Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Phosphate... Vote_lcapPhosphate... Voting_barPhosphate... Vote_rcap 
Jmspaggi
Phosphate... Vote_lcapPhosphate... Voting_barPhosphate... Vote_rcap 
Azargath
Phosphate... Vote_lcapPhosphate... Voting_barPhosphate... Vote_rcap 
Karine
Phosphate... Vote_lcapPhosphate... Voting_barPhosphate... Vote_rcap 
Charloudelidou
Phosphate... Vote_lcapPhosphate... Voting_barPhosphate... Vote_rcap 
Mikapoil
Phosphate... Vote_lcapPhosphate... Voting_barPhosphate... Vote_rcap 
Telemecanique
Phosphate... Vote_lcapPhosphate... Voting_barPhosphate... Vote_rcap 
Saya
Phosphate... Vote_lcapPhosphate... Voting_barPhosphate... Vote_rcap 
Bamboo
Phosphate... Vote_lcapPhosphate... Voting_barPhosphate... Vote_rcap 
Patricka
Phosphate... Vote_lcapPhosphate... Voting_barPhosphate... Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Phosphate...

5 participants

Aller en bas

Phosphate... Empty Phosphate...

Message par Yannick Koehler Jeu 29 Avr 2010 - 7:55

Mes poissons sont malades, les médicaments ne semblent pas vraiment aider. Je cherche donc la source de leur stress. J'ai du phosphate en grande quantité dans mon eau d'aquarium, environ 5 mg/L, j'ai donc diminué la nourriture et je m'assure que le poisson ai mangé ce que je donne, et j'ai retiré toute plante suspecte. Mais le taux de phosphate ne bouge pas. J'ai testé mon eau de robinet, 0mg/L, donc ça ne vient pas de là. Vous avez une idée ou un moyen de contrôler et diminuer le phosphate? Dois-je faire la même technique que pour le nitrite, c'est à dire des changements d'eau de 50% chaque jour jusqu'à ce que le phosphate diminue ou reste égale, quoi que là, il semble rester à 5 mg/L, mais je ne sais pas si c'est le test qui ne peux en mesurer plus car le 5 étant la valeur la plus haute de son échelle.

L'ammoniac était à 0, le nitrite à 0 et le nitrate tourne autour de 5, donc ces paramètres semblent ok. Peut être que je me trompe sur la source, mais j'aimerais bien réduire le phosphate en particulier comme première étape.
Yannick Koehler
Yannick Koehler

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Phosphate... Empty Re: Phosphate...

Message par Claude-Lab Jeu 29 Avr 2010 - 8:12

J'ai jamais lu nul part que le phosphate rendait les poissons malades, c'est plus les algues qui prolifèreront quand le taux de phosphate est trop élever.

Pour les réduire c'est le changement d'eau, mais il faudrait trouver la source, comme c'est pas dans l'eau du robinet, utilise-tu un produit stabilisateur de ph, ou semblable, qui en contienne beaucoup...

Un bon changement d'eau de 50% vas aider et ne nuis jamais, tant que tu touche pas au filtre et au fond et que l'eau de remplacement a la température de l'aquarium.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Phosphate... Empty Re: Phosphate...

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 8:41

Moi je me préoccuperait plus des nitrates si c'est à 5... C'est moins toxique que les nitrites, mais j'imagine que ça peut p-e rendre les poissons malades. Anyway, comme Labido te l'a dit, c'est les changements d'eau qui vont faire diminuer tout ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phosphate... Empty Re: Phosphate...

Message par Yannick Koehler Jeu 29 Avr 2010 - 9:09

Non, je suis les conseils d'ici et je ne touche à rien à ce qui pourrait jouer avec le PH de façon consciente. Ok, je vais voir pour les changements d'eau, lorsque je fais ça je ne dois pas toucher au fond et au filtre, compris.

Le nitrate serait nocif à 5? Me semble que c'est une zone acceptable d'après ce que je lis ailleurs. Encore là, si c'est trop, ce serait le changement d'eau qui aiderait également à maintenir le nitrate plus bas?

--
Yannick
Yannick Koehler
Yannick Koehler

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Phosphate... Empty Re: Phosphate...

Message par Azargath Jeu 29 Avr 2010 - 9:21

Je suis pas mal d'accord avec labido, faire un changement d'eau sans toucher le reste. Mais tsé, je ne sais pas quelle est la maladie dont tu parles mais si tu parles de ta vague de ick, c'est cerrrrrtain que ce n,est pas les phosphates qui font ca. Le ick c'est comme le rhume un peu, ca s'attrape lors d'un coup de froid ou quand tu as une petite baisse au niveau du systeme immunitaire tu peux la pogner meme en été.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Phosphate... Empty Re: Phosphate...

