Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Comment euthanasier vos poissons Vote_lcapComment euthanasier vos poissons Voting_barComment euthanasier vos poissons Vote_rcap 
Jmspaggi
Comment euthanasier vos poissons Vote_lcapComment euthanasier vos poissons Voting_barComment euthanasier vos poissons Vote_rcap 
Azargath
Comment euthanasier vos poissons Vote_lcapComment euthanasier vos poissons Voting_barComment euthanasier vos poissons Vote_rcap 
Karine
Comment euthanasier vos poissons Vote_lcapComment euthanasier vos poissons Voting_barComment euthanasier vos poissons Vote_rcap 
Charloudelidou
Comment euthanasier vos poissons Vote_lcapComment euthanasier vos poissons Voting_barComment euthanasier vos poissons Vote_rcap 
Mikapoil
Comment euthanasier vos poissons Vote_lcapComment euthanasier vos poissons Voting_barComment euthanasier vos poissons Vote_rcap 
Telemecanique
Comment euthanasier vos poissons Vote_lcapComment euthanasier vos poissons Voting_barComment euthanasier vos poissons Vote_rcap 
Saya
Comment euthanasier vos poissons Vote_lcapComment euthanasier vos poissons Voting_barComment euthanasier vos poissons Vote_rcap 
Bamboo
Comment euthanasier vos poissons Vote_lcapComment euthanasier vos poissons Voting_barComment euthanasier vos poissons Vote_rcap 
Patricka
Comment euthanasier vos poissons Vote_lcapComment euthanasier vos poissons Voting_barComment euthanasier vos poissons Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Comment euthanasier vos poissons

+2
Azargath
Francois
6 participants

Aller en bas

Comment euthanasier vos poissons Empty Comment euthanasier vos poissons

Message par Francois Mar 27 Avr 2010 - 18:50

Pour ceux qui ne croit pas les informations venant d'une association americaine non gouvernementale mais preferent des informations plus oficielles et canadiennes:
Plus bas les liens des textes du conseil canadien de protection des animaux (ministere des peches et des oceans du canada).

Respectons nos poissons comme des animaux de compagnie, nous pouvons meme les elever au rang de nos chiens et chats.
Evitons cependant les exces et ne parlons pas de souffrances psychologiques mais bien de souffrances physiques. Parler de la souffrance psychologique du poisson nous mennera nul part.

Pour ceux qui ne veulent pas lire les fichiers pdf. mon interpretation et que les methodes avec anesthesiques sont problematiques a la maison a cause de l'elimination de ces principes actifs.
L'ideal est la destruction physique totale et rapide des structures du cerveau par decapitation et ecrasement du cerveau suivant ou non un choc violent sur la tete. (voir sujet de Azargath pour la decapitation https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/les-maladies-f5/comment-enthanasier-un-poisson-t1064.htm).

Attention les lien plus bas sont pour les animaux de laboratoire et ou de boucherie. A la maison faite comme vous voulez essayez au moins de faire ca vite. Quant aux points limites c'est a dire quand pratiquer l'euthanasie, vu que cela est dans le cadre privee cela ne regarde que vous, la encore faites ca bien.
PS: la privation d'oxigene et la congelation ne sont pas des methodes rapides d'euthanasier les poissons.

http://www.ccac.ca/fr/resultats_recherche.htm?cx=015646244493934938716%3Atakgqcqxst4&cof=FORID%3A11&ie=UTF-8&q=euthanasie+poisson&sa=Recherche&siteurl=www.ccac.ca%2Ffr%2FCCAC_Programs%2FGuidelines_Policies%2FPOLICIES%2Fpolicy.htm
[PDF]
lignes directrices du CCPA sur : le soin et l'utilisation des ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat
Lorsque c'est possible, l'euthanasie des poissons doit se faire en deux étapes, soit l'anesthésie ...... poser le poisson sur la glace) avant l'euthanasie. ...
http://www.ccac.ca/fr/CCAC_Programs/Guidelines_Policies/GDLINES/Fish/Fish_Guidelines_french.pdf

[PDF]
3.0 Euthanasie des poissons à nageoires
File Format: PDF/Adobe Acrobat
Apprendre les méthodes d'euthanasie humanitaire pour les poissons à nageoires. .... ou des méthodes physiques d'euthanasie, le cœur du poisson peut ...
http://www.ccac.ca/fr/CCAC_Programs/ETCC/dfo/3_Euthanasie_des_poissons_a_nageoires.pdf
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Comment euthanasier vos poissons Empty Re: Comment euthanasier vos poissons

Message par Azargath Mar 27 Avr 2010 - 20:03

Je comprends pas trop le trip de vouloir redire la meme chose que moi mais juste parce que ca plait pas a tout le monde que je me sois référer a une association américaine (ooouuuh attention la, les méchants américains, ils aiment ca torturer des animaux, ce qu'ils disent c'est mauvais parce quils sont américains). Les documents que tu cites explique en langue de bois la meme affaire que j'ai essayé de simplifier pour e grand public. Honnetement Francois, évite de faire des posts pour repartirdes debats (comme our l'affaire des bettas) ou pour essayer de répéter ce qui a été dit.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment euthanasier vos poissons Empty Re: Comment euthanasier vos poissons

