Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
nouvelle aquarium Vote_lcapnouvelle aquarium Voting_barnouvelle aquarium Vote_rcap 
Jmspaggi
nouvelle aquarium Vote_lcapnouvelle aquarium Voting_barnouvelle aquarium Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -43%
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème ...
Voir le deal
39.99 €

nouvelle aquarium

+5
Deirdra
Sypaq
Marie.mimi
Trionyx
Bentech
9 participants

nouvelle aquarium Empty nouvelle aquarium

Message par Bentech Lun 10 Mai 2010 - 22:43

salut!! je suis un petit nouveau dans le monde de l'aquariophilie et je me suis acheter une 21 gallons il y a quelques jours. j'ai écouter le conseil du vendeur et j'ai remplie et partie l'aquarium le samedi et je suis revenu acheter mes poissons le dimanche. je ne savais pas qu'il fallais attendre plusieurs jours
avant de mettre des poisson dans un nouvel aquarium. j'ai 3 poissons, 1 angel fish et 2 shark red tail.
tout semble bien aller pour l'instant mais l'eau est legerement brouiller depuis ce matin. je crois que c'est normal. je ne conais rien au nitrite, nitrate, ammoniac etc... est ce que quelqu'un peut m'aider
avant qu'il sois trop tard et que les poissons meurt!!! j'ai mis 2 produits fournis avec l'aquarium:
Aqua plus (traitement pour eau du robinet) et l'autre: Cycle (reduit la perte de poisson). je garde la temperature de l'eau a 25-26 C et pour ce qui est de la nourriture et bien c'est : tetramin pro.
j'en ai mis un petit peu ce soir et ca flotte quelques seconde et puis il coule au fond de l'aquarium par la suite. un des 2 red tail en a manger pas mal, l'autre pas du tout. le angel fish en a mangé mais pas beaucoup, en fait c'est a cause qu'il y a quelques morceaux qui lui ont passer devant le visage si non il n'aurais rien mangé. a moin qu'il le mange plus tard au fond de l'aquarium ?
j'ai un couvert avec 2 néon, un bleu et un blanc. je les allume le matin vers 7h et je les eteint vers 10h le soir.
alors, de bon conseil pour le futur serais les bienvenue, les 3 poissons mon quand meme couter 50$
je ne veux pas les perdre Crying or Very sad

merci !!
Bentech
Bentech

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquarium Empty Re: nouvelle aquarium

Message par Trionyx Lun 10 Mai 2010 - 22:52

Salut!

Je te conseille vivement de lire les différents article dans cette section: https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/debutants-f20/

Ainsi, tu seras mieux armé lors de tes prochaines visite en animalerie. Pour tes poissons, je tenterais d'obtenir un crédit en magasin ou tout simplement un remboursement. Tu pourras les récupérer une fois ton cycle terminé.
Trionyx
Trionyx

Masculin

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 22:52

Bonjour,

je sais que c'est plate ce que je vais te dire, mais si tu veux encore des poissons en vie dans pas longtemps, il faut que tu les vende ou que tu te les fasses rembourser à l'animalerie. Ces deux espèces ne sont pas du tout adaptées à 21 gallons et de plus les anges vivent en groupe. Et là en plus comme ton aquarium n'est pas cyclé, même si tu fais ce qu'il faut faire ( dans notre section débutant), il y a de gros risques pour tes poissons. Le mieux serait de les enlever de là et de bien prendre le temps de te documenter sur le cycle de l'aquarium, les nitrites et sur les poissons que tu peux mettre dans 21 gallons.

Je sais que ça peut paraître compliqué au début, mais je te souhaite bon courage. En aquariophilie on a du fun quand on suit les règles, parce que c'est comme ça qu'on évite les grosses erreurs qui peuvent nous en décourager.
Invité
Invité

Message par Marie.mimi Lun 10 Mai 2010 - 23:42

*se craque les doigts devant l'écran*
Alors bon sans vouloir répéter ce que ma chère gen à dit, je tiens à te citer ces informations du site aquabase sur les poissons que tu tiens dans ton aquarium pour que tu puisse bien voir que ces poissons ne sont vraiment pas dans un aquarium respectable (loin de là) les vendeurs t'on vraiment pris pour un poisson (loll tant qu'a moi ils nous prennent tous pour des poissons malheureusement loll)

