Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Bulles d'air ou Ick?
4 participants
Page 1 sur 1
Bulles d'air ou Ick?
J'ai mes ramirezis depuis 2 semaines, et hier les deux ramirezis ont commencé à avoir beaucoup de points blanc sur les nageoires, le dos, la tête. etc. Ils se tiennent également plus dans le haut de l'aquarium que le bas, quoi qu'ils y vont aussi dans le bas.
Que dois-je faire pour m'assurer que c'est bien du ick? Ma copine veux que je capture un des poissons avec un filet pour y toucher afin de voir si ce n'est pas des bulles d'airs.
Notez que j'ai 2 ramirezis et 3 otocinclus et que les 5 sont arrivés dans l'aquarium la même journée et depuis je n'ai pas ajouté de nouveau poisson.
--
Yannick Koehler
Que dois-je faire pour m'assurer que c'est bien du ick? Ma copine veux que je capture un des poissons avec un filet pour y toucher afin de voir si ce n'est pas des bulles d'airs.
Notez que j'ai 2 ramirezis et 3 otocinclus et que les 5 sont arrivés dans l'aquarium la même journée et depuis je n'ai pas ajouté de nouveau poisson.
--
Yannick Koehler
Yannick Koehler-
Re: Bulles d'air ou Ick?
En fait, j'ai ajouté des plantes la semaine dernières et parmi les plantes il y avait un escargot rouge.
On nourrit les poissons avec des vers de sang 2 fois semaine et des Tetra color tropical granule le reste du temps.
--
Yannick Koehler
On nourrit les poissons avec des vers de sang 2 fois semaine et des Tetra color tropical granule le reste du temps.
--
Yannick Koehler
Yannick Koehler-
Le site indique d'utiliser du Sera Costapur ou du sel. J'ai lu sur un site que je devais commencer à augmenter la température idéalement en haut de 28, je vais donc aujourd'hui passer de 25 à 26, savez-vous à quel rythme je dois passer d'un degré à l'autre?
Le post sur les maladies indiquent aussi un 3 semaines d'attentes pour que les parasite se détachent des poissons pour éclore. Dois-je si je vais avec le sel commencer à traiter l'eau tout de suite afin que le moment venu les parasites ne survivent pas, ou bien devrais-je attendre que ceux-ci se soient détaché de leur host.
Je me demande aussi si c'est pas un problème qui est apparu suite à mon changement d'eau. J'ai rempli le 15% de l'eau manquante avec de l'eau froide du robinet, et après j'ai ajouter le produit pour le chlore, je crois que je vais changer ma méthode et aller m'acheter un contenant pour y mettre l'eau avec un chauffe-eau et le produit pour le chlore dans le contenant et ensuite remplir l'aquarium avec cette eau.
--
Yannick Koehler
Le post sur les maladies indiquent aussi un 3 semaines d'attentes pour que les parasite se détachent des poissons pour éclore. Dois-je si je vais avec le sel commencer à traiter l'eau tout de suite afin que le moment venu les parasites ne survivent pas, ou bien devrais-je attendre que ceux-ci se soient détaché de leur host.
Je me demande aussi si c'est pas un problème qui est apparu suite à mon changement d'eau. J'ai rempli le 15% de l'eau manquante avec de l'eau froide du robinet, et après j'ai ajouter le produit pour le chlore, je crois que je vais changer ma méthode et aller m'acheter un contenant pour y mettre l'eau avec un chauffe-eau et le produit pour le chlore dans le contenant et ensuite remplir l'aquarium avec cette eau.
--
Yannick Koehler
Yannick Koehler-
Bon bon, commencons par le debut, pour différencier le icks des bulles, c'est assez simple: si les points brillent un peu, c'est des bulles, si elles sont arrivés graduellement et qu'elles continuent a se multiplier, c'est du ick.
Je veux préciser qu'il ne faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS toucher nos poissons. Avec nos gros doigts sales (qu'évidemant on ne lave pas avec du savon avant de jouer dans l'aquarium), en les touchant on enleve leur mucus protectur et on leur transmet nos microbes, ce serait de mettre leur santé en danger et de les affaiblir encore plus de les toucher.
Personnellement, pour traiter le ick, j'utilise le Nox-ick, ca en prends pas trop, ca se dose bien et c'est pas couteux du tout. J'ai toujours réussit a me débarrasser du ick en 3 jours sans probleme (mettre du sel, c'est impossible de l'enlever apres ), monter la température a 28-30 degrés peut aider aussi
Bonne chance
Je veux préciser qu'il ne faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS toucher nos poissons. Avec nos gros doigts sales (qu'évidemant on ne lave pas avec du savon avant de jouer dans l'aquarium), en les touchant on enleve leur mucus protectur et on leur transmet nos microbes, ce serait de mettre leur santé en danger et de les affaiblir encore plus de les toucher.
Personnellement, pour traiter le ick, j'utilise le Nox-ick, ca en prends pas trop, ca se dose bien et c'est pas couteux du tout. J'ai toujours réussit a me débarrasser du ick en 3 jours sans probleme (mettre du sel, c'est impossible de l'enlever apres ), monter la température a 28-30 degrés peut aider aussi
Bonne chance
Azargath-
Le changement d'eau va éliminer progressivement le sel non?
Nous sommes allé hier au centre de la nature à Lasalle, ils nous ont référé le nox-ich, et le sel d'aquarium. On a mis 20 gouttes, (1 par gallon), je sais que je n'ai probablement pas exactement 20 gallons par contre, en ais-je trop mis? On a augmenté la température à 28 et mis aussi 4 tables
Lors du changement d'eau et de l'ajout du produit, un otocinclus est mort devant nous. Je me demande si c'est le stress causé par le changement d'eau ou le produit. Ce matin, le mâle ramirezi est décédé dans le chateau.
La femelle par contre a mangé un peu ce matin et elle ce tient toujours un peu à la vertical (en diagonal). Les deux otocinclus semble encore en vie sauf qu'on ne les voient pas beaucoup bouger.
Ouin, c'est tout un expérience, Je vais refaire tout les tests d'eau. Hier, avant tout ça, le nitrite était à zéro. J'ai bien dit à ma copine de patientez et de bien saisir quoi faire mais elle voulait qu'on commence le traitement.
Le ick est peut être apparu suite à mon premier changement d'eau. J'ai pas trop réfléchi et j'ai mis que de l'eau froide du robinet et du produit aquaplus (1 bouchon) car je changeais que 3-4 gallons. Faut-il mettre un bouchon par gallon entier ou pas gallon changé?
Là je sais que faut que je mette de l'eau égale ou plus chaude un peu en température... et on m'a expliqué la technique du sac de poubelle. Mon deuxième changement d'eau je crois s'est mieux dérouler, moins de stress aussi à utiliser l'aquavac.
Là, je me demande si c'est le produit, le sel ou tout le reste qui a eu les impacts finaux sur la vie des poissons.
--
Yannick
Nous sommes allé hier au centre de la nature à Lasalle, ils nous ont référé le nox-ich, et le sel d'aquarium. On a mis 20 gouttes, (1 par gallon), je sais que je n'ai probablement pas exactement 20 gallons par contre, en ais-je trop mis? On a augmenté la température à 28 et mis aussi 4 tables
Lors du changement d'eau et de l'ajout du produit, un otocinclus est mort devant nous. Je me demande si c'est le stress causé par le changement d'eau ou le produit. Ce matin, le mâle ramirezi est décédé dans le chateau.
La femelle par contre a mangé un peu ce matin et elle ce tient toujours un peu à la vertical (en diagonal). Les deux otocinclus semble encore en vie sauf qu'on ne les voient pas beaucoup bouger.
Ouin, c'est tout un expérience, Je vais refaire tout les tests d'eau. Hier, avant tout ça, le nitrite était à zéro. J'ai bien dit à ma copine de patientez et de bien saisir quoi faire mais elle voulait qu'on commence le traitement.
Le ick est peut être apparu suite à mon premier changement d'eau. J'ai pas trop réfléchi et j'ai mis que de l'eau froide du robinet et du produit aquaplus (1 bouchon) car je changeais que 3-4 gallons. Faut-il mettre un bouchon par gallon entier ou pas gallon changé?
Là je sais que faut que je mette de l'eau égale ou plus chaude un peu en température... et on m'a expliqué la technique du sac de poubelle. Mon deuxième changement d'eau je crois s'est mieux dérouler, moins de stress aussi à utiliser l'aquavac.
Là, je me demande si c'est le produit, le sel ou tout le reste qui a eu les impacts finaux sur la vie des poissons.
--
Yannick
Yannick Koehler-
Il me semble que les Otocinclus sont des poissons sans écailles ( corrigez-moi si je me trompe!) Ils sont donc plus sensibles aux médicaments ou autres produits que l'on met dans l'aquarium. Il est possible qu'il aie succombé au médicament. Quoi qu'il en soit, ce sont des poissons très délicats. Moi j'ai avait mis 6 dans mon aquarium, mais seulement 3 d'entres eux ont survécu à mes erreurs de débutante.
Pour ce qui est des blues ram, moi aussi j'en voudrais un jour, mais ce qui me fait hésiter, c'est que vu sa popularité, c'est un poisson extrèmement reproduit en captivité, et avec le temps et la consanguinité, ça l'a rendu fragile ( un peu comme les guppy). Donc j'imagine que oui, un changement brusque de température a pu causer une baisse d'efficacité de leur système immunitaire du au stress, et hop le Ich s'est mis là dedans. Il faudra vraiment que tu fasses attention à l'avenir parce que ce sont des poissons délicats pour un débutant. ( pas les plus délicats, mais ils sont quand même fragiles).
Comment les as-tu acclimaté à ton bac?
Pour ce qui est des blues ram, moi aussi j'en voudrais un jour, mais ce qui me fait hésiter, c'est que vu sa popularité, c'est un poisson extrèmement reproduit en captivité, et avec le temps et la consanguinité, ça l'a rendu fragile ( un peu comme les guppy). Donc j'imagine que oui, un changement brusque de température a pu causer une baisse d'efficacité de leur système immunitaire du au stress, et hop le Ich s'est mis là dedans. Il faudra vraiment que tu fasses attention à l'avenir parce que ce sont des poissons délicats pour un débutant. ( pas les plus délicats, mais ils sont quand même fragiles).
Comment les as-tu acclimaté à ton bac?
Invité- Invité
Disons que je ne m'attendais pas à ce que cette maladie puisse frappé si vite, je me serais attendu à un plus long délai avec une mort. J'imagine avoir fait d'autres erreurs qui ont empirer la chose.
Que veux-tu dire par acclimaté? Lorsque je les ai acheté je les ai insérer dans le bac après une période de 45 min dans un sac flottant à la surface et à 15 min d'interval à partir du 1re 15 min j'ai mis une tasse d'eau de l'aquarium dans le sac.
Par contre, mon premier changement d'eau avec les poissons dedans Lundi le 19 a probablement été incorrecte. J'ai mal saisi comment je devais faire et j'ai mis de l'eau froide, qui avec le chauffe-eau à dû prendre un certain temps avant de revenir à 25 degré qui était la température avant mon changement d'eau.
J'étais un peu stressé avec ce long tuyau dans ma cuisine et je devais apprendre à utiliser l'aquavac en courrant entre l'aquarium et le robinet afin de comprendre comment ça fonctionnait. Mon inexpérience a dû déjà stressé les poissons à un max, moi aussi je stresserais en voyant le gars se promener d'un bord à l'autre et qui mani un gigantesque silo en plastique qui passe relativement près de moi lol.
En plus, j'ai l'impression que la situation à changer rapidement entre Samedi avant-midi et 13h, les poissons étaient inspecté par ma copine et ses deux enfants chaque matin et on a rien vu d'anormal avant Samedi 13h ou là, les deux rams étaient plein de points blancs et agissait très calme et surtout dans le haut de l'aquarium... Le matin même on les avaient nourri avec des vers de sangs et ils avaient l'air très énergique ...
Là ce que j'espère c'est identifier mes erreurs afin de ne plus les commettre, genre l'eau froide, j'ai saisi et j'ai fais un changement d'eau hier et la température était à la même température ou presque et je n'ai pas vu de variante dans la température de l'eau cette fois.
En passant, les 5 poissons étaient dans l'aquarium depuis 2 semaines.
Que veux-tu dire par acclimaté? Lorsque je les ai acheté je les ai insérer dans le bac après une période de 45 min dans un sac flottant à la surface et à 15 min d'interval à partir du 1re 15 min j'ai mis une tasse d'eau de l'aquarium dans le sac.
Par contre, mon premier changement d'eau avec les poissons dedans Lundi le 19 a probablement été incorrecte. J'ai mal saisi comment je devais faire et j'ai mis de l'eau froide, qui avec le chauffe-eau à dû prendre un certain temps avant de revenir à 25 degré qui était la température avant mon changement d'eau.
J'étais un peu stressé avec ce long tuyau dans ma cuisine et je devais apprendre à utiliser l'aquavac en courrant entre l'aquarium et le robinet afin de comprendre comment ça fonctionnait. Mon inexpérience a dû déjà stressé les poissons à un max, moi aussi je stresserais en voyant le gars se promener d'un bord à l'autre et qui mani un gigantesque silo en plastique qui passe relativement près de moi lol.
En plus, j'ai l'impression que la situation à changer rapidement entre Samedi avant-midi et 13h, les poissons étaient inspecté par ma copine et ses deux enfants chaque matin et on a rien vu d'anormal avant Samedi 13h ou là, les deux rams étaient plein de points blancs et agissait très calme et surtout dans le haut de l'aquarium... Le matin même on les avaient nourri avec des vers de sangs et ils avaient l'air très énergique ...
Là ce que j'espère c'est identifier mes erreurs afin de ne plus les commettre, genre l'eau froide, j'ai saisi et j'ai fais un changement d'eau hier et la température était à la même température ou presque et je n'ai pas vu de variante dans la température de l'eau cette fois.
En passant, les 5 poissons étaient dans l'aquarium depuis 2 semaines.
Yannick Koehler-
Salut!
En passant je ne te faisais aucun reproche, parce que tout le monde fait des erreurs au début. C'est normal. Comment se portent les poissons qui restent?
Sinon par acclimater tu as compris ma question. Je voulais simplement savoir comment tu t'y étais pris pour adapter tes poissons à l'eau de l'aquarium. Ta méthode n'est pas mauvaise, c'est d'ailleurs celle là que j'utilise. Seulement pour des poissons comme les cichlidés, parfois ce n,est pas assez parce que comme j'ai dis plus haut, ils sont assez délicats et facilement stressés. Tu as pu constater les conséquences de cette fragilité. C'est n'est peut-être pas uniquement de ta faute. Surtout pour le blue ram qui est fragilisé par sa reproduction intensive en captivité. Pour revenir à l'acclimatation, certaines personnes mettent leur poisson dans un contenant isolé ( un seau par exemple) et font couler goutte par goutte ( là pour le débit et la technique, je ne m'y connait pas vraiment, faudrait demander aux pro) jusqu'à ce que l'eau dans le seau aie doublé de volume. C'est à dire que l'eau de l'aquarium compose 1/2 de l'eau dans le seau. C'est à ce moment là que le poisson aura eu le temps de s'adapter et à la température, et aux paramètres de l'eau de l'aquarium et qu'il pourra être transféré. Par la suite, on peut être tenté d'allumer la lumière pour observer son nouveau poisson, mais moi je crois que si on ferme les néons pendant une heure ou deux après l'introduction du poisson, ça lui donne le temps de se calmer et d'explorer en paix sa nouvelle maison.
Sinon pour le reste je crois que tu as bien identifié tes erreurs. Il s'agit, avec l'habitude, de ne pas les répéter. Tu vas finir par prendre de l'assurance toi aussi avec le temps.
Tu peux aussi ajouter un peu de aquaplus dans l'eau de ton aquarium, quand tu accllimate un poisson. Ça sert, en principe à enlever le chlore dans l'eau, mais il y a aussi certains produits dedans qui servent justement à diminuer le stress du poisson. Tu les verras p-e même en mettre dans le sac de transport à certaines animaleries.
En tout cas bonne chance!
En passant je ne te faisais aucun reproche, parce que tout le monde fait des erreurs au début. C'est normal. Comment se portent les poissons qui restent?
Sinon par acclimater tu as compris ma question. Je voulais simplement savoir comment tu t'y étais pris pour adapter tes poissons à l'eau de l'aquarium. Ta méthode n'est pas mauvaise, c'est d'ailleurs celle là que j'utilise. Seulement pour des poissons comme les cichlidés, parfois ce n,est pas assez parce que comme j'ai dis plus haut, ils sont assez délicats et facilement stressés. Tu as pu constater les conséquences de cette fragilité. C'est n'est peut-être pas uniquement de ta faute. Surtout pour le blue ram qui est fragilisé par sa reproduction intensive en captivité. Pour revenir à l'acclimatation, certaines personnes mettent leur poisson dans un contenant isolé ( un seau par exemple) et font couler goutte par goutte ( là pour le débit et la technique, je ne m'y connait pas vraiment, faudrait demander aux pro) jusqu'à ce que l'eau dans le seau aie doublé de volume. C'est à dire que l'eau de l'aquarium compose 1/2 de l'eau dans le seau. C'est à ce moment là que le poisson aura eu le temps de s'adapter et à la température, et aux paramètres de l'eau de l'aquarium et qu'il pourra être transféré. Par la suite, on peut être tenté d'allumer la lumière pour observer son nouveau poisson, mais moi je crois que si on ferme les néons pendant une heure ou deux après l'introduction du poisson, ça lui donne le temps de se calmer et d'explorer en paix sa nouvelle maison.
Sinon pour le reste je crois que tu as bien identifié tes erreurs. Il s'agit, avec l'habitude, de ne pas les répéter. Tu vas finir par prendre de l'assurance toi aussi avec le temps.
Tu peux aussi ajouter un peu de aquaplus dans l'eau de ton aquarium, quand tu accllimate un poisson. Ça sert, en principe à enlever le chlore dans l'eau, mais il y a aussi certains produits dedans qui servent justement à diminuer le stress du poisson. Tu les verras p-e même en mettre dans le sac de transport à certaines animaleries.
En tout cas bonne chance!
Invité- Invité
La maladie c,est de l'oodinum, pas du ick. Le Ick fait de gros points blancs en reliefs, comme un grain de sel. Le oodinum en fait de petit en "2 dimensions".
Le oodinum est très dangereux sur les poissons de petites tailles parce que le parasite "empoisonne" son hôte rapidement.
Le meilleur traitement c'est le bon vieux Quick-Cure.
Bonne chance
Phil
Le oodinum est très dangereux sur les poissons de petites tailles parce que le parasite "empoisonne" son hôte rapidement.
Bonne chance
Phil
Xanathos-
heu, donc ce ne serait pas du ick, pourtant ça ressemble à des grains de sels. Quoi que je ne serais pas surpris de m'avoir tromper.
Yannick Koehler-
Si le point est en relief ( en 3d, comme un grain de sel ), c'est du ick.. Mais juste à voir la quantité de points blancs et le taux de mortalité, je suis pas mal sur que c'est de l'oodinum
Les deux sont souvent confondus l'un pour l'autre.
Phil
Les deux sont souvent confondus l'un pour l'autre.
Phil
Xanathos-
Ce soir j'ai fais plus de test d'eau. Mon phosphate est à 5.0mg/L, mon ammoniac à 0.6mh/l, nitrite 0-0.1mg/L et le nitrate a 5mg/L (0mg/L de fer libre).
Ça dit dans mon bouquin que Phosphate en haut de 1 mg/L est pas bon et que je devrais planter des plantes... mais j'en ai déjà pas mal je trouve (plus de 25). Sinon c'est que j'ai donné trop de bouffe.
Mon éclairage est 12 heures en ligne par jour (7-19h). Il recommande de mettre du cycle, et du waste control. Qu'en pensez-vous?
Je sais que la photo n'est pas très net, mais lorsque je regarde mon poisson je vois clairement les points blancs en relief, ça me parait pas mal plus 3D que 2D.
--
Yannick
Ça dit dans mon bouquin que Phosphate en haut de 1 mg/L est pas bon et que je devrais planter des plantes... mais j'en ai déjà pas mal je trouve (plus de 25). Sinon c'est que j'ai donné trop de bouffe.
Mon éclairage est 12 heures en ligne par jour (7-19h). Il recommande de mettre du cycle, et du waste control. Qu'en pensez-vous?
Je sais que la photo n'est pas très net, mais lorsque je regarde mon poisson je vois clairement les points blancs en relief, ça me parait pas mal plus 3D que 2D.
--
Yannick
Yannick Koehler-
Ne met surtout pas de waste control, ça va te causer d'autres problèmes par la suite parce que ça détruit les bactéries. Le cycle ça ne peut pas faire de mal, mais je ne peux pas te dire si ça va être efficace, ça dépend toujours de l'aquarium. Puis sinon pour te débarrasser des nitrites, nitrates et ammoniac il faut faire des changements d'eau. Cherche sur le forum, il y a beaucoup de post qui en parlent.
Invité- Invité
Je pense que Phil te donnait la bonne information donc :
Bon courage et donne-nous des nouvelles
Xanathos a écrit:La maladie c,est de l'oodinum, pas du ick. Le Ick fait de gros points blancs en reliefs, comme un grain de sel. Le oodinum en fait de petit en "2 dimensions".
Bonne chance
Phil
Bon courage et donne-nous des nouvelles
Karine- Modératrice
-
Moi je pense que ses morts sont assez suspectes, en effet il y avait peut-etre trop de Nox-ick mais je crois que l'ajout du sel, surtout si tu as fait ca one shot serait plus responsable de ce carnage. Ceci est une opinion personnelle, mais j'ai toujours traité le ick avec seulement du Nox-ick, et je parle de cas tres graves, je trouve donc tres innaproprié que le vendeur t'aille conseillé de mettre du sel en plus, ca fait violent comme changement de chimie de l'eau. .
Ton changement d'eau avec eau froide est surement responsable du ick mais je ne croit pas pour 2 cents que ca soit cette maladie qui ait tué tes poissons aussi vite, c'est une maladies lente qui prend du temps avant de tuer un poisson. C'et le seul point "positif" au ick, tu peux prendre ton temps pour le soigner...
Comme a dit Gen, les Ramz sont des poissons tres sensibles, personnellement, je ne trouve pas que c,est le meilleur choix pour des débutants mais, bon, la question n'est pas la.
Autre point. je ne veux pas contredire Gen, mais les cichlidés en général sont des poissons extremement résistant, la seule chose, c'est que en effet, les cichlidés NAINS eux sont tres fragile. Ceci est une suggestion, mais si jamais ta femelle meurt et que tu comptes rajouter d'autres cichlidés nains, tourne toi vers les altiposa, ils sont en général plus résistants et plus adaptés au ph comme ceux de montreal (qu'on le veuille ou non, a montréal le ph est d'environ 7.6 et les rams demandent 7 et moins, je n'accourage aucun débutant a gosser avec le ph pour rien, surtout pour le baisser, car ca demande quand meme de la précision et c'est mieux pour un poisson qu'il vive dans un ph inadapté mais stable que dans un ph parfait mais qui change toujours)
Je suis désolé pour tes pertes c'est vraiment plate mais on a tous deja passé par la, c'est avec les erreurs qu'on en apprend le plus.
Ton changement d'eau avec eau froide est surement responsable du ick mais je ne croit pas pour 2 cents que ca soit cette maladie qui ait tué tes poissons aussi vite, c'est une maladies lente qui prend du temps avant de tuer un poisson. C'et le seul point "positif" au ick, tu peux prendre ton temps pour le soigner...
Comme a dit Gen, les Ramz sont des poissons tres sensibles, personnellement, je ne trouve pas que c,est le meilleur choix pour des débutants mais, bon, la question n'est pas la.
Autre point. je ne veux pas contredire Gen, mais les cichlidés en général sont des poissons extremement résistant, la seule chose, c'est que en effet, les cichlidés NAINS eux sont tres fragile. Ceci est une suggestion, mais si jamais ta femelle meurt et que tu comptes rajouter d'autres cichlidés nains, tourne toi vers les altiposa, ils sont en général plus résistants et plus adaptés au ph comme ceux de montreal (qu'on le veuille ou non, a montréal le ph est d'environ 7.6 et les rams demandent 7 et moins, je n'accourage aucun débutant a gosser avec le ph pour rien, surtout pour le baisser, car ca demande quand meme de la précision et c'est mieux pour un poisson qu'il vive dans un ph inadapté mais stable que dans un ph parfait mais qui change toujours)
Je suis désolé pour tes pertes c'est vraiment plate mais on a tous deja passé par la, c'est avec les erreurs qu'on en apprend le plus.
Azargath-
J'oublie un affaire, vous avez juste une 20g, le tube qui s'accroche au lavabo c'est bien pour enlever l'eau (quoi que c'est le bidule qui gaspille le plus d'eau au monde) mais évite de remmetre de l'eau avec ca. La truc que je te donnerais c'est va au dollorama, pogne toi 2 chaudiere a 1$ de la meme grosseur. Utilises-en une pour mettre de l'eau a l'avance pour la laisser reposer et prend l'eau peour enlever l'eau, comme ca tu sais que la quantité d'eau que tu enleves avec ta chaudiere est la meme que celle que tu va mettre dans l'aquarium
Tru pour utilisé le bidule a gaspillage d'eau sans gaspiller d'eau:
1- Je bloque le tuyau avec la valve prévue a cette effet
2- Je remplis d'eau la section entouré en bleu.
3- Je mets le tuyau en plastique dur dans l'aquarium sans vider l'eau qui est dedans (en gros faut que le tuyau reste plein d'eau.
4- Je mets l'autre extrémité du tuyau dans une chaudiere posée au sol.
5- J'ouvre la valve du #1, avec la gravité, l'eau va se vider tout seul dans le sceau sans avoir a pluger le bidule a un robinet et gaspiller les litres et des litres d'eau pour un petit changement d'eau.
Tru pour utilisé le bidule a gaspillage d'eau sans gaspiller d'eau:
3- Je mets le tuyau en plastique dur dans l'aquarium sans vider l'eau qui est dedans (en gros faut que le tuyau reste plein d'eau.
5- J'ouvre la valve du #1, avec la gravité, l'eau va se vider tout seul dans le sceau sans avoir a pluger le bidule a un robinet et gaspiller les litres et des litres d'eau pour un petit changement d'eau.
Dernière édition par Azargath le Lun 26 Avr 2010 - 21:34, édité 1 fois
Azargath-
merci de me corriger Az, en effet je ne suis pas experte en cichlidés. Je ne doute pas qu'ils soient super résistants, par contre il me semblait qu'il fallait faire attention lors de l'acclimatation. Genre pas garocher le poisson comme ça dans l'aquarium. C'était simplement pour ça que j'en faisais mention. Puis comme les ram sont des cichlidés nains, vaut mieux faire doublement attention.
Invité- Invité
Gen a écrit:merci de me corriger Az, en effet je ne suis pas experte en cichlidés. Je ne doute pas qu'ils soient super résistants, par contre il me semblait qu'il fallait faire attention lors de l'acclimatation. Genre pas garocher le poisson comme ça dans l'aquarium. C'était simplement pour ça que j'en faisais mention. Puis comme les ram sont des cichlidés nains, vaut mieux faire doublement attention.
oui oui ca c,est bien sur, comme tous les poissons d'ailleurs
Azargath-
Azargath a écrit:
Mais ça ne va pas aspirer grand chose non? Si mon robinet n'est pas ouvert à fond, les saleté monte à peine dans le tuyau. Et si j'ai trop de phosphate et d'ammoniac il va falloir en fait que je nettoie mieux, pas moins, non? Je vais aussi donner qu'une fois par jour la bouffe et mettre qu'un granule à la fois tant qu'il n'est pas entièrement consommé.
Effectivement, si je perds le deuxième ramirezi, je vais tenter d'aller vers un autre sorte de poisson pour un bout, genre y aller avec des tétras et prendre plus d'expérience sur les changements d'eau et surtout, sur les "non-changements"... Ce n'est pas évident, tout le monde ce contredit un peu sur ce forum, dans les animaleries même les livres. Ce n'est pas la faute de personne sauf qu'il faut adapter à la sorte de poisson et c'est là que ça devient compliqué. Ce soir, chez Animal Expert on m'a fortement déconseillé le sel pour les ramirezis, alors qu'à la même place on me disait de mettre des poissons avant le peak de nitrite.
Alors qu'à l'autre animalerie ou l'on m'avait jusqu'à présent bien conseillé, là on m'a dit mets du sel et j'ai même demandé si je devais le faire après 3 jours de traitement afin d'aider à reprendre des forces qu'après, et non, on m'a dit que je devais mettre les deux pour aider immédiatement. Alors, ce qui me fait dire que c'est pas mal difficile d'apprendre dans ce domaine car les nombreuses variables font que pas mal tout le monde à tord et raison ...
Et encore, je vois les points blancs comme des grains de sels mais on me dit que pas du ich et que le ich se voit à l'aspect 3D... Mais je mets du nox-ick depuis deux jours et ma femelle semblait "mieux" allé au souper, elle a mangé quelque peu, mais encore ce soir elle a l'air aussi pire qu'hier et plein de point blanc. C'est à se demander si l'oodium a pas des points blancs en 3d également...
J'en suis très confus, mais je prends ça très bien, j'essaie justement d'apprendre. On me dit que si c'était à cause de mon changement d'eau froide, le ick serait apparu bien avant Samedi. Que c'est presque immédiat, si c'est pas le changement d'eau bien c'est la pollution ou le stress. Je vais donc tenter de régler mon prob de phosphate et d'ammoniac, si le médicament pour le ick ne fonctionne pas demain/après-demain je vais tenter l'autre médicament, à moins que je doive patientez entre deux sorte de médicaments?
--
Yannick
Yannick Koehler-
yannick koehler a écrit:Azargath a écrit:
4- Je mets l'autre extrémité du tuyau dans une chaudière posée au sol.
Mais ça ne va pas aspirer grand chose non? Si mon robinet n'est pas ouvert à fond, les saleté monte à peine dans le tuyau. Et si j'ai trop de phosphate et d'ammoniac il va falloir en fait que je nettoie mieux, pas moins, non? Je vais aussi donner qu'une fois par jour la bouffe et mettre qu'un granule à la fois tant qu'il n'est pas entièrement consommé.
--
Yannick
Je te garantis a 200% que ca marche, ben pl;us qu'avec le robinet je trouve, je fais ca a toutes les semaines pour changer l'eau de ma 130g
Azargath-
loll demain je vais te faire un vidéo pour te montrer
Azargath-
Bien je vais tenter le coup... Sauf que pour remettre de l'eau, c'est quoi la technique car j'ai rien pour mettre le sceau plus haut que l'aquarium. Est-ce que j'y vais avec un verre ou un autre contenant plus petit?
Yannick Koehler-
non non, il faut que le sceau soit plus bac que le niveau d'eau de l'aquarium. Tiens dans mon vidéo, (je trouve que j'ai l'air niaiseuse dessus hahahahahah) j'explique comment faire:
https://www.youtube.com/watch?v=L0WWWLfISOc
https://www.youtube.com/watch?v=L0WWWLfISOc
Azargath-
Beau vidéo merci, mais je parlais de lors du remplissage, je comprends que pour que la gravité puisse agir le sceau ce doit d'être plus bas lorsqu'on nettoie et vide l'aquarium de 10-20% de son eau, mais pour remplir, j'ai pas la possibilité de mettre la chaudière rempli d'eau déchloré en haut de mon aquarium.
J'imagine donc qu'à ce moment si on a pas de pompe, on doit y aller avec de l'huile de coude et un contenant afin de transvider l'eau du sceau vers l'Aquarium afin de remplir le bac de nouveau.
Tu rempli ton aquavac au début avec de l'eau du robinet ou tu le rempli directement avec l'eau de l'aquarium? Pas que ça devrait faire une réelle différence mais je me posais la question quand même.
J'imagine donc qu'à ce moment si on a pas de pompe, on doit y aller avec de l'huile de coude et un contenant afin de transvider l'eau du sceau vers l'Aquarium afin de remplir le bac de nouveau.
Tu rempli ton aquavac au début avec de l'eau du robinet ou tu le rempli directement avec l'eau de l'aquarium? Pas que ça devrait faire une réelle différence mais je me posais la question quand même.
Yannick Koehler-
Lol non non,pour remplir la, on verse de facon traditionnel (huile de conde comme tu dis), pas avec le tuyau Pour le remplissage de l'aquavac avant de commencer, moi je prends de l'eau du robinet parce que c'est plus simple mais de l'eau de l'aquarium fait la job aussi.
Azargath-
yannick koehler a écrit:Pour remplir, j'ai pas la possibilité de mettre la chaudière rempli d'eau déchloré en haut de mon aquarium.
Huile de coude si tu n'as pas de pompe, comme tu le dis si bien
yannick koehler a écrit:Tu rempli ton aquavac au début avec de l'eau du robinet ou tu le rempli directement avec l'eau de l'aquarium? Pas que ça devrait faire une réelle différence mais je me posais la question quand même.
Pour l'aquavac normalement c'est avec l'eau de l'aquarium. Tu pourrais prendre de l'eau du robinet mais si tu es loin il va te falloir te balader avec ton aquavac jusqu'à l'aquarium. Sans compter que tu vas gaspiller cette eau puisque c'est pour "jetter"
(par contre si tu as des plantes, tu peux les arroser avec l'eau de ton bac (sauf s'il y a eu des traitements pour des maladies), tu feras une économie d'un côté et tu donneras des nutriments à tes plantes en plus (donc pas besoin d'engrais)
Karine- Modératrice
-
petiteroxy-Karine a écrit:yannick koehler a écrit:Pour remplir, j'ai pas la possibilité de mettre la chaudière rempli d'eau déchloré en haut de mon aquarium.
Huile de coude si tu n'as pas de pompe, comme tu le dis si bien
Lol moi j'ai pas de pompe pour remettre de l'eau dans ma 130g, fak vous pouvez etre sur qu'a chaque vendredi, je fais mon exercice de la semaine en remettant a la chaudiere le 50% d'eau que j'ai enlevé.
Azargath-
Tu retires jusqu'à 50% de ton eau par semaine? Je croyais que c'était 10-15% seulement.
Yannick Koehler-
Le pourcentage d'eau qu'on change par semaine varie pour chaque aquarium. Ca dépend de bien des parametre, Yan. Pourquoi je change 50% dans mon cas, c'est que je n'ai pas de plantes, je nourris beaucoup (je veux qu'ils grandissent), je suis légerement en surpopulation et surtout, des gros cichlidés américains ca en produit a la pelleté de la marde hahahahaha (mais vraiment vraiment vraiment beaucoup beaucoup beaucoup la) Si je saute un changement d'eau ou si je ne siphonne pas assez le fond, je vais avoir une accumulation de merde sur mon gravier (il va etre saturé, il n'y a plus rien qui va rentrer entre les petites roches hahahahha).
Aussi, certains chercheurs pensent que les poissons rejetent des hormones de croissance en grandissant et que si on ne fait pas assez de changements d'eau, cela ralentira leur croissance. Personne n'est sur a 100% si c'est vrai mais personnellement j'ai remarqué que quand je passe 3-4 semaines ou encore avec des alevins quand on fait 2-3 chancgements d'eau par semaine, ca parait sur leur croissance.
Aussi, certains chercheurs pensent que les poissons rejetent des hormones de croissance en grandissant et que si on ne fait pas assez de changements d'eau, cela ralentira leur croissance. Personne n'est sur a 100% si c'est vrai mais personnellement j'ai remarqué que quand je passe 3-4 semaines ou encore avec des alevins quand on fait 2-3 chancgements d'eau par semaine, ca parait sur leur croissance.
Azargath-