Message par Francois Mar 27 Avr 2010 - 21:09

Ben.... si nous avons des lois et recommendations officielles aux Canada, alors pourquoi aller chercher l'avis d'amis et voisins en reunion de groupe qui n'ont de fait aucune autoritee. J'aurai bien aime une association du Cachemire, mais je n'ai rien contre les americains, il y a d'ailleur plus d'activistes de protections de tout aux USA que bien des places ailleurs.
Aussi je cite ton article que je trouve tres bien explique pour la decapitation et ou couper la tete.
Je ne repete pas ce que tu as ecrit je donne des informations complementaires et officielles.
Donc il n'y a pas de trip a comprendre!

Pour ce qui est des rappels de sujet anterieur, je ne crois pas que cela soit tres approprie, n'oublie pas certains sujets ou tu as participe.
Azargath https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/autres-poissons-et-invertebres-d-eau-douce-f14/petrocephalus-bovei-bovei-t967.htm#12562 a écrit:Je comprends que des fois, les gens sur le forum y vont de leur expériences qu'elles sont bonnes ou mauvaise, ce que j'essayais de dire c,est comme si j'avais le choix entre le témoignage de Pierre Jean-Jacques ou celui du Dr Axelrod, vous pouves etre sur que je vais choisir Axelrod.
Et bien ici, j'ai le choix entre un site etranger ou des recommnedations officielles du pays alors je me plis aux recommendations ou je suis, et puisqu'elles sont accessible pourquoi pas les citer. A choisir une traduction deja faite ailleurs j'aurai choisi le meme site que toi! Bon choix azargath.
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Comment euthanasier vos poissons Empty Re: Comment euthanasier vos poissons

Message par Azargath Mar 27 Avr 2010 - 21:32

C'est que ce que tu ne comprends pas mon cher, c,est que je me fends le cul en 300 pour lire tout ses documents plates a mourir pour monter mon post, et juste parce que j'ai pas écrit: gouvernement du canada a coté, tu viens citer les meme madits documents plates que j'ai lu pour, soyons, honnete, rien pantoute. Si au moins ca apportait de quoi de plus ton affaire, ca ne me metterait pas en beau fusil. Mais bon, moi j'arrete de faire perdre le temps aux gens de ce forum.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment euthanasier vos poissons Empty Re: Comment euthanasier vos poissons

Message par Marie.mimi Mer 28 Avr 2010 - 1:44

Tant qu'a moi la les rêgles peuvent bien être celles américaines ou canadiennes tant que le poisson souffre pas moi j'ai la conscience plus tranquille. Ya du monde qui vendent de la drogue pis cé illégal mais ils le font ben pourquoi moi je réduirais pas les souffrance d'un être vivant dans telle ou telle manière qui est, selon études, moins douloureuses. Tant qu'a moi ya ben plus de chance que le fbi entre chez moi pour une copie de jeux que pour une euthanasie de poisson franchement la...

(Aucun animal a été mal traiter durant l'écriture de ce message)
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment euthanasier vos poissons Empty Re: Comment euthanasier vos poissons

Message par SphinxMk3 Mer 28 Avr 2010 - 2:00

moi je suis du coté a azargath ... on dirai que tu fait toujours des post pour crée des la bizbille en plus ...

ton post est long et explique rien , tu parle pour finalement dire allé lire un grand texte plate et enuiyeux tendis que le post a azargath est simple et éficace et surtout pas enuiyant comparé le tien

je trouve sa un peu plate que tu veuille toujours crée des debat enflamé ou se genre de truc (aucune idée si ses concien) mais ici dans notre petite comunoté on aissais de tous resté ami et non se chicané a propos de tel et tel sujet , certe on ne pense pas tous de la meme facon et ses pourquoi j'ai déja eux des diférant avec az justement ... mais cétais pas provoqué intentionelement et on est passé a autre chose

tous sa pour dire que le post a azargath etais plus que sufisant et je la remercie de se forcé a nous rendre la vie plus facile
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Comment euthanasier vos poissons Empty Re: Comment euthanasier vos poissons

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 6:08

Comment euthanasier vos poissons Police-badge-police-badge-cop-smiley-emoticon-000755-large
on reste calme.... l'euthanasie est un sujet chaud...
donc un peux de respect !

si ca dérape encore je clos le sujet...

c'est une chose a discuter et a débattre dans le calme....

merci de votre compréhension....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment euthanasier vos poissons Empty Re: Comment euthanasier vos poissons

Message par Azargath Mer 28 Avr 2010 - 7:34

Bon, hier j'étais vraiment fachée et je vais vous expliquer pourquoi.

