Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Maladie Ick Vote_lcapMaladie Ick Voting_barMaladie Ick Vote_rcap 
Jmspaggi
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Patricka
Bamboo

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Maladie Ick

+3
SphinxMk3
Karine
Pierrea
7 participants

Maladie Ick Empty Maladie Ick

Message par Pierrea Mar 11 Mai 2010 - 7:25

Bon dans la bonne section je risque d'avoir plus de réponse Smile,Hello le monde, je viens de changer d'eau, 25% de mon bac, cause: traitement contre le ich avec Super Ick Cure. Mes loches clown ont encore des points, ça fait deux traitements à intervalle de 48hrs que je fais. Devrais-je continuer à traiter mon bac ??? Pour les autres occupants, les points ont disparu par contre. Et dites-moi, les loches clowns c'est donc bien peureux ! Ils sont cachés depuis plus d'une heure maintenant. J'ai dû leur faire peur avec mes grosses mains. Maintenant ils vont pouvoir dormir je ne les dérange plus .
Pierrea
Pierrea

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Maladie Ick Empty Re: Maladie Ick

Message par Karine Mer 12 Mai 2010 - 23:26

Pour le ich il faut espérer pour toi que ton sol n'a pas été infecté.
Par contre une petite remarque quand à ta population car si tu as réussi à trouver quelques informations sur la maladie, plusieurs facteurs aident à son développement. Donc une maintenance non adéquate.
Savais-tu que pour les loches clown, ou aussi connus sous le nom de botias, que 1 ce sont des poissons grégaires, = vivent en groupe de 5 à 6 recommandé. 2 qu'il faut savoir qu'ils deviennent grands et donc qu'il faut pouvoir leur offrir un aquarium d'un volume correspondant à leurs besoins.l (130 g et plus) Wink

Dernière édition par petiteroxy-Karine le Dim 13 Juin 2010 - 22:41, édité 1 fois
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Pierrea Jeu 13 Mai 2010 - 11:54

Oui, pour les botias, je me suis fais prendre comme un débutant que je suis. Sad Le vendeur à l'animalerie m'a dit qu'il y avait aucun problème et mes enfants sont tombés amoureux des botias alors ......

Pour le ick ça semble calmé ouffffffff...
Pierrea
Pierrea

Masculin

Message par Pierrea Jeu 13 Mai 2010 - 15:32

Petite question: Alors, quelle espèce de poisson conviendrait le mieux pour mon bac de 21G. pour manger la nourriture qui va au fond du bac? Même genre que les botias mais adapté à 21g.

Merci
Pierrea
Pierrea

Masculin

Message par SphinxMk3 Jeu 13 Mai 2010 - 17:13

corydoras
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par Claude-Lab Jeu 13 Mai 2010 - 17:58

SphinxMk3 a écrit:corydoras

Pour les Corydoras, il faut un groupe de 6 minimum. C'est un poisson grégaire. Dans un 21g, cela n'est pas vraiment pensable. À 2 pouces chaque, ils occupent plus de la moitié du total de poisson. Donc c'est pour cela que personne ne l'a suggéré.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par SphinxMk3 Jeu 13 Mai 2010 - 18:12

corydoras nain ? Razz
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par Little Wooky Sam 15 Jan 2011 - 1:29

Je me demandais ce que Karine disait plus haut à propos du sol qui pourrait être infecté par le ick. Y a-t-il une façon de savoir si le sol est infecté et comment régler le problème si c'est le cas ?
Little Wooky
Little Wooky

Masculin

Message par CobaltBlue Sam 15 Jan 2011 - 12:23

Je me suis déjà ramassé avec des loches clown comme tout bon débutant faisant confiance aux dires des animaleries.

Mon expérience avec celles-ci se résume ainsi: Tu déplaces ton layout d'aquarium, elles attrapent le ick. Tu changes trop subitement la température (déjà élevée) de ton aquarium lors d'un changement d'eau, elles attrapent le ick. Tu les regardes croches, elles attrapent le ick.

Concernant tes possibilités de poissons de fonds, il y a des possibilités rarement mentionnées. Selon le reste de ta population, tu pourrais simplement utiliser des crevettes pour manger les excédents de bouffe se ramassant au fond. À tort, on croit que les corydoras sont des mangeurs de détritus. Ils ne mangent pas les excréments des autres poissons. C'est le siphonnage que tu fais en changeant l'eau qui traite ceci. Les corydoras vont manger les excédents de bouffe tombant au fond. Ils sont carnivores/omnivores.