Red tail shark:
Like a Star @ heaven Taille: Mâle : 15.0 cm, Femelle : 15.0 cm
Like a Star @ heaven Maintenance: Ils peuvent être maintenus à 4 ou 5 dans un vaste aquarium de 800 à 1000 litres. ( 21 gallons = environs 80 litre... Mouais très très très loin du minimum requis!!!)
Like a Star @ heaven Caractère: Ne supporte pas ses semblables.
Très territorial et solitaire. Peut être très agressif envers les autres occupants de l'aquarium.
Like a Star @ heaven Origine: Bassin du Mekong entre le Laos, le Cambodge et la Thaïlande. (on souligne ici que ce poisson ne vient pas de l'amazonie comme le scalaire et donc on brime la préférence de de pas mélanger les poissons qui ne viennent pas du même endroit)

Le scalaire (communément appelé ange):
Like a Star @ heaven Taille: Mâle : 15.0 cm, Femelle : 15.0 cm
Like a Star @ heaven Maintenance: A maintenir dans un grand bac de dimensions minimum 120x50x60, et compter 50l par Scalaire. (hum hum...)
Vie en groupe hiérarchisé: un minimum de 4 individus est nécessaire pour canaliser l'agressivité des sujets dominants.
Il faut donc un minimum de 6 individus pour avoir une hiérarchie plus ou moins stable. (et je passe beaucoup d'autre info importantes)
Like a Star @ heaven Origine: : Bassin de l'Amazone.
Pérou, Colombie, et Brésil, dans les Rios Ucayali, Solimões et Amazon, Amapá (Brésil), Rio Oyapock (Guyane française); rivière Essequibo (Guyana). (cichlidé de l'amazonie)

Bon alors moi ce que je te suggère c'est ce que Gen t'as dis; de ramener à l'animalier parce que sinon ils vont mourir (anyway) crois moi j'ai déjà penser garder 2 loche clown dans un 20 gallons et elles sont morte en moins d'une semaine alors perte de temps et d'argent (et de bonne humeur, et etc. lol) Si tu ne veux pas t'en défaire alors dommage mais ils en souffriront et tu ne verra que des poissons malheureux et léthargiques. Oui ils mangent et semblent en santé mais ils sont bébé encore. Tu verra que quand tu suivra les conseils tu te sentira vraiment bien et tu saura que tu a bien fait Smile Tu peu avoir un merveilleux aquarium avec de superbe poissons faut juste réviser ce que les *bip* vendeurs t'ont dis (ne crois JAMAIS un vendeurs JAMAIS!!!!lol) De toute façon on a tous eu le parcours que tu a présentement et plusieurs n'ont pas eu l'aide que l'ont t'offre ^^ Au plaisir de voir le développement de ton bac Very Happy

- mimi (p.s j'espère que ma réponse t'aura aidé O_o'')
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin

Message par Sypaq Mar 11 Mai 2010 - 6:48

Les animaleries devraient changer de philosophie. Donner les bons conseils au nouveau aquariophile. C'est vrai quoi. J'ai vendu aquarium super! des poissons super! D'autres poissons, les sien sont mort, pas de cycle d'eau ou ils se sont battus. Mais au bout du compte la plus grande majorité des débutants (qui de se documentent pas) finisse par tout vendre pas cher. En plus de ne pas faire cette vente d'aquarium, il vient de perde un client, moins de vente. Le client déconseille l'aquariophilie trop difficile et dispendieux dû à la perte des poissons, combien de clients potentiels il vient de perdre. Le scénario contraire serait qu'il y aurait moins d'aquarium pas cher dans les p'tites annonces, plus de client satisfaits qui veulent avoir plus de poissons, (+vente de poissons, peut-être d'aquarium) L'aquariophilie, c'est facile = plus d'adeptes, j'ai eu de bon conseils de... meilleur réputation = plus de clients. C'est vrai quoi, c'est eux en majeur partie qui initient les nouveaux aquariophiles, si il le ferait bien dès le début, il y aurait plus d'adeptes qui viendrait les voir. Le chiffre d'affaire augmenterai et serai plus constant.

C'est ce qui est arrivé à celui à qui j'ai acheté son aquarium. " tu peux mettre des poissons 2 jours plus tard!" au bout de 2 ans, il vend pas cher pour s'en débarrasser, Il a acheté pour plus de 100 dollars de poissons pour se retrouver même pas la valeur d'une vingtaines de dollars.

Pensez vous qu'il aura le goût de retourner dans cette animalerie quand je lui est expliqué comment on partait un aquarium! Un aquariophile de moins un client de moins et si jamais il achète un animal de compagnie au petit croyez vous qu'il va aller là!