Ce qui m'a le plus choqué c'est de voir la facon désapprouvante qu'on a parlé de l'organisme américaine que j'ai cité, cette organisme (gouvernemental ou pas) est tres crédible et est plus proche de la population en général que le ministere canadien ou québecois de l'agriculture et des pecheries. Ce que vous devez comprendre c'est qu'on s'en FOUT du gouvenement ou du pays, ce n'est pas une question de légalité, c'est une question de MORALITÉ, le post que j'ai fait l'a été fait dans le but d'éviter que des gens se fasses conseiller des mauvaises techniques d'euthanasie, pas de partir un débat sur la légitimité d'une référence a un organisme non canadien sur un forum canadien (on en a rien a battre de ca, ben honnetement). Parce que oui, je me suis deja faite conseiller de mettre un poisson dans le congélateur et que peu importe le pays que t'habites, non ce n'est PAS une bonne facon de faire.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment euthanasier vos poissons Empty Re: Comment euthanasier vos poissons

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 9:10

francois a écrit:Pour ceux qui ne croit pas les informations venant d'une association americaine non gouvernementale mais preferent des informations plus oficielles et canadiennes:

Moi j'suis du même avis que tout le monde pas mal ici. Je m'en fiche un peu de savoir d'ou viennent les conseils, tant que le poisson ne souffre pas. Si un site canadien me disait des les flusher dans la toilette, je ne le ferais pas juste parce que le site est Canadien. C'est à croire que les gens d'ailleurs sont moins compétants que nous et ça je ne suis pas d'accord, puis comme l'a dit Az, ce n'est pas une question de légalité, mais bien de moralité. Alors moi que le texte vienne de l'ouzbékistan ou du Canada, j'en ai rien à faire sérieux. De plus j'ai trouvé le post d'Az très complet et bien pratique. Le tiens, en plus d'être un peu méchant envers Az qui a du se forcer beaucoup pour comprendre un texte en anglais probablement super plate à lire et pour nous en résumer l'essentiel, n'ajoutait pas vraiment d'information et était un peu moins intéressant à lire en plus.

En tout cas j'espère ne plus revoir ce genre d'histoire sur le forum, sérieusement je commence à me lasser de venir ici à cause de toutes les chicanes niaiseuses qui pourraient être évitées.Ça sert à quoi de se monter les uns contre les autres?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment euthanasier vos poissons Empty Re: Comment euthanasier vos poissons

Message par Pleco Mer 28 Avr 2010 - 9:51

mon pere est plus fort que le tien... ca donne ca a peu pres ...
Pleco
Pleco

Masculin
Localisation : Montreal, Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Comment euthanasier vos poissons Empty Re: Comment euthanasier vos poissons

Message par Lenore002 Mer 28 Avr 2010 - 13:55

OK maintenant on clos le débat.

Azargath merci beaucoup pour ton post que j'ai trouvé très complet. Pour ma part j'ai toujours fait ça à l'huile de girofle, c'est efficace, rapide et indolore.

**Sujet clos**
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Comment euthanasier vos poissons Empty Re: Comment euthanasier vos poissons

Message par Francois Mer 28 Avr 2010 - 14:53

francois a écrit:
Aussi je cite ton article que je trouve tres bien explique pour la decapitation et ou couper la tete.
Je ne repete pas ce que tu as ecrit je donne des informations complementaires et officielles.
Donc il n'y a pas de trip a comprendre!.
Azargath
Tu vois j'avais deja commente sur la qualite de l'ecriture de ton article apres ta premiere intervention. En aucun cas je souhaite que mon commentaire soit substitue a tes ecrits.
Article que je trouve bien reference, c'est rare d'avoir des references concretes soit de site web soit d'experience personnelle. Cela donne pas mal plus de credit aux infos trouvee sur ce forum de discussion
J'apportai des informations complementaires.
Un site web tout a fait officiel et tres convenable (je n'avais pas trouve d'informations specifiques aux petits poissons genre de la taille du poisson zebre, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essaye).
Tu exclus patriquement tout autre technique a part celle de l'huile de clou. La decapitation est tres convenable et l'assomoir bien fait ne fera pas souffrir tes poissons. Comme je le mentionne le principe etant de vite ecraser ou mettre hors circuit, tout organe de souffrance, c'est a dire le cerveau.
Aussi ton mot de souffrance psychologique du poisson n'est pas adapter pour un texte qui devra faire reference plus tard sur ce forum.
Tu as aussi souvent un langage tres direct mais comme tu etait fache hiers alors tres bien.
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Comment euthanasier vos poissons Empty Re: Comment euthanasier vos poissons

Message par Lenore002 Mer 28 Avr 2010 - 15:00

François les modérateurs ont fermé le sujet. Je verrouille.
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Comment euthanasier vos poissons Empty Re: Comment euthanasier vos poissons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum