Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le ich noir?
5 participants
Page 1 sur 1
Le ich noir?
J'ai 3 tétras colombiens qui ont une grosse tache noire irrégulière. En fait cette tache semble être composée de plusieurs petits points noirs. Le vendeur à l'animalerie m'a dit le ich noir. J'ai traité pendant 7 jours tout le bac au mélafix, mais ça n'a rien donné.
Les poissons mangent bien et n'on pas l'air malade, ils ont cette tache depuis quelques mois déjà.
Les poissons mangent bien et n'on pas l'air malade, ils ont cette tache depuis quelques mois déjà.
Djo-
Re: Le ich noir?
C'est tres étrange, je ne pourrais vraiment pas dire c,est quoi mais me semble que tu n,es pas la premiere a avoir des problemes de tetra. Ceci dit, inspecte les tous les jours, Si jmais ils semblent enfler, changer de comportement, etc, dit nous le.
En passant, le melafix n'est pas vraiment un medicament, faire une traitement qu'au melafix ne change pas grand chose, il faut souvent le combiner a un fongicide ou a du bleu de malachite.
En passant, le melafix n'est pas vraiment un medicament, faire une traitement qu'au melafix ne change pas grand chose, il faut souvent le combiner a un fongicide ou a du bleu de malachite.
Azargath-
Enflé? Oui!! J'en ai 2 autres qui avaient ces taches et qui ont subitement enflés et en sont morts, vous croyez que ça a rapport?
Djo-
OUiii c'est toi qui avait envoyer un message sur l'ancien forum la dessus? Je veux pas etre plate, mais ca se pourrait qu'il finisse de meme facon
Azargath-
Oui, mais comme il y a du nouveau monde ici, et que j'avais une bonne photo, je me suis ré-essayée.
Ce que je ne comprends pas, c'est que ça touche seulement les colombiens. Il m'en reste juste 5, et je n'en rachèterai pas, je vais les remplacer par autre chose.
Ce que je ne comprends pas, c'est que ça touche seulement les colombiens. Il m'en reste juste 5, et je n'en rachèterai pas, je vais les remplacer par autre chose.
Les fongicides, c'est pas seulement pour les champignons et autres? Et j'avais lu de ne pas combiner les médicments.En passant, le melafix n'est pas vraiment un medicament, faire une traitement qu'au melafix ne change pas grand chose, il faut souvent le combiner a un fongicide ou a du bleu de malachite.
Djo-
En effet le fongicide c,est pour les champignons mais comme je te dis, tant qu'a moi, du melafix c'est plus comme du aquaplus que du vrai medicament.
Azargath-
En fait le mélafix c'est de l'essence de melaleuca dilué dans de l'eau distillée. Le melaleuca est un antibactérien totalement naturel qui n'affectera pas les bactérie nécessaires au cycle d'azote.
Le Melafix n'est pas une solution à de graves infections mais peut être efficace dans le cas d'un début de pourriture des nageoires ou de la bouche ou encore de certaines nécroses mineures. Ce ne sera jamais un traitement choc, mais c'est une belle option lorsque l'on veut traiter en douceur ou encore préventivement (ceci est sujet à contreverse mais bon).
Chez moi, pour la pourriture des nageoires ça a très bien fonctionné. Mais c'était des cas très légers.
Le Melafix n'est pas une solution à de graves infections mais peut être efficace dans le cas d'un début de pourriture des nageoires ou de la bouche ou encore de certaines nécroses mineures. Ce ne sera jamais un traitement choc, mais c'est une belle option lorsque l'on veut traiter en douceur ou encore préventivement (ceci est sujet à contreverse mais bon).
Chez moi, pour la pourriture des nageoires ça a très bien fonctionné. Mais c'était des cas très légers.
Benit0-
Je plussoie (nouvelle expression a la mode ) Benito. il a tres bien expliqué
Azargath-
Pour l'instant, il n'y a que les colombiens touchés par ces taches, mais je voulais traiter tout le bac au cas où.
En passant attention au mélafix, il n'est pas sans danger. La dernière journée du traitement, j'ai dû faire un changement d'eau d'urgence à l'heure du dîner, plusieurs poissons pipaient à la surface.
Et pour en revenir aux taches, personne ne sait? Vous feriez quoi à ma place?
En passant attention au mélafix, il n'est pas sans danger. La dernière journée du traitement, j'ai dû faire un changement d'eau d'urgence à l'heure du dîner, plusieurs poissons pipaient à la surface.
Et pour en revenir aux taches, personne ne sait? Vous feriez quoi à ma place?
Djo-
J'ai trouvé ceci, je ne sais pas si c'est ce que tu as comme problème, mais cela lui ressemble.
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=26&desc=point-noir
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=26&desc=point-noir
Claude-Lab-
Vitamine pour renforcer le système immunitaire ?
Djoscus-
Je crois que dans sa recette pour nourriture de discus, Djocus tu ajoutes des vitamines non? Quells sont elles? Peut-etre c,est ca qu'il lui faut.
Azargath-
Ce produit là est facile à trouver :
http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c7026/c377961841/p17057098.html
Directement dans l'eau au moment de nourrir, ou mélanger avec la nourriture au préalable ou ajouté dans la nourriture fait maison pendant la fabrication.
Cependant
En France j'avais une marque en capsule de verre cassable et divisé en dose que je trouvais super pratique faite pour poissons. Mais je n'en trouve pas ici en animalerie. Cependant on en trouve dans les pharmacies.
Les vitamines qu'un poisson recherche sont les A, B, B12, D, E, (je crois, je vérifie ce soir) des complément de vitamines directement mélanger avec les paillette avant le repas est idéale. Mais le mieux c'est dans la fabrication de la nourriture maison (en plus de tout l'apport en vitamines qu'elle comporte déjà)
Je vais faire mon poste sur la nourriture maison bientôt, avec un autres attachés à propos des vitamines. J'ai le cahier de notes de mon père et des livres à la maisons. Je vous ferais part de ce que j'ai la dedans. Ce sera plus précis que ce que je peux dire maintenant avec ma tête pleine de travaux ^^
http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c7026/c377961841/p17057098.html
Directement dans l'eau au moment de nourrir, ou mélanger avec la nourriture au préalable ou ajouté dans la nourriture fait maison pendant la fabrication.
Cependant
En France j'avais une marque en capsule de verre cassable et divisé en dose que je trouvais super pratique faite pour poissons. Mais je n'en trouve pas ici en animalerie. Cependant on en trouve dans les pharmacies.
Les vitamines qu'un poisson recherche sont les A, B, B12, D, E, (je crois, je vérifie ce soir) des complément de vitamines directement mélanger avec les paillette avant le repas est idéale. Mais le mieux c'est dans la fabrication de la nourriture maison (en plus de tout l'apport en vitamines qu'elle comporte déjà)
Je vais faire mon poste sur la nourriture maison bientôt, avec un autres attachés à propos des vitamines. J'ai le cahier de notes de mon père et des livres à la maisons. Je vous ferais part de ce que j'ai la dedans. Ce sera plus précis que ce que je peux dire maintenant avec ma tête pleine de travaux ^^
Djoscus-
Page 1 sur 1