Le mieux, c'est de retourner tes poissons (tente le coup mais j'en doute) essaye de les vendre sinon et documente toi bien pour le cycle de l'eau. Si ce n'est pas vrai, pourquoi en parlerait-on dans tout les bons livres et sites d'aquariophilie. Pour la compatibilité moi aussi j'ai fait la même gaffe et récemment. Je ne fit plus à eux, je vient voir les poisson que je veux sur le net et je commande si ils n'ont pas.
Sypaq
Sypaq

Féminin

Message par Deirdra Mar 11 Mai 2010 - 7:05

Décourage toi pas Bentech, j'ai perdu 5 poissons parce que j'ai écouté un vendeur et juste mis du produit cycle.... je suis arrivé un moment donné et ils mourraient un après l'autre....
Je me suis muni d'une trousse d'analyse de nitrite / nitrate et c'était épouvantable comment c'était haut...
J'aurais éviter bein des pertes si j'aurais pas écouté le vendeur Sad
Deirdra
Deirdra

Féminin

Message par Claude-Lab Mar 11 Mai 2010 - 8:13

L'on met souvent la faute sur les animaleries, mais c'est plus souvent la formation qu'ils recoivent, qui viens de Hagen qui dit que leur produit "Cycle" fait des miracles, donc le monde peuvent mettre des poissons dans leur aquariums le lendemain, afin de satisfaire leur plaisir. Mais dans la plupart des cas, il y aura monté d'ammoniac et nitrite mortelle pareil, surtout qu'il y a une arrivé très vite de ses poluants en mettant tout de suite des poissons dans un nouvel aquarium, et une autre fausse phrase est toujorus dite dans les animaleries, est qu'il faut des poissons pour faire le cycle. L'on sait nous que cela est faux, mais eux, est ce qu'on leur dit de dire. Les commis vendeur, certain en connaisse plus, mais sont lier par leur patron a dire ce qu'il veut qu'il dise.

Donc c'est toute une formation aux animaleries qui est déficiente. Et bien sur le profit reste ce qui les mènent, donc ils faut qu'ils vendent.

Dans ce cas-ci, en plus c'est pas des poissons adapter pour un 21g, mais pour un volume beaucoup plus gros, mais souvent le monde ont leur tord, il veulent des anges, et en achête sans s'informer si cela vas dans leur aquarium. J'ai déjà vu des aquariums usagés à vendre sur kijiji, des 10g, qui venais avec 4 anges, je ne crois pas qu'aucun commis aurais conseillé cela.

Dans ton cas bentech, le meilleur conseil reste ce qui a été dit en majorité, de retourner les poissons à l'animalerie, s'il te rembourse pas ou te donne pas de crédit, ce qui arrive souvent, tu les laisse la pareil, et y retourne pas. Il auront perdu un client. Et ensuite, tu laisse tourner ton aquarium un bon mois, sans changer d'eau, et entre temps, tu prends le temps de t'informer sur ce que tu pourrais mettre dedans, et peut-être y rajouter des vrai plante, si tu en as pas déjà, cela peut se faire durant le temps d'attente.

Ou sinon, tu essaye de les vendre, ce qui est souvent pas facile, ou les gardent et les verra surement souffrir et peut-être mourir.

C'est bien dommage, mais tu n'es pas le seul dans ce cas, et cela arrivera a plein d'autre. Bonne chance
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 14:16

Comme l'a dit labido, il ne faut pas non plus toujours mettre la faute sur les vendeurs. Nous sommes responsables de nos achats, il ne faut pas l'oublier. Avec internet, aujourd'hui, on a plus vraiment d'excuse pour faire n'importe quoi en disant '' oui, mais personnes ne me l'avait dit''. L'information n'a jamais été autant disponible dans l'histoire de l'humanité. Personellement la première chose que j'ai fait en voulant partir un aquarium, c'est tapper '' aquariophilie'' sur google. C'est là que j'ai appris ce qu'était le cycle et que j'en ai appris sur les biotopes ( j'avais aucune idée qu'on pouvait séparer les poissons par région géographique), etc et que j'ai fini par trouver ce forum. Évidement je ne vous blâme pas, tous ceux qui se sont pointés dans une animalerie un jour et qui sont sortis avec un aquarium et des poissons pas adaptés le même jour. C'est attrayant et c'est certain que les vendeurs nous encouragent à acheter ( c'est leur travail après tout). Mais il faut comprendre aussi que quand tu entre dans un magasin pour acheter une paire de soulier, c'est facile, tu n'a qu'à l'essayer puis si ça fait, tu sort avec. Les poissons ( et tous les autres animaux) sont des êtres vivants qui ont des besoins spécifiques. C'est une erreur de les traiter comme de la marchandise au même titre que les souliers. Puis pour ceux qui se sont fait avoir par les vendeurs, dites vous : est-ce que j'ai une confiance aveugle en n'importe quel vendeur qui va me vendre un article dans un magasin? Moi c'est pas mon cas, alors pourquoi j'aurais plus confiance dans les conseils d'un vendeur d'animalerie?

Bon sur ce j'ai finin mon discours et c'est vraiment sans rancune envers personne. Je ne vous fait pas de reproches chers débutants et ex débutants. Bonne chance!

Gen
Invité
Invité

Message par Bentech Mar 11 Mai 2010 - 19:16

merci a tous pour vos conseil !!

normallement je me renseigne beaucoup sur un produit avant de l'acheter mais quand je suis
aller a l'alimalerie cetais seulement pour aller voir les bébé chien. je suis aller du coté des poissons
et j'ai vu un aquarium (demo) a moitié prix alors je l'ai acheter sur un coup de tete.

malheureusement je ne peut pas rapporter les poissons, a moin qu'il sois morts car ils mon donner
une garantis de 24h si les poissons ne survivais pas au nouvelle aquarium.

c'est bizzare car au moment ou j'écrit ce message, l'eau de l'aquarium n'est presque plus
brouillé. deplus, les poissons ont lair en pleine forme. ils mangent bien sont tres actif et ne presente
pas de signes de faiblesse. ca fait environt 3 jours qu'ils sont dans mon aquarium.

j'ai fait les test d'eau et tout est normale (nitrate et ammoniac) . le Ph est un peu haut
(environ 7 - 7.5)

je me suis commander un petit volcan qui fait des bulles. je crois que cela va aider a oxigener
l'eau. pour le rest je croise les doigts et je vais suivre les indication et continuer a mettre le produit
cycles.
Bentech
Bentech

Masculin

Message par Deirdra Mar 11 Mai 2010 - 19:22

Gen: tu a raison qu'il faut s'informer avant d'acheter, mais moi quand je vais dans un animalerie...je m'attend à être bien conseillée ( ok plus maintenant mauvaise expérience mais bon...) Non mais c'est vrai...quand tu connais pas ca, bein tu te dit que c'est eux les experts...alors t'écoute... Sad

et sur le net, ya pas un site qui dit exactement la même chose et Wiki c'est pas non plus une science exacte, c'est n'importe qui non vérifié qui écrie ...
C'est pour ca que je me suis rabattue ici Wink

Personne ici n'a la science infuse de la conaissance lol! (chu parti a soir moi là) mais au moins, les gens ont l'expérience....
Deirdra
Deirdra

Féminin

Message par Azargath Mar 11 Mai 2010 - 21:40

bentech a écrit:
c'est bizzare car au moment ou j'écrit ce message, l'eau de l'aquarium n'est presque plus
brouillé. deplus, les poissons ont lair en pleine forme. ils mangent bien sont tres actif et ne presente
pas de signes de faiblesse. ca fait environt 3 jours qu'ils sont dans mon aquarium.

j'ai fait les test d'eau et tout est normale (nitrate et ammoniac) . le Ph est un peu haut
(environ 7 - 7.5) .

C'est normal qu'ils aient l'air en forme car le cycle démarre apres une semaine environ, donc ca ne fait que 3 jours que tu les as, le pire est a venir malheureusement. Sad
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Bentech Mar 11 Mai 2010 - 22:09

Azargath a écrit:
bentech a écrit:

(environ 7 - 7.5) .

C'est normal qu'ils aient l'air en forme car le cycle démarre apres une semaine environ, donc ca ne fait que 3 jours que tu les as, le pire est a venir malheureusement. Sad

oui, je sais !! plus je me renseigne et plus je comprend comment le cycle fonctionne !!

y'a tu moyen que le pire qui est a venir sois un peu moin pire ???
Ex: changer une partie de l'eau plus frequement ???
Bentech
Bentech

Masculin

Message par SphinxMk3 Mar 11 Mai 2010 - 22:31

pour que le cycle se crée le plus vite (c'est souhaitable) il ne faut faire aucune changement d'eau

sinon de toute façon tes poissons sont beaucoup trop gros pour ton aquarium d'une façon ou d'une autre tu devras t'en débarraser
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par Azargath Mar 11 Mai 2010 - 22:50

+1 avec Sphinx ici, également, avec des poissons que tu nourriras et qui défecqueront, c'est sur que le cycle va se faire plus vite. Mais a quel prix? La souffrance de pauvres petites betes. Comme a dit Sphinx de toute facon tes poissons ne sont pas adapté a ton aquarium vaut mieux les redonnera l'animalerie ou les vendre avant que le mal ne se fasse.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Claude-Lab Mer 12 Mai 2010 - 0:44

+1 avec SphinxMk3 et Azargath, les poissons que tu as, ne vont pas dans le volume que tu as, ils viennent trop gros et souffriront de nanisme, Un ange avec des nageoire toutes croche, c'est pas bien beau. Et même s'il passe au travers du cycle, auquel il en auront des séquelle s'il ne meurt pas. Donc les vendre dans les prochains jours avant le début du cycle te donnera un meilleur prix, sinon, tu les fera souffrir, pour rien, et même mourir. Moi, j'les rapporterais à l'animalerie, même s'il te donne rien pour, au moins il souffriront pas, et il te perdront comme client s'il ne coopère pas.