J'utilise des crevettes fantômes, à 0.59$ à 0.75$ chacune pour ce genre de chose. Tu peux en mettre beaucoup et diversifier tes poissons puisque leur charge biologique est très faible. Mes crevettes cuivrées aussi sassent le fond en plus de filtrer l'eau avec leurs pattes avant.

Concernant ta dernière question: le ick est TOUJOURS présent en aquarium. C'est le niveau de stress des poissons et leur état de santé qui les rend vulnérables. Je te dirais que tant que tu fais attention à tes paramètres d'eau, que tu leur donnes une nourriture de qualité, tes poissons ne montreront aucun signe de ick.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Telemecanique Sam 15 Jan 2011 - 16:49

Grosse erreur : le ick ne survie que sur un hôte.
Il n'est pas présent en permanence dans un bac.
Si le problème revient, c'est que le traitement a pas fonctionné et le parasite est sur un poisson et il commence à construire sont kyste.
Le ick ne survie jamais plus de 24 à 48h sans un hôte.
Il a besoin de sang pour survivre.
Le grain de sel qu'on voit sur le poisson est un kyste que le protozoaire s'est construit pour se protéger.
Dans ce laps de temps, il est pratiquement impossible de le tuer avec n'importe quel médicament ou sel.
Le principe reste d'augmenter la température de l'eau vers les 28 même 30 degré, si les poissons du bac supportent cette température.
Le fait d'augmenter la température accélère le cycle de vie du parasite.
Pour se reproduire, il se décroche de son hôte ET L­À, il est vulnérable au traitement choisi.
Si on choisi la méthode médicament, il ne faut pas avoir d'invertébré sinon s'il tombe en période de mue pendant qu'il y a du médicament dans l'eau, c'est la mort instantanée.
Les plantes aussi souffrent, que ce soit le sel ou les médicaments.
Il faut enlever la masse filtrante au charbon avant le traitement et remplacer par de la codelle.
Moi je conseille d'éviter les produits à base de vert de malachite qui est très toxique.
Les versions au bleu de méthylène sont toutes aussi efficaces et moins nocives.
Le secret c'est vraiment la température élevée et que quand les kyste (point blanc) tombent lorsque le traitement est dans l'eau en générale, c'est bon signe. Le ick peut être fatal car le parasite s'attaque aux branchies parce qu'elles sont gorgées de sang et plus tendre à perforer. Une semaine de traitement bien appliqué marche à 80% des fois. Après, on fait un bon changement d'eau de 40% et on remet la masse filtrante pendant 48 heures pour enlever les médicaments.

Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par CobaltBlue Sam 15 Jan 2011 - 17:58

Tu as raison pour la durée de vie, c'est mon erreur. Le parasite vit 2 à 3 jours sans hôte en effet. Et certains poissons deviennent résistant au parasite lors d'une tentative de ré-infection.

Petit ajout à ce qui a été dit plus haut: Si on traite par le médicament, il faut faire attention aux poissons sans écailles (loches, corys, etc). Ils sont très sensibles aux médicaments et il est recommandé de traiter à demi-dose.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Little Wooky Sam 15 Jan 2011 - 19:41

Merci pour cette clarification. Je suis présentement pris avec du ick et je n'avais pas augmenté la température de mon eau. C'est peut-être pour ça que le produit que j'utilise ne semblait pas fonctionner. Je vais augmenter ma température à 29 degrés et je vais voir ce que ça va donner.
Little Wooky
Little Wooky

Masculin

Message par CobaltBlue Sam 15 Jan 2011 - 21:51

N'oublie pas d'augmenter de maximum 1 degré à l'heure sinon tu vas empirer l'état de tes poissons ou pire, en perdre quelques uns.

Tu dois augmenter très graduellement! Très très important!
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Telemecanique Sam 15 Jan 2011 - 22:52

Little Wooky a écrit:Merci pour cette clarification, je suis présentement prit avec du ick et je n'avais pas augmenter la température de mon eau. C'est peut-être pour ça que le produit que j'utilise ne semblais pas fonctionner. Je vais augmenter ma température à 29 degrés et je vais voir ce que ça va donner.

Attention ! quels poissons as-tu dans ce bac. Comme Cobalt dit, l'augmentation doit être graduelle. Ne jamais mettre de l'eau tempérée à 29 pour monter la température de l'aquarium. Le chauffe-eau va faire le travail d'environ 1 à 2 degrés par heure. Si je me fie à ta photo, t'as des Betta?
Telemecanique
Telemecanique

Masculin

Message par Little Wooky Dim 16 Jan 2011 - 20:07

J'ai augmenté la temperature graduellement. J'ai un betta mais il est seul dans un aquarium fluval chi 6.6g ce sont mes Pseudotropheus Acei qui sont touchés.
Little Wooky
Little Wooky

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé