l'enlever par la suite, c'est inutile dans un aquarium en bon état. Puis pour tes changements d'eau, bien tu n'as qu'à suivre les conseils de françois
Invité- Invité
Ton odeur, viens peut-être de ton traitement pour le ICK, parce que des algues invisible, j'en ai jamais vu encore, normalement l'eau a une teinte verte quand c'est les algues microscopiques.
Mais l'on verra plus à la fin de ton traitement quand le charbon aura enlever le surplus, si l'odeur persiste ou aura disparu.
Mais l'on verra plus à la fin de ton traitement quand le charbon aura enlever le surplus, si l'odeur persiste ou aura disparu.
Claude-Lab-
oui , c'est bien vrai....je vais attendre la fin du traitement il restequelques jours...ca devrais passé, d'ici la on mangera dans le salon
Deirdra-
Des fois, pas tout le temps, l'eau pu les algues avant une explosion de cyano bactérie (algues bleues-vertes) alors surveille pour ca, mais me semble que la cyano, ca pu pas tant que ca :S
Azargath-
Après ton traitement, comme tu devras faire un (des ?) changements d'eau, tu pourrais aussi utiliser de l'eau osmosée (en vente dans la plupart des épiceries). Ce serait une alternative si tu ne trust pas l'eau de ta ville.
Le ick (ah!ah!), c'est qu'elle est très froide à la sortie de la machine donc elle aussi tu devrais la faire reposer une douzaine d'heures...
Bonne chance !
Le ick (ah!ah!), c'est qu'elle est très froide à la sortie de la machine donc elle aussi tu devrais la faire reposer une douzaine d'heures...
Bonne chance !
firefish-
C'est parce que si elle utilise de l'eau osmosée elle devra rajouter des minéraux à l'eau si elle veut des poissons en santé
Invité- Invité
En effet, moi et ma mentalité d'eau de mer :p
firefish-
Firefish: je la trust l'eau de la ville c'est moi qui l'a fait
Bein en fait je travaille a l'usine de St-Romuald, mais j'ai déja été à celle de Lévis quand j'étais temporaire
Bein en fait je travaille a l'usine de St-Romuald, mais j'ai déja été à celle de Lévis quand j'étais temporaire
Deirdra-
Tu as quoi comme filtre, Deidra? Parce que j'ai eu un aquatech (type aquaclear mais cheap) qui s'apprêtait à rendre l'âme, il a été directement responsable d'une odeur d'eau stagnante dans un 30 gallons. Je n'avais aucune algue microscopique visible, mon eau était belle, mais l'odeur, on ne pouvait pas la manquer!
Finalement, c'était directement relié aux masses dans le filtreur: eau qui ne bougeait pas assez additionné à l'oxygène, pouah. Quand la filtration a été améliorée, deux semaines de charbon ont suffis pour régler le problème.
Finalement, c'était directement relié aux masses dans le filtreur: eau qui ne bougeait pas assez additionné à l'oxygène, pouah. Quand la filtration a été améliorée, deux semaines de charbon ont suffis pour régler le problème.
Invité- Invité
Cest ca que j'ai un aquatech....il marche bien il est neuf
Deirdra-
Je dis qu'il allait rendre l'âme, mais en fait, aucun des aquatech que j'ai eu en kit avec mes aqua de chez Wall-Machin n'ont donné un rendement satisfaisant; celui-là a rendu l'âme deux mois après avoir commencé à empuentir la pièce! Il aura donc duré 8 mois.
Je crois que malheureusement, la force de filtre aquatech n'a rien à voir avec son équivalent en grosseur d'Aquaclear.
Présentement, sur un 30 gallons, j'ai deux aquatech prévus chacun pour un 30 gallons. Si je compare les masses filtrantes, un seul Aquaclear calibré pour un 20 gallons est plus performant....
Je crois que malheureusement, la force de filtre aquatech n'a rien à voir avec son équivalent en grosseur d'Aquaclear.
Présentement, sur un 30 gallons, j'ai deux aquatech prévus chacun pour un 30 gallons. Si je compare les masses filtrantes, un seul Aquaclear calibré pour un 20 gallons est plus performant....
Invité- Invité
Je vais le changer et le mettrai dans un aqua plus petit. j'ai un ami qui me donne 2 aqua et tout son stock...il a vu mes commentaires sur facebook et a trouvé que c'était une bonne façon de désencombrer son garage et de faire une heureuse
Elles seront en entreposage pour l'instant, mais je compte bien utiliser quelques accessoires s'ils sont en bon état
Je savais pas que y'avais une telle différence entre les filtreurs (bein pour force comparable) je me disais que c'était juste un ti moteur pis une hélice je savais pas que y'avais de si grosse différence entre les marques. (oui, moi aussi ma première vient de chez Wall-Machin )
Elles seront en entreposage pour l'instant, mais je compte bien utiliser quelques accessoires s'ils sont en bon état
Je savais pas que y'avais une telle différence entre les filtreurs (bein pour force comparable) je me disais que c'était juste un ti moteur pis une hélice je savais pas que y'avais de si grosse différence entre les marques. (oui, moi aussi ma première vient de chez Wall-Machin )
Deirdra-
Moi non plus je ne savais pas, je me disais que puisqu'il était vendu sur un 30 gallons, il devait être efficace sur un 30 gallons! Mais j'avoue avoir eu un doute quand j'ai par la suite acheté un 50 gallons....qu'ils vendent avec le même format de filtreur que la 30.....et ce n'est absolument pas assez.
Aquatech, je croyais que c'était juste un Aquaclear "sans nom"!!!! Mais ils ne sont vraiment pas équivalents, si on compare la grosseur et l'efficacité.
Aquatech, je croyais que c'était juste un Aquaclear "sans nom"!!!! Mais ils ne sont vraiment pas équivalents, si on compare la grosseur et l'efficacité.
Invité- Invité
ca a fini par passer, ca sent encore un peu mais le pire est passé je crois
J'ai aussi nettoté le filtreur, il y avait quelques bouts de plantes dans un ecoin...ca devais pas aider :/
J'ai aussi nettoté le filtreur, il y avait quelques bouts de plantes dans un ecoin...ca devais pas aider :/
Deirdra-