Sinon, tu verra un article sur quoi faire quand tu as une montée de nitrite dans ton aquarium, avec des habitants, pour qu'il souffre le moins possible, en "À lire" en haut de ce sujet
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Bentech Mer 12 Mai 2010 - 7:07

j'ai l'intention de m'acheter un second aquarium a la fin de l'été. quelque
chose entre 60 et 90 gallons. quel est le minium de grosseur pour garder des anges et des red tail. ( j'aime vraiment c'est race de poissons)
Bentech
Bentech

Masculin

Message par Claude-Lab Mer 12 Mai 2010 - 7:55

les anges, un groupe de 6-7 est bon, et le 60g est faisable, mais très juste, donc le 90g serait bien mieux pour eux. Mais comme l'ange que tu a présentement sera plus gros cet automne, cela ne sera pas facile de l'adapte a d'autre plus petit, et encore la, il risque de mourir durant le cycle....
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Azargath Mer 12 Mai 2010 - 16:00

Acheter un poisson "en attendant d'avoir une plus grosse aquarium" c'est jamais une bonne idée la seule fois ou je l'ai fait, c'est que c'etait un poisson a un prix exceptionnellement bas et que je savais que j'allais avoir ma 130g dans 1 semaine et demi. Mais si tu achetes des anges tout de suite pou un peut-etre possible futur aquarium dans 3-4-5 mois, les dommages seront malheurusement fait, surtout avec des animaux délicats comme les anges.

Je sais que c,est vraiment plate ce qu'on te dit mais malhureusement, c'est ca qui est ca Sad
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Claude-Lab Mer 12 Mai 2010 - 20:53

C'est durant leur période de croissance qu'il est le plus important de leur donner l'espace qu'il leur faut quand ils seront adulte, sinon, il ne sera pas bien et son instinct, lui commandera d'arrêter de grandir, en lui disant "tu n'a pas assez de place pour grandir normalement" donc arrête pour pouvoir rester dans ce bocal" . Si cela n'est que pour 2-3 semaines, comme en animalerie, c'est pas trop grave, mais quand cela est pour quelques mois, les dommages restent irréversibles. Les anges ont surtout tendance a se ramasser avec des nageoires toutes déformées. Un poisson adulte, peut lui rester plus longtemps dans un aquarium trop petit, il a déjà atteint sa taille, mais les poissons en croissance, faut leur en donner de la place.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Bentech Jeu 13 Mai 2010 - 7:12

ok,merci !!! je magasine pour une aquarium usagé. une 55 galon neuve est au dessus de 400$
alors si je pouvais en avoir une usager pour environ 100$ je l'acheterai et je pourrai les transférer
toute suite. (après le cycle bien entendu). les 2 red tails sont petits environ 2 1/2 pouces
mais l'ange est quand même assez gros. je ne suis pas sur s'il n'est pas déjà adulte. À l'animalerie,
il était seul dans un bocal et comparé aux autres, il etait 3-4 fois plus gros.
Bentech
Bentech

Masculin

Message par Dan71 Jeu 13 Mai 2010 - 8:20

bentech a écrit:ok,merci !!! je m'agasine pour une aquarium usagé. une 55 galon neuve est au desus de 400$

400 $ ????

Fouille un peu... J'ai vu dernièrement une 55g, toute équipées pour environ 200 $ dans une animalerie...
C'est certain que tu n'auras pas un filtreur Eheim ou fluval à ce prix, mais tu as quelque chose de fonctionnel !!
Dan71
Dan71

Masculin

Message par Sypaq Jeu 13 Mai 2010 - 9:45

C'est plutôt le temps de magasiner les aquariums usagés sur le net, le 1 juillet approche et ceux qui déménagent et ne veulent pas garder leur aquarium commencent à baisser les prix. Mais pour $100 tu n'auras pas de meuble c'est sûr. Je viens d'acheter un 55 g tout équipé pas de meuble pour $150.
Sypaq
Sypaq

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé