Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
filtreur 75 gallons
4 participants
Page 1 sur 1
filtreur 75 gallons
je me cherche un filtreur pour ma 75 gal vous me conseillé quoi.
pour le moment j'ai le fluval 405 ou le ehiem classic 2217 en tete mes avez-vous d'autre sugestion
pour le moment j'ai le fluval 405 ou le ehiem classic 2217 en tete mes avez-vous d'autre sugestion
Rick-
Re: filtreur 75 gallons
Des détails sur le projet ?
type de poissons envisagés ?
type de poissons envisagés ?
firefish-
environ 6 a 8 Cichlidés Africains je sais pas encore quel especes je suis encore au stade de la recherche
Rick-
Moi je suis vendu à eheim, je trouve qu'ils sont mieux construits, mais si fluval est probablement plus abordable si tu les magasine bien.
firefish-
Avec des cichlidés africain, je te conseil le Eheim 2217, le fluval ne sera pas assez performant, pour un 75g, j'ai le fluval 405 sur un 55g avec cichlidé africain, et c'est limite.
Claude-Lab-
chez Eheim il y a tellement de serie la classic,professione2,professionel3 si on regarde pas le prix y tu une grosse différence de qualité entre tout ses modele
Rick-
je reviens a la charge avec mon ancien set-up....
75 gal avec 2 filtreurs...
1x le 204 de fluval et 1x le 305 de fluval... qui m'a toujours donné la satisfaction de mieux brassé l'eau (2 entré/sortie) et que je peux netoyer en alternance les filtre sans avoir peur de scraper le cycle...
un peu plus dispendieux a faire a l'achat, mais combien plus pratique...
en plus si ton filtre a un défaut, tu peux aller dans presque n'importequel animalerie de rue ou centre d'achat et il auront les piece... ce qui es plus complexte avec les eihm...
mais parcontre, le ehiem est mieux concu et la fitration est plus efficasse....
et pour le fait d'entendre plus fluval brisée... c'est mathematique... il ce vends 100 fluval pour 1 eheim sur le marché canadien et americain... donc 100 fois plus de chance qu'il brise
et la nouvelle serie qui fini par 5 (105,205, ect) on reglé le fameux trouble de pression si le filtre tombe en panne
75 gal avec 2 filtreurs...
1x le 204 de fluval et 1x le 305 de fluval... qui m'a toujours donné la satisfaction de mieux brassé l'eau (2 entré/sortie) et que je peux netoyer en alternance les filtre sans avoir peur de scraper le cycle...
un peu plus dispendieux a faire a l'achat, mais combien plus pratique...
en plus si ton filtre a un défaut, tu peux aller dans presque n'importequel animalerie de rue ou centre d'achat et il auront les piece... ce qui es plus complexte avec les eihm...
mais parcontre, le ehiem est mieux concu et la fitration est plus efficasse....
et pour le fait d'entendre plus fluval brisée... c'est mathematique... il ce vends 100 fluval pour 1 eheim sur le marché canadien et americain... donc 100 fois plus de chance qu'il brise
et la nouvelle serie qui fini par 5 (105,205, ect) on reglé le fameux trouble de pression si le filtre tombe en panne
Invité- Invité
Je suis pas mal de l'avis de Seghia, 2 filtreurs sur une 75g (le modele de 48pouces de long) c'est essentiel, sur la mienne, j'ai mis un fluval 303 (il a plus de 30ans et il marche parfaitement) et un eheim 2213. Malheureusement, la tres faible et décevante puissance de rejet du eheim 2213 m'a forcé a ajouter une tete motrice dans ce set-up. Ce eheim est prétendument designer pour une aquarium de 55g et plus mais pour etre honnete, je ne metterais meme pas ca tout seul sur une 33g car qu'on le veuille ou non avec des cichlidés (ce pourquoi ma 77g est destinée) ca en prend du courant et de la filtration, ca pollu en masses ses petite bete la
Malheureusement, j'étais deja négative face a eheim et mon achat m'a carrément décue. J'aurai propablement a ajouter une 3ieme filtreur plus tard puisque je ne suis pas du tout satifaite du eheim que je possede. Je vote fluval car les pieces sont plus faciles a trouver, je trouve les paniers pour masses filtrantes plus gros et ils sont a mon avis plus facile a démonter et remonter.
Malheureusement, j'étais deja négative face a eheim et mon achat m'a carrément décue. J'aurai propablement a ajouter une 3ieme filtreur plus tard puisque je ne suis pas du tout satifaite du eheim que je possede. Je vote fluval car les pieces sont plus faciles a trouver, je trouve les paniers pour masses filtrantes plus gros et ils sont a mon avis plus facile a démonter et remonter.
Azargath-
Mon expérience personnelle, j'ai un Eheim 2217 sur un 70g, et cela fait 6 mois que je l'ai pas toucher et aucune perte de pression, tandis que le fluval 405 que j'ai sur le 55g, je dois les nettoyer au 3 mois maximum, a cause de la perte de pression à la sortie.
Sur mes 33g je ne met que des Eheim 2213, maintenant, comparer au fluval 305 que j'ai sur les autres 33g, le Eheim classic demande bien moins d'entretien, et a une aussi bon rejet, mais différent, il est plus réparti, mais le courant reste là. Sauf que le fluval se bourre plus vite, et demande plus souvent d'être nettoyer. Je ne connais pas les autre modèle de Eheim, mais le classic moi, j'en suis pleinement satisfait.
Le fluval reste aussi un bon filtreur, tout comme le Eheim, quand j'ai fais les pour ou contre, j'ai acheté des Eheim pour les dernier, et moi, j'ai jamais eu de problème pour les pièces de Eheim, il en as a plusieurs endroit, mais comme c'est un filtre qui ne brise pas, pas de besoin d'en avoir vraiment. Le principal Impeller, shaft, se trouve facilement partout.
Mais cela restera toujours un débat, tu en as qui n'achèteront plus jamais de Fluval, suite a une mauvaise expérience et vice et versa.
Si tu opte que pour un filtreur, le fluval 405 ne suffira pas, pour le 75g, mais si ton budget te permet d'en mettre deux, cela reste ton choix. Moi, j'ai jamais filtrer avec 2 filtreurs, je préfère en mettre un plus gros modèle et n'en avoir qu'un par aquarium.
Sur mes 33g je ne met que des Eheim 2213, maintenant, comparer au fluval 305 que j'ai sur les autres 33g, le Eheim classic demande bien moins d'entretien, et a une aussi bon rejet, mais différent, il est plus réparti, mais le courant reste là. Sauf que le fluval se bourre plus vite, et demande plus souvent d'être nettoyer. Je ne connais pas les autre modèle de Eheim, mais le classic moi, j'en suis pleinement satisfait.
Le fluval reste aussi un bon filtreur, tout comme le Eheim, quand j'ai fais les pour ou contre, j'ai acheté des Eheim pour les dernier, et moi, j'ai jamais eu de problème pour les pièces de Eheim, il en as a plusieurs endroit, mais comme c'est un filtre qui ne brise pas, pas de besoin d'en avoir vraiment. Le principal Impeller, shaft, se trouve facilement partout.
Mais cela restera toujours un débat, tu en as qui n'achèteront plus jamais de Fluval, suite a une mauvaise expérience et vice et versa.
Si tu opte que pour un filtreur, le fluval 405 ne suffira pas, pour le 75g, mais si ton budget te permet d'en mettre deux, cela reste ton choix. Moi, j'ai jamais filtrer avec 2 filtreurs, je préfère en mettre un plus gros modèle et n'en avoir qu'un par aquarium.
Claude-Lab-
Effectivement c'est un débat qui risque d'aller loins...
nous avons tous nos expérience en ce dommaine et je suis sur que nous avons tous no truc pour la filtration....
a toi de voir, mais c'est vrais que les eheim sont tres répandu au vieux continent... et que beaucoup de bac de l'aga l'on comme filtration...
mais a mon avis personel... si tu a la chance de faire une decante, celà devrait etre ton premier choix.... c'est la meilleur methode de filtration possible et modulable selon les situation qui arrive a toi...
petit lien de lecture...Filtre à décantation externe
selon le monde qui l'utilise (et bientôt moi) c'est le top de la filtration pour aquarium de gros volume 75 gal et plus.... fait une recherche sur les systeme de decante pour aquarium.... tu va rapidement remarqué que rien ne surpasse ce type de filtration....
nous avons tous nos expérience en ce dommaine et je suis sur que nous avons tous no truc pour la filtration....
a toi de voir, mais c'est vrais que les eheim sont tres répandu au vieux continent... et que beaucoup de bac de l'aga l'on comme filtration...
mais a mon avis personel... si tu a la chance de faire une decante, celà devrait etre ton premier choix.... c'est la meilleur methode de filtration possible et modulable selon les situation qui arrive a toi...
petit lien de lecture...Filtre à décantation externe
selon le monde qui l'utilise (et bientôt moi) c'est le top de la filtration pour aquarium de gros volume 75 gal et plus.... fait une recherche sur les systeme de decante pour aquarium.... tu va rapidement remarqué que rien ne surpasse ce type de filtration....
Invité- Invité
Personnellement, je n'ai jamais eu de filtreur Rena, mais je connais un monsieur avec qui j'ai déja fait affaire qui était dans le cichlidé africain assez sérieusement (en élevage, des dizaines de 130g et etc) et lui il vendait tous ses fluvals et ses eheims pour installer de Rena, alors on peut dire que selon ses dire ce sont des excellents filtreurs. Ce n'est juste pas tres connu en amérique.
Azargath-