Message par Francois Jeu 29 Avr 2010 - 12:07

Pour les causes parmis d'autres:
- (comme le dit Labido) stabilisateur de pH
- Pierre, sel;
- Os, coquilles (oeufs, huitre...) vient avec du calcium.

Avis personnel: si cela venait des plantes tu aurais aussi des chances d'avoir un pic de d'azote (nitrate, nitrite???), il faudrai une decomposion pour liberer le phosphate (sans preuve tangible).
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Phosphate... Empty Re: Phosphate...

Message par Yannick Koehler Jeu 29 Avr 2010 - 14:16

sel! Le sel peut cause le phosphate a être haut? C'est alors probablement ça. Lors du traitement pour le ick on m'a dit de mettre du sel d'Aquarium ce que j'ai fais et qui m'a coûté la vie d'un ram... J'ai changé 25-30% d'eau 2 fois depuis, ce qui n'est probablement pas assez pour avoir retirer assez de sel.

Ha, au moins j'ai une explication. Pour les plantes ben j'ai pas de peak, sauf que quand la racine et le corps de la tige est brunâtre c'est que c'est pourri non, en plus si je ne fais que l'effleurer sa tige se brisait, j'ai donc tout retirer car c'était d'après moi en décomposition.
Yannick Koehler
Yannick Koehler

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Phosphate... Empty Re: Phosphate...

Message par Francois Jeu 29 Avr 2010 - 16:30

Oops,
Je ne dis pas que tous les sel d'aquarium en contiennent, mais le phosphate peut se retrouver sous forme disons cristaline.
Bien que.... sur ce site en anglais, je vais essayer une traduction:
http://saltaquarium.about.com/cs/phosphatescare/a/aa060398.htm
Les phophates peuvent etre introduit dans les systeme d'eau de mer par:
-eau du robinet (mais ca tu as teste)
-beaucoup d'article d'aquarium commun comme les mixes de sel de mer (?pourtant plein sont vendu sans P si je ne me trompe?), charbon actif, tampon KH, nourriture (je crois les daphnie en contiennent pas mal?), et d'autres (j'aime bien la fin et d'autres ca laisse perplexe).

Voila pour une traduction courte.
As tu eu des proliferations d'algues, certaines aiment bien le phosphate entre autre...

Sur cet autre site ils accusent encore l'eau du robinet les plantes mortes et la nourriture a poisson. La encore comme l'a dit Labido un fort PO4 peut s'accompagner d'une p[roliferation d'algues
http://www.fishlore.com/aquarium-water-test-kit.htm
Phosphate
Phosphate can be introduced to your aquarium mainly from tap water, dead plants and fish food. High phosphate levels can cause algae outbreaks.
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Phosphate... Empty Re: Phosphate...

Message par Francois Jeu 29 Avr 2010 - 16:54

Tu as aussi ce site qui parle de tout dont le phosphate et ces origines.
Quand je mentionnais le sel je faisais reference aux sels mineraux en general (pour eviter la confusion avec le NaCl pur).
En esperant que cela puisse t'aider (je n'ai aps verifier la veracite des sites mentiones).

http://www.aquafolie.com/lien-parametres.html a écrit:Les phosphates ou PO4 font partie de la fin du cycle des déchets. Le contrôle du taux de phosphates présent dans l'eau est très important, ce taux doit être le plus bas possible pour un bon équilibre du bac. Dans l'ensemble, les poissons ne s'en accommodent pas trop mal, les plantes également tant que le taux est relativement faible. En effet, les plantes vont se nourrir en partie du phosphate. Mais si le taux est trop élevé, les plantes ne parviendront pas à limiter les conséquences.

Les origines des phosphates sont extrêmement nombreuses :
- les engrais ;
- dans la plupart des charbons actifs ;
- l'alimentation (les cubes de nourriture congelée : faites attention à bien les décongeler et les rincer avant qu'ils soient distribués ; la suralimentation)
- certaines résines et mousses anti-nitrates placées dans les filtres ;
- certains produits pour diminuer le pH contenant de l'acide phosphorique ;
- certaines les roches et pierres d'origine volcanique ;
- l'eau qui sort des robinets, selon où l'on vit ;
- certains mélanges de tourbe utilisés pour acidifier l'eau ;
- la surpopulation ;
- les déchets produits par les poissons ;
- les poissons morts ;
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Phosphate... Empty Re: Phosphate...

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 21:08

Peut-être que des sels peuvent faire monter les phosphates, mais sûrement pas tous; j'utilise régulièrement le sel d'aqua d'Api, et je n'ai aucun phosphate dans mon eau.... et quand je dis régulièrement, ce n'est pas en traitement puisque je n'ai jamais eu à soigner quelque maladie que ce soit dans mes bacs: il y en a dans l'eau de mes bêtas et des guppys. C'est un choix, controversé, mais un choix que je fais et qui marche à date.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phosphate... Empty Re: Phosphate...

Message par Francois Jeu 29 Avr 2010 - 22:47

Comme cause ce pourait il que tes vers de sang si congelés soient dans un tampon phosphate concentré. A deux fois par semaine si tu jettes le cube gelé directement dans l'eau cela pourrait aussi etre une possible source d'augmentation de phosphate sans toucher aux autres parametres azotés.

Yannick du sujet bulles d'air ou ick? a écrit:En fait, j'ai ajouté des plantes la semaine dernières et parmi les plantes il y avait un escargot rouge.
On nourrit les poissons avec des vers de sang 2 fois semaine et des Tetra color tropical granule le reste du temps.
Yannick Koehler
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Phosphate... Empty Re: Phosphate...

Message par Claude-Lab Jeu 29 Avr 2010 - 22:55

francois a écrit:Comme cause ce pourait il que tes vers de sang si congelés soient dans un tampon phosphate concentré. A deux fois par semaine si tu jettes le cube gelé directement dans l'eau cela pourrait aussi etre une possible source d'augmentation de phosphate sans toucher aux autres parametres azotés.

Yannick du sujet bulles d'air ou ick? a écrit:En fait, j'ai ajouté des plantes la semaine dernières et parmi les plantes il y avait un escargot rouge.
On nourrit les poissons avec des vers de sang 2 fois semaine et des Tetra color tropical granule le reste du temps.
Yannick Koehler

C'est vrai que francois amène un bon point ici, est-ce que tu rinces très bien tes vers de sang, pour les faire décongeler, avant de les mettre dans l'aquarium, parce que j'ai déjà vu plein de monde les mettre directement dans l'aquarium, et la nourriture congelée est pleine de phosphate qui leur sert d'agent de conservation.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Phosphate... Empty Re: Phosphate...

Message par Yannick Koehler Ven 30 Avr 2010 - 14:54

Effectivement, je mets les vers de sangs directement dans l'aquarium à partir du sac. Je ne savais pas que je devais décongelé et rincer. Je vais regarder voir si je mets ça dans un pot de 2 litre sans phosphate si ça augmente ...

Merci.
Yannick Koehler
Yannick Koehler

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Phosphate... Empty Re: Phosphate...

Message par Claude-Lab Ven 30 Avr 2010 - 15:59

yannick koehler a écrit:Effectivement, je mets les vers de sangs directement dans l'aquarium à partir du sac. Je ne savais pas que je devais décongelé et rincer. Je vais regarder voir si je mets ça dans un pot de 2 litre sans phosphate si ça augmente ...

Merci.

Voilà la cause de tes phosphates, pas de besoin de chercher ailleurs, il faut toujours rincer sous l'eau la nourriture congelé, tu utilise un petit filet a maille fine pour cela, et tu rince et dégèle la nourriture sous l'eau froide, et une fois bien dégelé et rincer, tu la donne a manger au poisson. Le phosphate est très utiliser dans la nourriture congelée pour la conservation.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Phosphate... Empty Re: Phosphate...

Message par SphinxMk3 Ven 30 Avr 2010 - 16:14

moi personelement je les fait degeler a l'air , met un peut d'eau dans petit pot pour brassé (histoire quil se defase et soit pas en moton) et je drop sa dans laquarium jamais vrm eux de problemme de phosphate ... dans ma 25g comunotaire parceque ma 10gallon de killie je prend une pince a sourcil et je les fait mangé 1 a 1 (presque dans mes main) Smile et mon betta ses a la main que je le nourie avec mes bloodworm

mais bon jamais de rincage si on veut tjrs dans la meme eau
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Phosphate... Empty Re: Phosphate...

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 17:36

+1 avec Labido...

encore plus les vers de sang.... un petit rincage et hop dans l'aqua...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phosphate... Empty Re: Phosphate...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum